Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hystérectomie a 29 ans... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hystérectomie a 29 ans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessetpascal

jessetpascal


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Notre Dame du Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:57

Voila...dans qq jours je subirai une hystérectomie....radicale hen? mais pas le choix.... Les statistiques sont tellement pas de mon bord en se qui concerne les grossesses et la contraception.... J'ai discuter avec 3 doc différents et en analysant mon cas ils sont tous d'accord que c'est LE bon moyen de mettre fin a mes problèmes et mes angoisses de devenir enceinte et que ca tourne mal...
J'envisagais la ligature, mais il reste une risque de 1% de devenir enceinte.... Cet été je prenais la pillule et je suis quand meme tomber enceinte.... et je l'ai perdu .... Suite a une rupture utérine, les chances de refaire une autre rupture sont de 1% aussi...et ça m'est arrivée.... je vais pas prendre de chance encore une fois...pour ma vie ....

Ma tête comprends tres bien, mais mon coeur pas du tout.... C'est fou...c'est un organe qui fait juste me nuire cet utérus, mais c'est aussi là que mes grossesses ont évolués et que mes bébés sont décédés..... j'Ai l'impression de tourner une grosse page de ma vie et sa me fait mal...tres mal....

En fait je ne sais plus quoi penser, mais je sais que mon r-v est le 6 janvier et que je ne peux plus changer d'idée... de toute facon ca ne serait que me nuire et retarder le moment pour rien...

Merci les filles d'être encore dans ma vie pour partager mes pepeines.....
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:10

Je suis sûre que tu as bien pesé tous les aspects de la question. Alors... fais-toi confiance. Et "doudoune"-toi pour faire du bien à ton coeur, ainsi qu'à ton corps. C'est quand même une grande opération qui demande beaucoup physiquement.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
jessetpascal

jessetpascal


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Notre Dame du Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:48

merci beaucoup Catou Hystérectomie a 29 ans... 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:15

je suis vraiment triste pour toi , mais en méme temps si il y a risque pour ta vie tu as pris la bonne decision . tes petits bébé espoir ont besoin de toi ; je suis de tout coeur avec toi . je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:37

Bonjour Jess,

Je connais très bien ton histoire, puisque je commence malheureusement à faire partie des vieilles mamanges (loll, si l'on peut dire ça comme ça).
Je t'ai suivi ma belle du début à la fin..
Quand j'ai lu ton message.. les frissons me sont parties de la tête jusqu'aux bouts des orteilles... et la bien je pleure comme une madeleine devant mon ordi au bureau... (J'espère que personne va me voir Embarassed )

29 ans, c'est tellement jeune... Pourquoi la vie est si injuste avec celle qui ne demande que de donner la vie.. de porter la vie !?!?! Mad
Tant qu'a moi plusieurs autres femmes devraient avoir eu cette intervention avant meme d'avoir porter la vie.. Ca me répugne, ca m'enrage.... et en meme temps ça me peine tellement pour toi...
Moi qui est là à capoter pcq je suis rendue célibataire et que le projet bébé est rendu loin loin dans ma vie (ça ne se fait pas toute seule une famille)... Alors que toi.. Tu es présentement (Aujourd'hui même) entreint de subir une Hystérectomie ...

Les mots me manquent, mais j'ai tellement de peine.. J'aurais tellement espèré te voir redonner la vie ..
Simplement te dire que je penses a toi, Pascal et tes deux petits coquins espoirs...
Cette intervention n'est pas de tout repos.. alors repose toi... un gros bizoux d'une mamange qui a suivi tout ton cheminement.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
jessetpascal

jessetpascal


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Notre Dame du Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:43

Merci infiniment Sarah.maude....
Voila c'est fait...pour l'instant j'ai comme rien a dire.. je viens tout juste de revenir a la maison apres 1 sem.... faible et étourdie....dans qq jours j'aurai p-ê des mots ...

Merci de tout mon coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:11

J'ai bcp d'admiration pour toi et le choix que tu as fait! Prends soin de toi - je pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeVen 14 Jan - 5:23

Oh!… là je comprends mieux ce qui s'est passé :-(
Je te suivais par FB et je me demandais bien qu'est-ce qui se passait pour que tu doives subir un autre deuil si lourd…

Je suis de tout cœur avec toi, puisse Gabriel et Justin, ainsi que tes magnifiques petits espoirs te donner le courage et la force de faire face à cette nouvelle épreuve.

Gros câlins xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:49

Hello ma belle, ouf hein...Je t'ai dis sur ton facebook que si tu avais envie de jaser...Mais quand je t'ai écris ça tu étais en salle d'op alors peut être que t'as pas vu.
Je savais pas que tu devrais en venir là si vite. On est très faible au début mais après 3 semaines ça va plus vite un peu, car pour la force des muscles du ventre ça prend du temps faut pas se le cacher...Pour l'âme c'est une autre histoire...
Je suis a t'en écrire un peu plus long mais si tu regardes l'heure à laquelle je t'envoie ce message!!!
J'ai donc transféré sur word et je continue dans la semaine à des heures plus appropriées.
Et si t'as envie de jaser entre temps, tu peux toujours m'envoyer quelque chose sur Facebook...Je sais tellement comment tu te sens...
Gros bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
jessetpascal

jessetpascal


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Notre Dame du Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:27

Merci les filles ...
Lessa, j'avais vu ton message a mon retour, merci de ta compréhesion...je sais que pour toi aussi ça pas été facile.... mais on prends les décisions les meilleures qu'ont croit...

je te dis que meme apres 10 jours j'ai pas trop de répit...je me force pour pas faire grand chose, mais avec mes 2 tornades Wink !!!! J'ai pas le choix de reprendre des forces ! J'ai du avoir des transfusions avant mon départ de l'hopital pcq mon hémoglobine était a seulement 80...., mais je remonte !

Mon chum devait recommencer a traviller mi-février, et là son boss l'as rappelr et il recommence demain !!!!!!!!!!!!!!!!! Je me demande vraiment comment je vais faire..... mais bon je dois pas etre la premiere a passer par là....

merci mes amies.....
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:20

Rhoooo ma belle, je comprend aussi quand tu dis que tu te forces pour pas trop bouger, c'est que c'est pas évident au début et quand on bouge un peu trop une journée ou ça va plutôt bien, c'est le lendemain qu'on paye...ne pourrais-tu pas demandé au CLSC de qu'elle aide tu pourrais bénéficier. Car je sais par expérience que les gens ont de nos jours l'impression que la médecine à fait des progrès et que maintenant la convalescence après les opérations ça va beaucoup plus vite...Mais cette opération là elle va pas plus vite qu'avant pour la récupération!!! Ils ont enlevé un morceau, coupé et changé des muscles de place!!! Par chance que ton homme rentre tous les jours mais quand même, si tu peux avoir de l'aide prend là car moi j'avais pas de jeune mousse en âge de créer des tornades lol!!! et les fins de journées ouf!!!!
Je croyais plus ou moins les gens quand ils me disaient que ça prendrait 3 semaines avant que je sois à l'aise pour reconduire mon auto...Une fois rendu là j'y ai cru et c'est parce que mon chum a recommencé à travaillé sur les camions et qu'il était parti toute la semaine alors j'avais pas le choix d'aller à l'épicerie...
Pour le reste vrai que c'est quand même le meilleur choix pour notre santé mentale, par la suite la vie reprend son court et même si la cicatrice demeure il y a plein de petits bonheurs, la preuve, tu en a 2 en devenir, pour moi, le mien vient d'avoir 17 ans à Noël, une chance qu'on les a quand même ça nous montre que la vie sait parfois remettre les choses à leur place.
Te fais un gros câlin ma belle...Prend bien soin de toi @+

P.S. Peut être pas la première à passer par là, mais il y a en a surement pas beaucoup!!! Avec des enfants en si bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
jessetpascal

jessetpascal


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Notre Dame du Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:20

Ha lessa Lessa Lesaa... Tu me fais du bien Smile
En te lisant, j'ai constater que nous avons beaucoup en commun.... nos blessures, notre parcour... et en plus le nom de nos enfants...Antony ( + h pour le tiens ) Wink et Justin, toi Justine...
Merci pour tes belles paroles, j'apprécie beaucoup Smile

Tention a toi également xx
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Hystérectomie a 29 ans... Empty
MessageSujet: Re: Hystérectomie a 29 ans...   Hystérectomie a 29 ans... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:28

Hystérectomie a 29 ans... 747584 Moi aussi j'avais remarqué pour les noms.
Pis des fois je me demande si j'ai pas de la parenté près de toi...Tk on pourrais faire le tour un tit peu à un moment donné...Saint-Jean-de-la-Lande, Rivière du Loup, Notre-Dame-du-Lac, mes parents ont été élevés par la et j'y ai de la parenté connu mais aussi beaucoup d'inconnu!!! t'sé les grosses familles dans le temps y en a qui s'éparpillait lol!!!
J'ai encore un bout de papier dans word pour toi...je finirai ça en fin de semaine...
En attendant tant mieux si je peux te faire un tit peu de bien, car avec ton histoire tu peux pas te douter comment toi tu m'en a fait et m'a en quelque sorte réconcilié avec la vie. L'arrivé de Louka et Antony, la façon dont ils sont arrivés, tout ça à mis un baume sur je ne sais trop quoi pour moi. Ça doit être un bonheur colatéral hihihi.
@+ repose toi bien, te fait encore un gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
Hystérectomie a 29 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: