Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?

Aller en bas 
+6
s_chrys
cocci
Mamanjuju
cynthia46
petal
Mel80
10 participants
AuteurMessage
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:02

Salut les filles,

Petite questions pour vous...

Je suis présentement enceinte d'un peu plus de 38 semaines.

Hier je suis allée voir ma sage-femme et en m'examinant elle m'a dit que je suis maintenant dilatée à 4cm, que mon col est souple comme du poudding et effacé à au moins 75%. Ce matin, j'ai perdu mon bouchon muqueux et depuis j'ai de belles petites contractions... mais très irrégulières.

J'ai regardé dans mes livres de grossesse et on mentionnait que la perte du bouchon pouvait annoncer un travail imminent ou encore que certaines femmes perdaient leur bouchon muqueux quelques semaines avant l'accouchement. Certaines le perde uniquement pendant le travail et d'autres petit à petit...

Je me demandais quelles étaient vos expériences à vous? Selon vous, est-ce que le travail pourrait débuter bientôt? J'espère tellement... mais en même temps je veux pas me faire trop d'idée.

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:14

Tu es déjà bien informé des fois pour des filles, oui c'est un signe et pour d'autres non!!!
Une de mes amies a perdu son bouchon muqueux dans la soirée, et le lendemain matin à 5h00, elle avait son bébé dans les bras.
Moi, j'ai jamais eu connaissance de mon bouchon.
Qui sait!!!
Je te le souhaite tellement, l'attente dans la dernière ligne droite, doit tellement être excitante.
En plus le fait que tu gardes en surprise le sexe, ahh que ça doit être excitant!!!
Je te souhaite que ton bouchon, ait commencé à aider la descente de ta petite surprise!!!
Question hors contexte de ton post, est ce que tu as le préssentiment concernant le sexe de ton bébé?
Car moi aussi, je garde le sexe comme surprise, et je me demandais si avec le temps, on se fait une idée fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:16

En passant c le fun ça un beau col à 4cm, ça sera déjà ça de faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:58

Ha j'espère bien que le travail débutera bientôt, du moins dans les prochains jours... je me croise les doigts! :-) Ben oui déjà 4 cm de faite... y'en reste 6! :-)

Haaaaaa c'est le fn de savoir que d'autres maman aussi veulent se garder le sexe en surprise pour la naissance. C'est ce qu'on avait fait aussi pour Érika et c'était magique (malgré les circonstances) de l'apprendre à la naissance.

Je te dirais que si je compare mes 2 grossesses... et bien elles sont identiques! J'ai pris environ le même poids, les battements de coeur sont pareils, je n'ai eu aucune nausée, j'ai vraiment eu 2 grossesses merveilleuses. Mon mari est certain que se sera une petite fille, mais moi j'ai plus l'impression que se sera un garçon... j'en ai même rêvé! hihihih Mais est-ce que c'est parce que je me prépare inconsciament à ce que ce bébé ne soit pas du même sexe qu'Érika... pour vraiment les différencier... aucune idée! Ce que je sais cependant, c'est que quand on pense au bébé et qu'on lui parle... et bien le sexe n'a aucune importance. On a juste hâte de l'avoir avec nous. À la naissance de ma fille (Érika), j'étais tellement heureuse de l'avoir dans mes bras... que je n'ai même pas demandé le sexe! hihihi C'est mon mari quelques secondes après la naissance qui m'a demandé si je voulais savoir le sexe! hihihih On dirait qu'une fois qu'on a le bébé dans nos bras, le sexe importe peu... mais de savoir que pendant l'accouchement, on pourra enfin savoir le sexe de notre bébé... ca donne une petite énergie de plus je crois.

Toute la grossesse nous avons appelé le bébé: Cachou... c'était notre ti-Cachou d'amour! Même nos familles appellent le bébé Cachou, j'ai l'impression que ça va rester même après sa naissance. Mais je te dirais que rendu à la fin, on a bien hâte de savoir si notre ti-cachou est en fait un garçon ou une fille! :-)

Bonne continuité de grossesse à toi ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:03

bonjour moi j'ai perdu mon bouchon a 28 semaines et j'ai été provoquer a 40 semaines ,mais pour toi je croie que ca va etre bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:56

coucou,, ben moi pour ma puce ki a 4ans maintenant, j avai perdu le bouchon muqueux et le travail avai commencer de suite apres, alors si en plus tu est deja a 4cm, je te conseille peut etre de consulter, on sait jamais, c est peut etre le bon moment!!! tien nous au courant kan tu peux ,, bizesss flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:27

moi perdu mon bouchon dans la nuit de samedi a dimanche
dimanche soir bebe ete la
4540grs 54cm

ouf merci la peridurale
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:29

à mon ange j'ai perdu mon bouchon la veille de l'accouchement et à cette grossesse je l'ai perdu à 22 semaines,mais à 38 semaines je crois que ca annnonce la rencontre avec ton petit espoir d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:09

Haaaaaaaaaaaaaaa toujours rien ce matin! Crying or Very sad

J'ai perdu une bonne partie de mon bouchon muqueux hier matin et l'autre partie en soirée... il ne devrait plus rien resté maintenant. hihihihi

J'ai toujours de petites contractions, mais rien de douloureux, c'est seulement inconfortable.

Je vais essayer d'aller marcher à l'extérieur aujourd'hui, s'il ne fait pas trop froid. Ca pourrait peut-être aider :-)

Bonne journée les filles et je vous tiens au courant des développements.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:45

Tu peux aussi laver ton plancher à 4 pattes, il parait que ça peut aider. Hihihi!!! Trucs de grand-mère... Faire des calins avec ton conjoint peut aussi aider à accélérer le travail. 4 cm c'est un bon début ça va surement aller vite. Courage, il ne t'en reste pas long c'est certain. On attend les développements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:24

pour moi bouchon muqueux perdu a 37 sa et j'ai été provoqué à 39 semaines et 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:37

bon ben moi je pense l avoir deja perdu le mois passé!!!en deux fois...mais bon vu que on a arreter le travail ben je saurai jamais si c etais signe d accouchement rapide pour moi ou non...

mais je pense que quands on le perd si tard c est signe que c est imminent!!! Very Happy

j en parlais justement avec ma mere, et elle a chaque fois c etais le lendemain ou sur lendemain!!

aller j espere pour toi que c est un bon signe d accouchement!!car meme si ma bedaine va me manquer ben c est vrai que ca devient long!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:35

Merci les filles...

Ha ben ca m'encourage un peu... peut-être qu'il y aura du nouveau dans les prochains jours! Very Happy

Je reviens d'une session en acupuncture...ca peut pas nuire non plus! et demain j'ai un rendez-vous en massothérapie...

Allez bébé on t'attend et on t'aime déjà tellement! xxx
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:34

Moi j'ai perdu mon bouchon muqueux le 19 décembre dernier et Dylan est arrivé le 31 décembre. Par contre, mon col n'était n'y ouvert, ni effacé.

Mon médecin m'a dit que la perte du bouchon muqueux annonce l'accouchement dans les 3 semaines à suivre normalement.

Je te souhaite que BB ne te fasse pas trop languir!

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:26

Ouais! J'ai bien l'impression que je devrai me faire patiente encore un peu... Bébé ne semble pas vouloir se pointer pour le moment.

Je revois ma sage-femme demain après-midi, elle pourra peut-être m'en dire plus. Je crois que rendue à 39 semaines on a tellement hâte que bébé arrive... qu'on s'accroche au moindre signe pour se donner de l'espoir.

Ce qui est important c'est que bébé va bien... il/elle a encore le temps, mais on a tellement hâte de le/la tenir dans nos bras... Je trouve les journées longues. Le soir en me couchant je me dis que peut-être que le travail débutera cette nuit et quand je me réveille le matin, je me dis... peut-être aujourd'hui... hahahaha C'est long!

J'espère vous annoncer bientôt que notre ti-bébé est enfin là!
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:43

je te comprend tellement!!!! je me dit exactement la meme chose que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:34

J'essai vraiment de m'encourager en me disant que ca peut arriver à tout moment... mais c'est long. Si au moins on pouvait avoir une date préçise... du genre: Bébé arrivera le 16 janvier. Il me semble que se serait moins long... mais j'imagine que se serait moins magique aussi hein?

Bon chance à toi aussi Katty... c'est le dernier sprint avant de pouvoir serrer nos bébés dans nos bras! Nos amours vont bien finir par se décider à se pointer.. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:50

Les filles, un p'tit truc pour faire décoller le vrai travail c'est de faire des calins... Je l'ai essayer à Justin, calin le soir à 22 h 30 et au matin, je suis rentrer à l'hôpital et Justin est venu au monde à 14 h 30... Je vous souhaite un très bel accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:07

Hummmm, j'ai essayé ça aussi... ca fait progresser le travail, mais pas de travail actif... On va continuer d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:41

Encore un peu de courage et bébé sera bientôt là ....

J'ai hâte pour vous les filles !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:28

Ca s'en vient pour toi aussi Isabelle! YÉ!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Empty
MessageSujet: Re: Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?   Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:27

De retour de mon rendez-vous... ca progresse! Yé!

Mon col est pratiquement effacé complètement et bébé a maintenant la tête bien fixe... y'a plus rien qui bouge de là! Je suis toujours dilatée à 4cm. Son petit dos est à gauche ce qui est parfait aussi et son petit coeur bat toujours aussi bien! Que de bonnes nouvelles :-)

Ca ne devrait plus être long... mais impossible de savoir à quand le grand jour! Il faut être patiente hein?

Bonne soirée les filles :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du bouchon muqueux????
» Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...
» bouchon muqueux!
» Bouchon muqueux
» bouchon muqueux a 13sa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: