Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:27

Bonjour

J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui chez le gynécologue. Ce dernier, à ma grande surprise et à sa grande surprise, m'a appris que j'avais le facteur 5 leiden et un déficit en protéine S...Je dis à notre grande surprise puisqu'il cherchait le contraire. En effet, puisque j'ai fait une grave hémorragie à l'accouchement de mon petit ange à 28 semaines, il croyait plutôt que j'avais un déficit en coagulation. Au contraire, ce facteur fait en sorte que je coagule trop, donc il comprend encore moins pourquoi j'ai fait une hémorragie puisque le contraire aurait dû se produire. Il m'a expliqué très brièvement et ne semblait pas trop connaître la chose. Je suis inquiète malgré qu'il me dit qu'une future grossesse n'est pas contre indiquée. Il préfère que je vois l'hématologue avant. Voilà, encore de la maudine d'attente...toujours de l'attente. Il m'a aussi parlé de cerclage et de médication tout le long de la grossesse en raison de ce facteur 5 de leiden...Mais il hésite puisque ce médicament sert à éclaircir le sang et comme j'ai fait une grosse hémorragie, les conséquences pourraient être pires selon moi...Je suis encore plus dans le néant qu'avant, encore plus découragée, j'ai l'impression que la grossesse espoir dont je rêvais devient de plus en plus compliquée...Comment vais-je arriver à ingérer tout ce stress? En plus, je dois maintenant vivre en sachant que j'ai le facteur 5 leiden..Quelqu'un s'y connaît?? Il m'a même dit que je pouvais commencer les essais en avril alors qu'il m'avait dit d'attendre un an apres mon accouchement qui a eu lieu en octobre...Je suis tellement confuse.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Re: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:03

Bonjour Smile,

Je peux te donner quelques informations, puisque j'ai moi aussi le facteur 5 de leiden, mais à l'état hétérozygote, ce qui veut dire qu'en temps normal, ce n'est pas bien garve, mais enceinte avec les hormones, j'ai plus de risques de faire des caillots. Pour ma part, ils l'ont découverts parce que j'ai fait une pré-éclampsie très sévère à 27 semaines et mon petit Nathan est décédé durant la césarienne d'urgence, parce que j'ai fait un décollement placentaire et une hémorragie.
Ce qu'on m'a dit c'est que ce facteur prédispose à faire des caillots, des phlébites et des thromboses.

Je ne peux pas t'éclairer plus sur ton cas à toi, mais je peux te dire que je suis enceinte de mon 2e bébé espoir et ça va bien, malgré le stress qui est toujours présent. Je dois me faire des injections de Fragmin 1 fois par jour et je prends de l'aspirine pour bébé, tout ça pour éclaircir le sang. Dis-toi que tu auras plus d'informations en voyant l'hématologue et ne te décourages pas, je suis certaine qu'avec un bon suivi, tu auras un beau bébé espoir!

En espérant t'avoir aidé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Re: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:42

Merci beaucoup.

On m'a aussi dit que j'avais ce facteur à l'état hétérozygote, ce qui est effectivement moins grave. Mais as-tu su pourquoi tu avais fait une hémorragie malgré le facteur 5 de leiden, ce qui, en théorie est très paradoxale puisqu'au contraire, nous devrions coaguler plus que la normal...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Re: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:29

J'ai également le facteur V de Leiden avec l'hétérozygote, si tu veux en discuter, ne te gêne surtout pas... J'ai également perdu ma fille à 28 semaines de grossesse en Juin dernier. Tu peux lire mon témoignage sur le site, je te laisse le lien:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t5382-le-recit-de-alexanne-long?highlight=le+r%C3%A9cit+de+alexanne

P.s: Je suis de nouveau enceinte et je suis suivi en GARE. Si ça peut t'ecourager pour une éventuelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Re: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:37

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une hémoragie, mais ma pression était vraiment haute dû à la pré-éclampsie et mon décollement placentaire était très massif donc j'imagine que ça n'a pas aidé!
Si tu as d'autres questions, ne te gènes pas!
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Empty
MessageSujet: Re: Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden   Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:33

MErci beaucoup. JE t'ai envoyé un message privé si tu veux bien aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facteur V de Leiden??!!
» 22 mamanges d'un seul coup , je suis sous le choc !
» Mutation du facteur 5 de Leyden ??
» Héparine et/ou Facteur V de Leiden vous connaissez?
» y a t il des filles qui ont le facteur 5 leiden (maladie de sang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: