Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!

Aller en bas 
+4
Karinep
aurore6883
Pupuce
MamanZoe
8 participants
AuteurMessage
MamanZoe

MamanZoe


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoe
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 27/03/2011 à 13h45
Date d'inscription : 02/04/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:07

Chères mamanges,
Je n'arrête pas de me répéter en boucle que je suis la maman de Zoë mais je n'ai pas de bébés.
Je suis une mamange. Est-ce que je suis une maman? Ai-je le droit de dire que je suis maman, si ma fille repose au cimetière et si elle est née trop tôt que pour que l'Etat ne reconnaisse son existence?
Dire que je suis pas maman, c'est comme trahir mon bébé, dire que je suis maman, c'est comme me mentir!
Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:17

Moi je dis que je suis maman même si ce n'est pas reconnu par beaucoup de monde!! Josianne était ma première et même si je l'ai perdue à 37 semaines de grossesse, je me suis fait dire qu'elle n'existait aux yeux du gouvernement car elle n'a jamais respiré!

Vas-y avec ton coeur et surtout n'oublie pas que ta puce ne se sentira pas trahis peu importe ce que tu choisis car juste ce que tu écris prouve toute l'amour que tu as pour elle et c'est ça qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:20

moi si un jour on me pose la question OUI je dirais que je suis maman. Que j'ai eu deux enfants.
Sinon jaurai limpression de renié mes bébés, faire comme s'il n'avait jamais existé hor ce n'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:12

On est effectivement toutes des mamans, et nous on est des mamans spéciales puisque nos enfants sont des anges. C'est sûr que c'est frustrant et à la limite insultant que ce ne soit pas reconnu au niveau gouvernemental, mais le plus important c'est comment nous on se sent. Et si nos enfants avaient vécu quelques années, est-ce qu'on nous retirerait le nom de mamans...je ne crois pas. Je comprends ton paradoxe MamanZoe, pcq perso, je me sens rarement comme une maman mais je dis tout le temps que je le suis, justement pour ME sentir bien avec tout ça et tant pis pour ceux qui trouvent que je suis pas une maman. Vas-y avec comment tu te sens le mieux et ce que tu crois être ok pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
MamanZoe

MamanZoe


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoe
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 27/03/2011 à 13h45
Date d'inscription : 02/04/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:38

Mais je veux être SA MAMAN!
Mais tous ces gens qui disent, c'est pas grave, tu en auras d'autres...
Dans 2h30, ma vie aura basculé depuis deux semaines, demain j'aurais accouché depuis deux semaines...
J'ai tellement envie qu'elle me dise "maman"...
J'ai tellement envie que tout ça, ne soit jamais arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 2:43

salut !!

moi aussi ma Zoé était mon 1ére enfant il m'a fallu du temps pour me dire à moi même que j'étais maman§
mais au fond, je pense que dés lors que nous faissons des projet d'enfant notre envie de materné est là moi je te dirais oui tu est une MAMAN............

Courage à toi petite mamandezoé flower
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:38

mais biensur que tu es une maman!!!!!
mamange est un terme très représentatif de la réalité et créé ici mm je pense... mais tu es une maman avant tout.. tu as eu un bébé dans ton ventre et tu as accouché.... mais je comprends que cela t'es difficile car une maman qui se retrouve les bras vides Sad
courage petite maman....


tu sais, grace au ciel, j'ai deux magnifiques enfants a présent, mes bébés espoirs... mais je continue a dire que Laurine, est mon deuxieme enfant et Emy mon troisieme... mm si ca choque je m'en fou carrément!!!

courage ma belle et laisse toi du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
MamanZoe

MamanZoe


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoe
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 27/03/2011 à 13h45
Date d'inscription : 02/04/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:55

Vwette a écrit:
mais biensur que tu es une maman!!!!!
... mais tu es une maman avant tout.. tu as eu un bébé dans ton ventre et tu as accouché.... mais je comprends que cela t'es difficile car une maman qui se retrouve les bras vides Sad
courage petite maman....
....
Merci Valerie!
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 5:00

Tu es et tu seras toujours la maman de Zoé tu l'as portée et à partir de là tu étais déjà maman .
Tu sais moi cela fait à aujourdh'ui 5 mois et j'ai reussi à me dire que oui je suis une mamange et ce terme me plait beaucoup car nous sommes des mamans d'anges...
Courage et bises à nos anges
anne-christelle
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:05

Ah c'est curieux comme question, moi aussi des questions étranges je m'en pose plein tous les jours par contre pour celle-ci ça me parait évident, OUI tu es maman comme nous toutes.
Pourquoi dis-tu que tu te ments si tu dis que tu es maman... parce que oui Zoé s'est envolée mais c'est ta fille, non ?
Et dans la mesure ou c'set TA FILLE, tu es bien maman même si ça n'est pas reconnu d'un point de vue légal.
Revenir en haut Aller en bas
MamanZoe

MamanZoe


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoe
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 27/03/2011 à 13h45
Date d'inscription : 02/04/2011

Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Empty
MessageSujet: Re: Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!   Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants! Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:37

Merci les mamanges, j'avais besoin d'entendre ça! Je suis mamange, mais avant tout je suis maman... J'avais tellement besoin que ce soit reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler de nos anges à nos enfants
» chercher parent qui ont perdu leurs anges sur île de la réunion
» Douces pensées aux anges et à leurs parents pour 2012.
» 3 mois déja que Timéo et Julia ont déployés leurs ailes d'anges...
» une chanson pour tous les papanges mamanges et leurs anges partis trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: