Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question savon à linge pour bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question savon à linge pour bébé

Aller en bas 
+5
Catou447
petite_véro
Coccinelle
Marmotte1324
mamanange2008
9 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:40

Bonjour !

Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne section, si je vois que personne ne me répond, j'irai la mettre dans une section plus achalandée!

Voila, j'ai commencé à laver des serviettes et débarbouillettes pour bébé espoir qui s'en vient dans quelques semaines. J'ai acheté le savon Ivory neige. Je trouvais qu'il sentait bon en ouvrant la bouteille. J'ai fais 2 brassées et lorsque je viens pour plier le linge, ça sent rien!!!! Est-ce que c est normal?

Je voulais aussi savoir si vous utilisez des feuilles d'assouplissant dans la sécheuse. J'ai acheté les Tides sans odeur, mais j'entends pleins de choses au sujet des feuilles assouplissantes et je ne sais plus si je dois les utiliser!

Si vous ne les utilisez pas, vous faites quoi pour ne pas qu'il y ait de statique????? L'été ca va, on peut etendre sur la corde, mais l'hiver je trouve cà moins pratique de tout suspendre à l'intérieur!

Merci d'avance pour vos réponses!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espoir dans le bedon depuis 27 semaines et 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:02

Pour l'odeur de ton savon je ne sais pas trop pourquoi tu ne sens rien mais il est de toute façon recommandé d'éviter les trucs parfumés pour les bébés.

Pour les feuilles de bounce, moi j'en utilise pas et mis à part les supers doudous tricotées par les mamies, il n'y a pas vraiment de statique dans mon linge. La majorité des vêtements ont un gros pourcentage de coton alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:21

Moi aussi j'aime ça quand ça sent bon! Au début je prenais du savon Ivory Neige moi aussi... et puis comme mes enfants n'avaient pas de problème de peau je suis retourné avec mon bon vieux Tide, mais encore là je trouvais pas que ça sentais assez parfumé... même avec du Bounce...

Finalement j'ai découvert l'assouplisseur liquide Downy fraicheur d'avril. Hummm l'odeur reste dans le linge et ça sent vraiment bon. Je lave avec le savon La Parisienne et je vais l'assouplisseur liquide et le linge, les doudous sont vraiment doux et ça sent super bon.

Essaye ça!
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:19

De mon coté j'utilise du savon lemieux (bio) pour ses vêtements et ses couches et je trouve que sa laisse une odeur juste correct.

Pour ce qui est de l'assouplisseur, je n'en utilise pas car j'ai lu et je me suis également fait dire que ca rend les vêtements inflammable, alors tu comprendras que je m'abstiens. Et moi non plus il n'y a pas de statique a part dans les doudous style polar.

J,espère que ca répond a tes intérogations.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:22

Merci pour vos réponses!

Finalement j'ai commencé à laver avec le Ivory neige et sécher suspendu certains morceaux et les autres à la sécheuse sans feuille d'assouplisseur et il ne semble pas y avoir de statique.

Véro, j'aimerais savoir où tu achètes ton savon Lemieux. Je crois qu'ils en font aussi pour le lave-vaisselle. Nous utilisons pour le lave-vaisselle le bio-vert et j'ai entendu dire que le Lemieux est mieux! Alors j'aimerais l'essayer pour nos vêtements....

Merci !

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espoir dans le bedon depuis 27 semaines et 5 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:45

Bravo pour cette preuve de confiance en la vie: commencer les préparatifs à 27 s.g. Very Happy

J'aimais beaucoup l'odeur du Ivory Neige. Je ne comprends pas comment ça se fait que ça ne sent pas Question
Maintenant, j'utilise - comme d'autres - des produits plus naturels et sans parfum. Pour l'assouplisseur, j'en mets juste une demie-feuille dans la sécheuse... un genre de compromis. Mais j'essaie de me rapp pour les vêtements de bb (que je lavais à part au début) et je ne pense pas que j'utilisais d'assouplissant.

Continue tes préparatifs sunny
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:53

Salut Chantal, pour ce qui est du savon Lemieux, moi je l'achète dans une fripperie près de chez moi qui offre aux parents, des produits bio et des jouets et accessoires qui viennent d'ici, pensé et fabriqué au Québec. Mais je crois que si tu vas sur le site tu pourras trouver des points de vente. Bonne chance.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annie22




Nombre de messages : 22
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges partis trop vite
Décédé(e) à : 6-8 semaines
Le : mars 03, décembre 06
Date d'inscription : 04/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:44

http://www.nettoyants-ecolo-lemieux.com/

ici on est 100% bio depuis 4 ans... alors pour la lessive, je lave le linge de mes enfants avec le même détergent que j'utilise normalement.

Les produits commerciaux pour bébé sont tellement fort et plein de phosphate... que je laverais jamais les vêtements pour bébé avec ça....

à la limite, il y a La parisienne bio qui est vendu un peut partout mais.. ça revient plus cher que le lemieux

bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:07

Il me semble que les gouvernements s'en vont vers une loi qui interdirait le phosphate. Moi, pour ma part, je lave avec du Tide et ce à partir de la naissance et j'utilise l'assouplisseur liquide Purex Soft. Aucune réaction cutanée chez ma gang. Le Ivory, je le trouve dispendieux et très ordinaire en fat de fragrence. J'ai une amie que sa Doc, lui a dit de laver les vêtements de bébé de la même façon que pour le reste de la famille...

Bye

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:15

Moi, j'utilise la parisienne bio et l'assouplissant liquide Downy sans parfum et sans colorant. Ca sent rien mais ma fille ne fait pas de réaction... enfin jusqu'à maintenant. Elle porte les pyjamas et cache-couches de la maison depuis sa 3e journée...

Bravo Chantal, j'ai même pas encore laver son linge et elle est arrivée depuis plus d'une semaine maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question savon à linge pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Question savon à linge pour bébé   Question savon à linge pour bébé Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:40

Il faut faire attention aux assouplissants liquides sur le linge de bébé. Ils enlèvent la couche de protection des vêtements qui protègent un peu du feu. Donc, le vêtement peu brûler plus rapidement ou fondre plus rapidement. Pour les adultes, c'est pas tellement important, mais pour les enfants, je crois que ça peu faire une différence. Moi, depuis que je sais ça, j'utilise de l'assouplissant en feuilles. Ça marche bien et j'avoue que les poils de chats collent moins! Parce qu'à deux chats, disons que c'est pas le poil qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question savon à linge pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de sécurité: chat et bébé!
» faut il décaloter bébé?+et question sur la circoncision..
» Savon lessive spécial pour bébés naissants??
» Question cheveux de bébé
» Question re position du bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: