Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur le germe Escherichia Coli I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur le germe Escherichia Coli

Aller en bas 
+4
mariecmc
gasquet
Mariced
mon ange enzo
8 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:09

Bonjour a vous je souhaiterais savoir si d'autres mamanges ont perdu leur bébé a cause de ce germe appelé Escherichia Coli qui se trouve dans les intestins et chez tous êtres humains.
En effet j'ai eu les résultats d'autopsie de mon petit Enzo et il est parti a 38 semaines a cause de cela.
Je n'ai eu aucun symptomes, sinon on aurait pu nous traiter mon fils et moi!!!!
Merci de me donner vos témoignages pour mieux comprendre et savoir si vous avez eu d'autres enfants par la suite qui on recontracter ce germe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:32

Bonjour mon ange Enzo,

Ma fille est décédée à cause d'un streptocoque, son décés aurait pu être évité par la prise d'un antibiotique. Mais je n'en ai pas eu car les prélèvements étaient négatifs.
Les médecins m'ont dit que pour la prochaine grossesse j'aurai des antibios.

Pour le germe qui a causé la mort de ton ange je pense que ça doit plus ou moins être pareil. On te prescrira des antibiotiques en prévention.
Que t'as dit ton médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:51

Merci Mariced pour ta réponse.Je dois aller voir un gastroentérologue pour qu'il me fasse une coloscopie et ma gynéco pour une série d'examens mais elle ne m'a pas parlé d'antibiotiques.Je vais la voir demain je lui demanderais pour savoir si je dois prendre des antibiotiques si j'ai une autre grossesse. Pour toi le streptocoque qu'il on trouvé se trouve dans quelle partie du corps? Il t'on parlé que de la prise d'antibio pour ta prochaine grossesse?
Tendre pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:39

C'est bien si tu vois ta gynéco demain, tu en sauras certainement plus.
C'est tellement difficile de ne pas savoir.

Pour ma part, Cassandre est décédée après 12 heures de vie suite à un streptocoque qui a attaqué ses petits poumons.
L'autopsie n'a malheureusement pas pu nous éclairer quand à l'origine de cette saleté.
Par contre, les médecins m'ont dit que lors de la prochaine grossesse, pour éviter toute prolifération d'une quelconque bactérie j'aurai des antibiotiques, je ne sais pas si ça sera pendant toute la grossesse ou avant l'accouchement, tout ça n'est pas très clair.
Je dois prendre rdv avec ma gynéco le mois prochain je lui demanderai plus de précisions.

Tu as rdv qd chez le gastroentérologue ?

Tiens-moi au courant.

Bon courage.

Tendres pensée à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:10

moi j ai eu 3 grossesses et 3 streptocoque
il faut savoir que c est a la naissance que le bébé l attrape
donc il faut l antibiotique avant que le col s ouvre de cette façon le bébé ne décéde pas
moi le col s est ouvert a cause d une béance du col pas a cause du strep
les médecins m ont toujours dit que mes anges été partit a cause du strep ce qui est faut
mon 1 er fils en est la preuve il est la
il m on donné l antibiotique
pour mes anges ils ne m ont pas donné les antibio car ils savaient qu ils n allaient pas survivre car ils été trop petits
et bien sur a l autopsie ils avaient le strep
par contre ils peuvent donner l antibiotique pendant la grossesse ce qui feront pour moi plus tard
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:43

J'ai vu la gynéco déja le mois dernier elle m'a juste dit que je serai trés suivi avec prise de sang urine mais j'essaierais dans savoir plus demain.
Mariced j'ai rendez vous mercredi chez le gastroenterologue mais pour une visite et il me fixera ensuite une date pour ma coloscopie. Tiens moi au courant toi aussi le moi prochain pour savoir ce que t'as dit la gynéco.
Gasquet je ne savais pas que le streptocoque s'attraper a la naissance. Pour mon petit Enzo le germe escherichia coli a infecté ces poumons a la 38ème semaine de grossesse ça a était foudroyant!!!Sa me fait trés peur d'envisager une nouvelle grossesse en sachant que ce germe peut réapparaitre et qu'on ne sent rende pas compte comme pour mon premier fils!!
Mariced et Gasquet envisagez vous de tenter rapidement un bébé espoir ou est ce que vous vous laissez un peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:30

Bonjour mon ange enzo,

Pas de souci je te tiendrai au courant quand j'aurai vu ma gynéco.
Tiens moi aussi au courant après ta visite chez le gynéco et le gastroentérologue.
J'espère qu'ils te rassureront pour ta prochaine grossesse.
Pour répondre à ta question, avec mon homme nous avons repris les essais bébé en octobre mais voilà toujours rien alors que pour Cassandre ça a marché au bout de 3 mois.
Je pense sûrement faire un blocage, j'ai peur que ça se reproduise à nouveau même si la pédiatre qui s'est occupée de ma puce en réa m'a dit qu'il y avait peu de chance pour que sa se reproduise, je n'ai plus confiance envers les médecins...
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:04

mon petit espoir théo est décédé de l'e.colie aussi , comme toi en 4 h il était parti . Par contre personne ne m'a parlait d'un rdv avec un gastro , je me rend compte que mon suivi est qd mm limite , si tu veux plus d'infos je suis dispo .
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 2 Fév - 3:12

Bonjour mon ange enzo,

Alors ton rdv chez le gyneco ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 2 Fév - 5:11

Bonjour a vous mamanges.
Mariced je n'ai guère était avancé quand a mon rdv chez la gynéco.Elle m'a marqué une prise de sang pour voir si je n'ai pas de problème de coagulation car le placenta de mon ange n'était pas bien vascularisé.
Elle m'a ensuite dit que pour une prochaine grossesse j'aurai analyse d'urine complète et prise de sang pour voir risque d'infection mais elle m'a dit que pour le germe il me faudra voir avec le gastroentérologue(j'ai rdv aujourd'hui a 17h40) car seulement lui nécessitera le besoin d'analyse de selles tous les mois ou un éventuel traitement. Je dois y retourner d'ici peu pour faire prélévement vaginal et hystéroscopie, voila les dernière news.
Mariecmc je voulais savoir si c'est ton ange qui a eu ce germe a la naissance ou si c'est toi qui l'a déclaré pendant la grossesse? Car même si toute les personnes possèdent l'Escherichia Coli dans leur intestins, dans mon cas j'ai eu un déséquilibre digestif et ce germe en a profiter pour passer a travers ma paroi intestinale et infecter les poumons de mon petit Enzo a 38 semaines.
Je pense qu'on ne t'as pas parlé de gastroentérologue car c'est peut être ton ange qui avait ce germe, je ne sais pas trop mais renseigne toi car moi je risque de passer une coloscopie, je verrais bien ce soir.
Tendres pensées a tous nos anges partis trop tot....
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:06

Effectivement tu n'es pas plus avancée, j'espère que le gastroentérologue te donneras plus d'infos et pourra te rassurer.
Tiens-nous au courant.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : 33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 9jours de vie
Le : 13/07/2010
Date d'inscription : 01/02/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:58

Bonjour,
Moi escherichia colis je connais bien. Je traine ce germe depuis environs 10ans. Je fais des pyélonèphrite a répétition ( c est une infection urinaire qui passe par les reins).
Pendant ma grossesse, j ai trainée cette sale bête les 4derniers mois et j ai d'ailleurs été hospitalisé 15jrs avt la naissance de Lucas. On m a toujours traitée par antibio....Mais apparemment le germe n a pas été retrouvé chez mon bébé!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:05

Verdict du rdv: pas de coloscopie pour le moment mais encore un gros bilan sanguin,une analyse d'urine ainsi qu'une analyse de selles et suivant ces résultats il avisera d'autres examens ou pas. Voila!!!
Milles baisers a vos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:46

Bon courage alors, et tiens-nous au courant de la suite des évènements.

Marina.
Revenir en haut Aller en bas
angelac




Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Je suis : Maman de
Ange(s) : elsa
Décédé(e) à : hopital
Le : 28 avril 2009
Date d'inscription : 11/02/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: j ai perdu ma fille de l escherrichia colis en 2009   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:40

bonjour je croit que tu ma déjà écrit.je voulais savoir ton petit ange et parti longtemps après l accouchement et ou a l hôpital ou chez toi.les médecins mon toujours mentit et mis la faute sur moi j aurais bientôt ma réponse. j attends un message de ta part a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:19

Bonjour Angelac mon petit ange est parti alors qu'il était au chaud dans mon ventre a 38 semaines de grossesse. Cette bactérie a infecté le liquide amniotique et ses poumons.
Pourquoi t'aurait on menti pour ton ange? Quel en est la cause de son décés?
Tendres pensées a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:31

coucou mon ange enzo , je ne sais pas si c'est théo ou moi qui était infecté . Ce que je sais c'est que j'avais un prelevement gynéco toutes les 3 semaines et que meme comme ça on a rien vu venir . Puis j'ai perdu les eaux , sans fievre , théo est né par césa le lendemain mais il aura survécu 4 heures ... Ensuite c'est moi qui est déclaré de la température , jusqu'a 39,8 °C , les docs ont eu du mal a me soigner , ils ne trouvaient pas le bon antibio ... Alors meme sous antibio pendant la grossesse comment etre sure que c'est le bon ? Est ce que a force de prendre des antibios notre corps ne devient pas plus résistant ? Je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:24

Bonjour Les Mamanges,

je vous rejoins sur ce forum pour apporter mon expérience en espérant que vous y trouveriez réponses à vos questions.

J'ai perdu mon bébé à 20 sa suite à une chorioamniotite. les résultats de l'anapath n'ont pas révélé le germe causant cette infection.

au début, c'était très douloureux, je me sentais perdue dans le sens où tant de questions circulaient dans ma tête, s'agitaient dans tous les sens sans pouvoir arriver à un apaisement intérieur qui m'aidera à surmonter l'événement.

je ne peux pas revenir en arrière et même si je pleure toute mon existence, je ne pourrai jamais faire renaitre mon enfant. au fond de moi, je suis très contente car je suis sure que mon bébé chéri est au paradis. Certaine, s'il avait survécu à cette maudite chorioamniotite, il aurait souffert des séquelles conséquentes.et

le destin fait bien les choses

j'ai commencé les examens pour connaitre la cause et de trouver le remède. C'EST LE PLUS IMPORTANT

mon gynéco m'a recommandé de faire un prélèvement vaginal avec recherche de tous les germes et bien sur un traitement d'antibiotiques.

et là, le mystère s'est dévoilé.. j'avais des mycoplasmes à des taux importants.

quand j'étais tombée enceinte, j'ai eu un déréglement hormonal qui a provoqué un déséquilbre au niveau de la flore vaginal. ces mycoplasmes vivent normalement dans notre vagin mais une fois qu'il y a déséquilibre, ils prolifèrent et deviennent pathogènes.

grâce à un antibiogramme, mon gynéco m'a precrit l'antibiotique adéquat et des ovules pendant 3 semaines.

après le contrôle, Louange à DIEU, NEGATIF. enfin !!!!

pour ce qui est de l'E. Coli, c'est une bactérie commensale vivant dans nos intestins. si elle est signalée dans un prélèvement vaginal : c'est qu'il y a une contamination fécale compte tenu de la proximité de l'anus et du vagin et du coup une mauvaise hygiène pourrait en être l'origine. E. Coli peut être aussi au niveau du système urinaire (vessie, rein) lors d'une infection urinaire. cette dernière est très fréquente chez la femme enceinte.

pour cela, la femme enceinte doit faire un examen de suivi régulier des urines (ECBU) et s'il s'avère une infection à base de E. Coli, un traitement est à fait possible.

j'espère que mon expériende vous a apporté quelques éléments de réponse.

je vous souhaite un prompt rétablissement et bcp d'enfants.

chez nous au Maroc, on dit souvent, si on veut du miel, on doit s'attendre aux piqures d'abeilles. dans la vie, il y a des événements heureux comme du miel et des événements douloureux tels la perte d'un être cher.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Question sur le germe Escherichia Coli Empty
MessageSujet: Re: Question sur le germe Escherichia Coli   Question sur le germe Escherichia Coli Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:26

Pour ma part j'ai eu infection urinaire sur infection urinaire avec un suivi antibio tous les mois ,un pylonephrite au rein droit à 8 mois de grossesse et suivi (ecbu) tous les mois.
6 jours après l'envol de mon ange on m'a testé à nouveau et e-coli etait de retour donc gros traitement à l'olffacet un antibio hyper fort .
Pour mon gygy la bactérie serai en cause de l'arret cardiaque de mon ange mais nous attendons tjs les résultats de l'autopsie. Pour une future grossesse il m'a déjà précisé antibio toute la grossesse.
De nature très constipé peut être devait il me faire des test à l' intestin ? Je lui en parlerai en janvier lors des résultats pour Gaspard.
Pour une grossesse espoir que c'est il passé pour vous ?
La bactérie avait disparu ?
Un suivi particulier ?
Je me permet de vous poser la question car pour certaines d'entre vous ça fait plus de temps que pour moi.
Merci part avance pour vos réponses.

Je t'aime mon ange à plume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le germe Escherichia Coli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infction escherichia coli
» graines germé enceinte
» perte de mon bébé d'une méningite à E.COLI
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: