Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
hystérographie et apres? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 hystérographie et apres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:18

je viens de passer mon hystérosalpingographie.
tout d'abord je tiens a rassurer les personnes qui doivent un jour en passer une:
L'examen cest bien passé ,jetais tres stressé avant de le faire, sur la
table jen tremblais meme. Mais cetait plus de peur que de mal.

voila comment ça se passe:
moi jai pris un spasfon une heure avant. On a dabord une radio a blanc.
Puis le radiologue met un spéculum et nettoie a l'intérieur. Il
introduit la canule dans l'utérus et on tousse pour qu'il pince le col
avec une pince. Je pensait que ce passage serait douloureux, ben non
rien, pas sentit. Diffuse le produit,là on sent un ti peu, genre douleurs de regles mais supere légère pour moi. Ils prennent des
clichés, face, coté droit, coté gauche. Et puis voila. Il retire la
canule, puis la pince. Un chouille désagréable la pince.Après on reste
quelques minutes à se reposer allonger. Par contre on saigne juste
après. J'étais un peu fatiguer, peut etre le stress qui retombe, mais
javais mon chauffeur privé (mon chéri)
bonsoir les filles

J'ai pas du tout eu mal, sauf bien sur avec le spéculum que je trouve trop barbare comme instrument, mais sinon je n'ai quasi rien sentit;
Je sais pas pourquoi je m'attendais a avoir mal au ventre bien plus que la normale. en fin de compte j'ai a peine sentit les douleurs de regles. Par contre j'ai pas mal saigné, jai meme pas eu le temps de me rhabiller ... javais pas compris que ça saignerait direct moi lol :mrgreen:

Pour moi suite à cet examen le résultat était rien..........pas de béance. trompes nickel. bref nada.

Aujourdhui je suis un peu soulagé, mais ça ne résoud pas le problème. Est ce que cela va se reproduire?

Y'a til des mamange qui ont perdu leur bébés d'un accouchement spontané, qu'on soupçonnais une béance du col (cervicale) et qu'en fin de compte c'etait pas cela?
qu'avez vous eu comme suivi, intervention (cerclage ou autres) à vos grossesse espoir?

merci de vos témoignages ça me soulagera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:14

as tu veux tu gynecologue apres?car moi aussi juste apres l hysterio la radiologue a dis que elle voyais rien comme ca mis que il fallait y regarder plus en profondeur,faire plus de mesures...
et quelques jours+tard visite avec mon gyneco qui a mis les clicher sur son pc et a fais les mesures.....;
et j ai quand meme une legere beance...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 22 Fév - 3:54

merci s_chrys, je le vois le 1er mars.
Je ne savais qu'il faisait des mesures. on verra alors.
Je ne sais plus pour ton petit Mylo tu as eu un cerclage?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:32

ce soir je vois mon gygy pour analyser les resultat! y'a plus qu'a voir ce quil va dire.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:25

sorry j avais pas vue!!!
oui j ai eu un cerclage pour mylo...
tiens nous au courant apres ton rendez vous....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:34

alors ben il ne préconise pas un cerclage car je n'ai pas de beance du col. mon col a la radio etait bien fermé, et encore là il m'a fait le test de la bougie et il était bien fermé aussi.
donc sauf si je le réclame il n'en fera pas. cest un peu confus, mais il me dit qu'il y a aussi des risques a en mettre un, a savoir infection, ou perçage poche des eaux.
qu'il n'y a pas d'études a proprement dites qui dit que le cerclage est la réussite dans les grossesses qui l'ont eu.
Lui pense fortement que la cause viendrait du fait qu'il était deux, donc les jumeaux cest beaucoup a risque, et bien sur j'étais dans ceux la....
Mais bon je crois qu'il est pas fermé.
a moi aujourdhui d'étudier a question... pas evident.

je sais plus s_chrys as tu une beance déclaré?
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:49

coucou aurore.
Comme tu vois j'essaie de prendre du recul mais je suis quand même là. Je t'ai envoyé un mail.
Moi ma gynéco me fera un cerclage même si je n'ai pas de béance.Mais par contre j'ai aussi un utérus contractile.
Moi aussi elle m'avait dit que comme ils étaient deux dans le ventre que c'était une cause supplémentaire.
Pour une prochaine grossesse se sera une stimulation moins forte pour avoir un seul bébé.
Pour tant on était si heureuses d'avoir deux petits bouts......
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:51

oui on etait si heureuse....
je t'es répondu thilou Wink
cest aussi le fait que je n'ai pas eu "dautre fausse couche", que du coup cest moins systématique.
mais je reflechis peut etre vaut il mieux mettre tout les chance de notre coté, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:40

Bonjour Aurore6883,

je ne sais pas si ça peut t'aidé mais j'ai également perdu mon bébé à cause d'un accouchement prématuré et pourtant je n'ai pas de béance du col avéré car dans le cadre d'un suivi de procréation médicalement assisté l'hysterosalpingographie avait été réalisé avant et c'était révélé normale.

En revanche, le gynéco me conseille fortement de pratiqué un cerclage lors de la prochaine grossesse... ce que je ferais! Mais c'est comme on veux, il m'a également dit que pour décrété une béance du col même si l'hysterosalpingographie est normale il faut avoir fait 2 accouchements prématurés!!!! Mais on ne va peut être pas attendre les bras croisés de perdre un autre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:52

voila moi aussi il a dit 2!
je lui ai dit que je supporterai pas de perdre un troisième bébé!

donc je verrais après lautre avis et ce que je décide.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:19

oui aurore en fait dans mon dossier medical il est ecrit premiere grossesse marquée par expulsion(je deteste ce terme rrr)a 23semaine,sur beance cervicale et appendicite concomitante..quand j ai ete a l urgence c etais "juste" parceque j avais un peu mal au ventre mais je ne saurai jamais si le mal etais des legere contraction ou l appendicite qui fesait mal!!

mais j avais demander au gyneco si la beance etais pas aussi due au fait que j ai fais l examen 1mois seulement apres mon accouchement et il a dis que c etais possible mais de toute facon on allais mettre un cerclage et on a bien fais!!!
car a mon echo de 29sa bébé espoir etais descendu jusque au col qui lui etais effacer jusqu au cerclage donc j ai ete aliter a la maison,je me souviens ce jour la le gyneco a dis:je pense que si on avais pas mis le cerclage vous auriez deja accoucher Shocked ...
a 34sa j ai ete hospitaliser 12jours car je suis arriver a l urgence avec plein de contraction puis j ai pu sortir quelque jour avant les 36sa mais toujours sous medicament, a 37sa on a retirer le cerclage et j ai seulement accoucher a 39+3!!! Very Happy
il parait que c est souvent le cas,quand on arrete le travaille ,bébé reste au chaud!!

ah oui je me suis aussi poser la question si le cerclage fais aooir des contraction car a partir du moment ou on a enlever le cerclage ben j en avais presque+!!juste avant de l enlever je suis rester plus d une heure sous monito et j en avais vraiment bcp!!et quelque jour apres l avoir enlever encore sous monito et a peine 1ou 2 je crois!donc je pense que a partir d un moment l uterus peut dire m**de j en ai marre de ce cerclage et ce mets a contracter ou alors j ai un uterus contractil..je vais demander au gyneco fin du mois!

soit pour moi si il y a prochaine grossesse ce sera encore le cerclage car meme si j ai eu bcp de contraction et que j ai ete hospitaliser c est en partie grace a lui et au bon suivi de mon gyneco(tout les 15jours parfois+!)que aujourd hui j ai mon bébé espoir dans mes bras..

enfin voila je ne sais pas si tu vas deja etre en essai pou bébé espoir mais j espere que tu seras super bien suivie et que ta grossesse se passera au mieux
bissss
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie et apres? Empty
MessageSujet: Re: hystérographie et apres?   hystérographie et apres? Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:32

merci s_chrys pour m'avoir résumé ton histoire.
en effet mon gynéco ma dit, normalement l'hystero vous auriez du la faire 3mois après l'accouchement. Car l'utérus met du temps a retrouvé sa place.
Moi je l'ai fait 1mois 1/2 après. Mais ça allais car ça n'a pas démontré de beance.
Cest de ce fait que mon gynéco ne pense pas que le cerclage soit obligatoire.
Mais bon il me laisse le choix, alors je vais réfléchir.
je crois que je vai lancer un sondage aupres des mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
 
hystérographie et apres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hystérographie
» hystérographie !?!
» hystérographie repoussée
» hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!
» 15 ans après...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: