Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des prénoms que l'on souhaitaient tant... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des prénoms que l'on souhaitaient tant...

Aller en bas 
+21
Liminsay
Esperenza
mamange de tiago
manon6
Cerise
eliottzoe
Melipou
Alexe
calotara
marie_86
Cyntholuv
Orchidée
thesi
lydiadu10
Mamiettes
Annie779
marie7
chris40
gernouille1
maieve
aurore6883
25 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:15

voila depuis cette journée horrible, au début je ne pouvais prononcer les prenoms de mes anges.
Pour moi ils n'avaient pas encore les prénoms qu'on avait choisit.Et puis au fil des jours , ils étaient Victor et Louise.
Cest prénom on les avaient choisit pour eux. Ils sont a eux.
Mais desfois je me dis: que jaime trop ses prénoms, jai révé que mes petits bouts les porte, mais aujourdhui il ne grandiront pas avec...
or je naurai pas de bébés, d'enfants qui courent, qui rient, qui pleure avec ses prénoms.
je ne regrette pas de leur avoir donné car depuis le début nous étions arreté sur ceux ci pour eux.
mais peut etre ça va vous paraitre bizarre mais je regrette de ne pas avoir dans le futurs de bébés vivants avec ses prénoms...
je ne sais pas si vous me comprenez.
Mais comment le vivez vous?
avez vous réussit a tomber amoureuse d'autres prénoms pour vos bébés espoirs?
merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:48

Chère Aurore,
je comprends ton ''regret''. Dans mon cas, la perte de mon ange a été ''planifiée'', si on peut dire et dans le processus de la grossesse, je n'étais pas rendue à lui choisir un prénom. Donc, quand le diagnostic de mégavessie est tombée, et qu'on m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un garçon, je tenais à lui trouver un prénom. Mais j'ai eu un peu ta réflexion que tu as aujourd'hui. Je me suis dit, je veux lui trouver un prénom que j'aime, mais pas mon préféré car j'aimerais que mon fils vivant le porte. C'est vrai que ça fait un peu bizarre à dire, mais c'est comme ça. Dans ton cas, j'imagine que lorsque vous avez appris que c'était un petit garçon et une petite fille, c'est là que vous avez choisi leurs prénoms. Mais vous ne saviez pas alors ce qui se passerait... Je comprends ton sentiment et je suis certaine que tu n'es pas la seule. Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:10

Tu vois, dans notre cas, nous savions dès le début de la grossesse qu'un de nos jumeaux avait un retard de croissance et qu'on ne pouvait rien nous promettre pour la suite. Nous avions un prénom de garçon et un de fille en tête, certains que nous attendions le couple. En même temps que nous avons appris le sexe, nous apprenions que notre fille n'allait vraiment pas bien, son retard s'agrandissait. Je me suis demandée si nous devions lui donné le prénom que nous avions en tête sachant qu'elle n'allait sans doute pas survivre. Son prénom était un coup de coeur, c'est le prénom de ma grand-mère maternelle.

Après discussion avec mon mari, il m'a convaincu: c'était notre coup de coeur, le prénom choisit pour notre fille, elle méritait d'avoir ce prénom.

Je ne peux pas imaginer ma douce Florance avec un autre prénom tout comme je ne peux pas imaginer un autre enfant vivant dans la maison avec ce prénom. Florance, c'est le prénom de mon ange, c'est la soeur de mes autres enfants, ça fait partie d'elle tout comme son destin qui était que d'accompagner son frère dans mon frère et de n'être que de passage dans nos vies. Il n'y a rien qui me fait plus plaisir que d'entendre mon grand garçon (qui se prénomme Victor d'ailleur Wink ) parler de ses frères et soeurs en mentionnant Florance.

Pour chacun de nos enfants, nous n'avions qu'un seul prénom en tête et nous avons pourtant gardé la surprise du sexe pour les 2 premiers. On se dit que forcément, on aura un nouveau coup de coeur comme ça été le cas chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:12

Je te comprends tellement, de mon côté le prénom de Ophélie fut un coup de coeur. Au début, je trouvais triste de ne pas pouvoir dans l'avenir l'utilisé autant que si ma fille aurait vécu jusqu'à sa vieillesse. Car oui, je parle souvent d'elle, je dis son nom, mais pas autant que si elle serait toujours en vie.
Dans ma tête, il y avait aucun prénom aussi beau qu'Ophélie.

Cette grossesse-ci, j'ai donné carte blanche à mon conjoint au sujet des prénoms, car on veut garder la surprise concernant le sexe jusqu'à l'accouchement.
En même temps, j'étais contente de lui faire choisir, et dans un autre sens j'avais aucun prénoms qui venait en coup de coeur comme Ophélie fut été.
Tout ça pour dire que finalement, les prénoms qui la choisit, je les adore, et je me surprends à vraiment les aimer, et même leur trouver ma signification.
On les garde secret, mais je suis sûre que tu vas adorer le prénom masculin qu'il a choisi!!! I love you

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:20

bonsoir
our ma part le prénom d mon ange Camille a ete choisie par mon mari des le jrs ou nous avons su que c'etait une fille
je me pose aussi des question sur le prenom de bebe espoir plus tard quand il seras la mon mari dit qu'il aimerais mettre le prenom de notre ange dedans , mais cela m'embete un peux pour se futur bebe espoir car sa risque d me faire drole et surtous pour mes enfants car je pense que eux ne vont pas faire la difference meme si il savent que leurs petite soeur est au ciel enfin je verais au moment venu mais c'est pas facile tous de meme !
mon mari dit lyly-camylle voila de cette facon alors que mon ange s'appelle camille mais bon au moment venu la decision se prendras mais j'ai peur que se jrs arrive car comme je lui dit chaque enfants a un prénom deffini a lui donc je trouve pas sa bien pour mois mais comment lui dire sa pour ne pas lui faire d peine alors qu'il y tien vraiment enfin comme je dit bebe espoir est pas la mais bon un jrs .......

courage les filles gros bisous

une pensée a mon ange Camille des prénoms que l'on souhaitaient tant... 404376
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:24

Louise nous avions en tete ce prénom avant meme peut etre leur conception, je ne me rappelle plus. Et puis avant meme de savoir qu'il était deux, nous avions trouvé un prénom de garçon. Victor. Nous hésitions encore un peu, mais quand on a su que ce serait un garçon une fille, tous de suite cest devenu une évidence.
Ce sera Victor et Louise.
Je me suis tellement projeté avec ses prénoms.
ça peut paraitre très egoiste, cest ça le sentiments que jai en vous ecrivant, mais comme tu maieve, je me projetait avec ses prénoms pour des enfants "vivants".
mais en meme temps ses prénoms sont a eux, et je m'en serais voulu qu'il ne l'ai pas.
je suis un peu perdue en ce moment, ça se voit surement.
javais besoin de comprendre se sentiment et d'avoir vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:28

oui mois je te comprend on voulais leur donner ses prénom en vivant , j'ai du mal a trouver les mots pour m'expliquer mais c sur que je reve mois aussi d'entendre le prénom de mon ange dans ma maison je le dit quand je parle d'elle mais se n'est pas pareil c'est sur , c'est pas facile , mais comme pour nous le prénom etais choisie et dit a tous le mondes
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:31

C'est normal que tu te sentes perdues que tu aies beaucoup de questionnement, ça ne fait que 2 semaines. Au fil du temps, chaque morceau du casse-tête va prendre sa place dans votre vie. Ça m'a aussi fait du bien de venir poser mes questions ici quand le coeur de ma fille a cessé de battre. J'avais besoin de tout savoir: comment allait être la fin de ma grossesse, l'accouchement, les choses à s'occuper, comment lui faire sa place dans notre vie, comment allait être l'avenir sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:35

cest rassurant de savoir qu'on peux ici poser toutes ses questions saugrenue.
Merci à vous de me lire .
ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ses pensée.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:38

Son prénom est tellement important pour moi aujourd'hui: c'est la seule chose que j'ai pu lui donner. Je n'ai pas pu lui mettre une robe, lui coiffer les cheveux, lui donner son bain mais je lui ai donné le plus joli des prénoms Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:44

Joulie je n'avais pas vu ton message.
Nous attendons alors encore quelques mois pour savoir le joli prénom qui sera donné à ton bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:41

Comme je te comprend Aurore!!
Moi ce fut 2 fois le cas..j'ai toujours rêvé d'avoir un garcon et dans ce cas ca aurait été Lucas...
Donc il y a 13 ans quan dj'ai fais ma fausse couche et que c'etait un petit homme j'ai du faire le deuil de ce prénom..mais comme cela c'est passé par curtage, il n'est pas apparu dans notre livret de famille§§il n'y avais pas de trace de lui!!
Quand j'ai rencontré mon second mari, il revait d'un petit Liam si c'etait un garcon....et ce fut un garcon!!!Alors ce fut Liam!!mais pour me faire plaisir il accepta de donner en deuxième prénom Lucas!!!
Malheureusement on nous a pris Liam!!!
Et maintenant plus aucun prénom ne me vient en tête..c'etait nos prénoms choisis pour nos petits bouts!!!!
Si jamais j'ai le bonheur d'attendre encore un bébé espoir je pense attendre que bébé soit là pour choisir!!! amoins qu'au cours de la grossesse cela apparaisse comme une evidence!!!
Mais je regretterais toujours mon petit Lucas (étoile filante) et mon ange Liam
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:24

Je comprends très bien ta question...Pour ma part le prénom de Mathilde était choisi depuis le tout début. Dans mon ventre, mon chum l'appelait Mathilde, on parlait toujours d'elle, c'était écrit sur sa porte de chambre, dans son habit de neige...Puis quand je l'ai vue pour la première fois, j'étais sûre que son prénom lui collait à la peau. Je ne l'aurais pas imaginée avec un autre prénom, et honnêtement nous n'y avons même pas pensé. Par contre, c'est certain qu'on est extrêmement déçue de ne pas pouvoir nous projeter dans l'avenir avec notre fille portant ce prénom; mais nous aurions été tout aussi tristes si elle avait porté un nom qu'on aimait un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:43

Je te comprend tellement!!!
Lorsque j'était jeune, j'avais décider que ma fille ce nomerai Océanne... Lorsque nous avons su que c'était une fille, automatiquement, ce prénom lui revenait... Mais lorsque notre petit puce est partie, je m'en voualit de lui avoir donner ce nom avant même ca conception. Dans ma tête, j'était assuré d'avoir une fille qui s'appellerais Océanne. Malheureusement, le destin en a décider autrement... Ca été un deuil, le deuil de ce nom... Jamais je ne prononcerais ce nom a voix haute. Mais il restera toujours doux a mes oreilles. Et c'est ma fille... c'est son nom.
Le nom de mon espoir a un rapport avec celui de ma belle Océanne. Lorsque nous l'avons entèré, sur la pierre tombal, il y avait inscirt le prénom de ma fille. J'ai touver ce nom tellement beau que j'ai décidé que ma fille aurait ce nom. Mon ange m'a quand même fait ce petit cadeau... Ne tant fais pas, je suis passé par la moi aussi, et j'ai encore un pincement au coeur lorsque j'entend son nom...

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Halois10
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:48

Grenouille : c'est tellement beau ce que tu dit et tellement vrai!!! C'est la seule chose que nous avons fait pour eux et pour nous c'était l'une des plus belle... Ca m'a fait du bine de lire ca. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:39

Ça m'a fait plaisir de partager ma façon de voir les choses et tant mieux si ça t'a fait du bien Annie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:03

Bonjour les mamanges,

C'est mon tout premier message sur ce site...

Gabriel est un prénom que j'ai toujours adoré, c'est celui d'un ancêtre dont j'entendais beaucoup parler petite. Mon mari l'a également de suite adopté même bien avant de débuter ma grossesse. C'est simple nous n'avons même pas essayé d'en envisager un autre.

Pour ma part, je n'ai pas difficultés avec l'idée que ce n'est pas un enfant vivant qui le porte mais les premiers jours ça a rajouté à mon tourment:
1) Tout était si parfait pour accueillir notre bébé même son prénom alors comment intégrer ce drame aujourd'hui ..!
2) J'ai eu un sentiment étrange de l'avoir prédestiné avec ce prenom, d'autant que je le surnommais toujours mon petit ange et qu'après son décès beaucoup de personnes l'ont souligné "ah avec un tel prénom, ça ne peut être qu'un ange!"
Mais je ne regrette pas qu'il porte le plus joli prenom a mes yeux... Au moins une chose que j'ai pu faire pour lui :-)
Et j'adore le prononcer!
Il est vrai que je crains de ne pas faire aussi bien pour le prenom du prochain mais ça aurait le cas aussi si mon ainé avait poursuivit sa vie.
Par contre, j'envisageais de le donner en prenom secondaire à un de nos prochains enfants, non pas pour le plaisir de le redonner mais en hommage au grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:19

Eh bien tu vois mais c'est ce que j'avais voulu faire!!
Lucas était ma petite étoile filante et j'avais demandé à mon homme si cela le déranger que l'on prénomme notre fils Liam avec un deuxièmre prénom..et donc son deuxième prénom fut Lucas...
Malheureusement après avoir perdu mon étoile filante Lucas, c'est Liam mon ange qui nous a quitté!!!!
A ce demande si ce n'est pas ce prénom "lucas" qui n'est pas destiné pour nous..alors que je connais beaucoup de Lucas dans mon entourage et qu'ils vont très bien!!!!
Ou juste un concours de circonstance!!!!
Mais je pense à mes deux petits hommes partis trop tôt..beaucoup trop tôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:32

Bonsoir,

Pour notre part, nous avions quasiment choisi le prénom de notre ti ange dés que nous avions su que c'était un garçon !!!! Par contre, nous l'appelions tjrs mini loulou car on voulait garder le prénom choisi pour sa naissance. Nous avons pris l'habitude de l'appeler comme ca et non pas par son prénom....
Quand nous avons dû dire au revoir à notre petit ange, nous avons décidé de ne pas donner le prénom que l'on souhaitait .... On voulait vraiment le donner a un enfant "vivant" ..... Nous avons donc choisi de l'appeler "mini loulou" ....
C'est clair que c'est dur de dire "mini loulou" au lieu d'un prénom ....

En tt cas, vous êtes toute bien courageuse d'avoir fait le deuil du prénom choisi !!!

Plein de courage a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:28

je te trouve aussi courageuse lusdiadu10 ne pas lui donner le prénom que vous aimiez tant.
Mais du coup vous ne l'avez pas déclarer?
ou s'apelle t il pour l'état civil "mini loulou" lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:36

Aurore,

Nous avons décidé de ne pas le déclarer à l'état civil. Il est juste enregistré sous le nom de famille sans prénom.
Nous n'aurions pas pu supporter de devoir procéder a des obsèques en bonne et dû forme. Il n'est peut être pas inscrit qq part mais il sera graver a jamais dans notre coeur. Pour nous c'est notre petit garçon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:44

nous aussi on doit faire le deuil du prénom de Louise
tout de suite après l'accouchement mon chéri m'a dit qu'il était triste de ne pas avoir une petite Louise vivante, courant, riant...mais je lui ai dit que ce prénom était le prénom de notre premier enfant et pas question de le donner. On est d'accord tous les 2 maintenant et ce prénom magique LOUISE est celui de notre fille, celui qui apparait dans le livret de famille.
On espère trouver un beau prénom pour un autre enfant et je suis sure qu'on trouvera car ça sera une autre histoire et une autre personnalité , un autre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:00

@lydiadu10=oui nos anges sont tous inscrit profondément dans nos coeurs, et pour nous cest le plus importants. Wink
@thesi= Louise....cest dingue comment on peux avoir un coup coeur sur quelques lettres.
On s'imaginait tellement comment elle serait avec ce prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:46

Mesdames,
Ici, la discussion est encore chaude à ce sujet: mon conjoint veut avoir le plaisir de prononcer le nom Alexandra dans sa vie de tous les jours et je ne suis pas capable de m'imaginer appeller une autre enfant que ma Alexa de ce même prénom ou surnom. Même si ce prénom n'était pas mon choix, je l'aimais quand même et je ne suis pas capable de conçevoir qu'une autre de mes petites filles va porter le même nom qu'elle. Son nom est à elle, il est, il me semble, la seule preuve qu'elle a existé dans nos vies. Moi, je le prononce souvent, mais pas lui, il n'est pas capable. Comme je lui disais même, c'est une question de santé mental pour moi de ne pas renommer ma prochaine fille ainsi. Même là, je ne désire pas nommer ma prochaine fille Alexandra parce que cette enfant n'a pas la même signification. Je lui ai trouvé un prénom à la grandeur de ce qu'elle va signifier pour moi. J'avais besoin que, dans le prénom de ma prochaine fille, une part d'Alexandra y soit, même si c'est indirect. Et oui, quitte à faire de la chicane, je vais tenir mon bout en &?%$/"$%?&!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:22

Aurore6883, comme tu peux le voir dans mes infos, mon ange s'appelle aussi Victor! Un prénom qui lui a été donné dès le début car mon instinct me disait que j'attendais un garçon et puis à l'écho de 20 semaines confirmation que c'était un gars. Nous étions ravi et le prénom Victor faisait maintenant parti de notre quotidien.
Lors de mon accouchement, mon conjoint ne voulait pas le nommé Victor car il voulait lui aussi voir son gars courir et se faire appeler ainsi. Mais je lui ai dit que nous ne pouvions lui donner autre nom car ça serait injuste pour lui. Il méritait un prénom que nous aimions même s'il était parti pour le ciel.
Et puis, par la suite, mon conjoint voulait appeler le futur bébé Victor mais avec le temps nous sommes maintenant capable de séparer Victor et nouveau bébé. Je suis présentement enceinte d'une fille, qui n'a pas de prénom encore, on ne s'entend pas mais si savais été un gars il se serait appeler Émile.
Il faut se donner le temps, et puis tu vas voir que malgré le fait que tes bébés soient au ciel tu prononcera leurs noms et tu seras fier de leur avoir donné de si beaux prénoms!
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:12

Je te comprends moi aussi je suis triste de savoir que je naurai jamais une petite Madyson qui courent partout jadoore se nom!!!

Pour bébé espoir sa pas été compliquer vu que cetais un petit garcon, mais je sais pas si sa aurais été plus compliqué si sa aurais été une fille.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:11

J'arrive un peu tard mais comme je te comprends Aurore, je suis comme toi je ne regrette pas d'avoir donné ce prénom Julie que je trouve le plus joli de tous pour une petite fille mais je regrette tant de ne pas pouvoir le prononcer chaque jour.
Et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir trouver si j'ai la chance d'avoir une autre fille un autre prénom...
Mais j'ai fait faire une gourmette avec son prénom et elle ne me quitte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:43

Comme je te comprends... Nous aimions tellement le prénom de Logan, nous l'avions prononcé pendant 45 jours et tout d'un coup... nous n'arrivons plus à le prononcer à la maison... Ce qui est positif c'est qu'on a d'autres prénoms pour les bébé espoirs.. mais bon notre préféré c'est Logan...

C'est toujours douloureux de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:31

les filles depuis jai fais un peu de chemin et jaimerais partager mon resentit.
Je suis enceinte dune poulette espoir, et au debut impossible de trouver un prénom. Louise etait et est toujours trs présent, et le plus beau du monde pour moi.
Mais en fin de compte on a reussit en prenant du temps, a trouver un prenom pour cette poulette. Car javais peur de passer les 23sa et sil se passait quelque choses de ne pas pouvoir nommer ce bébé alors que javais pu le faire pour mes 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:22

Bien contente que tu aies pu trouver un prénom qui te plaise. De mon côté, le nom de Philippe restait toujours dans les parages lors des deux grossesses précédentes. Finalement, c'est pour la troisième que nous avions arrêté notre choix. Je pense que ce prénom lui va à ravir, c'est vraiment lui. Je me disais aussi que je ne savais pas comment je trouverais un autre nom. Puis, le jour où, après la perte de mon ange, j'ai pu envisager pour la première fois la possibilité de revivre une grossesse, un nom m'est venu en tête, sans que j'y pense. Comme mon chum et moi, on n'est pas capable de faire des filles apparemment, c'est un prénom de garçon. Ça fait maintenant 4 mois que ce nom me trotte dans la tête et c'est toujours le même. On verra bien en temps et lieux, mais je pense que la crevette qui est dans notre bédaine choisit elle-même son prénom. Il y en aura toujours un différent pour chaque enfant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:56

Aurore

je ne sais pas encore si j'attends une fille ou un petit mec...

mais ce que je sais c'est que je dois aussi faire le deuil du prénom Zoé que j'adore...je comprends ce que tu as ressenti au début de ce post. Qu'il est dur de ne pouvoir appeler personne comme ça.

Pour autant je ne regrette pas de l'avoir donné à Zoé, mais qu'il est dur de ne pas pouvoir l'entendre résonner dans la maison.

De plus, il semblerait qu'en france ce prénom soit à la mode, donc je risque de l'entendre souvent dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:13

je te comprends également Aurore...



pour ma part, Siméon était un choix depuis fort longtemps, je n'aurai même pas pû imaginé trois secondes lui changer de prénoms (ce que je n'aurai pas fait pour les mêmes raisons que vous, il méritait le prénom que je lui avais choisi pour lui) puisqu'il allait très bien à la naissance...et que la mort subite du nourrison a frappé...



je suis révoltée intérieurement d'entendre ce prénom sur un enfant vivant alors que le mien n'a pas eu cette chance, révoltée de ne plus jamais le prononcer autrement qu'en racontant son histoire, qu'en parlant de lui à mes filles, en les entendant se remémorer des souvenirs de temps passés avec leur petit frère.

C'est tellement dur de ne pas avoir nos petits amours avec nous, de ne pas les appeller à longueur de journées avec joie!



Si mon bébé espoir (je n'ai aps débuté encore les essais) était un garçon, j'aurai bien du mal à me dire que jamais plus je ne pourrai avoir un enfant vivant du prénom de mon ange...

En hommage à son frère, il portera son prénom, c'est sûre, en je ne sais quelle position, mais il le portera.



Quelle est le prénom de ta poulette espoir Aurore?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:28

comme toi cerise, je me dis que si j'ai une fille, j'aimerai qu'en 2em prénom elle ait Zoé.

Mais n'est ce pas trop lourd ensuite pour l'enfant que de porter ce prénom?

N'est ce pas lui faire ressentir le poids de la mort de sa soeur?

Je ne sais pas...j'ai du temps pour réflechir et en plus je verrai bien si c'est une fille ou pas
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:57

Allo



je comprend tres bien aussi,nous on a choisis le prénom de notre ange 1 journée seulement avant de savoir qu,il était mort meme si il nous trottait déja dans la tete depuis un bout. depuis je me disais que justement meme si c'était som nom a lui et que j'ai aucun regret de lui avoir donné ca fais de la peine de savoir que mon prochain enfant ne pourra pas s'appeller Adam.J'ai espoire qu'un de mes enfants quand je serai grand-mere appellera son enfant Adam Smile



Pour la premiere fois hier au magasin j'ai entendu une maman dire Adam ne touche pas.....ouff c'était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:22

Oui EliottZoé, j'y pense aussi...ce prénom est peu être une charge pour un frère ou une soeur qui arrivent ensuite mais il est aussi un lien, lien de la fratrie en symbolique.

cet enfant, nous ne savions pas qu'il mourrait...nous ne sommes pas médiums et les premiers enfants, ton Eliott en ce qui te concerne et mes trois filles (qui sont des filles de toute façon) ne pouvaient porté ce prénom. Ils sont pourtant biensûr bel et bien les frères et soeurs de nos deux bébés.

Le futur frère ou soeur de nos enfants sera également le frère ou la soeur de nos bébés et nous lui en parlerons, il fera partie de leur histoire mais n'auront pas de souvenirs avec lui comme en ont eu les ainés (même si pour ma plus petite, ils seront oublié, je pourrai lui raconté ce qu'elle faisait avec son frère), alors symboliquement, je pense que ça a du sens qu'ils portent en 2 ème, 3 ème ou même 4 ème position de prénom de nos anges.



En même temps, je te dis ça mais je ne suis pas sûre de mon choix à 100%, que je suis interrogative aussi pour les mêmes raisons que toi qui se posent à moi parfois.

Pour moi, c'est un hommage, un lien...mais c'est tout de même lourd à porter peut être, en même temps, leur frère/ soeur feront partie de leur histoire et nous sommes des mères qui parlont "sereinement" de nos bébé, qui ne voulant pas de taboos, qui par ailleurs réussiront sans doute à faire que ces enfant auront de toute façon leur histoire propre, leur personnalité, leur épanouissement tout de même magrè le drame qui nois frappe...et qu'un deuxième prénoms ou autres...on ne s'en sert pas tous les jours, mes filles, qui ont 8 ans, me demande parfois de leur rappeller les trois autres prénoms qu'elles ont à l'état civile.



Mais bonh, rien n'est moins sûre car comme tu dis, tu peux très bien attendre un garçon et je peux très bien quand il sera fait attendre une fille!

d'ailleurs, as-tu une préférence? Même si biensûr, tu souhaites juste un enfant vivant!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 4:12

nous avions choisis son prénom depuis longtemp et quand on ou a annoncer que c'était un petit gars pour nous c'était une évidense . mon mari adorer tiago car il est d'origine portugaise mon papa ainsi que notre entourage l'aimer beaucoup je suis comme vous ce qui me fais mal c'est que je ne pourrais pas l'entendre raisoner dans la maison mais tiago est unique est il y en aura qu'un meme si je n'est pas ue a lachanse de le voir grandir . Si mon prochain bébé est un garcons je ne lui donnerais pas tiago en deuxiéme prénoms c'est un chois perssonel je ne veux pas ma meilleure amie attend un petit gars en décembre et elle nous a demander si elle pouvait donner en deuxiéme prénom tiago car c'set pour lui rendre hommage elle ne veut pas qu'on l'oublit sa nous a beaucoup toucher et ont a accépter .
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:01

cerise pour te repondre,je ne dis pas encore le prénom de ma poulette espoir.
pour ce qui est de mettre le prénom de Louise en deuxième ou troisieme prénom jy ai pensé, mais mon chéri ne veut pas.
A y reflechir cest vrai que cest je pense un peu lourd a porter, je ne sais pas. Mais jhesite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:11

Lorsque ma petite fille est née, nous n'avions toujours pas choisi de prénom. Mon mari préférait attendre encore un peu, être sur que tout aille bien. J'avais bien essayé de le tenter un peu avec quelques prénoms mais sans grand succès. Pour la part, j'ai très tôt eu en tête le prénom de Lysea. C'est à Lysea que je m'adressaisquand je lui demandais de s'accrocher.
Lorsque la sage femme nous a demandé si nous voulions choisir un prénom. Mon mari ne savait pas trop quoi faire et m'a demandé ce que je voulais faire. Il était pour moi important de la nommer afin qu'elle ne reste pas anonyme. Je lui ai donc parler de Lysea et il a accepté.
Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander si elle aurait été nommée ainsi si elle a ait été en vie car je pense que mon mari a plutôt suivi ce que moi je désirais.
Je ne sais pas si c'est pour ça mais, même si dans mon cœur, c'est vers la petite Lysea que vont mon amour, mes pensées, j'ai beaucoup de mal à la nommer face aux autres. Cela me fait peur. Je parle plus facilement de mon bébé. Peut-être que cette marque de possessivité m'aide à me l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:42

Quand je suis tombée enceinte ca n'a pas pris de temps que les 2 noms était choisis; Justin pour un garcon et Jade pour une fille.

Des qu'on a su que c'était un garcon je me suis mise a dire a tout le monde qu'il allait s'apeller Justin (c'était le choix de mon chum le prénom masculin)

Maintenant qu'il n'est plus la mon chum me dit qu'il veut ce prénom si on a un autre garcon mais je ne peux pas, j'en ai déja un, je peux pas avoir 2 garcons avec le meme nom!! Pour lui c'est comme s'il ne comtait pas,... mais il sait que pour moi ca compte alors il dit ''Va falloir qu'on ai une fille!'' j'avoue que ca reglerais bien des choses mais c'est pas nous qui décide,.....

Personellement je n'étais pas 'attachée' a ce nom au point de regretter de l'avoir donner a mon bébé meme s'il était décédé. Il lui revenait, that's it. Je n'aurais pas pu changer son prénom une fois décédé!

Désolée des fois j'ai de la misere a bien m'exprimer mais je suis sure que vous pouvez tout de meme comprendre ce que j'écris meme si ca sonne bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:00

c'est sur qu'il est impossible de donner à nouveau le même prénom au bébé suivant. ca reviendrait à nier l'existence du premier, enfin je crois.

et quel poids pour le second, il penserait vraiment que c'est un enfant de remplacement.

enfin c'est mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:04

Je penses pareil
Revenir en haut Aller en bas
poly pocket

poly pocket


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Myrtille
Décédé(e) à : 40SA in utero msn
Le : 23/07/2011
Date d'inscription : 17/08/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:49

Nous avions choisi 3 prénoms qui nous plaisaient énormément. Mais, le choix devait se faire en fonction de la frimousse de la puce à la naissance. Dès que je l'ai vu, j'ai sû que c'était Myrtille. Un prénom que j'aime tellement, pour un bébé que j'aime tellement. Pour le moment, son prénom est seulement utilisé par notre couple. En effet, la famille qui ne connaissait pas nos choix n'arrive pas à se projetter ce prénom.

Mais maintenant que j'y pense si un jour j'ai la joie d'avoir une deuxième petite fille, je ne sais même pas si je pourrais reprendre les 2 autres prénoms. Mais pourquoi pas en 2eme prénom. Effectivement, si c'est le sexe opposé, ça régle beaucoup de chose.

J'ai la chance d'avoir choisi un prénom peu commun donc pas de risque de trop l'entendre dans la vie de tous les jours.

Mais je pense que chacun réagit à sa façon, mais dur dur de donner le même prénom au futur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:52

Poly Pocket, je suis dans la même situation pour les autres prénoms. Philippe allait s'appeler ainsi, mais on avait aussi comme choix Nicolas. Et je ne m'imagine pas donner ce prénom à un autre enfant. On se tournera vers d'autres prénoms. Et personnellement, je ne donnerais pas non plus le prénom de Philippe à un autre enfant. Le prochain doit avoir son propre nom, sinon, il se demandera s'il est vraiment lui ou s'il est le remplacement de son frère. En tout cas, j'avais lu ça quelque part et je suis d'accord. En fait, c'est mon opinion, pas obligé de penser pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 19 Sep - 4:22

quand anastasia est née je lui ai donné le prénom de mon ange aurore en 3° car je trouvais que c'était un bel hommage, on donne bien le prénom d'un grand-père ou d'une grand-mère dcd alors pourquoi pas celui de nos anges.

quand on a su qu'énola ne pourrait pas vivre et qu'il a fallu faire l'img au moment de la déclarer mon homme ne voulait plus l'appeler comme ça car il tenait au prénom mais pour moi c'était inconcevable pendant tout le long où elle était dans mon bedon c'est comme ça que je l'appelais donc elle a été déclarée avec ce prénom qui n'est pas courant.

éléane portait pareil en hommage énola en 3° et quand j'attendais mon espoir la psy m'a demandé si c'était une fille elle porterait le prénom de sa soeur en 3° j'ai dit mais le problème ne s'est pas posé car c'est un petit gars qui s'appelle valentin et qui a déjà 7 mois et demi.

après chacun fait comme il l'entend avec son histoire et son ressenti.

douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeLun 19 Sep - 5:34

pour ma part, Lola est le prenom que j'adore depuis que je suis petite, et sans le savoir quand j'ai demander a mes parents de trouver un 2eme prenom pour mon bébé, mon pere m'a dit si j'avais eu une autre fille je l'aurais appelé Lola... et quand je lui ai dis ben ca va pas car si on a une fille Lola sera son prenom on peut pas le mettre en 2eme aussi... il etait tout emu...

quand on a su que c'etait une poulette du coup on l'a dessuite appelé Lola et puis le drame et a la a la mater on nous demande avez vous choisit un prenom et la avec mon cheri on se regarde et il dit ben oui elle s'appelle Lola c'est son prenom on peut pas changer et j'etais d'accord avec lui...

alors maintenant c'est dur car j'aime vraiment ce prenom et mon pere a dit et bien voila j'aurais pas ma petite Lola, donc prochaine fille Lola sera son 2eme prenom pour rendre un petit hommage a notre petit ange.

ma tante a perdu son 1er fils a 5 mois de grossesse en 1987 il s'appelé dimitri il est declaré dans son livret de famille, 2 ans apres elle met au monde son 2eme fils qui s'appelle aussi dimitri, elle voulait ce prenom et pas un autre... je sais que moi je ne pourrais pas appeller ma prochaine fille Lola mais en 2eme prenom oui...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

des prénoms que l'on souhaitaient tant... Empty
MessageSujet: Re: des prénoms que l'on souhaitaient tant...   des prénoms que l'on souhaitaient tant... Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:14

je vous comprend moi personnellement le prenom de mon ange me derangais pas... jusqu'a temp que je travail... et que j'entand juste le nom Jade pour les petite fille chaque fois ses un couteau direct dans le coeur je garde le sourrir malgré sa vue que je suis au service a la clientele... j'analyse les petite fille et....il on souvent les cheveux brun et yeux vert...teint foncé comme on ce lavais imaginé a cette age la...ses dur quand meme mais jasseille de pas trop i pensé...
Revenir en haut Aller en bas
 
des prénoms que l'on souhaitaient tant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénoms ange... coïncidence... ou pas?
» Livre sur les prénoms
» Idées de prénoms !!!
» Cadeau bijoux prénoms hommes?
»  post specials prenoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: