Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?

Aller en bas 
+6
Suelavie
soph
marybrill
Cyntholuv
Karinep
Catherine
10 participants
AuteurMessage
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:31

Il ya quelques jours à peine, c'était impossible pour moi d'imaginer de retomber enceinte. Aujourd'hui, je me suis surprise à imaginer ma future grosse bedaine, cette idée me faisait du bien, j'étais en paix. J'ai encore l'impression que c'est loin de moi, que ce n'est pas pour tout de suite mais c'est sûrement un signe que je commence à être prête. J'ai très peur de reprendre les essaies. J'ai peur de le faire trop tôt, de ne pas être aussi heureuse à l'annonce de ma grossesse que je l'étais pour Alice et aussi j'ai très peur du "syndrome" du bébé de remplacement. Je veux que ce soit juste pour ce 2e enfant, je ne veux pas qu'il sente le poids de la perte de ma fille. Mais en même temps je ne veux pas oublier Alice. Comment on fait la paix avec toute ces peurs? Comment avez-vous su que vous étiez prête pour un bébé espoir?

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:49

Catherine, malheureusement je ne peux pas t'aider, je me sens comme toi, mais je voudrais bien savoir ce que celles qui sont enceintes de leurs espoirs ou qui les ont eu, vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:03

Je vais tenter de vous aider un peu. Moi je veux être mère depuis que je comprend le concept donc depuis très longtemps. Je n'ai par contre jamais voulu un enfant pour en avoir un. Donc j'ai attendu le bon mec et puis en avril 2009 nous avons décidé que c'était le temps. Arrêt de la pillule et puis en juin je tombais enceinte et fausse couche. Quelle déception, mon besoin de mère était loin d'être comblé. Ensuite re enceinte en oct 2009, je me dis pas question de me faire à l'idée que je vais être mère, j'attends les 13 semaines. Et puis les 13 semaines arrivent quelle joie. Et puis à 23 semaines, mon petit gars s'envole. Encore là, déception complète, je ne suis pas mère. Et puis avec les mois, je me dis maintenant que oui je suis mère, une mère spéciale, la mère d'un ange, un ange qui veille sur moi, mon conjoint et ma famille. J'en suis venue à me dire que Victor a fait et fera toujours parti de ma vie. Et avec les jours qui sont passés, je voyais les bébés et les femmes enceintes et je voulais être comme eux, je voulais mon bébé. Tout cela en sachant que Victor a existé et existe encore. Dans la famille et avec mes amies on en parle ouvertement. Et puis en juillet, hop je suis tombée enceinte. Rien de facile!!! Plus les jours avancent plus je suis capable de me dire que oui oui je vais être maman d'une petite fille qui sera vivante. Il faut être positive le plus possible. Évidemment rien n'est facile. Une grossesse espoir n'est pas de tout repos. Tous les petits maux sont sujets à la panique et aux questionnements mais on avance un jour à la fois et puis on fini par se rendre compte que le bébé qui est parti est important et le bébé qui grandit en soi l'est aussi.

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour savoir quand on est prête. La peur reste là mais on l'apprivoise. Et en cheminant on se rend compte que bébé espoir nous donne l'espoir mais ne remplacera pas notre ange.

J'espère que ça va vous aider.

Le jour où mon test de grossesse a été positif j'ai pleuré de joie, oh oui j'étais si heureuse de savoir que bébé grandissait en moi et en même temps je pleurais car j'avais peur de tout ce qui s'en venait. Il ne faut pas oublier les filles que nous sommes faites fortes!!!! Et que chaque nuage gris a une face tourné vers le soleil. C'est à ça qu'il faut penser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:14

Merci, beaucoup. Sa sonne juste à mes oreilles, ça me fait du bien. L'idée d'un autre bébé est encore très abstraite pour moi. Ça fait du bien de lire une expérience concrète. De savoir que je ne suis pas tenu d'attendre de ne plus avoir peur, ça m'aide aussi. Apprivoiser la peur, c'est sûrement une bonne partie de la réponse.
Bonne chance avec ta petite fille et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
marybrill

marybrill


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rivière-Du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Loup
Décédé(e) à : 11 semaine, 4/7




Le : 21/01/2011
Date d'inscription : 04/02/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:51

Merci Cyntholuv de ton message, il fait énormément de bien. Il pose un baume sur ma peine ce soir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:06

cyntholov l'a dit mieux je ne pourrais Smile
Mais écoutez votre coeur- la peur oui elle est là...on a chacune notre histoire qui teinte la grossesse espoir- mais il ne faut pas abandonner!!!
Pour moi la grossesse espoir a été aussi une joie immense! La pensée d'avoir de nouveua la vie en moi, d'espérer de nouveau tenir un de mes enfants dans mes bras, l'envie d'être maman complète- comme les autres- d'avoir un/e petit être dans ma vie!
Pour nous, la naissance d enotre ange, même si ce fut le moment le plus atroce et pénible d enotre vie, ce fut aussi le moment ou on est tombé en amour avec ce petit être que nous avions créé. Oui on avait peur au début du phénomène de 'remplacement' dont tout le monde parle. Ben ce ne fut pas le cas, même si notre espoir est aussi un garçon. Car tu sais, je ne suis pas la même que durant la grossesse de mon ange, j'ai changé, j'approche la grossesse différemment et en plus cete grossesse-ci a été très différente de la 1ère.
Je vois mon espoir comme le frère cadet de mon ange. Mon 2e petit garçon.
Et oui durant une grossesse espoir on pense à nos anges, on peut être heureuse et triste en même temps...tiraillée...mais quel bonheur de sentir la vie en nous encore une fois et de se dire: Oui je vais réussir et j'aurais mon enfant en santé dans mes bras bientôt!
Prenez le temps qu'il vous faut, mais si votre désir est là, n'ayez pas peur et venez nous rejoindre chez les bédaines- on est un groupe de filles exactement comme vous avec les mêmes crainteset on s'Encourage pour arriver à la finale si désirée!
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:03

ça fait du bien de lire tout ça !

Dommage qu'il n'y a pas eu plus de réponse de maman aux bedaines remplies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:48

Bonjour!!

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue dans cette section... J'ai mon petit espoir, il a eu 9 mois récemment.

La grossesse a été une sacrée suite de montagnes russes émotives et aussi médicales. La peur que tout recommence me tenaillait à chaque instant.

Je ne suis pas certaine de pouvoir dire quand on sait qu'on est prête à nouveau, mais je suis certaine d'une chose: quand on s'embarque pour une grossesse espoir, on doit le faire le coeur et les yeux ouverts, en sachant que tout est possible mais qu'on a tellement envie d'une vie nouvelle, qu'on est prête à prendre le risque.

Dans notre cas, il y avait en plus une réelle urgence: nous sommes un couple infertiles et j'ai perdu mon ange à 38 ans. Ça nous a pris 5 inséminations avec que Jacob, mon petit espoir, s'installe en moi...

Ensuite, on fait comme on peut pour se rappeler qu'à vrai dire, les risques de récidives sont faibles (bien entendu, ça dépend des causes qui ont mené à la disparition de notre ange. Dans mon cas, les risques de récidives étaient élevés: 20%).

J'ai fait l'impossible pour mettre toutes les chances de mon côté. À un certain point, il faut ensuite lâcher prise et se dire que notre ange veille sur nous et sur cette petite vie.

Je vous dis les filles: ce n'est pas facile une grossesse espoir, mais C'EST POSSIBLE d'avoir un enfant en vie après notre ange et c'est tellement formidable... Les mots ne pourront jamais exprimer à quel point je suis heureuse depuis que mon Jacob d'amour est dans ma vie, dans notre vie.

N'attendez pas de ne plus avoir de crainte, il faut sauter dans le vide et le parachute s'ouvrira (aidé par notre ange!!!!)...

Je vous souhaite une grossesse espoir extraordinaire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:53

Cynthia, rados et suelavie ont bien résumé ce qu'est une grossesse espoir...
Je crois que tu te lève un matin en disant: Et pourquoi pas??
Moi ça c,est fait vite, à ma sortie de l'hopital après mon accouchement, j'ai dit aux infirmières: Souvenez-vous de mon visage car vous allez me revoir l'été prochain et cette fois ce sera avec un bébé bien en vie! ET à moins que le malheur me frappe à nouveau, je devrais tenir mon petit espoir le 30 mai prochain!!
C'Est sur que cette grossesse n'est pas aussi paisible que ma première, c'est fou comment c'est de vrai montagnes russes. Je ne sens pas bébé bouger la panique s'installe tranquillement (car c'est mon vécu, Josianne avait cessé de bouger) et dès l'instant ou un premier coup se fait sentir, voilà que le coeur est prêt à éclater de bonheur!! Encore ce matin j'étais en meeting et tout à coups je suis rentrée dans ma bulle, bébé gigottait dans tous les sens, demandez moi pas de quoi parlais le meeting, j'en ai aucune idée, tout ce qui comptais était bébé et moi, j'avais un sourire idiot sur les lèvres et je m'en fouttais carrément!
Je peux dire aussi que cette grossesse est plus ''égoiste'' c'est bébé dabord et les autres ben tant pis!! à ma première grossesse je me fendais en 4 à mon travail pour m'assurer que tout irait bien durant mon absence, cette fois-ci, je fais du 3 jours semaine, je fais ce que je peux, mais je ne me metterai pas à terre pour ça. J'impose mes limites et elles doivent être respecté sinon la louve en moi sors les crocs!!

Tout ce long roman pour dire dans le fond que je suis super heureuse de porter à nouveau la vie, même si la peur étreint mon coeur un peu trop souvent à mon goût, je crois que toute cet énergie et ces sacrifice en valent vraiment la peine car oui là je suis maman dans mon coeur mais que cette été je serais maman concrètement et ça me comble de bonheur.

À celle qui l'appel commence à se faire sentir, je vous souhaite que cela se fasse le plus rapidement et dites vous que vous avez droit d'avoir vos faiblesses et surtout que ce nouvel enfant ne remplacera jamais votre ange, c'est impossible, nous les avons de tatouer sur le coeur nos petits et rien ne pourra les effecer de là!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeVen 4 Mar - 3:44

moi, j'ai su que j'étais prête après avoir eu un faux +++juste avant de tomber enceinte de mon espoir. j'avais arrêté ma pilule au mois de février 2010, car je voulais un nouveau bébé, mon homme aussi était prêt. au mois d'avril, j'ai eu un retard, j'ai une prise de sang qui disais +++, ma première réaction a été de pleurer non de joie mais de peine car j'ai réalisé même si je le savais déjà que je ne reverrai jamais éléane que ce n'était pas elle. et le lendemain les grands flots et la mes larmes étaient des larmes de tristesse car j'ai réalisé que je voulais vraiment un bébé en vie.

j'ai eu mon espoir le 6 février, j'ai vécu une grossesse assez stressante à cause de examens à faire, à surveiller qu'il bouge bien, pour te dire il est arrivé avec 3 semaines d'avance et j'en suis bien contente car j'en pouvais plus d'attendre, il fallait que je le tienne dans mes bras bien en vie pour y croire.
je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mon écrit mais je ne sais pas si il y a un moment favorable pour essayer peut-être plus qu'une envie, une évidence, un besoin un manque si fort que l'on se décide de sauter le pas malgré la peur.

courage et j'espère que quand tu sera prête que tu aurai un méga + avec un joli bébé en santé et bien en vie avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:09

waw !!! J'en ai des frissons et des bouffés d'espoirs à vous lire les filles, quel courage !

Allez y, j'en veux encore plein des témoignages comme ceux là bounce

j'adore la métaphore du parachute !!! j'adore, j'adore, j'adore !!!

Vous êtes de vrais héroïnes, des super nanas maman !!! I love you J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? 575772 J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? 889398
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:51

Je reviens vous lire souvent. Ça me fait tellement de bien. Je ne suis pas encore prête pour le grand saut mais je laisse tranquillement l'idée faire son chemin.
Merci pour toutes vos réponses. J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? 889398
Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:06

OUF... Je me sens EXACTEMENT comme Catherine I love you
Revenir en haut Aller en bas
janna




Nombre de messages : 40
Localisation : alpes maritimes 06
Je suis : Maman de
Ange(s) : darlyne
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : le 28 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2011

J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?   J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:14

merci a toutes ses mamanges l espoir c la vie
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
» j'ai accouché de mon bébé espoir mais on ne sait pas si elle va vivre....
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Je suis prête à tout pour un bébé espoir !
» Peur de perdre mon bébé espoir :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: