Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Adoption I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adoption

Aller en bas 
+2
puceauxyeuxbleus
maya-rose-lil
6 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:47

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui de la dame du centre jeunesse concernant l'adoption au Québec et les banque mixtes. Je savais que c'était long mais pas à ce point! Elle me disait qu'il y a 10-12 ans d'attente pour l'adoption régulière, 5-6 ans pour la banque mixte. Et en plus, elle disait qu'avec la nouvelle loi il y a moins d'adoption en banque mixte qu'avant. Pas très encourageant comme appel... En plus, ma fille aurait eu 7 mois aujourd'hui. Grosse journée poche.
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

Bonjour, Premièrement bon 7 mois pour ta petite ange. Moi, je suis allée à une rencontre pour l'adoption banque mixte hier. Le temps d'attente est de trois ans à la date inscrit pour une évaluation mais souvent elle arrive avant. moi ma date est au mois de juin 2007. je connais deux personnes qui ont attendu moins d'un pour un bébé de 18 mois et moins donc j'essaie de garder espoir. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:53

Moi j'ai donner mon nom au mois de septembre et j'ai toujours pas eu de nouvelle. Ca prend comment de temps pour juste avoir de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:26

C'est ça le problème, ça varie énormément d'une région à l'autre. J'espère que tu n'attendras pas longtemps puceauxyeuxbleus. Angeléa, ça faisait 2 mois que j'essayais de la rejoindre alors essaie encore de les contacter!
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:56

en téléphone au centre jeunesse près de chez moi j'ai attendu environs presque 8 mois avant ma première rencontre et pour la deux environs 6 mois si non plus. Maintenante j'espère que ça ne serapas trop long pour mon évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:13

Je ne sais pas pour l'adoption, mais comme j'ai déjà été famille d'accueil de ma soeur, je sais que l'évaluation est très poussée. Je le dis pour que vous puissiez vous y préparer, car ils fouillent dans beaucoup de replis de notre passé. Je ne crois pas que ce soit très difficile de réussir l'évaluation, mais c'est juste peut-être un peu remuant.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:04

Bon et bien je vais etre patiente en espérent pouvoir donner ma place a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:54

Bonjour les filles,

Je suis également en attente pour l'adoption régulière au Québec, nous attendons depuis déjà presque 1 an et demi, et comme on nous avait dit 5-6 ans pour ma région, je peux dire qu'il nous reste plus ou moins 41/2 ans-5 ans... c'est long c'est vrai, alors je vous encourage à faire vos démarches au plus vite si cela vous intéresse, une fois l'inscription faite...le temps file!

Pour la banque mixte c'est en effet plus rapide, mais c'est un contexte d'adoption très différent. Pour bien le comprendre, il y a un forum de parents qui adoptent via la banque-mixte: http://banquemixte.1fr1.net/forum.htm

Franscesca: Si jamais je devais mettre le lien dans la section lien, je m'en excuse...j'arrive de cette section et ça me semblait être pour les liens personnels (blog, page web perso etc), comme ce n'est pas un lien perso et juste un lien que je veux transmettre aux filles, je le mets ici, en espérant que cela soit ok. Merci à toi!

Bonne chance !
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:45

J'ai une amie très proche qui a suivi le parcours "banque mixte", après avoir fait celui de l'infertilité et du deuil péri-natal... Eh! bien cette amie est maman d'un beau bonhomme qui est arrivé dans leur vie il y a bientôt 5 ans. Ce beau blond est maintenant en maternelle et est légalement adopté. Une petite sœur est arrivée il y a presque 2 ans. Elle a fêté ses 2 ans l'automne dernier. Elle est en fin de parcours d'adoptabilité. Si tout va bien, ce devrait se faire d'ici quelques mois. C'est sûr, ça c'est l'expérience "sous l'ancien règlement".

Oui, l'évaluation est très poussée (comme on dit, si les parents bio devaient passer cette évaluation avant de concevoir... y'aurait pas beaucoup d'enfants!). Mais mon amie et son conjoint l'ont "réussi". Ya pas besoin d'être parfait, ni d'avoir un couple parfait, ni une maison parfaite... D'ailleurs, la perfection... ça n'existe pas! Alors... autant aimer du mieux qu'on peut et laisser faire la perfection Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'adoption?
» Adoption?
» Adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: