Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Médicament contre contraction I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Médicament contre contraction

Aller en bas 
+7
lefjoanne
adammonange
cocci
Orchidée
s_chrys
mely1979
Mamanjuju
11 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:55

J'ai demandé a la gygy aujourd'hui si je devrais prendre des médoc pour les contractions et elle ne savait pas PENTOUTE de quoi je parlais!!!!Elle m'a dit :Quoi t'as vu ca sur internet en vente au État-Unis?Heumm méchante professionnel,alors pourquoi les mamans de l'Europe en ont elles et en Estrie au Québec non?Pouvez vous m'éclairer un peu la-dessus svp
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:25

JE suis de saguenay et mon medecin m'avait prescrit du ventolin en comprimé...mais la gynéco elle disais que c'étais plus ou moins efficace. Mon médecin arrivait à sa retraite....c'est peut-être des écoles de pensées différentes....mais moi ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:34

heu c est quoi pentoute???

en tout cas ce que l on prend cela évite les contractions et le risque d'accouchement prématuré,quand le gyne me la prescrit il a dis que c etais pour decontracter l uterus.. il y a plusieur medicament mais je crois que c est pratiquement tous la meme chose cad surtout de la progesterone...

la prochaine fois dis lui juste que tu connais plusieur fille qui prenent de la progesterone pour voir ce que elle dis...
c est quand meme bizzare avec tes contraction, ton col..que elle ne te donne rien car je pense que c est en vente chez vous aussi non???
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:05

Je suis morte de rire chrys, PENTOUTE veut dire :Pas du tout Smile Un petit mot du québec ! Progesterone j'en prend déja vaginale alors j'imagine que ca reviens au même...Hé bordel que c'est pas facile quand tu cherches a faire ta propre médecine hein!
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:17

ah ok lol ben oui c est vrai t en prend deja vaginle donc je pense que tu dois pentoute(j sais pas si on l employe comme ca mdr) prendre autre chose alors...en tout cas alors elle a raison j vois pas ce que elle pourrai te donner d autre Wink ..
prend bien soin de toi!coucher coucher coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:06

J'ai posé la question à mon gygy de Ste-Juju et ici au Qc, on ne croit pas du tout à la médication contre les contractions. On dit que les études sont non concluantes et que ça n'a pas vraiment d'effet, même pour la progestérone. Je crois que c'est une question de moeurs et de tendance dans le temps. Comme dans n'importe quel traitement médical, on change des trucs avec le temps. Présentement, la mode n'est pas de donner un médicament pour détendre l'utérus!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:12

Moi, lorsque j'étais hospitalisé au CHUS Sherbrooke, les médecins me donnaient de l'adalate pour stopper les contractions. C'est un médicament qui est fait pour l'hypertension mais ils en donnent pour aider à arrêter les contractions. Bon, pour moi ça fonctionnait plus ou moins car j'avais quand-même des contractions. En plus, il n'y a pas vraiment d'étude sur le sujet à savoir les effets sur bébé et maman à long terme. Le médecin a décidé d'arrêter le traitement et j'ai eu mon petit ange quelques jours + tard. Bon, je ne suis pas cetaine de son efficacité ni s'ils en donnent encore pour risque d'Accouchement prématuré.

Le Dre Berthelet voulait me prescrire de la progesterone intra-vaginale cette grossesse-ci vu que j'ai accouché de mon petit Malic à 29 4/7sem de grossesse. J'ai refusé puisque j'ai eu mon petit Charlie (bébé espoir 1) à terme et aucun signe de début de travail prématuré. De plus, je suis certaine que la prématurité de mon ange est dû à son syndrome génétique et au fait que j'avais beaucoup trop de liquide amniotique.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:52

Moi je suis de Rivière-du-Loup et mon gynécologue m'avait donner ventolin en comprimé... C'est quand même bizarre de voir comment c'est différent d'un médecin à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:11

Bonjour,

Moi je suis du Québec aussi et jai de la progestérone (Prométrium) depuis 12 semaines de grossesse.
Ce médicament relaxe les muscles de l'utérus mais n'assure pas qu'il n'y aura pas de contractions, la preuve j'en ai. Mais cela peut contribuer à en avoir moins ou à ce qu'elle soiit moins forte. Moi, ma gynéco et celle que j'avais rencontré au CHUL croient à ce médicament même s'il ne fonctionne pas toujours.

Ce n'est donc pas vraiment un médicament contre les contractions mais cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:00

J'ai vu une différence depuis qu'ils ont doublé ma dose.Mais ce que les médecins redoutent et moi aussi dailleur,c'est un travail spontané prétherme.Alors c'est vraiment un *pile ou face* cette grossesse.C'est sur que je met toutes les chances de mon côtés,de plus samedi prochain soit le 18 Décembre j'aurais 23 semaines therme ou j'ai perdue Juliette alors là il faudrait presque j'assomé pour pas que je contracte a cause du stress!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:01

*m'assomer*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:38

Courage ma belle! Tu vas y arriver! Reste positive et repose toi.
Je t'envoie plein d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:55

moi j'avais eu droit a de l'ativan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:56

j'ai pas trop trop aimé, quand je métais levé la nuit pour allé au toilette jai manqu. tombé tellement jétais gelé. jen ai plus jamais repris après
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:07

De l'ativan? C'est pas un anti-depresseur ça? ca doit etre assez fort pour que tu sois presque tombé!!! Trouvez vous que c'est assez dur de déterminé si c'est vraiment des contractions ou bébé qui ce blotti dans un coin car moi je ne ressens vraiment rien et ca dure pt 15 ou 20 sec 3-6 fois par jours?!Et depuis ce matin j'ai comme des douleurs ligamentaires du côté droit(ca tire)...Ha j'ai tellement hate de passer le 28 sa,j'en peux pu!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:42

C'est un anxiolytique et oui il est plus ou moins permis durant la grossesse. Oui, Doublecrème, ça fesse un ativan. Ils m'en ont donné quand j'ai perdu mon ange et j'ai rarement été aussi dans les vapes que ça! Dieu merci, on m'avait alitée!
Mamanjuju,
Si tu es pas trop sûre, vas donc voir à l'hôpital. Au moins, avec un moniteur, on va pouvoir voir si ce sont des petites contractions et comment va ton col. C'est tellement stressant des grossesses comme ça. J'espère tellement que tu vas te rendre à au moins 24, sinon 28 sem. Peut-être que Rose-Anna va juste faire sa coquine et sortir à terme???!!! Je te le souhaîte tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:29

ça fesait plus de 24 que javais du faux travail et ça a complètement arrêter les contractions et ça ma permis de dormir, je nai plus eu de contraction jusqu'à ce qu'on provoque l'accouchement à cause d'un début de pré-éclampsie a 39.6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 5:46

En revenant sur le sujet Razz J'ai eu ma double dose progesterone hier ainsi que de l'ativan et magnésium.Le magnésium empêcherais un peu les contractions ,c'est un produit naturel.Il y aussi dans nos supplément *Materna ,semblerait-il que le surplus de fer augmenterais la chance d'avoir des contractions!? OUFF 22 semaines et 6 jours aujourd'hui,a mon ange j'entrais en travail a ce therme dans l'après-midi,alors aujourd'hui j'ai presque qu'envie de me mettre une couche pour ne pas sortir du lit dutout hihi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:37

Salut les filles!
Pour mes contractions le doc m'a donné de Adalat et j'ai lu en diagonale mais j'ai vu ativan.
J'ai eu le l'ativan mais ça c'est pour les nerfs.C'est pas un antidépresseur.Et oui ça gèle...moi j'avais 1 mg sous la langue mais pour vous dire j'en prenait seulement 1/2 pour calmé mon anxiété sinon j'étais trop stone et c'est à prendre à court terme.Risque de dépendance à long terme.
Bonne journée!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:45

Oui ca peut rendre *lunatique si on veut,mais je ne savais pas que ca pouvait jouer sur les contractions,surment du au fait que le stress joue sur nous .Mais depuis hier seulement 1 contractions alors jsuis vraiment contente!Mais la cocotte bouge tellement que ca me fait mal parfois,dur d'expliquer la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:53

Ah!
Ce cher stress...c'est fou ce que ça peu faire.
Ça m'a aidé pour l'angoisse et l'anxiété.J'ai appris quelque chose je ne savais pas non plus que s'était bon pour les contractions!
Excellent seulement une depuis hier Smile
c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:06

Tellement dur d'être sereine avec une grossesse espoir,surtout que comme parmis certaines d'entres nous ,il y a beaucoup d'embuches.Et je ne sais pas si c'est moi ,mais c'est temps-ci j'ai envie d'arracher la tête de mon conjoint,je me retiens car STRESS=Pas bon! Mais chek bien le postpartum!Oulala!
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:13

Parle moi s'en pas ma chère du conjoint ça sauté cette semaine!!!Oh la la!
J'ai vraiment un BEWARE i'm pregnant!!! comme pancarte avant mon arrivé où que ce soit!
hahaha!
Mais au moins j'ai pris conscience que c'est du refoullement d'émotions relié à la perte de mon ange.C'est fou comme il faut démêler tout ça sinon c'est très facile se perdre.

Bonne chance!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:14

je sais pas qu'elle medicament qui fais que les contraction son moin forte... mais sa fais 2 gyneco + 2 infirmiere qui me disent que le Colace contre la constipation desoler de parler de sa mais c sa le Colace augmenterais les contractions meme declancherais....je sais pas si ses totalement vrai mais si sa fais 4 fois que j'entend dire sa... et que mes contraction on commencé apres avoir pris sa... je me dis que surement quelque part il a une part de verité
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:57

Ish merci du conseil j'ai fahit en acheter hier car ma gygy ma recommander de prendre sa vu que j'étais constipé et j'avais peur de forcer mon col!Merci!Jvais rester avec mes Allbrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:49

pas de probleme moi ses pas toute les gyneco qui mon dit la meme affaire sur le colace... mais eux qui mon dis que vue sa fais travailler le dedans bah sa peu forcer le col et tout et moi javais jamais pris sa et quand jai pris sa les contractions on commencé... coincidance?? sa peux vraiment faire declancher les contraction si ten prend souvent?? je sais pas encore mais je me tien du coté de sa peux faire ,faire des contraction et pour la constipation tu peux prendre aussi du metamucil mais avec beaucoup deau pour pas que sa forme un plus gros ''bouchon '' dsl du terme loll
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:52

Pour les colaces, je ne sais pas si c'st vrai que cela peut donner des contractions. En tout cas, ça serait contradictoire car lors de mon hospitalisation à mon ange, ils me donnaient des adalates pour arrêter les contractions et du colace pour aider à la constipation Smile J'ai aussi pris de l'ativan pour contré l'anxiété lorsque mon ange était en néonat c'est vrai que cela gèle un peu mais je ne savais pas que ça pouvait aider pour les contractions.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:53

Doublecreme a écrit:
moi j'avais eu droit a de l'ativan

je savais pas que l'ativant pouvais reduire les contractions et ce qui sagis etre ''geler part lativant'' jen connais quelque chose mon medecin ma prescrit sa pour que je me calme sinon trop de crise d'angoise et chaque fois je rentre a lhopital... donc il etait tannée i ma prescrit sa 1 part jours... et quand je la prend je suis rendu une zombie... je bouge pu je parle plus pis je suis concentré sur tout ce qui croise mon regard lolll
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:21

Loll pour moi je trouves pas que j'ai l'air gelée,haaaaaaa c'est ca les libélules qui me suivent partout hihi,non sérieusement ca me permet de me concertrer sur le positif,j'abuse pas car ca peut crée une dépendance.C'est sur que le stress augmente le risques de contractions car a mon ange j'en avais *tolérable et quand elle m'a dit je touche la tête et bien paff 30 minutes apres j'ai demander l'épidurale,je ne pouvais plus les endurer,c'est comme si je perdais la carte.Mais pour le magnésium sérieux c'est miraculeux!Aucune contraction depuis hier soir Smile et dhabitude j'en ai bc le matin.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:25

premiere fois que jai pris de l'ativant jetais meme pas enceinte cetais quand ma premiere c fais operer a coeur ouvert a lage de 3mois avec 25% de chance de survivre ma mere men avais donner la moitier et durant les 5h de loperation... je ne pleurais plus je dormais et il on venu me reveiller quand cetais fini et part chance toute etait beau a c fait operer a ste-justine.. il font des miracles a cette hopital la.. elle etait meme pas suposer de survivre 3mois a la malformation qu'elle avait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:47

Pour le colace je confirme: aucun lien avec les contractions, j'ai demandé. au pharmacien de l'hôpital St-Luc. C'est le senokot qu'il ne faut pas prendre parce qu'il donne des contarctions du tractus intestinal et peut en trainé des contractions utérines par ce même fait (intenstins en arrière de l'utérus). Si y en a qui ne veulent pas en prendre malgré leur constipation, écrivez moi j'ai la meilleure recette de gruau pour vous déboucher ça!
L'Ativan, qui est un anxyolitique ne réduit les contractions que par effet concomittent: comme il nous relaxe, il relaxe aussi tous les muscles de notre corps et diminue les contrations par ce même fait, mais il n'a aucun effet pour les hormones ou quoique ce se soit qui est rapport à l'accouchement. Son effet principal est vraiment et uniquement la détente. Oui, il présente un risque de dépendance, mais on est capable de le sevrer comme n'importe quoi, donc à ne pas s'en priver en cas de stress!!! C'est mieux de moins stresser avec un ativan que de stresser sans bon sens et avoir des contractions!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:29

Merci pour les détails,très bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:33

De rien! J'ai aucun mérite, j'utilise ces médicaments-là tous les jours!!! Je les connais très bien! Et la pharmacie, c'était ma partie préférée à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:24

mamanjuju, est-ce que c'est dr cadrin qui t'a dit que prendre du magnésium?
Je la vois lundi, je vais lui en parler, ça ne pourrait pas me faire de tort puisque c'est naturel. Elle ne voulait pas me prescrire de prométrium.
De mon côté, mes contractions sont rares. Un max de 4 par jour. Et puis des fois mon ventre est dur mais je me demande si c'est une contraction ou bébé ou vessie pleine en tout cas compliqué de rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:28

Non c'est Dr.Adam pour le magnésium qui a approuvé que j'en prenne car une mamange ici m'en a parler.Pour progesterone c'est vraiment bon aussi car en fin de grossesse la progestérone naturelle diminue(travail préterme)et c'est prouver que c'est un anti-bacterie pour le vagin.Pour le ventre dur et bien moi aussi jai toujours crus que c'était bébé mais non c'est des contractions de type Brakon Hick qui peuvent travailler le col quand meme,mais je te dis depuis le magnésium c'est génial!!C'est des capasule de 100 mg ,une femme enceinte a besoin de 400 a 600 mg dapport quotidien alors j'en prend 6 durant la journée et plus de contractions Smile Bonne chance pour ton rendez-vous lundi!Tu peux lui parler de moi aussi si tu veux Smile Marie-Josée L'Heureux ,et je vois que nous avons perdu nos anges au meme terme Sad Mais c'est loin Napierville de cowansville?
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:59

Napierville c'est à une heure de cowansville. Je viens de cowansville et j'ai travaillé 7 ans à bmp avant l'arrivée de dr cadrin soit jusqu'en 2008. Je suis déménagé à Napierville pour être avec mon conjoint. Mais bmp c'est mon hôpital, je suis née là et faut croire que mes enfants aussi!!
Progestérone, c'est le prométrium?? Elle ne voulait pas m'en donner mardi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:56

Oui c'est ca prométrium
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeLun 20 Déc - 7:59

je prenais de l'utrogestan en début de grossesse ( du progestérone) et pour stopper ou calmer les contrations, je prenais du LOXEN....
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Médicament contre contraction Empty
MessageSujet: Re: Médicament contre contraction   Médicament contre contraction Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:30

Voir tableau des bedaines pour des nouvelles de mon rv avec mon gygy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Médicament contre contraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une contraction...
» contraction ???
» Contraction 13 semaines
» Question fausse contraction
» petite contraction à 16 semaines?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: