Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
accouchement prématuré sans cause I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 accouchement prématuré sans cause

Aller en bas 
+3
thilou
Cerise
aurore6883
7 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:34

Mamanges
vous connaissez pour la plupart mon histoire, mais je vai faire un résumer court pour les nouvelles:
j'ai eu un accouchement spontanée a 23sa+3j, de mes jumeaux le 7 janvier dernier.Le matin je sentait un tout petit contraction, et ma poche des eaux apperement dans mon vagin.Dans la matinée jai eu quelques saignements légé, et de fortes contractions de plus en plus rapproché. A 13h30 au urgence, j'ettais dilaté a 4cm et mon col complétement effacé. Quelques heures après une péridurale, et le perçage par la SF de ma poche des eaux, je donnais naissance a mes deux amours Victor et Louise.
La gynéco ma dit direct que cetait une béance du col.
Après une hystérographie et un rdv gynéco hier, je n'ai pas de béance du col.
je n'ai pas eu d'infections non plus, ni autre problème.

On me préconise donc pas de cerclage, mais ça cest en fonction de mon choix...

J'aimerai donc avoir le témoignage de mamange qui ont perdu leur anges qui ont été dans la meme situation,
qu'avez vous fait pour une grossesse espoirs?
Si par hasard il y a des mamans de jujus qui les ont aussi perdus ainsi, comment avez appréhendez une autre grossesse?

sachant que je nai pas de causes physique je ne sais pas comment appréhendez la suite..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:33

Pour paul , j'ai eu un cerclage a 26 semaines, ouverture du col a 2 cl. j'ai eu un cerclage a chaud , c'est dire qu'il ont du pousser la poche des eaux pour mettre le cerclage ce qui m'a permis de tenir presque 1 mois de plus.
pour la prochaine grossesse, je devrais avoir la même chose mais a partir de la 12 eme semaine car je suis une boîte a prématuré lol.
il ne faut en rien s'en inquiéter au contraire ca ne peut que aider pour une bonne grossesse. Dans ce cas là par contre le repos allongé est prescrit obligatoirement jusqu'à la fin de la grossesse......repos total!!!!
bisous .
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:33

ps: aucunes infections connues a ce jour en ce qui me concerne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:55

Je n'ai pas été dans la même situation mais j'ai eu des jumelles et une grossesse alitée, après un décollement placentaire, j'ai eu un col qui a évolué très vite, cerclage peu avant 4 mois de grossesse+ salbutamol et alitement total chez moi mais 1/4 d'heure permission pour ma douche, ma vaisselle par ex ainsi que pour aller au monop du coin car je vivais déjà seule et c'est pas les gygy qui allaient me nourrir.
J'ai été hospitalisée à 5 mois 1/2, l'alitement s'est poursuivi là bas avec les mêmes médocs en perf cette fois, puis piqûre de corticOîde pour développer les poumons de mes filles. Elles faisaient des bradycardies foetales et l'une était hypotrophe...ils ont décidé de les faire napitre maintenant qu'elles tenaient bien après de smois d'alitement, le cerclage, les médocs..;il fallait sortir celle qui était en souffrance foetale sans que la prématurité soit trops important pour sa soeur...

Elles vont bien aujourd'hui, ont 7 ans 1/2, sont les heureuses soeurs de petits nés à terme par césa aussi dont mon Siméon décédé il y'a peu.

Les grossesses des jumeaux sont pathologiques très souvent tout de même...regarde moi, mes filles s'en sont bien sorti mais j'aurai pû être dans ton cas...et mes grossesse suivantes étaient classiques, sans soucis, sans alitement ni col s'ouvrant si vite...
mon gygy m'avait dit que pour une première grossesse, comme l'utérus n'avait jamais été sollicité, et bien c'était assea fréquent que cela se passe mal même si on est d'accord, pour certaines, la grossesse se passe bien.

Bon courage pour ta futur grossesse...sois positive, aies confiance, dis toi que tu connaîtras la chance d'avoir un enfant en bonne santé prochainement, et que si els médecins n'ont pas trouvé pourquoi ton accouchement est arrivé si vite, c'est peut être aussi malheureusement et heureusement pour la suite un coup de malchance...une tragédie comme nous sommes nombreuses à en vivre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 3:39

merci les filles pour vos témoignages
Cerise tu me rassures un peu.effectivement jai bien peur que ce soit la grossesse de jumeaux sur un utérus "tout neuf" qui en ai la plus grand cause...
Vous avez eu un cerclage a chaud toute les deux, comment les medecins ont ils vu que votre col se modifiait???
Javai eu 8 jours plus tot un mon rdv du 5emois avec le gygy,rien, il n'y avait rien,mon col etait bien fermé ...et 8 jours après il a laché!
ce qui m'inquiète cest que ça recommence sans symptomes, pas de contraction avant que la poche des eaux soit descendu,ou alors je ne lai pas sentit.
Le gygy qui m'a accoucher m'a dit qu'on pouvait desfois ne pas sentir les contractions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:57

pour ma par, depuis un peu plus de 3 jours, je sentais comme un poids lourd au niveau de ma vessie, du coup , envie de faire pipi tout le temps mais rien de venait.....je vais consulter et là.... ouverture du col a 2 cm donc cerclage.. au début je pensais que c'était Paul vu qu'il n'arrêter pas de bouger dans tous les sens toute la journée....un hyper-actif lol ....et puis enfin de compte il n'y était pour rien... par contre ce qui est marrant c'est quand ils m'ont mis le cerclage ... Paul poussait leur mains lol...genre" laissez moi tranquille" le gygy rigolait de le voir faire et surtout de le sentir parce que mine de rien ,il tapait fort.....lol.
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:46

j'attends mon retour de couche pour passer mon hystérographie et je te tiens au courant.
Moi aussi la gynéco m'a dit que la raison de mon utérus contractile c'est la présence de mes deux petits bouts. Du moins ça n'a pas arrangé les choses.
Moi dans tous les cas elle conseille le cerclage. Et je lui fait confiance donc je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:49

moi comme tu connais deja mon histoire mais un recapitulatif a 23 semaine et kelke jai perdu les eaux pour aucune raison accoucher a 24 semaines et 3/7 aucune cause trouver.. et pour grossesse espoir.. ma garder espoir qui arrive rien....et je vais me controler sur tout ce que je fais hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:06

merci thilou, tu me diras ce quil en sera. Mais en plus je pense qu'avec ton utérus contractile, et tes poussières d'anges, il est plus que préconiser de mettre un cerclage.
Marie et Nicolas=ce qui me fais peur cest de ne pas voir que mon col souvre, comme la dernière fois. Javais les jours précédent l'impression que mon ventre pesait un peu, mais je pensais que cetait par ce que javai pris pas mal en quelques semaines (cf photo dans post alexi evolution bidous). entre 20 et 23sa il avait presque doublé.dailleurs mes anges on pris 50gr chacun en 1 semaine (echo a 22sa VS naissance)
Heavencry= as tu eu une hystérographie suite a cette accouchement? sinon cas tu en passer une?
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:19

J'ai accouché prématurémment en octobre dernier. J'étais à 28 semaines piles quand j'ai commencé à sentir pousser...De très fortes poussées qui en fait étaient dû à la poche des eaux complètement engagée. J'ai accouché très très rapidement par césarienne d'urgence et mon petit homme se portait tout de même bien malgré sa grande prématurité. Malheureusement, plusieurs complications sont survenus et il est décédé quatre petits jours après sa naissance. J'avais eu un accouchement par césarienne deux ans auparavant, sans aucun soucis, à presque 40 semaines de grossesse. J'ai donc un garçon de deux ans qui se porte à merveille et qui est né à terme. Les médecins ne savent pas pourquoi j'ai accouché prématurément à ma deuxième grossesse et parlent peut-être de béance du col. Lors d'une prochaine grossesse, mon gynéco m'a dit qu'il vérifirait mon col dès le début et si ce dernier n'est pas normal, il me fera un cerclage. La décision se prendra donc suite aux examens à ma prochaine grossesse, mais une chose est certaine, c'est que je serai plus suivie et qu'il vérifiera mon col très souvent. J'imagine que pour toi, les médecins seront aussi plus conscientieux et vérifieront davantage si tu as du travail de fait. Je ne suis pas encore prête psychologiquement pour m'embarquer dans une future grossesse. J'ai, en plus d'avoir perdu mon ange, passée à deux cheveux de mourir suite à des complications de la césarienne: graves hémorragies, 15 transfusions. Je suis donc très inquiète mais tout de même certaine de vouloir retenter l'expérience. Toutefois, je veux mettre toutes les chances de mon côté et être prête psychologiquement, quoique je sais que je ne le serai jamais à 100 pour cent. MAis pour la prématurité, nous restons quand même à risque, sauf que les médecins me disent de m'accrocher au fait que j'ai eu une grossesse à terme. Chaque grossesse est différente et il faut juste faire confiance en la vie je crois...bonne chance à toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeVen 4 Mar - 3:41

je me demandais au Quebec vous n'avez pas d'examen d'Hystérographie pour vérifier une béance du col?
heavencry et smile, on ne vous en a pas prescrit?


Dernière édition par aurore6883 le Ven 4 Mar - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:24

j'ai accouché à 21 sa le 21/05/1990, sans raison apparente. ma petit puce n'a pas survécu car elle était trop petite et trop faible. il n'y a pas eu d'autopsie car ma mère a refusé vu que j'avais juste 15 ans ils ne m'ont pas demandé mon avis.
quand je suis tombée enceinte le gynéco m'a posé un cerclage à 12 sa. sans m'avoir fait d'examen il a dit à ma mère que j'avais probablement une béance du col (j'avais 17 ans à l'époque de ma seconde grossesse). lors d'une visite de contrôle le gyné s'est rendu compte que j'avais perdu mon cerclage j'étais à 25 sa donc recerclage à chaud. du coup, j'ai accouché à 29 sa même si j'étais hospitalisé sous traitement, ma fille a 19 ans et elle se porte comme un charme.
j'ai refait ma vie avec un autre homme, on a refait des bébés j'ai changé de gyné qui m'a cerclé à chaque grossesse, sans savoir si j'avais une béance ou pas. Mais malgré les cerclages j'ai eu des alertes d'accouchements prématurés entre 24 et 29 sa.
pour la grossesse de mon espoir, j'ai changé de gyné car j'ai déménagé je lui racontais mon parcours, lui m'a fait le test de la bougie et pas de béance mais un col qui se modifie en cours de grossesse sans qu'on sache pourquoi, il n'a pas pris de risque j'ai eu un cerclage à 12 sa et j'ai accouché de mon espoir à 38 sa.

voilà si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 5:30

Aurore, moi aussi j'ai accouchée à 23 semaines sans causes trouvées à ce jour.J'ai commencé à a voir des contractions tôt dans ma grossesse sans même savoir que c'était ça(je pensais que c'était bébé qui ce blotissait en boule).Le jour de ma semaine 23 ,contractions ,perte de bouchon.Arrivé au urgence ,dilhaté à 1 cm ,effacé completement,tête du bébé et la poche des eaux dans le col.Enceinte de bébé espoir,j'ai eu plusieur écho du col qui ont révélé que mon col se modifiait rapidement, à 20 semaines longeur de 3 cm et 21 semaines 1.9 et 25 semaines 0.9 cm avec col en entonnoir(s'ouvre de l'interieur) avec infection au *sludge* ,signe de béance peut-être,mais contracte trop selon gygy pour cerclage,car un cerclage peut être même mortel pour la maman si elle entre en travail.Depuis ma semaine 18 je prend de la progesterone (dans le vagin)et aujourd'hui 35 semaines dilhaté à 2cm effacé à 100 % je n'ai toujours pas accouché Smile je suis certaine dans mon coeur que la progesterone a sauvé mon bébé espoir,mais je cherche encore le coupable de mon ange,qui j'en suis sur aurait pu être avec moi en ce moment et non au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:44

cest super mamanjuju, tu es presque arrivé a la fin. je suis sur que tu auras ton bébéespoir en pleine santé bientot!
Jai pas compris par contre , tu n'as donc pas de cerclage en ce moment pour cette grossesse? pourquoi?
je me demande si dans ton cas ça serait pas les contractions qui modifieraient ton col...
Moi jen ai pas eu au long de ma grosssesse.
Puis je te demandé si les examens mensuel de ton col par touché du gynéco, revélait quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:07

je sais mamanjuju que le cerclage à chaud est dangereux pour la maman mais aussi pour le bébé car il y a des risques de fissurer la poche des eaux.
pour ma fille anastasia, j'ai été cerclée à 12 sa mais à la visite de contrôle de la 24 sa, le gygy s'est rendu compte que le cerclage était tombé ne me demande pas comment il est tombé je ne sais pas, donc il m'a posé un autre cerclage je devais être à 25 sa et j'ai accouché à 29 sa.
j'ai eu de la chance car ma fille était et est une battante elle va fêter ses 20 ans cette année et c'est une joli jeune fille.

tu es bientôt rendez au bout, dans quelques jours voir 2 ou 3 semaines tu vas tenir ton espoir dans tes bras. Moi le mien est le 6/02/2011 à 38 sa.
il s'appelle valentin et il est déjà très coquin.

je t'envoie de douces pensées.

marie, maman d'anstasia, quentin, corentin et valentin mais aussi de mes anges aurore, énola et éléane.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:13

merci aurora enola pour ton témoignage. effectivement pour ton cas le cerclage etait pérconisé et heureusement qu'il te l'ont mis meme si il n'y avait pas de béance avant..
je crois que mon avis tend vers un cerclage. Je vais bien peser les risques de chaque coté, mais si ça se passe mal et que jai pas de cerclage jen suis sur que je men voudrais toute ma vie, et là, la culpabilité je pourrais pas me l'enlever.
Ta fille Anastasia etait vraiment un battante waouhhh...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:25

pour les grossesses de jumeaux s'est toujours plus problématique car le poids est multiplié par 2, je pense que si la prochaine fois c'est encore une grossesse gémellaire il faudra que tu restes aliter.
remarque pour une grossesse avec un seul bébé aussi faudra faire très attention.

je te souhaite une bonne journée et t'envoie de douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:50

Aurore6883 non je n'ai pas de cerclage,au début on parlait que oui mais finalement vu l'antecedant de mon accouchement prématuré,la facon que ça c'est dérouler les gygys ne croyaient pas à la béance,mais avec les examens de col ils ne savent plus,je contracte trop selon eux pour un cerclage.Et selon eux toutes prochaines grossesse sera pareil :repos + progesterone,mais je sais que beaucoup de mamans ont des cerclages même avec une utérus contractiles,pourtant j'ai été suivi au CHUS ,Ste-Justine et Cowansville par de très bons spécialistes,et ils ont tous le même verdict.Je m'aurais sentie plus en sécurité si j'en avais eu un ,mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:52

mamanjuju peut etre que pour une prochaine grossesse tu pourras en avoir un. J'ai entendu une autre mamange Thilou, qui a un utérus contractile et a la prochaien grossesse elle devrait avoir un cerclage quand meme..
mais bon cest pas nous les spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:00

d'un pays à l'autre ça change, en france il y a des gynéco qui ne sont pas pour le cerclage d'autre oui.

moi, malgré les cerclages j'ai mon col qui se modifie entre 24 et 28 sa avec des contractions donc je suis obligée de rester coucher et de prendre du salbu pour limiter les contractions avec un suivi à la maison 2 à 3 fois par semaine par la sage femme, plus echo du col 1 fois par semaine.
sauf pour la grossesse de mon petit espoir, pas eu de contraction sauf vers 35 sa donc pas de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:57

Mon cerclage a été posé sous anesthésie générale peu de temps après que mon gygy ait découvert que mon col avait évolué.
j'avais des contractions de grossesses dont je n'avais aucunement conscience qui l'avait fait évolué.

Le cerclage ne suffit pas dans les grossesse pathologiques, comme AuroreEnola, je suis restée alitée tout du long pour mes jumelles avec Salbu aussi. Puis très viter alitement à l'hosto où il surveillait la grossesse de près, ce qui a permis de voir que l'une des filles étaient hypotrophe et de faire une césa à un stade de prématurité pas trop sévère pour celle qui allait bien tout en étant raisonnable pour celle qui était en souffrance foetale.

Pour mes 2 autres enfants, nikel, pas de décollement placentaite, pas de col qui évolue, pourtant tonnes de contractions et bcp d'activités et d'éfforts avec mes deux minettes que j'élève seule et les petits que je gardais, mais les contractions n'étaient pas des contractions efficaces, celles ci, bien que douloureuses, contrairement à celles que je ressentais pour mes premières.

Comme je te disais plus haut, un grossesse de juju en premier lieu rends l'utérus bcp plus contractile, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré sans cause Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré sans cause   accouchement prématuré sans cause Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:37

oui les jujus....
maintenant j'essaie de me convaincre que cest le fait qu'il y en avait deux.
Mais par contre j'ai du mal a admettre que je nai pas sentis de contraction avant que mon col s'efface et que ma poche des eaux descende. Je me suis levé le matin et paff cest arrivé.
La veille j'avais le ventre qui tirait un peu... était ce des contractions ? je ne le saurais jamais, sauf peut etre a une prochaine grossesse, ou jarriverai a analyser cela..
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement prématuré sans cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS D EXPLICATION accouchement prematuré
» vieillissement prématuré du placenta !!
» vidéo sur un petit prématuré
» même fatigue que la semaine précédent mon accouchement prématuré
» Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: