Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de vos conseils !!!!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de vos conseils !!!!!

Aller en bas 
+3
eleonore2010
Tatia
Catou447
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 5:03

cheres mamanges , je vien a vous car j ai brsoin de comprendre ...... voila , ma belle soeur est enceinte , ils ont eu beacoup de mal a me l annoncer .. ce que je peu comprendre ! ils m ont proposer d etre la marraine du futur bébé , et bizarrement je n en ai pas envie alors que j en revai auparavant . j ai un petit pincement au coeur en me disant que ma petite puce n est plus la et je suis malgrés tout trés heureuse pour eux . je n arrive pas a faire la lumiere sur ce sentiment de refut d etre marraine a present .je ne leur ai pas montrer , et je ne leur est pas encore dis non , je n ose pas car c est une grande marque d affection a mon egart . que faire et pourquoi cela ? merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 5:45

Tu as bien fait d'attendre avant de donner une réponse. Donne-toi quelques semaines de réflexion, de recul. Dans ta réflexion, garde en tête que - normalement - ce nouveau petit bb ne sera pas dans tes bras avant plusieurs mois... et que de toute façon, tu auras à voir cet enfant plusieurs fois au cours de ta vie. Toujours il sera "spécial" car probablement qu'il sera le premier bb dans ton entourage après la prise d'ailes de ta puce Chahén.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Tatia




Nombre de messages : 13
Localisation : 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwenn
Décédé(e) à : 33 sa
Le : 29/08/2010
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 5:53

Bonjour,
c'est juste pour te dire que j'ai ressentie exactement le même sentiment que toi lorsque ma belle soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte. Maintenant je suis contente pour eux mais n'arrive pas à mettre un nom sur ce sentiment.
La proposition qui t'a été faite est belle marque d'attention envers toi, mais seule toi peut prendre une décision, si tu ne te sens pas prête prend le temps d'y réflechir.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:09

c est pour juin , c est clair que ca me laisse un peu de temps ! biz les filles et pensée a vos anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:20

qu est ce que l on peu changer lorsqu il arrive une chose comme ça ! je ne sais pas vous mais j ai franchement changer ! plus rien n est grave , les detail de la vie qui m embetaient son loin derriere moi , je ne me suis pas mise en colére une seule fois depuis la mort de Chahén ! a l interieur un peu des fois quand meme , mes enfants me trouvent plus calme , les mauvaises notes ou leur petit ecart ne me font plus reagir ! ! alors que j etais tres strict sur leur résultat et leur sorti a l exterieur , et eux n essaient pas non plus d en abuser malgrés mon laxisme , heureusement quand méme ! . aie je evoluer ou est ce la depression Question je ne sais pas Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:47

C'est normal je pense de se sentir comme ça.
Ce n'est pas nécessairement la dépression mais soit quand même attentive.
Je me suis senti comme ça jusqu'à ce que je sache que j'attendais mon espoir.
Un nouveau souffle de vie m'a envahie car sinon j'étais au neutre.
Ma maison aurait pu exploser et j'aurais été au neutre.

Pour ce qui est de la demande d'être marraine que tu as reçu...Tu n'es pas obligé de dire oui ou non tout de suite et tu pourrais parler de ce que tu ressens avec les parents.Ma belle soeur et une ami on accouché le mois passé et je ne veux pas voir leurs enfants.C'est au dessus de mes force je leurs ai dit et c'est comme ça.Pense à toi et respecte toi!

Affectueusement xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:02

merci lyne pour tes conseils ,comme tu le dis je suis au neutre , peu etre devrais je un peu plus penser a moi aussi et arreter de toujours me demander si je fais bien , si c est normal , et ce que vont penser les autres .....felicitation pour ton bébé espoir , et pensée a ton ange bisous
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:05

juste te dire moi ma soeur etais enceinte et elle voulait que je sois la maraine du bebe... au debut j'ai totalement refusé... je me suis pas attacher au bebe je voulais rien savoir ....et quand elle a accoucher jai vue son petit gars...javais la peur de ma vie.. je les pris dans mes bras et jai pas oublier ma fille loin de la.. mais je me suis totalement attacher a ce petit bebe et depui que je les eu dans les bras jai dis oui a ma soeur pour etre sa maraine.. mais sa ma pris 9mois a accepter ce role donc si tu veux pas donner de reponse toute suite ses correcte laisse le temp faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:13

je pense que je devrais avoir une discution avec eux pour qu ils aient le temps de se retourner et trouver quelqu un d autre au cas ou je dises non . je pense que c est le mieu . apres c est vrai que dans 4 moi tout peu changer . merci heavencry .
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:20

Astrid66, je rejoint les filles : laisse toi un peu de temps de réflexion et parle leur : ils comprendront certainement.
Il faut que tu leur explique la dualité de tes sentimesntts. Mais quoi qu'il en soit ce bébé à venir tu le verra régulièrement et tu t'y attachera surement... C'est juste que là c'est un peu tot pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:33

J'allais répondre la même chose que les autres: assurément, de part leur malaise à t'annoncer la grossesse et par leur demande que tu sois marraine, ils ne sont pas insensibles à ce que tu vis. Moi, je leur parlerais simplement de comment tu te sens maintenant, que tu as besoin de laisser un peu de temps, voir même attendre la naissance pour voir comment tu réagiras.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:46

pas besoin de dire merci je me reconnais simplement dans ce que tu as ecrit...j'étais dans la meme situation que toi sauf moi et mon caractere a pas fais que je me tait tout simplement moi et ma soeur cetais la guerre...je voulais plus la voir a cause de sa bedaine...au debut elle voulait que je sois la a laccouchement en plus meme mon copain ma dis marie pourquoi tu i va pas??? je voulais pas voir ma soeur accoucher de son enfant.. ce que moi jai vecu.. mais a 24semaines de grossesse et elle elle repart avec son bebe mais pas moi... du moin ma famille a compris mais ma soeur au debut elle comprennais pas il a fallue que ma mere mon frere et meme mon pere lui parle pour qu'elle comprenne et comme jai dis rendu ajd jai vue son petit gars et je ladore comme tout....quand je le voie je men occupe plus que sa mere loll ji donne un petit break

tout le monde es different face a cette situation sa ses sur mais on ma deja dis tu vas voir sa va te faire du bien de voir le bebe et je ne les croyais pas mais asteur je les crois un peu...jai eu un melange de sentiment tristesse et joie....joie parce que jai vue que oui un bebe sa peux naitre a terme..et en santé et je pouvais le cajoler... mais tristesse a cause je ne vivrais jamais sa avec ma propre fille...

astrid66 a écrit:
je pense que je devrais avoir une discution avec eux pour qu ils aient le temps de se retourner et trouver quelqu un d autre au cas ou je dises non . je pense que c est le mieu . apres c est vrai que dans 4 moi tout peu changer . merci heavencry .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:52

ce soir j ai ete leur faire visite ! je n ai pu rien dire , leur bonheur est trop grand, j en parlerai a mon frere seul a seul , on est trés proche ! part contre ils ne veulent rien acheter avant la ,naissance et ne veulent pas savoir le sex du bébé , mon frere ma dis ON NE SAIT JAMAIS ! ça ma fait de la peine de constater qu ils ne vivent pas cette grossesse sans angoisse ! quand j ai vecu la perte de ma fille , ils ne m ont pas lacher , mon frere etait avec moi lorsque ils mont mis les laminaires ,il est rester derriere la porte lorsque j ai accoucher ! et la nuit il venait s assoire prés de moi lorsque je dormais ..... dans leur bonheur récent ils ont supporter aussi mon malheur , sa les a inquieter enormement , si je l avais su je les auraient protéger , eloigner, j ai trouver ma belle soeur tres amaigrie , elle est d un temperament trés fragile . mon dieu comme c est domage Chahén et ce petit auraient eu 1moi1/2 de difference ! je nai pas peur de tenir cet enfant dans les bras , bien sur j y pense mais je ferais face , j ai la chance d avoir 4 merveilleux enfants , non c est autre chose .....etre sa marraine me dérange et là vraiment je ne comprend toujours pas pourquoi ??? c est pas simple tout ça ! il ny aura je croi que la rencontre avec cet enfant qui le dira . merci INFINIMENT pour vos gentils conseil cheres mamanges ; tendres pensées a tout vos anges merveilleux I love you I love you I love you I love you bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:08

PEUR DE PAS ASSURER PEU ETRE DANS CE ROLE DE MARRAINE ?????????? VOUS AVEZ RAISON C EST CERTAINEMENT TROP TOT !!! FAUT QUE J ARRETE D Y PENSER POUR LE MOMENT . SA FAIT VRAIMENT DU BIEN DE SE SENTIR MOIN SEULE ! JE SUIS UNE PERSONNE TRES ISOLER ET JE NE VIS QUE POUR MA FAMILLE DEPUIS 20 ANS ET IL Y AVAIT TRES TRES LONGTEMPS QUE JE N AVAIS PAS ECHANGER COMME CA ; JE SUIS HEUREUSE DE VOUS AVOIR TROUVER SUR MON CHEMIN ; bisous
Revenir en haut Aller en bas
Puce10

Puce10


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahely Beaulac
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 21/08/2010
Date d'inscription : 06/10/2010

besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:27

Bonjour Astrid66,

Moi lors de ma grossesse, j'étais enceinte en même temps que ma soeur. J'étais supposé accouché le 15 septembre et elle le 20 septembre. Vu que son chum avait voulu mettre sa soeur pour sa première fille je n'étais pas sa marraine et ma soeur m'avait dit que pour celle là je serais la marraine. Après le décès de ma fille je ne pouvais croire que je pourrais accepter d'être la marraine de sa fille ni d'être présente à son accouchement comme elle me l'avait demandé. Je ne pouvais même pas voir un bébé tout court. Malgré tout ce que je croyais, j'ai assité à son accouchement et j'ai accepté d'être la marraine. Moi mon problème c'est pas avec la fille de ma soeur qui sera bientôt ma fileule c'est avec mon autre fileule de 8 mois qui est la fille de mon cousin. Je ne suis plus capable de la prendre. J'ai même pas envie de la voir en photo. J'ai même pas envie de prendre de ces nouvelles. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai un blocage total avec elle. P-e c'est à cause de ce que la mère m'a dit après le décès de ma fille comme : j'aurais mieux aimer que ca m'arrive à moi qu'à toi vu que j'en avais déjà trois et que moi c'était ma première et qu'elle n'était pas vraiment voulu.En plus de me dire qu'elle aurait mieux dealer avec ça. Les gens pensent pas toujours avant de parler. Je crois que les autres ont raison prend ton temps mais je crois que c'est bien que tu en parles avec ton frère. Surtout que de la manière que tu en parles il a été beaucoup là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !!!!!    besoin de vos conseils !!!!!  Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:53

merci puce10 pour tes conseils , oui il a ete toute ma vie pres de moi mon petit frere I love you ta puce est magnifique .tendre pensées a Mahely. bec
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de vos conseils s.v.p. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: