Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!

Aller en bas 
+7
Charlotte10
soleil12
gernouille1
Pupuce
daryla16
getoups22
laby
11 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:24

Pourquoi MOI !!! Pourqoui NOUS!!!

C'est la question que moi et mon conjoint ont se possent souvent. Cela devait pas nous arriver, j'ai toujours fait attention à tout.
Lorsque je dis tout, c'est vraiment tout, même que des gens trouvaient que j'exagerait, je vous explique. Je me couchais toujours de bonne heure, pas une soirée j'ai veillée, je voulais toujours être en forme, car je me dissais que si j'allais bien, alors le bébé aussi. Je ne voyagais pas en voiture parce que ils y avaient trop de trou dans le chemin et je voulais pas que le bébé a des chocs. Je mangais pratiquement rien de mauvais, pas de mcdonald, pas de subways car au subways les ingrédients sont trop longtemps sur le comptoirs et cela forment des bactéries. Pas de café, encore moins la cigarette, j'avais arrêter un an avant pour tomber enceinte et mettre toute les chances de notre côté. Aucun médicaments, même pas de tylénols, et pendant la grossesse j ' ai eu la grippe 3 fois, donc j'en ai eu des mals de tête. Aucun jus, à part ceux qui sont pasteurisés.et bien d'autres...

Mon conjoint trouvait des fois que j'en faissait trop. Mais pour moi je voulais tellement avoir un bébé en santé , et je voulais mettre toute les chances de mon côté. Pourtant il y a rien de mal la dedans, pourqoui fallais t'il que cela nous arrive, je ne comprendrai jamais.

CELA NE DEVRAIT PAS ARRIVER À PERSONNE, JE NE SOUHAITE MÊME PAS ÇA À MON PIRE ENNEMI. JE PENSE QUE C'EST LE PIRE DRAME QU'ON AURA À VIVRE DANS NOTRE VIE.....
Revenir en haut Aller en bas
getoups22




Nombre de messages : 21
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 40 semaines
Le : 03/06/2010
Date d'inscription : 25/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:33

Je comprends tellement ce que tu vis...
J'ai aussi perdu mon ptit homme a 40 semaines de grossesse. Je peux seulement te dire que avec tous ce que j'ai vecu, je suis maintenant croyante que meme si c'est injuste, c'est arrivee pour une raison.

J'ai eu tellement de complications medicale apres l'accouchement et j,ai failli moi meme y rester, mais aujourd'hui je me dis que mon petit ange m'a sauve. Il restera toujours a m'attendre, mais pas tout de suite...

Il resteras toujours dans nos vies, peux importe le nombre de temp qui passera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:20

Je suis tellement d'accord avec toi...
J'ai passé des mois à me demander la même chose. J'avais moi aussi pris des mesures draconiennes pour m'assurer que bébé sera en santé- moins que toi Smile mais quand même extrêmement différentes de mes habitudes.

Qqun m'a dit peu après le décès de notre poussin que rien n'arrive pour rien. Je suis désolée mais moi je refuse d'accepter ce qui nous est arrivé. Vivre avec oui- accepter non! Rien en justifiait que nos enfants décèdent si tard dans la grossesse - si près de la vie.... Injuste c'est ce que c'est!

Avec la nouvelle grossesse que je vis, j'ai bcp diminué la pression que je me mettais concernant ce que je mange etc. Le plus important c'est de me rendre à l'accouchement et avoir un enfant en santé dans mes bras.

Souhaitons nous de trouver la force de vivre avec ce qui nous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:47

chere laby,

ces 2 questions, on se les ai toutes posées.... je me la pose moi meme encore parfois.... mais je peux la poser 20000 fois et ce dans toutes les langues, je n aurais jamais de "parce que..;"

comme toi des que tu es enceinte tu fais grave attention, pas d alcool, pas de cigarette, pas de viandre crue etc...
du lait, de la vitamine de l acide folique a gogo...
et voila le resultat...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:49

Ah ces 2 fameuses questions, c'est si cruel de ne jamais avoir de réponses. Tu te demande pourquoi moi alors que des maudites folles jettes leur bébé dans les vidanges!! Pourquoi pas à elle justement!! Je ne souhaite cela à personne, mais...

Mais je suis d'accord avec Rados, je ne veux rien savoir des ''il n'arrive rien pour rien'' car va dire ça au petit bébé qui a été jeté dans un conteneur à Calgary dernièrement!! (désolé c'est un petit sujet sensible pour moi...)
Des fois je me prends à penser que ma puce est partie pour nous éviter des problèmes plus tard, peut-être qu'elle aurait été très malade, mais l'autopsie nous a confirmer que tout était beau..
Je ne crois pas non plus qu'il est possible d'accepter cela, mais d,apprendre à vivre avec, c'Est vitale.

Ce que nous vivons est la plus cruelle des épreuves, attendre ce 9 mois, chérir cet enfant, tout faire pour lui assurer le meilleur et tout ça en vain. Il est dur à accepter de revenir les mains vide à la maison, surtout je ne sais pas si cEst ton cas, mais de passer de mamam à rien du tout alors que tout ton être déborde de maman!
Mais le temps appaise tranquillement le chagrin. Je n'arrive pas encore a passer une journée entière sans penser à ma fille, mais mes larmes se sont espacée. Il va toujours y avoir des occasion ou je dois hurler ma colère comme ce vendredi quand mon conjoint m'a appris que nous avions recu le chèque de l'assurance vie de ma fille alors que j'étais au travail avec le bébé de 3 mois de ma collègue dans mes bras pour essayer de me ''désensibiliser'' J'Ai éclaté, elle avait son bébé et moi tout ce que jA'vais c'était un chèque...

courage ma belle tu as le droit d,être en colère c,est tout à fait légitime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:16

dison que moi aussi je me pose souvent cest question la...

moi qui a commencé a fumer a 13ans... pour ma premiere javais diminuer... mais recommencé aussitot quand jai su quelle se fesais operer.. a ma deuxieme javais totalement arreter je fesais extremment attention sauf pour aucune raison vraiment jai perdu les eaux....toute etais beau une semaine avant.. et meme quand jai perdu les eaux javais aucune contraction rien rien rien....jai accoucher 4jours plus tard ou 5 c un peu vague dison que jetais sur une autre planete

et ma mere me la dis cette phrase la.. rien arrive pour rien....elle etait parfaite...sauf rendu a fin elle avais fais une hemoragie intercerebral grade 2-3 donc elle allait avoir certain probleme mais nous on voulais la garder pareil et une semaine plus tard elle fesait des convulsion du a des caillots au cerveau ( je me souvenais plus de sa ses mon copain qu'il me la dis quand ma mere es rentré a lhopital a cause de sa) donc
je me dis p-e qu'elle est partie a cause de son grade 2-3 elle aurait demandé beaucoup de soins etc.. et elle a une soeur plus vielle donc je sais pas pourquoi encore vraiment mais je me dis sa la un lien avec son grade 2-3 et ma fille la plus vielle...ou meme une depression plus tard parce que un enfant handicapé ses du travail...si on rajoute un autre enfant plus vieu avec beaucoup denergie sa aurais peut-etre pas fonctionner...

mais ses vrai rien arrive pour rien
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:49

Merci à vous toutes pour vos encouragements, j'en avais vraiment besoin.
Moi aussi quelqu'un m'a dit rien n'avait pour rien.. J'haïe tellement cette phrase, voir si j'avais besoin de me faire dire ça.Comme si ils dissent souffre toute suite au lieu de souffrir plus tard. FRANCHEMENT.

Pupuce : Moi aussi l'histoire du bébé dans les vidanges, terrible. Les frissons me passent sur le corps. J'arrive pas à croire en 2010 que des choses comme ça arrivent. C'est épouventable, pauvre bébé, il a jamais demandé ça lui. Cela est même frustrant pour nous, qui perds des bébes et qui ne le méritent pas.Tu sais pupuce même si ta petite Josianne n'est malheureusement plus parmis nous, tu seras toujours une Maman...

Un bébé n'est pas sensé partir à cette âge-là, la vie est cruelle parfois. Pourquoi devrions nous souffrir... Pourquoi dieu à choisi nos petits être a nous...Je ne le comprendrais jamais... J'en pleure toujours, chaque fois que je lis vos histoires j'en pleures. C'est triste de voir que nous sommes beaucoup à vivre la perte d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:06

S'il pouvait exister une réponse qui nous consolerait toutes...
Pour ma part, je me dis que c'était le destin de notre fille et elle a choisit des parents qui allaient l'aimer et qui ne l'oublieraient jamais (ce qui ne serait pas arrivé avec la madame dont vous parlez Wink ). Qu'elle devait savoir que nous aurions la force de passer au travers son décès tout en préparant l'arrivée de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:12

Merci, parfois j'ai tendance à oublier que je suis tout de même une maman, peutêtre parce que ce n'est pas le rôle de maman que je m'étais imaginé... Mais j'en renie pas pour autant ma fille, je l'adore ma josianne et même si je suis déjà repartis dans les essais bébé, j'aurais toujours eu ma grande fille et son histoire aura sa place au sein de ma famille, reste juste `trouver comme pour pas qu'elle soit trop ''pesante'' pour mes autres enfants...

à se soutenir mutuellement on va finir par s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:26

Pupuce : Personne s'imagine avoir une fin de grossesse aussi atroce, ça c'est sûre. Et je suis certaine que ta petite Josianne veille sur toi et veille que ta prochaine grossesse sera magnifique avec un beau bébé en santé. Je te le souhaite vraiment...

Ta raison, on finira par s'en sortir en se soutenant.... Cela m'aide déjà beaucoup, demain pour la première fois j'yrai voir ma petite nièce. Avant j'en était incapable, reste à voir comment cela se passera, je vous en donnerai des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:17

Je suis sans mots en lisant ce post, je ne ferais que me répéter parce que je me sens exactement comme vous les filles !

Notre bébé fait partie de notre vie, il y sera toujours présent dans notre coeur. On a fait tout ce que l'on a pu, on n'a pas de contrôle sur notre foutu destin ! Ça ne va pas au mérite d'accoucher d'un bébé en vie et en santé, je réalise que c'est un privilège que bien des parents ne réalisent pas qu'ils ont, comme si c'était la normalité. Aujourd'hui, sachant que 1 grossesse sur 5 ne se termine pas comme prévu, ça me fait freaker ! Mais on ne peut pas vivre tout le temps avec cette paranoïa-là, c'est bien assez pour virer fou et finir sa vie en psychiatrie !

Les bras vides, le corps en lambeaux, voilà comment on se sent, même après plusieurs mois de deuil. Mais faut continuer notre chemin, même s'il est sinueux. Il faut garder espoir que la vie peut encore nous apporter de beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:47

Je suis tellement d'accord avec vous toutes!
Pourquoi nous? On a fait tout ce qu'on pouvait pour avoir un bébé en santé... Je ne prenais ni café, thé, tisane, évidemment pas une goutte d'alcool! Pendant les 3 premiers mois, sur les conseils de mon acupunctrice, je n'ai rien consommé de froid... même avec la chaleur dehors. Surtout pas de crème glacée, même si j'adore ça. Une attention particulière à la cuisson de la viande et à la propreté de la laitue pour éviter les risques des bactéries, toxoplasmose, etc. Une hygiène de vie impeccable quoi...

Et même avec tout ça, je n'ai pu éviter la mort de mon bébé. Les gens qui disent que "rien n'arrive pour rien" ou que c'est probablement "mieux comme ça, elle devait avoir un problème", je ne suis pas capable de les endurer!

Et j'enrage quand je vois les os** de parents qui négligent, battent ou tuent leurs enfants à la une des journaux... et qui en ont 2, 3, 4,...
Avoir des enfants, ça ne va vraiment pas au mérite! Je le constate bien quand je lis les messages de toutes les merveilleuses mamanges sur ce forum.

Bon, ça fait du bien de se défouler un peu! Wink

Courage, on va y arriver. I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitamour

petitamour


Nombre de messages : 58
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noam
Décédé(e) à : 21sa béance du col
Le : 4 octobre 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:40

Je suis parfaitement d'accord avec vous toutes.Moi aussi durant ma grossesse j'ai eu une hygiene de vie impécable.Pas de cafe même si j'en raffole,pas d'alcool,pas de sushis et je me couchais de bonne heure pour etre en forme pour mon bébé.Mon fils est parti malgrétoute mes précautions.Il n'y a rien a comprendre.Non rien a comprendre....

Petitamour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:29

je suis comme vous,cette question je me la pose tout le temps, je suis sans explication sans raison tout allait bien on me disait, et puis des douleurs une demi heure tout était fini...je faisais attention à tout, j'avais arretée de fumer 1an avant en pensant que c'etait mieux pour ma santé et pour les essais bébé, je pesais tous mes aliments midi et soir pour equilibrer mon diabete gestationnel mes taux etaint parfaits, malgré tous ces efforts cela ne s'est pas bien terminé. La seule chose qui me rassure c'est d'avoir tout fait pour lui,si je n'avais pas fait tout cela, j'aurais culpabilisé sur la mort de mon petit ange, je serais certainement en train de m'accuser de tout si j'avais continué par exemple à fumer, ou mal equilibre mon diabete.

j'essaye de regarder l'avenir même si c'est trés difficile en ce moment

Courage à vous et tendres pensées à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:07

Je vois que vous avez quasiment toutes eu une hygiène de vie parfaite pendant votre grossesse... personnellement j ai fait quelques erreurs (je n ai pas réussi à arreter de fumer: la sage femme m a dit que ca pouvait pas être ca ki avait causé l arret cardiaque, je buvais du café : la sage femme m avait dit que tant que ma tension était normale y avait pas de souci ...)

en revanche la veille de l'arrêt du petit coeur de ma puce, j avais été faire des courses avec des amies et quand je suis allée de chez moi a chez ma copine, je me suis fait 2 frayeurs en voiture ... est ce que celà a pu avoir un impact sur le coeur de ma puce ??? je n ose pas me dire que oui ... car si c est le cas , je ne crois pas que j arriverai à survivre avec cela ...

je continue de reflechir régulièrement à ce que j ai bien pu faire de travers ....
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:29

La seule conclusion à laquelle j'arrive en vous lisant c'est qu'il n'y a aucune recette miracle ou régime de vie exemplaire qui nous garentis un petit bébé en santé et bien vivant!!!

et dans la plus part de nos cas on aurait été encore plus parfaite de destin aurait été le même!! et même si il est possible que ce soit quelques chose qu'on aie mangé ou une trop longue marche pas assé bue d'eau le lac dans lequelon s'est baigner, les accident d'auto... le petit surpoid qu'on a etc... il faut se dire qu'on a fait au meilleur de ce qu'on croyait pouvoir faire que personne n'est parfait et que c'est pas de notre faute!!

Tout ce qu'on peut faire c'est tenter de faire notre possible pour la prochaine grossesse tout en gardant en tête d'essayer de ne pas trop se causer de stress innutile et de continuer a vivre un peu pour nous aussi pendant ce temps la!! et il y a des filles qui fume de la drogue et mange du kraft dinner avec du doke tout le long de leur grossesse et qui ont de parfait petit bébé alors arrêter de culpabiliser pour LA seule sandwich au jambon le petit sushi piquer dans l'assiette de quelqu'un ou la gorger de vin que vous avez pris juste pour y gouter!!!

zazzou!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:15

ZAZZOU : J'aimerais tellement pensée comme toi zazzou, mais cela est impossible, même si j'ai fait tellement attention durant ma grossesse, je m'enpêche pas de pensée que la prochaine je risque de faire encore plus attention par peur je crois. Cela est plus fort que moi, je veux trop ....

Je sais bien que cela était le destin, mais je ne veux pas penser comme ça....

Desfois c'est plus facile a dire que à faire....
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:32

je crois ke zazzou a entièrement raison... mais c est tellement dur de ne pas chercher des raisons qui proviendrait de NOUS et de NOTRE hygiène de vie....

ca ne nous aide pas a être mieux ou à mieux faire notre deuil !!!

j espere que lors de ma prochaine grossesse je serais pas complètement stressée et ke je psychoterai pas pr rien ....
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:59

Laby je crois que malgré tout moi aussi comme beaucoup je vais redoubler de prudence mais si on tombe dans lexcès on va être stressé et c'est peut-être juste pas mieux!!

Pour l'instant j'essaie de faire du mieux que je peux pour écouter ma psy et ranger mon gros marteau avec lequelle je me tappe sur la tête!!! ça ne changera riens sauf que je vais avoir encore plus mal!!! elle m'aide beaucoup à relativiser et à voir que les je m'en veux pour des détails insignifiant sont très probalement sans importence!! ouff ceci dit pas facile et je vais continuer à la voir pendant ma prochaine grossesse!! surtout pendant ma prochaine grossesse!!


Dernière édition par zazzou le Mar 2 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:04

Zazzou, je te comprend tellement, on essai de faire de notre mieux et se dire des paroles encourageantes.

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:40

Entoucas, ZAZZOU, je sais très bien que tu as entièrement raison dans ce que tu as écrit. Dans le fond tu as écrit ce qu'on recent a l'intérieur, mais c'est très difficile, c'est tout.

Aujourd'hui, j'ai vue ma belle-soeur avec son bébé, c'est la deuxième fois depuis l'évènement, la première fois, j'ai pleurer pendant 1 semaine, cette fois çi, cela m'a fait du bien, plus que je pensais, j'ai pus profiter de l'occasion pour la bercer, ce que je n'ai pas pus faire avec ma douce Aurélie....Et ce c'est grâce à vous, je sais pas comment vous remercier, MERCIMERCIMERCI....
Un jour, j'espère que je saurais capable de resortir dans les magasins sans pleurer, entoucas je sais que je suis dans le bon chemin, merci à vous tous....
Nancy (LABY)
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:17

de ces temps-ci je ne sais pas pour quoi je me met souvent dans des position ou j'ai pas le choix de voir les bébés des autres et je me dis plus j'en vois mieux ça va être chaque fois!!

J'ai une amie qui a eu des jumeaux elle voulais suivre des cours d'aquapousette et comme j'était enceinte je lui ai proposer de l'accompagner tout les lundi alors on s'est inscrite enssemble!! j'ai alors perdu ma lauriane et les cours commencaient 2 semaines après,,, j'avais déjà payer et de savait que si je n'y allait pas je priverais ma copine et les enfants de sortir un peu de de commencer a faire des ballounes dans l'eau ( ils avaient 4 mois alors) et bon j'ai trouvé ça un peu dur au début et je prenais prèsque juste le petit garçon car je trouvais ça moins pénible!!

Et peu à peu je trouve que je suis vraiment chanceuse de les voir aussi souvent et j'en profite je sais que ce n'est pas les miens mais une petite heure par semaine je me sens un peu plus maman! et je trouve que je suis pas mal bonne avec alors ça me rassure dans ma volonté de vouloir des enfants car des fois après tout ce temps il y a des moments ou on se dit que la maternité c'est peut-être pas pour nous!! cette semaine le petit gars était grognon alors sa maman est sortit avec lui et j'ai fini le cour seule avec la petite! les 15 dernières minutes sont des minutes ou bébé est dans l'eau avec nous et qu'on lui fait faire l'étoile la tête dans l'eau etc... je me suis vraiment amuser avec elle et je me dis que dans le fond je suis une maman et je vais l'être encore et encore!!

bref je ne sais pas excatement c'est quoi mon but en écrivant cela à part peut-être que ça sert à me rendre compte et à essayer d'apprécier les moments ou je me sent bien avec tout ça et où j'arrive à vraiment me sentire la maman de ma petite puce... et je me donne le droit que ce soit une autre petite puce qui me permettre de m'en rendre compte!!

zazzzou!!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:03

ZAZZOU : Tu as le droit au bonheur et tout tu as le droit de te sentir une maman malgré tout car tu es une maman et tu le sauras toujours.

Tu sais, rien ne vaut à la douceur du coeur d'une mère, et tu en fait partie....

Moi aussi, j'ai essiter longtemps avant de voir le bébé de ma belle - soeur et aujourd'Hui je ne regrette rien, cela me fait de la peine à chaque fois bien sûre, mais un jour jose espérer que je passerais a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:37

Rebonjour j'ai deja ecrit sur ce post mais jai appris une lecons moi... avec tout sa


ma premiere fille... au debut je ne savais pas que jetais enceinte.. alors je travaillais 60-70heures semaine...de soir et de nuit...je mangais tout le temp mais du fast food une chance que javais juste pris 5lbs...je fumais ... je prennais de lalcool...et une ou deux fois de la drogue et je prennais beaucoup de boisson energisante.. oui quand jai su que jetais enceinte a 5mois jai arreter.. la plu part mais pas toute...je travaillais encore et je fumais encore....mais jai eu une petite fille a presque 9 mois de grossesse (37semaine) et malgré sa malformation cardiaque qui a ete dis que cetais a cause de la varicelle que javais eu en debut de grossesse qui etais la cause et non le reste...elle es en parfaite santé aucun probleme neurologique et tout

et ma deuxieme... je prennais pu dalcool je ne fumais plus je travaillais plus jetais allerte a tout je mangais bien... dormais quand je pouvais ( tout le temp des maux de coeur ) et j'ai quand meme accoucher a 24semaines....

donc.. une grossesse es differente a chacune des femmes et des bebe....oui sa fais mal quand sa arrive..sauf on peux rien y faire la vie a voulu sa ainsi...pourquoi je ne le sais pas...mais ce que je sais ses que peux importe ce que tu fais durant ta grossesse sa peux avoir des risque certe.. mais sa te dira jamais avec certitude que tu va lavoir a terme... ou en santé....meme si tu mange TRES bien que tu fais rien rien rien ...donc...la vie es chienne parfois
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:38

Moi aussi je me pose ces questions.Pourquoi?Qu'est-ce que je fais pour meriter ça?J'ai deux filles de 7 ans et 5 ans atteint d'une maladie rare et genetique.Ma premiére était prematurée et elle restait 2 mois à l'hôpital.Ma deuxieme fille restait 1 mois et demi à l'hôpital.La premiére année était dur pour eux.J'ai fait une fausse couche et j'ai subi une curetage.Maintenant la perte de Lucas.J'étais tellement sûre d'arriver au bout avec lui mais non il est parti avant.Je savais qu'il va avoir la même maladie que sa soeur mais ça m'a pas fait peur.C'est une maladie avec qu'elle on peut vivre.La preuve c'est mes deux filles qui sont plein de vie.Par contre je suis perdu depuis la mort de mon petit ange.Je retiens mes larmes,mes sentiments.Je sais même plus sur quel de mes amis je peut compter.J'ai peur de deranger avec ma tristesse donc je sais pas vraiment à qui parler.Je me sens un peu seule et j'ai tellement de colere en moi.Bon c'est vrai il y a mon mari qui est vraiment superbe et qui me soutient beaucoup mais lui aussi souffre.J'essaye d'être forte pour mon mari et mes filles mais d'autre part je suis fatiguée d'être fort et de me battre.Depuis je suis sortie de l'hôpital je n'ai pas vu un docteur pour moi.J'arrive pas d'aller.J'ai horreur de voir un docteur.Si c'est pour mes filles ça va mais pour moi j'angoisse.Voila je m'ai laché un peu.J'ai lu plein des temoignages et vos messages mais je n'arrivait pas de me lacher.Je sais c'est pas trop bien de garder ses sentiments et de se retenir.J'ai vu ici on se comprend et ça m'a fait du bien de vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:49

Salut mairym,

Revien quand tu veux, on est là pour t'écouter. Tu sais tu n'est pas seul à avoir pas vue un médecin, moi aussi. Je te comprend tellement que tu ne sais plus avec qui parler de peur de te faire retourner, on souffre à quelque part et ce n'est certainement pas seulement les premiers jours, cela peut durer longtemps, et la plupart des personnes ne comprennent pas ça. Aujourd'hui, je me suis faite dire, sort un peu, commence à voir des bébés cela fait déjà 2 mois. Mais pour moi 2 mois et pas long, qui habituellement devrait l'être dans la vie de tous les jours. J'étais peiné de m'avoir fait dit cela, à ce moment là j'ai compris que j'étais vraiment seul dans tout ça, et que le monde était fatigué de m'entendre.

Je sais qu'on est fatiguée de tout ça, je suis tannée de me lever et me demander qu'es-ce que je vais faire aujourd'hui, alors que j'aurais dûe me lever pour ma petite puce, la vie est si cruelle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:37

Pour moi ça fait aussi 2 mois que mon petit bonhomme est parti et ça fait vraiment mal.J'ai envie de crier mais je me retiens.Je vais tous les jours à l'ecole pour mes filles.J'accompagne la grande avec sa classe pour la piscine et j'ai aidé à l'école pour un gouter.En ce moment je me sens pas trop bien.Mon petit ange me manque et je m'enferme.J'ai le même sentiment comme toi que les gens veulent pas m'entendre donc je parle pas trop.J'ai passé pas mal de temps avec une maman avant la mort de Lucas mais aprés j'ai bien le sentiment qu'elle m'evite.Bon j'avoue j'evite aussi les gens.J'ai un peu de mal d'entendre la phrase "Comment ça va?".J'ai le moment où j'ai envie d'être mechante et d'envoyer tout le monde balader.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!   Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:48

Bonjour Mairym, si cela tiendrais juste de moi je ne sortirais pas et je m'enfermerais, pour le moment c'est tout ce que j'ai le goût de faire, c'est-à-dire rien du tout. Mais j'ai ma grande fille de 2 ans qui en demande beaucoup et qui se demande pourquoi maman ne va pas bien, pourquoi maman ne sort plus beaucoup. Alors, je me lève comme à tous les autres matins, je la serre très fort dans mes bras et je lui dit combien je l'aime fort et combien je tient à elle et je sors jouer avec elle dehors. Maintenant, je sais que la vie est si fragile et si courte que j'essaie de passer le plus de temps avec ma grande fille, du temps en plus que je n'ai pas pus passer avec ma petite puce Aurélie partie beaucoup trop tôt.

Les gens autours de nous, n'ont pas toujours les mots juste pour nous réconforter. Desfois, ils préfèrent s'éloigner que de dire des mots qui peuvent nous blesser, sans le vouloir bien sûre. Mais nous , ont ais là et ont comprend très bien ta tristesse, reviens nous parler dès que tu resens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi MOI !!!Pourqoui NOUS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Pourquoi nous????
» Pourquoi le malheur s'acharne sur nous???
» L'enfer c'est les autres
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: