Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parlons... couleur des urines! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parlons... couleur des urines!

Aller en bas 
+4
mayence_9
un_jour_peut-être
Cyntholuv
Pupuce
8 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:50

Bon me voilà encore avec mes inquiétudes!!! ça fait un petit bout que ça me tracasse, mais j'en ai pas parlé à mon doc car ça me sort toujours de la tête!! Alors plus souvent qu'autrement quand je vais à la toilette mon urine est orange brun très foncée (hum appétissant ce matin!!) on dirait presque qu'il y a de la ''poudre ''coloré qui se dépose au fond de la toilette! Je bois énormément d'eau, minimum 2 litre par jours donc ce n'est pas de la déshydratation et je en vais pas uriner tant que ça. Je trouve ça bizzar car à mon ange mon urine était jaunes dorée, normale quoi! et j'allait souvent à la toilette!! Est-ce que mes reins peuvent avoir un problème? Ou ceux de mon bébé? Est-ce que ça vous est arrivé? J'ai besoin d'être rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:55

Premièrement, fait toi une liste que tu accroches sur le frigo et que tu apportes avec toi à tes rv pour poser toutes les questions (c'est ce que je fais).
Je te dirais que selon la couleur, je ne trouve pas ça très normal, rien pour te rassurer. Mes urines sont toujours jaune dorée. Et puis ça dure depuis combien de temps? Si ça fait pas longtemps ça peut être une infection urinaire sans symptôme. Moi j'appelerais info santé ou j'irai consulter. L'urine peut en dire beaucoup sur ce qui se passe en toi. Tu peux avoir des protéines ou tout plein d'autres trucs pas normal.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:16

Salut!

J'aurais tendance à dire comme Cynthia. Ça me semble être une drôle de couleur et ça pourrait être symptomatique d'une infection urinaire... Appelle Info-Santé, ils devraient en savoir plus sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:27

Moi aussi Cynthia je me fais une liste car ma mémoire fait dur, mais cette question ne se retrouve jamais (Mais là je l,ai écrit!!) Je peux dire que ça fait ça depuis pratiquement le début de ma grossesse car jeme souvient de revenir de mon party de noel j'en était à environ 10 Sa et de faire pipi, il faisait sombre dans la salle de bain et en me levant j'étais sur que c'Était du sang!! MAis à la lumière j'ai bien vuque ce n'était pas ça! Et ;à 16 Sa je suis allez en gare et ils on testé mon urine et il n'y avait pas de protéines. Savez-vous quand il test l,urine avec le petite bâton si c'est juste les protéine ou s'ils test aussi le sucre et les infection?
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:38

Moi ça m'est arrivé une fois dans ma vie d'avoir des urines très foncé et c'était parce que je faisais des crises de foie et on m'avait expliqué que c'était les enzymes qu'y se retrouvaient dans les urines. Ça me surprendrait que tu fasses des crises de foie...parce que crois moi ça fait horriblement mal (on 'avait donné de la morphine!!). Alors si tu n'as rien ressenti...ce n'est pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:47

tu peux acheter les bandelettes en pharmacie
ca coute trois fois rien

couleur pas top

mon foie avait un prob de traansaminase
jamais ca n'a changer la couleur des urines

consulte Pupuce
c'es ce que je ferais

courage
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:33

Je dis comme les autres,bizzard Rolling Eyes Habituellement c'est quand on est déshydratée,mais si tu bois beaucoup alors!? Parfois ça peut être qu'est-ce que l'on mange ou boit ex :bettrave = pipi rosé ect ... Et oui la mémoire hein!? Moi aussi je me prends la tête rendue dans la voiture après avoir vu mon gygy loll
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:30

Des urines (j'ai regardé dans mon GRAND livre qui me dit toujours les bonnes réponses à mes examens de nurse), ça peut être de jaune citrin (jaune pipi très pâle) à orangée. D'ordinaire, on n'évalue pas ça dans une toilette parce que l'eau déforme la couleur (donc pipi dans petit pot SVP). Sérieux, moi j'en parlerais à mon doc. Je ne crois pas que c'est très grave sauf si tu me dis que tu fais de la fièvre et que tu as mal en dessous des cotes (où sont les vrais reins). Les reins sont souvent écrasés par la grossesse, ça peut entrainer un écartement du bassinet du rein (un genre de petit contenant où se ramasse l'urine avant de descendre dans la vessie). C'est un phénomène normal et ça arrive surtout en fin de grossesse. D'ordinaire ça ne change pas la couleur des urines... L'important c'est que tu t'hydrates bien et que tu continues à le faire. Pour ce qui est de l'urine de Petit Poulet, il reste dans le placenta et ne passe pas dans tes urines à toi. Est-ce que tu manges plus de quelque chose, genre bettrave???!!! Pour les dépos, t'es certaine qu'elles ne viennent pas de ton vagin??? Ça c'est quelque chose de normal. Moi, je me rappelle qu'aux 3 grossesses, j'étais miss-pipi-3 minutes, mais au 2ième j'ai fait une infection urinaire, C'était 25000000x pire qu'aux 2 autres, mais mon urine était restée de la même couleur. Les bandelettes, je ne les ferais pas à ta place parce qu'elles sont difficiles à lire: il y a souvent une analyse complète de l'urine et 25 facteurs différents. Même moi, qui est habituée à en faire, j'ai de la misère à en lire une comme il faut, je me trompe de carreau tout le temps dans mon interprétation. C'est gros comme mon petit doigt!!! Et je ne sais pas si on en vend seulement pour les bactéries. Encore là, il y a un niveau de bactéries dans la vessie d'une femme enceinte qu'on tolère. Meilleure solution: parle à ton doc et apporte lui un pot de pipi frais du matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 5:21

Pour ma part , les 1ér urines du matin étaient assez foncées !( je me levais pas de la nuit !)
là je vois un peu la différence car je commence à me lever 2 voir 3 fois par nuit , mes urines sont plus claires
Les protéines dans les urines sont vérifiées au laboratoire 1 fois par mois pour moi
Maintenant je pense comme les filles , tu devrais consulter au moins tu sera rassurée

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:10

Merci Renée Claude pour tes explications! Et merci aux autres! C'est sur que je vais en parler au doc. Mais je crois que j'ai peut-être mis le doit sur le bobo! Depuis 2 jours j'ai arrêté mes multivitamines et ça se place un peu. Il y a juste mon pemier pipi qui est vraiment foncé pour les autres hier ils étaient d'un beau petit jaune dorée!! Faut dire que ça fait 3 ans que je suis sur les multivitamines + 5mg d'acide folic sans arrêt donc j'en ai peut-être un peu trop!! Je vais les arrêter cette semaine voir ce que ça donne et si ça place mon problème, je vais les recommencer aux 2 jours! histoire à suivre.... je ne pensais jamais parler de la couleur de mes urines sur internet!! Comme quoi il y a un début à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:16

Ah oui j'oubliais Lyne. Peut-être que ton bébé grandit un peu moins vite au début et va se rattraper à la fin car pour moi Josianne à 20 sa était un bébé correct mais pas très gros mais j'ai accouché à 37 sa d'un bébé de 9lb et 3oz!! Elle a rattrappé le temps perdu la petite snaureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:17

Aussi rennée Claude merci d'avoir spécifié pour l'urine de bébé car j'étais déjà en train de me dire ça y est bébé n'a pas de reins!!! C'est juste un peu trop fou toute les idées qu'on peut avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:10

C'est ben normal Jacynthe, C'est pas tout le monde qui connaissent l'anathomo-physiologie de la grossesse et du foetus! Moi, j'ai pas eu le choix de l'apprendre via mon DEC, même si j'ai pratiquement jamais travaillé en maternité, mais j'ai fait pas mal de pouponnière!!! Pour l'anxiété, attends que j'aies bébé espoir dans ma bédaine!!! Tu vas voir que t'es pas si pire que ça!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Parlons... couleur des urines! Empty
MessageSujet: Re: Parlons... couleur des urines!   Parlons... couleur des urines! Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:22

pupuce

alors moi c est presque pareil que toi...mais selon mon medecin pas de quoi s inquieter...pipi parfois orange ou jaune tres foncé...il m a parlé du sucre...car j ai parfois un peu de sucre dans les urines...
mais il m a bien dit rien de grave...les taux de proteines et de sucre ne sont pas tres elevés et pas d infection urinaire...et oui ce sont des test fait en labo par bandelettes...

bon courage a toi

PS mais renseignes toi comme cela tu seras rassurés...et viens nous donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons... couleur des urines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéine dans mes urines!
» Parlons libido!
» Parlons cheveux!
» strepto b dans le vagin et les urines
» Parlons poids bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: