Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diabète de grossese I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diabète de grossese

Aller en bas 
+2
Izabulle
Cyntholuv
6 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:42

Salut à vous mamans qui souffrez de diabète de grossesse.
J'ai été diagnostiqué avec el diabète de grossesse et je suis en attente de voir la nutritionniste pour me dire quoi manger et pas manger.
Je connais quand même quelques principes de nutrition donc je veux commencer à ajuster ce que je mange par moi même mais voici mon problème.
Quand je mange des fruits ma glycémie n'est pas trop haute mais si je mange patate, pâtes, riz et du sucre mais glycémie monte.
Le problème est que si je ne mange pas de riz ou de pâtes ou de patate avec mes repas 2 heures après j'ai faim et puis là je ne sais pas quoi manger.
Je tente de mangé équilibré mais je trouve ça difficile.
Je mange mes portions de lait, de viande comme supposé je tente de manger plus de légumes que de fruits pour le sucre. Et puis côté produits céréaliers, je n'y arrive pas car glycémie haute.
Avez-vous des trucs en attendant que je vois la nutritionniste le 28 fév.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:02

Malheureusement bienvenue dans notre groupe Smile

Pour moi ce qui me satisfait sans faire monter ma glycémie sont les toasts avec fromage- cottage, cheddar, crème. On peut manger 2 portions (2 tranches de pain) par repas avec une bonne salade à volonté et ensuite comme collation je prends des noix.¨Ça marche bien pour moi.

Aussi avant de te coucher, noix ou fromage c'est recommandé.
Ma nutritionniste m'a dit: viande et légumes à volonté donc je ne compte pas les portions pour la viande cela aide, car c'Est vrai que sinon c'est dur.
J'ai aussi une longue liste de céréales, craquelins et barres qui sont permises et bonnes pour la glycémie avec leur dosage.

Et malheureusement riz et patates à éviter, car même 1/2 tasse c'est trop...dur dur moi aui aime trop ça.

Si tu veux je pourrais te scanner la docu qu'on m'a donné- envoie moi un mp si ça t'intéresse. J'espère t'avoir aidé un peu Smile Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:56

j'ai eu la même "nouvelle" que toi cette semaine et j'ai vu la nutritionniste vendredi...

Pour ne pas avoir faim tout le temps, la nutritionniste m'a dit de manger 3 repas (comme d'habitude) et aussi 3 collations (matin, après-midi et soir avant d'aller me coucher), ça aide. Sinon le fromage aide aussi à ne pas avoir faim et n'a pas vraiment d'effet sur la glycémie... Pour le reste, le fait de manger du pain de grains entiers et des pâtes de grains entiers aident aussi à ne pas trop augmenter rapidement la glycémie.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:01

Tu vas voir, c'est plus simple que ça en a l'air. Tu vas rapidement voir ce qui fait augmenter ta glycémie parce que ça diffère d'une personne à l'autre. Dans mon cas, la seule chose qui jouait c'était les patates mais le reste, du moment que je ne dépassait pas le 60 grammes de glucides par repas et entre 15 et 30 pour la collation, ça allait.

Mon truc: mélanger les patates avec du choux-fleur dans les mets qui nécessitent des patates pilées, ça ne goûte pas du tout et du a plus de légumes... même les enfants n'y voyaient que du feu!

Sinon, comme j'aime les desserts, j'ai testé quelques recettes pour diabétique sur le site de kraft. La mousse au chocolat est à se rouler par terre.
http://www.kraftcanada.com/fr/healthy-living-ideas/Diabetes/RecipesandMenus/DiabetesDesserts.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:38

Il y a toujours les patates sucrées qui remplacent bien les patates blanches! Même si elles porte le nom de sucrées, elles sont pas mal moins "glycémiantes" que les autres! Et c'est très bon au goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:45

Toujours avoir des protéines avec les glucides, même aux collations. 3 petits repas par jour et 3 petites collations par jour, dont 1 avant le dodo, pour éviter l'hypoglycémie la nuit, surtout si on te prescrit de l'insuline. À part ça, j'ai pas grand conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:52

les filles ont tout dit
3 repas par jour et 3 collation

moi mon objectif est 1.30gr
pour le moment pas de probleme

moi c'est le probleme inverse c'est les fruits qui me font monter

j'ai droit a 200 gr de feculent a chaque repas
et je mange beaucoup de legume avec pour avoir une meilleur absorbtion des glucides et ca c'est a volonté

pour le pain j'ai droit a 1 baguette /jr mais je mange du pain complet car j'ai moin de fringuale avec ce pain bien sur repartie sur toute la journée

bon courage et si tu a des questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:13

Moi je ne pense pas que ce soit les fruits car je mange banane melon orange et ma glycémie est belle. Mais hier matin je prends des céréales sans sucre fait de blé à 100% et puis glycémie à 9.5. Mais si je mange 2 toast avec beurre d'arachide, glycémie 5.8, je m'y perds et ne comprends rien!!! Vivement lundi prochain pour voir la nutritionniste. En attendant je vais suivre vos conseil et tenté de comprendre. Par contre, je ne sais pas trop comment calculer les glucides!!!
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:25

La nutritionniste m'a dit de ne pas manger de céréales ou de gruau (même ceux dans la liste qu'elle m'a donné) le matin, mais de les manger en collation le soir. Elle m'a dit que la glycémie était plus difficile à contrôler le matin et qu'il valait mieux éviter ces aliments, même s'ils sont bons pour la santé.

Pour le matin elle m'a dit des toasts avec soit du beurre d'arachide ou bien avec du fromage.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:23

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:43

Le beurre de peanut est une source de protéines. Alors, ça aide à absorber le sucre plus lentement et constamment. C'est pour ça qu'on conseille aussi beaucoup de manger des fruits avec du fromage. Les hormones de grossesses sont aussi plus présentes le matin, c'est pour ça que les glycémies peuvent être plus difficiles à contrôler.

Moi, je me trouvais un déjeuner qui allait bien pour le contrôle et restait dessus un bon bout de temps! Parce que c'était vraiment le "free for all" le matin! Même encore aujourd'hui, ce n'est pas toujours évident, mais pas mal mieux!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:16

C'est normal pour les céréales parce qu'en plus des glucides des céréales, il y a celles du lait. Comme tu n'as pas de protéine, ta glycémie monte en flèche.

Pour ma part, je prenais (et c'est encore mon déjeuner favori!) 1/3T de ricotta avec environ 3/4 T de petits fruits et à peine une lichette de sirop E.D. smith. Avec une rôtie au beurre d'arachide et un verre de lait. Ma glycémie était parfaite avec ça et je n'avais pas faim avant un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:36

Je crois que je vais aller acheter une panoplie de fromage différent!!
Le cheddard ça commence à être long!!
Et puis je crois aussi que je vais rester avec mon déjeuner qui fonctionne!! Verre de lait, banane, toast, beurre de peanut et un peu de confiture de framboise maison!! Et hop tout est ok!!

Reste maintenant à me trouver des bonnes collations!!
Mais Rados m'a envoyer tout plein d'infos donc demain épicerie!!

Merci de tous vos précieux conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Diabète de grossese Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossese   Diabète de grossese Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:30

Pour ce qui est des pâtes, j'ai trouvé une sorte qui ne faisait pas monter mon sucre. Ce sont les moissons santé catelli multigrain. Les blé entiers aussi de cette marque, je peux en manger comme je veux et mon sucre ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète de grossese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre à lire sur la grossese suivante
» diabete
» diabète de grossesse...
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: