Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Sandro
zahida49
seve28
Estelle 83
Mimoune
9 participants
AuteurMessage
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:16

Pour celles qui connaissent pas c'est quand le cordon n'est pas placé au centre du placenta mais plutot à l'extremité du placenta ce qui fait qu'il devient plus fragileet donc risque d'HEMORRAGIE, ou encore de mort foetale soit au cours de la grossesse soit pendant l'accouchement si cette anomalie n'a pas été detectée en cours de grossesse (parceque à ce moment là on pratique normalement une césarienne).

Quelqu'un a t-il vécu ça? on m'a dit qu'il n'y a aucune cause à ça mais bon je me dis qu'il y' a toujours une cause à tout alors si quelqu'un sait , j'aimerai bien qu'il me le partage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:38

bonjours ...

j ai eu la meme chose en quelque sorte il y a eu une fissure au placenta et cordon du a cela mon ange Camille a fait une hémorragie , a 26SA de grossesse elle est née sans vie le 07.10.2010 mois on ma dit c est quelque chose de rare , nous avons vue cela 2fois avec vous , le pire de tous cela c est que je n est eu aucun signe rien , pas le saignement , pas de perte de liquide pas de fievre rien j avais une grossesse nikel juste nosser les premier mois mais rien de grave ! se nest pas vraiment la meme chose mais nos histoire se rapproche un peux .
courage ma belle
une belle pensées a nos ange

maman t aime plus que tous au monde ma princesse Camille tu nous manque tellement
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:32

Merci Incifer de partager ton témoignage. C juste que tu finis par te demander pourquoi ça n'arrive qu'à nous...toujours le fait du hasard, c un peu décourageant, même si c juste hasard et qu'il est pas supposé se répeter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:19

ohhhhhh que oui une chose rare pour nous pfff

mois aussi j ai du mal avec cette phrase !malheureusement va falloir vivre avec se qui me tue chaque jrs

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 83

Estelle 83


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel, mon bb2
Décédé(e) à : Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2.
Le : 03/04/2012
Date d'inscription : 12/04/2012

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:44

Mimoune a écrit:
Pour celles qui connaissent pas c'est quand le cordon n'est pas placé au centre du placenta mais plutot à l'extremité du placenta ce qui fait qu'il devient plus fragileet donc risque d'HEMORRAGIE, ou encore de mort foetale soit au cours de la grossesse soit pendant l'accouchement si cette anomalie n'a pas été detectée en cours de grossesse (parceque à ce moment là on pratique normalement une césarienne).

Quelqu'un a t-il vécu ça? on m'a dit qu'il n'y a aucune cause à ça mais bon je me dis qu'il y' a toujours une cause à tout alors si quelqu'un sait , j'aimerai bien qu'il me le partage.

Merci
Bonjour,
Je viens de découvrir cette anomalie à la naissance de mon ange tout récemment.
Je fais aussi partie des 1% de grossesses au cours desquelles cela arrive!! Crying or Very sad
Comme toi, je ne connais pas la cause même si j'ai lu que c'était plus fréquent en cas de fiv. C'est mon cas, mais ça n'explique pas pourquoi...??
Voici mon témoignage: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t11163-angel-ne-sans-vie-le-3-avril-2012

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:02

Bonjour à vous toutes,

il m'est arrivée la même chose que vous à la mi-mars 2012, j'ai perdu ma petite fille d'un vasa previa à 35 semaines et 2 jours de grossesse.. tout s'était bien déroulée durant ma grossesse, les échos (3) n'avaient rien révélés d'anormal, je suis moi-même technologue en écho.. donc je me suis réveillée durant une nuit, en hémorragie.. en fait c'était mes eaux avec le sang de mon ange.. j'ai été transportée d'urgence à l'hôpital iou j'ai subi une césarienne, le tout s'est passé en moins de 2h.. ils ont tout tenté pour la sauver, mais il était trop tard. c'est dur de donner une raison et un sens à tout cela. On peut seulement se dire que si cette épreuve nous arrive, c'est que nous sommes assez fortes pour la surmonter, et qu'elle nous rendra plus forte. Il faut faire confiance à la vie. Courage
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:44

bonjour charlie 13 j ai perdu mon bebe le 20 mars je suis dans l attente des resultat de l otospie je vous admire comment faite vous pour avoir ton espoir et de courage vous avez une force moi je me referme sur moi meme et il y a des jours ousa va et d autre jours ou je n'ai vraiment pas le morale j aimerai etre comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:52

Bonjour Seve28, c'est loin d'être évident à tout les jours, mais je dois dire que je suis extrêmement bien entourée et soutenue. Au début c'était une minute à la fois, maintenant je peux dire une journée à la fois. Je te conseille fortement le livre suivant: ``Les rêves envolés`` de Suzie Fréchette. Ça n'enlève pas le mal, mais ça met certainement du beaume sur nos coeurs. Il faut rester positive, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:19

bonsoir

merci pour le livre je vais aller me l acheter ,car plus les jours passe et plus je me sens mal ,meme si mon mari m 'aide a sa facon ,meme si cela nous a rapproche je n arrive pas a lui exprimer mes emotions lui parler de ce que je ressens et cela me fais tres mal car je souffre terriblement du manque de mon bebe des projets, et de ne pouvoir rien lui dire l'envie de refaire un notre bebes ;mais je n y arrive pas j ai envie de reste seule ;je parle beaucoup avec vous les mamananges mais mon mari je peux pas , j'ai repris rendez vous avec la physcologue de la maternite car je vois que je ne vais pas bien ,je ne dort plus sans prendre mes cachets et les journee me parraissent une eternite ,toutes les personnes que je connaissais me disent de trouver une activite de tourner la page et de passer a autre choses mais c 'est facile a dire mais je n ai rein envie de faire rien ne m interresse si tous se qui peux me rammener a mon ange je regarde des videos de bebes les photos ,j espere que je vais remonter la pente car je suis mal et je sais que ma famille en souffre de me voir si triste cette annee je n ai pas fete mon anniversaire , je ne pourrais jamais le fete de la meme facon maintenant et la date des 1 mois arrive et je la redoute sans oblier l autopsie presser de savoir et a la fois tres angoisser du pourquoi ,enfin c 'est la vie comme on me dira !! merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:23

C'est normal d'avoir de la douleur. Le fait d'avoir besoin d'aller chercher de l'aide à l'extérieur (psy) démontre une grande sagesse de votre part et qu'à l'intérieur de vous, il y a une petite partie qui veut s'en sortir! Moi aussi il y a des jours où je n'ai pas envie de sortir, surtout au début, je serais rester enfermée jour et nuit sous mes couvertures! Je me suis inscrire à cours d'aquaforme, ça me force à sortir de manière régulière. J'essaie de me garder une comission à tout les jours pour sortir de chez moi. Ce qui m'aide beaucoup aussi, j'ai deux chiens chez moi. Ils ont un joie de vivre inépuisable, sont toujours là pour m'écouter, sans me juger. J'espère que le résultat de l'autopsie vous aidera à comprendre un peu mieux cette tragédie et vous aidera à passer à une autre étape. Le but n'est pas d'oublier ou de nier, mais d'accepter que la vie soit ainsi.. Écrire tout ce qui me passe par la tête aide beaucoup aussi, verbaliser ses émotions sur papiers, juste pour vous, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:23

J'ai moi aussi eu les résultats de l'analyse du placenta et apparemment  ils ont aussi trouvé une insertion vélamenteuse. Ils m'ont dis que c'était peut être a cause de cela que ma petite puce est décédée. En fait ils m'ont dis qu'en l'absence d'autres éléments qui explique son décès c'était peut être ca. Moi je n'ai pas fait d'hémorragie, je n'ai eu aucun problème ni symptôme physique. Un matin, je n'ai plus sentie ma fille bouger en moi et c'était finit. C'est dure de se dire que quelques heures plus tôt tout allais pour le mieux et que je ne me suis rendue compte de rien pendant que cela se passait.
Je pense souvent a vous toutes mamanges et je me sent moins seule. Je ne sais pas si les gens ont peur d'en parler mais peu de gens prennent de mes nouvelle et carrément aucune personne du boulot.
La reprise va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Sandro




Nombre de messages : 1
Localisation : LES SORINIERES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sandro
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 16/05/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:19

S il vous plait J ai besoin d' aide,
Mon bébé est décédé vendredi 17 mai alors qu il était en pleine forme.
Mon echographiste m a diagnostiqué une insertion velamenteuse placentaire anterieure debut janvier, sans suite.
N y connaissant rien, je ne suis pas medecin, je n ai eu aucune inquietude, faisant confiance aux professionnels qui suivaient ma grossesse.
Helas, le 17 mai, terme de ma grossesse j ai eu une hemorragie avec perte des eaux a mon domicile, je suis partie immédiatement aux urgences pour m annoncer que mon bebe était decede dans mon ventre alors que je le sentait encore bouger quelques heures auparavant.

Je commence a comprendre que cela proviendrait de cette insertion velamenteuse pourtant diagnostiquée mais sans suite, y a t il eu erreur medicale? Qui est le responsable? Gyneco? Echographiste? je suis perdue et detruite, je veux comprendre   aurait on du me programmer une cesarienne pour eviter le deces de mon bebe?

Sandro pesait 3kg650 55cm, il devait vivre, il me manque, je suis en colere!!!!!!!!!!!!!


je t aime mon bebe


merci de m aider et de me donner votre avis, j en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:17

Bonjour les mamanges, je n'ai pas vécu le décès de mon bébé de cette façon, mais je connais un peu l'insertion vélamenteuse. Comme on vous l'a sûrement expliqué c'est lorsque le cordon d'insère dans les membranes plutôt que dans le disque placentaire. Les risques associés à ce type d'insertion sont le fait que les vaisseaux sont plus susceptibles de subir une déchirure puisqu'ils n'ont pas la protection qu'offre le disque placentaire, d'où les possibles et fatales hémorragies que vos petits ont pu vivre. Il y a aussi le fait que le sang doit effectuer un plus long trajet entre le disque et le bébé, donc possibilité qu'il soit moins bien oxygéné. Je ne sais pas si ces quelques explications peuvent vous être d'une quelconque aide... C'est bien peu, malheureusement. Je vous souhaite à toutes le meilleur soutien de vos proches et d'une équipe médicale ou autre. N'hésitez pas à chercher de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine22




Nombre de messages : 28
Localisation : /
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 31 semaines (hémorragie de Beckinser dûe à une insertion vélamenteuse)
Le : 14/06/2016
Date d'inscription : 10/07/2016

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Oct - 6:19

Mon petit garçon aussi est mort suite à une insertion vélamenteuse. L'un des vaisseaux du cordon se serait rompu. Comme la plupart d'entre vous, il est mort en fin de grossesse, à 7 mois. Il faisait 2kg pour 44cm, ma grossesse se passait à merveille! J'ai par contre eu une forte douleur dans le ventre, un coup de pied puis mon ventre s'est distendu. Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être ça. Quand nous sommes allés à l hôpital, c était évidemment trop tard. Avez-vous eu des réponses de médecins aujourd'hui?  A quoi est dû cette fameuse insertion vélamenteuse?? Ma gyné m'a dit qu il y en avait de plus en plus... Chez moi, il y avait un bi-placenta en plus (non détecté).
Revenir en haut Aller en bas
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:05

Bonjour à toutes, 
Jai accouché de mon fils a terme+2 le 10/12 dernier et il est décédé 5 jours après suite à un hématome au cordon ombilical.  Qqch d'extrêmement rare m'a t-on dit et d'inexplicable car les résultats de mes examens et des siens n'ont rien révélé d'autre. Un accident.... Moins de 1/100 000 cas...
Rien n'avait été décelé pendant ma grossesse qui a été idyllique jusqu'à sa naissance ou mon bébé ne réagissait pas... ils l'ont réanimé mais ont tout de suite vu que c'était + grave qu'un manque d'oxygène à la naissance et qu'il avait un gros hématome au cordon. 
Suite aux différents examens effectués pendant ces 5 jours il n'y avait aucune chance que notre theo s'en sorte car cet hématome avait endommagé la bonne circulation d'oxygène entre lui et moi et son cerveau était déjà mort même si lui avait survécu ce qu'aucun des médecins n'expliquent...
Nous avons donc pris la lourde décision de ne pas le maintenir en.vie dans ces conditions! 
Je n'arrive tjs pas à accepter l'inacceptable! Depuis ce jour je cherche des explications que la médecine n'a pas pu me donner! J'ai refait 1000 fois les jours précédents mon accouchement,  5000 fois au moins mon accouchement mais je ne comprends pas...
Alors est ce que ça pourrait être un problème similaire au votre??? Je met ce poste car on ne sait jamais...
Il me manque tellement... Je suis tjs au + mal,  je survit mais même la survit devient difficile...
Nous essayons depuis 10 mois de lui donner un petit frère ou une petite soeur mais en vain alors que j'ai mis 2 mois à tomber enceinte de mon theo... Nous sommes au plus mal! Nous nous disons que la vie s'acharnera sur nous jusqu'à la fin...
Merci d'avance. Douces pensées à vos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisFred62




Nombre de messages : 1
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Anne
Décédé(e) à : 40
Le : 27/11/2015
Date d'inscription : 24/11/2016

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:15

Tout comme vous, je me suis inscrite sur ce forum pour témoigner du drame que nous avons vécu moi et mon conjoint, entraînant bien évidemment dans ce cauchemar notre famille...notre fille Lou-Anne aurait eu un an ce dimanche 27 novembre 2016, au lieu de fêter son anniversaire à la maison et la couvrir de cadeaux, ce sera au cimetière que nous allons nous rendre pour déposer des fleurs, des bougies et prier ... Lou-Anne était notre premier enfant tant attendue suite à un parcours PMA de plus de 4 ans .... une grossesse merveilleuse sans douleurs ni problèmes....une petite fille qui avait hâte d'être avec nous .... un suivi dans une maternité de niveau 1 avec 3 échos et des rdv mensuels avec une sage-femme, un placenta qui avait été diagnostiqué "bas" sans alerter apparemment la gynéco qui me suivait... ma fille est décédée suite à un décollement placentaire lié à une insertion velamenteuse du ccordon, cette malformation du cordon arrive à 1 grossesse sur 200 dans le cadre d'une FIV, dans mon cas précis le suivi léger dont j'ai bénéficié n'aurait jamais pu le déceler, il aurait fallu pour cela faire des échos dopplers couleur et avoir un suivi beaucoup plus poussé dans une maternité de niveau 3 ... toutes les grossesses ne sont pas les mêmes et aucun signe n'aurait pu prévoir ce drame .... une insertion velamenteuse est indolore, le drame arrive à terme lors de la perte des eaux et malheureusement c'est déjà trop tard ...  aujourd'hui c'est très dur et chaque jour est un combat ... notre fille était magnifique, la plus belle à nos yeux, nous la retrouverons un jour pour la serrer très fort dans nos bras
Revenir en haut Aller en bas
Delphine22




Nombre de messages : 28
Localisation : /
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 31 semaines (hémorragie de Beckinser dûe à une insertion vélamenteuse)
Le : 14/06/2016
Date d'inscription : 10/07/2016

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:37

Bonjour ChrisFred, je voulais juste te dire que même décelé, on ne peut rien faire contre une insertion vélamenteuse. Dans la plupart des cas, les enfants naissent à terme, les enfants en bonne santé et peut-être même que les parents ne le savent même pas. Nous on savait qu'il y en avait une et rien n'a été fait pour éviter que ça ne cède. On ne sait tout simplement rien faire, je suppose que dans ton cas non plus. j'ai donc bénéficié d'un suivi normal, tout comme toi, bien que décelé. Selon les médecins, c'est juste imprévisible... De plus, je voulais te déculpabiliser en te disant que nous n'avons pas bénéficié de FIV malgré cette malformation. On m'a plutôt parlé de 1/100 d'insertion vélamenteuse, et le médecin a reconnu qu'elle en avait bcp pr l'instant mais que les causes ne sont pas connues. C'est injuste... mais garde espoir, un jour nous vivrons des événements plus heureux que ceux-là. Nos petits veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages
» Sténose du cordon (procidence du cordon)
» dans quel cas demande ton lautopsie
» Nos bébés partis à cause du cordon
» couper le cordon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: