Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:45

Bonjour à vous chères mamanges,

J'ai eu mon rendez vous post opératoire la semaine dernière. J'étais très nerveuse à l'idée d'avoir des réponses à mes questions. Je suis bien satisfaite de mon rendez-vous. En effet, j'ai eu quelques réponses à mes questions. Pour mon accouchement prématuré, ce serait peut-être du à un col incompétent, donc cerclage lors d'une prochaine grossesse. Je dois avouer que cela me fait peur. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à mon premier garçon, j'ai accouché à terme et on ne m'a jamais parlé d'incompétence du col. Juste de savoir que l'on doit attacher mon col, que mon propre corps n'est pas en mesure garder mon bébé au chaud me fait un peu peur...En même temps, j'ai comme l'impression d'avoir rejetter mon petit ange, que mon corps n'a pas su le retenir...Pour ce qui est de l'hémorragie, il n'y a pas beaucou d'explication. Mais j'ai dû passer des test de coagulation puisque j'ai fait un trouble grave de la coagulation. J'attends les résultats, qui confirmeront si oui ou non je met ma vie en danger avec une grossesse future. Selon les médecins, ce sera négatif puisqu'à ma première césarienne, je n'ai pas fait d'hémorragie. Donc une fois les résultats, je dois attendre encore plusieurs mois avant de commencer les essais...à cause de la césarienne. Je trouve cela très très long. Les docs disent environ un an mais que ce n'est pas grave si je tombe enceinte après 7-8 mois puisque je dois avoir, de toute façon, une autre césarienne. Voilà le résumé de mon passage chez le doc. Merci d'avoir pris le temps de me lire!!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:49

Pour la cesarienne : la durée à attendre varie selon les médecins... Mon obstétricien ne m'a demandé que d'attendre 3 mois mais ma cicatrice était belle et je vais de nouveau avoir une cesa...
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:16

Donc ce sera ta deuxième césarienne. As-tu peur des complications, j'ai l'impression que si je n'attends pas 1 an je vais stresser...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:30

Si tu n'as pas eu de complication à ta césarienne et que tu ne souhaites pas tenter un accouchement vaginal, tu n'as pas à attendre beaucoup. Le temps d'être mieux physiquement, que l'utérus soit replacé, environ 3 mois.

Ma soeur a eu sa 2e césarienne après 13 mois, une fausse-couche 6 mois plus tard et 3e césarienne 2 ans après la 2e et ça n'a pas été un problème, aucune complication. Pour ma part, après ma 2e césarienne, on n'a pas repris de contraception, les 2 médecins qui me suivaient le savaient et ils n'ont rien mentionné sinon que je pouvais tomber enceinte et que si c'était ce qu'on voulait, c'était bien parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:34

Oui le hic est que j'ai fait une hémorragie massive après ma césarienne en plus d'un trouble de la coagulation. J'ai dû être transfusée 15 fois en plus de 5 plaquette. J'ai vraiment faillit mourir. Par contre, mon utérus est encore très beau et l'hémorragie ne l'a pas endommagée. Le médecin m'a dit, après un examen, que tout était rentré dans l'ordre et très beau. C'était ma deuxième césarienne, j'ai un garçon de 2 ans né par césarienne aussi. Le prochain, je suis obligé d'avoir une césarienne puisqu'ils ont dû couper en T inversé à mon petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:38

Je comprends beaucoup mieux tes craintes maintenant. Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles qui te rassureront +++
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:39

Oui ce sera ma seconde cesa et cela me fait en effet un peu peur...
Ton cas est un peu différent : je crois qu'il faut attendre plus longtemps quand la cicatrice est verticale...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:30

moi j ai eu un rendez vous avec un prof si je dois avoir une autre grossesse ce sera un cerclage abdominal avec des antibiotiques
mais deux anges sont partit a cause d une béance du col
je te dit bon courage pour la suite Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. 889398
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:04

Moi aussi on m'a parlé de peut-être faire un cerclage pour la prochaine grossesse. Cela me stress un peu, même si je ne suis pas du tout rendu là...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:08

ses normal que sa te stress mais dis toi que quand tu va letre il on trouver la cause donc von toute faire pour ne pas que sa ce reproduise....moi je suis dans les 40% qui ne sauron jamais la vrai cause.. jai perdu les eaux tout simplement mon col etais fermer.. toute etais beau aucune infection.. alors... il peuvent rien faire pour moi prochaine grossesse a part esperer que ne sa se produise pas
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:38

moi le cerclage abdominal va etre posé avant la grossesse et sous antibiotiques
tout le temps
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeLun 20 Déc - 4:48

dans l'attente physique et psycologique aussi, j'ai eu Une IMG en septembre à cause d'une t21!!! Rip mon ange! son frere et sa soeur sont nés en bonne santé mais par cessarienne, mon ange n'était pas assez lourd pour appuier sur mon col et malgré 24h de "travail" j'ai eu une 3eme cess d'urgence car la rupture uterine n'été pas loin !!!! alors là c'est 12 mois avant de tenter quoique ca soit et puis si ca se fait "vous aurez une grossesse hypermedicalisée" "votre uterus est du papier à cigarette" "vous aurez une amnio" et "si tout va bien on vous fera accoucher à 37 SA " bref le jeu en vaut-il la chandelle??? je ve pas UN autre je ve mon fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.   Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible. Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:55

le principal c est qu il est trouvait la cause et qu il fasse le nécessaire
moi j ai eu une hystéro vendredi j ai une grosse béance du col
comme toi j ai eu un enfant a therme ton histoire est la meme que moi
donc par contre il est important de faire un cerclage
et impose le a ton médecins
moi la béance il avait vu avant mon grand j ai eu la chance de ne pas le perdre
aprés le décés de léo a l examen ils m ont dit que tout allé bien alors qu il y avait béance
et c est pour cela que mon petit florian nous a quitté aussi
alors comme mon mari dit la vie ne tient que par un fil
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
» encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
» Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?
» pour savoir exactement à quel stade de grossesse vous en êtes...
» Les bédaines - semaine du 29 mars au 4 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: