Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Accoucher a 34 ou 35sa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Accoucher a 34 ou 35sa

Aller en bas 
+6
mon anges
emiliesmile
Angeludo
didietjoel
Ariane
Mamanjuju
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:01

J'aimerais connaître vos expériences (positives si possible) et opinions concernant un accouchement vers la fin de la 34sa ou mi 35sa. Je vois mon dr demain et il se pourrait que je sois provoquée vers ces dates. Je sais que les poumons ne sont pas 100% au point et on me donnera probablement l'injection- est-ce que c'est très très grave ou étant donné que ça ne sera pas la grande prématurité bébé risque jsute un peu d'aide respiratoire mais en somme c'est ok?
Aussi, est-ce qu'il y a d'autres effets qui arrivent a ce stade?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:50

Allo Rados,j'ai une amie qui a accouché a 35 semaines piles au CHUS fleurimont,la petite ne respirait pas bien seule elle y est resté 21 jours,mais sa compagne de chambre a accouché a 31 semaines et son bébé respirait très bien seul,tout dépend du bébé rien ne peut prédire.Par contre si tu as l'injection juste avant c'est vraiment un beau + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:59

Merci Mamanjuju- j'ai vu que toi aussi tu te poses des quesitons semblables- je te souhaite que ta petite puce reste au chaud très très longtemps Smile à terme! Tu as déjà battu tous le spronostics donc c'est super positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:26

Ton médecin veut pour 34 sa!!!
Moi même si Ophélie s'en allait pour une mort in utero, ma gynéco m'a dise 39 sa pas avant!!!
Éventuellement, je vais négocier pour un 38 sa, car j'ai pas vraiment envie de devoir passer par la 38 sa!!!
Pour le moment sérieux si c,est pour 39 sa, je vais demander d'être hospitalisé toute la 38 sa, mais dans le fond peut-être que ma décision va être différente rendu là!!!

Mais dans le fond, si la décision vient de ton gynécologue, je pense qu'il sait ce qu'il fait, et à les raisons pour le faire.

Est ce que ton petit Christophe est né par césarienne???
C juste que j'ai pas trouvé ton témoignage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:39

Joulie, je vois mon dr demain donc je vais voir ce qu'il en pense- précédemment il m'avait dit qu'on vise les 38sa sauf si ça commence à mal aller... et là je pense que c'est le cas... c'est pas par caprice qu'ils me provoqueront à ce stade. Dans le cas ou ça ne va plus..il m'a dit que même si je suis à 31sa on accouche donc on verra demain si j'arrive à ça..

Sinon, j'ai pas mis de témoignage...Christophe est né vaginalement - provoqué après un décès in utéro. Et la réaction immunitaire qui l'a emporté (vilitis chronique) entraîne une sorte de thrombose du placenta et par conséquent un retard de croissance. On essaie d'éviter le retard, mais Thomas commence à dégringoler dans les percentiles...en plus dans les mêmes semaines que Christophe donc ça me fait un peu capoter..

J'espère que même si j'accouche à 34sa ou 35sa il sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:42

Bonjour Rados,

Personnellement, je connais une amie qui a accouché à 33 semaines. Histoire courte: elle a été diagnostiqué avec un cancer du sein lors de sa 16e semaines de grossesse. Sein droit enlevé 4 jours plus tard. Elle devait commencé de la chimio et et de la radio ensuite. Son histoire est surement bien différente de la tienne, mais reste que les médecins ont fortement recommander de faire une césarienne à 33 semaines. La cocotte a eu tous les soins prénatal (cortisone, antibio et tout). Elle est né à 33 semaines et se porte à merveille!

Sinon, tu peux demander à Muzichik de te parler de son expérience. Elle a eu ses jumeau à 33 semaines et ils vont très très bien aujourd'hui. Ils sont adorables!

Je te souhaite bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:37

Merci Ariane! Ça m'encourage!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:13

salut Rados!!!
Moi avec ma petite joelle ya 10 ans j'avait perdu mes eux a 30 semaines en dansant lol lol lol pis ensuite jai resté 2 semaines a st justine car st jerome pouvait pas me garder. elle est née a 32 sa a 4livres et 4 pis elle est resté la une semaines , j'ai eu l'injection pour les poumons avant ca naissance, et elle a resté dans un incubateur 4 jrs.. elle est la plus brillante de sa classe, mon gars jeremy a 35.5 semaines aucun problem du tout il pesait 6.5 livres. A l'hopital mardi soir a victo, il avait la rencontre pre admission et la chef infirmiere nous a dit que a 34 semaines c'est a peu pres une semaines a pouponniere question de surveiller bebe et a 35 3 a 4 jrs.. tout depends de l'etat du bebe bien sur.. Mais dits toi bien si ton gyneco ou doc decide ca c'est mieux tant que tu recoit l'injection, ca devrait bien aller, redonne moi des news..
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:23

Hello

Mes puces sont nées à 335 SA, avec 3kg 020 et 1kg 990... toutes les deux ne sont restées en couveuse qu'une journée. Et elles se portent très bien, et ont maintenant 18 mois .

J'ai eu une cure de Celestene ( pour maturer les poumons ) à 32 sa, la 1ere cure et la 2e 24h plus tard .

Seul ton gynéco a les compétences, poses lui les questions...

Courage tout ira très bien

bises
ludivine
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 3:02

J'ai eu une amie qui a accouché à 35 semaine et tout s'est bien passé.Il faisait 2,9kg et l'équipe médicale l'a surveillé par rapport aux poumons.

Je suis de l'avis de Ludivine le gygy est vraiment celui à même de te répondre.

Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:35

tu sais rados moi aussi je suis declenché
ma gygy est partie pour le moment sur 38 sa
mais si les echos montrent un probleme ba il me sorte Colin direct
moi aussi je me pose des questions
mais je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait
et puis je me dis que mon Colin sera mieux dans une couveuse si y a besoin
que dans ma bedaine qui ne fait pas bien son role

retiens nous au courant
et c'est vrai que de voir que certaine maman ont accouché avant et que les bébés se portent bien ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:31

Rados, je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais effectivement je suis sur que les doc vont faire tout ce qu'il y a de mieux pour ton petit thomas. Vaut mieux quelque jours en couveuse que de revivre ta triste histoire...
Viens nous redonner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:23

Rados ma soeur qui a presque accoucher a 34semaines et meme moi que malgré la rupture de membranes visais le 34 semaines les 2 gynecologue et les medecins qui me suivais on dis la meme affaire part rapport au poumons et organe et tout ses tres minime ses plus part rapport au poid vue qu'il sont + petit donc faut qui les fais grossir avant la sortie mais inquiete toi pas si il veulent le faire sortir a 34-35 semaines pour le mieu bien dis toi que ses vraiment pour le mieu si il a besoin de soin il va les avoir et quelque jour plus tard il va etre dans tes bras tout bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:34

Merci bcp les filles!!!!
Si vous savez comment ça me fait du bien de vous lire- merci!!
Mon ange je me dis exactement la même chose: ma bédaine ne fait pas bien son travail alors bébé sera meiux en couveuse que dedans...

Bon retour de l'hôpital: La situation n'est pas extrême selon le dr. Il faut suivre sa croissance de plus près les prochains jours et objectif 36sa. On ne parle plus de 38sa. Le dr a été très compréhensif à notre stress...j'ai même pleuré j'en pouvais plus...
Donc on va avancer semaine par semaine avec 3 monito par semaine et une écho la semaine prochaine.
Je suis rassurée- au moins si qque chose va mal on va l'attraper/accoucher et puis on ne parlera plus de prématurité rendu à 36sa.

Donc je vous tiens au courant- pour le moment je vais essayer de positiver Smile Une chance qu'il est très actif et me rassure régulièrement. Je l'aime tellement je ne peux m'imaginer le perdre!!! Je vois les mamanges qui accouchent dernièrement et j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:20

je souhaites que tu te rendes aussi loin que nécéssaire sans compromettre la santé de ton bébé.

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:09

j espere que tu ira le plus loin possible;mais sache qu a ton stade ton bebe peut arrivé il n aura pas de sequelles,j en ai vue pas mal netre vers les 32/33sa en mat qui allai tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Accoucher a 34 ou 35sa Empty
MessageSujet: Re: Accoucher a 34 ou 35sa   Accoucher a 34 ou 35sa Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:29

bonne nouvelle
je suis contente pour toi que le doc soit a votre ecoute
tiens nous au courant de l'evolution Wink
et en meme temps moi aussi ca me rassure car plus ca avance et plus j'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher a 34 ou 35sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie accoucher !!!
» Je devais accoucher le 15 mai...
» angoisse d'accoucher !!!
» accoucher au chul
» Accoucher dans l'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: