Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement et cigarettes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement et cigarettes

Aller en bas 
+9
madani
adammonange
Cyntholuv
s_chrys
aurore130582
didietjoel
un_jour_peut-être
lilmay
muzedelanuit
13 participants
AuteurMessage
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:50

Bonjour!
Je voulais savoir un truc; peut-on allaiter même lorsqu'on fume la cigarette?!
Je sais que ce n'est pas bon d'avance pour le bébé mais je n'ai pas la force pour l'instant! Sad

Mais l'allaitement est quelque chose que j'aurais vraiment aimé essayer! J'essaie de diminuer ma quantité de cigarette(10-15/jours) mais c'est parfois très difficile (déjà que j'ai dû cesser mes stabilisateurs d'humeur!) Je me sens parfois très coupable mais j'essaie de me rassurer en me disant que ma mère nous a eu, mes 2 soeurs et moi, alors qu'elle fumait beaucoup...je ne veux pas me mettre trop de pression sur les épaules. Avez-vous des témoignages qui me rassurerai sur mon sentiment de mère indigne! Crying or Very sad

Aidez-moi s'il vous plait! Allaitement et cigarettes 245800
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:11

Ben je peux pas te dire que c`est bon car c`est mauvais pour le bebe...Mais j`en connais qu`il l`ont fait et leur enfant son en sante et parfaitement normal...Mais je te dirais que c`est un risque qu`on prend!!!!Et je sais que c`est dur d`arreter mais comme tu dis tu diminue la dose par jour continue a diminuer a tous les semaines et tu verra un moment donner ton corp en voudra plus...Mais ne panique pas trop avec ca...Et je te souhait bonne chance!!!Prend soin de toi!!! Mais si tu veux etre plus sure parles en a ton medecin il pourra mieux t`aider!!!Redonne moi des nouvelles!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:23

Excuses-moi Lilmay... mais lorsque tu me dis que t'en connais qu'ils l'ont fait; est-ce que tu parles de fumer durant la grossesse ou de fumer pendant l'allaitement?
Désolée de ne pas comprendre tout de suite! silent
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:34

Salut!

C'est certain que la plupart des gens te recommanderont d'arrêter de fumer... Par contre, c'est mieux d'allaiter un bébé et de fumer que de ne pas allaiter le bébé et de fumer! Voici un extrait d'un des feuillets du Dr Newman qui est LA référence en allaitement:

(http://mamadearest.ca/fr/info/newman/12-dautres-mythes.htm)
4. Une mère qui fume ferait mieux de ne pas allaiter. C'est faux! Une mère qui n'arrive pas à arrêter de fumer devrait quand même allaiter. Il a été démontré que l'allaitement réduit les effets négatifs du tabac sur les poumons du bébé, par exemple. L'allaitement est bon pour la santé de la mère et du bébé. Il vaudrait mieux que la mère ne fume pas, mais si elle ne peut pas arrêter ou même réduire sa consommation de tabac, il vaut mieux fumer et allaiter que fumer et ne pas allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:44

J'ai une petite question, je comprends juste pas quelquechose.
Tu te poses la question si c'est bon fumer en allaitant.
Parce que si je comprends bien, en ce moment tu fumes, enceinte.
M'essemble que c'est bien plus nocif de fumer enceinte qu'en allaitant.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:07

Ca c'est toute une question!!!!!! tout un debat aussi... Dits toi bien que tu n'est pas la seule... J'ai une amie qui a fumer pendant ses trois grossesse. pis ses enfants sont en parfait santé. moi je ne suis pas ici pour juger les choix des personnes!!!! Moi jai vue qqu part si je me trompe pas que il ne faut pas fumer une heure avant que tu allaite ton bebe...

dans le livre mieux vivre avec notre enfant edition 2009 le livre qu'ils nous donne soit pendant notre grossesse a l'hopital ou en clinique... a la page 349.. il est t'ecrit.................. mot pour mot

comme durant la grossesse, le tabac est nocif pour vous et votre bebe. Toutefois meme si vous fumez, l'allaitement offre plusieurs bienfaits pour vous et votre bebe. dont celui d'aider a le proteger contre les infections respiratoires. le tabac peut nuire a la production de lait.
voici ce que jai trouver...
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:21

Merci énormement,ça me soulage beaucoup !
Savoir qu'il serait mieux pour mon bébé que j'allaite si je fume, ça me rassure!
Mais c'est peu dire qu'on en apprend à tout les jours; avant de me poser cette question là, j'ai toujours cru que c'était épouvantable d'allaiter pendant que l'on fume!

Merci beaucoup je vais continuer à lire ce site sur les mythes!!! Allaitement et cigarettes 65596
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:15

ahh la cigarette et la grossesse ou la cigarette et l allaitement
effectivement c'est une mauvaise addition que ce soit pour la grossesse ou pour l allaitement mais ce n est pas évident d arreter de fumer !

moi pour ma grossesse de mon ange j ai pas reussi à stopper la cigarette j avais essayer de reduire et je devenai folle, limite en manque : mon medecin m avait dit "je préfère que vous fumiez plutot que de stresser votre bébé ! le stress est encore pire que la nicotine"

pour l allaitement c'est aussi mauvais mais mon gygy m avait dit " vous ne devez pas fumer dans les 2 heures qui précède l allaitement" (en fait qd on voit qu un bébé mange environ toutes les 3 heure ca signifie qu on ne peut fumer qu une cigarette ds l heure qui suit l allaitement et après stop

mais je crois que lorsqu on a bébé ds nos bras celà doit être beaucoup plus facile de réduire... voir meme d arreter !

ne commence pas trop a te stresser maintenant : le stress c est pire que la cigarette !

courage et continue tes efforts pour réduire c déjà un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:22

Aurore a raison!!!!
le stresse est pire que la cigarette Sad Assure toi bien entk de bien manger et prendre tes vitamines et tout la Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:23

moi j aurai tendance a penser que c est beaucoup plus grave de fumer enceinte que pour allaiter mzid j suis pas medecin donc..
j ai d ailleurs vu un reportage il y a pas longtemps( ou excepte ce que l on connais deja,prema..)et maintenant j suis encore plus contre (pourtant hors grossesse je fume..)il disait que le taux de monoxyde de carbonne dans le sang d un bébé dont le maman a fumer pendant la grossesse est egal a celui d un adulte qui devient inconscient d une fuite a cause de la chaudiere...

j ai deja entendu ca:le stress c est pire que la cigerette!et j aimerai savoir d ou ca vient?il on fais des recherches pour ca?

ne le prend surtout pas mal stp mais voila aurore je ne suis pas vraiment d accord avec toi..et mon gyneco non plus d ailleurs!
d ailleurs apres la naissance de mon ange j ai recommencer a fumer et des que je suis retomber enceinte j ai arreter tout de suite(j etais degouter et trop peur des fc..) et a chaque fois que j allais chez lui il me demandais bien si j avais pas repris pourtant il sait que je suis tres stresser(au debut j ai meme perdu 3kg pour lui c est du au stress) il m a envoyer parler avec le psychologue mais jamais il m aurais dis de fumer!!!
enfin voila je ne juge pas car je ne sais pas a quel point chaque maman est dependante mais je trouve que c est prendre des risques pour pas grand chose en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:34

tout un debat les filles lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:09

Non je parle de pendant l`allaitement..Meme si j`en connais qu`il l`ont pendant la grossesse aussi!!!Pas grave je me suis surment mal exprimer lolll!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:19

non tu as bien raison s_chrys c mauvais de fumer je te rejoint la dessus : que ce soit avant ou pendant la grossesse et aussi qd on allaite .... bref la clope c de la merde (excusez de l expression mais c la verité)

moi j ai pas reussi a arreter après c clair que si on y arrive vaut mieux arreter je dis pas le contraire ... pour ce qui est du stress mon medecin traitant, mon obstretricien à l hopital et la sage femme m ont dit clairement que le stress était pire !

maintenant je suis pas medecin non plus ni meme chercheur ... dc j en sais rien je dis juste ce qui m a été indiqué !

pour ma part, je suis née d'une mère toxicomane (éroïne, cocaîne ...) et j ai eu effectivement des soucis à la naissance (manque, petit gabarit, problèmes respiratoires ...) mais qd je vois que ma fille n avait aucun problème (rien de rien même aux poumons ...) je me dis que finalement j aurai arrêté de fumer ca aurait été pareil (meme la sage femme me l a dit) mais c sur ke si j arrivai a arreter de fumer je préfèrerai pour ma prochaine grossesse et aussi pour moi ....

malheureusement je crois que certaines personnes ont beaucoup plus de mal que d autres à stopper ...

c est pour ca qu il faut vraiment jamais commencer !
snif !
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:08

Pour les fumeuses, pour pouvoir arriver à arrêter, il faut le vouloir. Même si les autres vous dises que c'est pas bon, vous devez le croire pour y arriver.
Ma mère fume depuis qu'elle a 16 ans, a fumé pendant ses 2 grossesses. Tout le monde lui disait d'arrêter de fumer. Le jour où elle a arrêter ha bien ça a pris une bonne semaine à ce que je m'en rende compte. La raison, une pneumonie qui lui donnait beaucoup de misère.
Je crois que vous avez le potentiel et les bonnes raisons pour arrêter mais il faut le vouloir. Vous ne serez pas de mauvaises mères pour autant et votre enfant va vous aimer pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:09

Xcuser, j'ai juste un petit commentaire.
Pouvez vous me trouver une mamange qui n'est pas stressé S.V.P!!!
Je m'excuse mais une grossesse espoir c'est stressant que l'on fume ou non!!!

Voyons donc, si vous pouvez m'affirmer que le fait que vous fumez = Zennatitude, je pense que toutes les mamanges vont s'y mettre!!! lol

Je trouve que si on peut avoir du contrôle sur des petites choses, ben qu'on en aille, comme arrêter de fumer, bien manger, etc...

Désolé, je sais que le post, était pas pour lancer un débat, mais redésoléça vient me chercher!!!

Voyez donc ça comme un cadeau pour votre espoir, une excellente résolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:22

Bon, je me lance moi aussi... À mes 3 premières grossesses, j'ai fumer tout le long et j'ai eu 3 beaux bébés en parfaite santé... À la grossesse de mon ange, j'ai arrêter de fumer et Adam avait des malformations cardiaques... Je sais rien à voir avec la cigarette mais, j'avais fait un effort pour arrêter et Adam est quand même décédé... Quand je me suis retrouver enceinte de ma première espoir, j'ai essayer d'arrêter mais, je n'y arrivais pas, je pleurais tout le temps, mon médecin m'a dit de ne pas arrêter de fumer complètement de simplement réduire à moin de 10 par jour... J'en ai fumer entre 5 et 8 par jour et Océane est en parfaite santé... Pour ma dernière grossesse, j'ai diminuer à moin de 5 par jour et Justin aussi est en parfaite santé... Il est vrai que j'ai de petit bébé mais, est ce du au fait que je fume ou c'est héréditaire??? Je pesais 5 livres 2 et ma mère ne fumait pas et mon chéri pesait 5 livres 11 et sa mère n'a jamais fumer elle non plus... Y'a tellement de gens qui nous culpabilise quand on fume, enceinte c'est encore pire... Nous savons que c'est mieux de ne pas fumer mais, c'est difficile d'arrêter complètement... Diminuer est déjà bien, dans mon cas...

Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai allaiter Océane pendant 1 mois et Justin pendant 1 mois 1/2 et je fumais quand bébé avait fini de manger... Donc, je fumais environ au 3-4 heure de jour et au 6-10 heures la nuit... Mais, je ne fume pas dans la maison en présence des enfants... J'aimerais arrêter de fumer mais, ce n'est vraiment pas évident... J'ai pourtant réussit à arrêter pendant plus de 4 ans, mais lors de ma séparation, j'ai repris et depuis, je ne suis plus capable d'arrêter complètement... Bonne chance à toi, je sais que c'est pas facile d'arrêter et même de diminuer quand on est un bon fumeur (j'ai déjà fumer jusqu'à 2 paquets par jour)... Maintenant, j'en fume 5 à 10 par jour... C'est déjà bien, je parle pour moi biensur...
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:12

pour ma part je rejoins Joulie. Je pense qu'enceinte ou allaiter le mieux est de s'abstenir pour le bébé. Penses tu allaiter longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:14

nathalie : je suis à 300 % d accord avec toi !

moi mon grand regret c de ne pas avoir réussi à arrêté avant ma première grossesse... maintenant c encore plus difficile ...

est ce que quelqu'un a déjà tester l hypnose ? j aimerai bien essayer mais le hic c kil refuse de le faire qd on est enceinte, alors si j retombe enceinte rapidement bah j pourrai toujours pas le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:41

Je n'ai jamais fumé , j'ai un petit ange quand même ! je compatis avec les mamans fumeuses , ça doit pas être évident d'arreter !
Cependant , j'ai pu voir qu'à la maternité ,ils proposent "un plan de sevrage tabagique " avec des étapes pour diminuer jusqu'à l'arret total, avec la possibilité d'une écoute téléphonique 24 h/ 24 h, 7jrs/7
Forcément ,je pense qu'il est impossible d'arrêter du jour au lendemain mais je trouve que vraiment l'idée d'avoir un bébé doit être une très bonne motivation
L'idéale serai de commencer le sevrage dès que le désir d'une grossesse est là !
Maintenant pour la question de l'allaitement , je répondrai franchement qu'il y a plus de conséquences de fumer pendant la grossesse (formation du bébé ) que pendant l'allaitement
Concernant l'allaitement c'est surtout les médicaments qui sont très dangereux (certains !) car ils passent dans le lait

Voilà mon point de vue
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:59

ah la clope
je te comprend je suis moi meme fumeuse et pas qu'un peu
environ 25 par jour
mais j'arrette des que je suis enceinte car je peus pas je culpabilise
je m'imagine petit bébé entraint de fumer

et puis je vais pas faire un cours je suis pas la pour ca mais je me demande si ce n'est pas entre autre le fait d'etre fumeuse qui m'a provoqué toutes mes fc et le faite que mon placenta soit pas top car apparament ca joue un role

pour l'allaitement effectivement faut essayer de ne pas fumer environ 2 h avant
alors ca doit pas etre le top au début

mais il est vrai que les nombreux gygy que j'ai rencontré m'ont toujours dis qu'il valait mieux fumer 5/6 clopes max que de stresser

personne ne t'a proposé de rencontrer un sf tabacologue je sais que chez nous il le propose

enfin je te souhaite bon courage car je sais oh combien c'est pas facile
en ce moment je reve souvent que je fume ...

maudit soit le jour ou j'ai commencé
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:35

Mais c`est vrai que le vouloir est fort....Moi aussitot que j`ai su que j`etais enceinte j`ai arreter je croyais que sa allait etre vrmt dure et que j`allais avoir un des ces humeurs...lollll Smile....Mais non au contraire j`ai trouver sa facile et pas mauvais humeur...Mais je crois ce qui a fait que sa bien ete c`est mon amour qui a eu 9 mois hier...Il ma fait tenir jusqu`au bout sans probleme...Je me dit que quand on a un but et une tres bonne raison sa l`aide enormement...Mais malheureuse nouille comme je suis j`ai recommencer apres avoir accoucher..La fatigue nos longue nuit...Mais la je suis en essaie pour en avoir un autre et lorsque je serais a nouveau enceinte je veux refaire la meme chose en esperant de tous mon coeur que sa va etre aussi facile...Car il disent qu`on a pas une grossesse pareille alors attendons de voir...Alors je me dis que quand on veut on peut..Wink..Mais honnetement si c`est pour causer un enorme stresse je me dis continue de fumer mais diminue a chaque semaine ou tous simplement de mettre des limites..Et on doit pas juger le choix de chacun ce qui compte le plus c est que la grossesse aille bien sans stresse soyons zen..:)Bonne chance et je suis sur que tu va faire les bon choix pour ton enfants et que sa va bien aller!!!Je crois qu`avec les conseille de tous le monde sa devrait bien aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:46

hello les filles

bon ma soeur qui fait des études sur la petite enfance et donc par conséquent à des cours sur tout ce qui se rapport à la grossesse et à l'alaitement, vient de me confirmer qu'il est PIRE de fumer lorsqu on allaite que lorsqu'on est enceinte...

en fait la nicotine qui s'infiltre dans notre organisme n aurait pas de "filtre" lors de l allaitement à contrario en aurait plus lors de la grossesse ... (j m explique pas bien dsl)

dc le must c de ne pas fumer du tout mais bon c pire de fumer en allaitant qu'en étant enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:18

je suis une encienne fumeuse!!moi ont me disais de fumer une cigarette apres le boire,tu peu te renseigné a une marraine d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:21

Oohlalaa!! Je ne voulais surtout pas enclencher un tel débat mes Mamanges chéries! No

Je vous remercie beaucoup pour vos opinions mais je vous en prie: Ne vous crêpez pas le chignon pour ça! Je n'arriverai sûrement pas à arrêter complètement pour cette grossesse mais j'ai quand même la fierté de vous dire qu'avant je pouvais fumer un minimum 25-30 cigarettes par jour et que maintenant j'ai réussi à diminuer à 10-15 cigarettes!!
C'est un énorme pas pour moi et j'ai l'intention de diminuer la quantité petit à petit! Hourra pour moi! Allaitement et cigarettes 218210
Non, je blague un peu mais j'aimerais que cette montagne d'hostilité s'arrête et que ça redevienne un sujet plus pacifique! Je sais que c'est un sujet délicat et que les avis sont très partagés mais il ne faut pas oublié un truc:
C'est que lorsqu'on c'est inscrit à ce forum, c'est qu'on avait toutes besoin de compassion car il y en avait beaucoup qui ne nous comprenaient mal et nous jugeaient rapidement! Parfois, certaines pensées dites sans méchanceté peuvent quand même blesser...il faut faire attention! Certains de vos messages m'ont fait un peu de peine car je ne voulais pas que ça dégénère comme ça!


Merci de votre compréhension!
Je vous adore malgré tout! Allaitement et cigarettes 65596
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:01

C`est vrai que c`est un sujet delicat....Et qu`il a bcp de prejuger sur ca...Mais je me dit que ce n`est pas ca qui fait que tu est une bonne mere ou pas...Ona tous nos facon de voir les choses et dieu sait que c`est pas facile arreter de fumer mais je me dit que tu fais un effort et c`est ce qui compte le plus...J`espere que nos conseilles on pu t`aider surtout avec les divers opinion de tous...Moi je te souhaite un beau bebe en sante...Et donne lui bcp d`amour et profite de chaque instant..C`est ce qui compte...Aller prend soin de toi et je pense a toi!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:17

ohhh ma belle je crois pas kon se crepe le chignon ne t inkiet pas
il est vrai k on a toutes des opinions différentes mais comme dit lilmay : le plus importan c pas la ou les cigaretes ke tu fumera mais bien l amour ke tu donnera a ton enfant ...

fais ce que tu peux comme tu le peux car étant comme toi je sais a kel point c est dificile meme de reduire !

gros bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Allaitement et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et cigarettes   Allaitement et cigarettes Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:36

Bon à mon tour de mettre mon petit grain de sel!! Laughing
Pour commencer, ma mère a fumé toute ma grossesse et à part une pneumonie à 3 jours de vie je m'en sort plutôt bien!! La mère de mon conjoint a fumé toute sa grossesse et mon chum a eu une enfance malade: grippe, otite, asthme et j'en passe. Donc cigarette ou non,je ne saurais me prononcer!!

Et une petite page de mon histoire. J'ai commencé à fumer j'avais 11 ans c'est con mais on faisait un rituel pour notre amie dcd du cancer en fumant des cigarettes... Complètement barjot!! À partir de 13 ans je fumais 1 paquet par jour. De 20 à 25 ans je fumais comme une cheminé. En plus de minimum mon paquet par jour, je sortais 3-4 soirs semaine et je fumais 1 paquet en quelque heures!! Mais à 25 ans j'ai rencontré mom amoureux qui est vicéralement contre la cigarette, donc j'ai du choisir entre mon amour de toujours ou celui qui allait devenir mon mari. Et j'ai choisi mon mari. J'ai arrêté d'un coup sec, mais j'avais la plus belle des motivations: l'amour!! Et un peu une tête de cochon!!! pig Donc j'étais dans un passe heureuse de ma vie. À part avoir pris 30 lb, l'arrêt m,a apporté que de bonne chose et jamais je n'ai eu l'envie de recommencer car l'enjeu était gros... Perdre mon conjoint! toute cette histoire pour dire que je vous comprend d'avoir toute la misère du monde à arrêter car vous êtes dans une période plus difficile de votre vie, soit la perte de votre ange mèlé à l'angoisse de cette nouvelle vie que vous porté ou souhaité voir se loger en vous.
Et comme le dit Aurore, faites votre possible, cE'st déjà ça! B onne continuité!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et cigarettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement ????
» Allaitement
» allaitement
» question allaitement
» allaitement + biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: