Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une nouvelle mamange... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une nouvelle mamange...

Aller en bas 
+3
teo mon ange
Angeludo
Vwette
7 participants
AuteurMessage
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:52

ce matin, au boulot, j'ai été interpellée par une de mes collegues car elle avait devant elle, une mamange.......
Elle ne savait pas trop quoi lui dire et ne gèrait pas trop cette situation.
C'est avec " plaisir " que je suis allée à la rencontre de cette maman en détresse.....
Elle a 23 ans et a perdu son ptit ange a 7 mois de grossesse......son premier enfant....
Je tairais le nom de son petit garcon, car je lui ai filé l'adresse du site et je n'ai pas envie qu'elle pense que je raconte sa vie sur le net, ca pourrait être pour moi une faute professionnelle....
En tout cas, je me suis sentie "utile" car la, elle est au stade de la culpabilité ( alors qu'elle n'a rien a voir, comme nous toutes d'ailleurs), le petit est décédé avec son cordon ombilical autour du cou.
J'ai eu l'honneur de voir les photos de son ange, qu'elle avait avec elle... il était magnifique...
Je souhaitais juste vous partager ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui...
J'aurais tellement voulu pouvoir faire plus pour cette mamange en détresse mais je dois laisser des distances entre les personnes et moi.............. dans ce cas ci, c'est tellement difficile a gérer. J'aurai envie moi, qu'elle me parle de son ange, qu'ellle me dise ce qu'elle ressente et pouvoir moi lui dire par ou je suis passée... lui expliquer la fete des anges, ........ mais je dois garder cette distance... entre l'AS et le bénéficiaire.. pffffffffffffffffffffff fo que je reste professionnelle.. déja qu'en principe, je n'aurais pas du parler de moi, de ma vie personnelle... mais bon, moi j'aurais aimé tomber sur une mamange tout de suite apres la perte de mon Simon.. c'est difficile a vivre en tout cas pour moi... cette proximité que l'on sent entre nous, les mamanges et faire la part des choses avec les gens qui viennent te voir dans le cadre professionnel.... pas facile. Mais serait ce vraiment une "faute professionnelle" de partager notre vécu? boh.....

En tout cas, si elle me lit, je lui souhaite la bienvenue..

J'en profite pour remercier a nouveau France pour la création de ce site, si merveilleux... il m'a fait tellement évoluer et j'ai recu tellement de soutien.. c 'est pour cela que moi-même, ai envie de "rendre" ce que j'ai recu!!!! et j'espere réellement que la mamange viendra nous rejoindre.....


Pensées a nos anges, en particulier pour ce petit garcon......
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:35

ma chere amie

Je ne pense que ce soit une faute profesionnelle ... ton vécu a repris le dessus et c'etait tout naturel que tu aies voulu l'aider... J'espere que l'entretien l'a "soulagée " un peu et qu'elle voit qu'elle n'est pas toute seule dans sa détresse.
J'en aurai fait autant ...

Pas simple de rester professionnelle, mais derriere la professionnelle tu es une mamange, une humaine .


Je souhaite la bienvenue à cette mamange, et que nous sommes là pour l'aider dans son chemin de deuil ...

Bravo à toi mon amie de l'aider

je t'embrasse bien fort

bisous
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:15

dur de rester professionnel dans une telle situation mais tu es tellement bien placée pour l'aider dans son deuil...

J'espère que cette mamange nous rejoindra, pensée à son fils
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:28

vwette,
tu travailles dans le medical ...,,,???
c'est trés bien pour elle qui est tu es pu l'ecouter et qu'elle est en face d'elle une personne qui comprends .
quel dommage ce coté où tu n'as pas pu lui dire "moi aussi je suis une mamange"
et courage à elle
bises à nos anges
annechris
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:34

bonsoir Annechris, OUi OUI je lui ai dit que j'étais une mamange et que moi aussi il était décédé in utéro.... c'est d'ailleurs un peu comme cela qu'elle m'a écoutée je pense car ma collègue tentait tant bien que mal de trouver les mots, mais sans succès...Non je ne suis pas dans le milieu médical mais plutot dans le domaine social... je suis assistante sociale en fait :-) merci de vos avis....bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:37

l'AS etait un peu a coté de la plaque par rapport a notre situation, les comment ça va, trois jours apres cetait pas top. elle nous a aidé, mais jaurai tellement voulu avoir quelqu'un en face de moi qui me comprennent.
je pense pas que pour elle se soit une faute professionnel, tu connais les limites, et partager sont expériences, ce nest que confirmé que tu es qualifié pour l'aider.

en tout cas bienvenue a cette nouvelle mamanges, jespère quelle trouvera le reconfort ici que lon a
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:46

désolée vwette j'avais pas tout compris ..oui effectivement ta collegue a bien fait dans la mesure où elle n'a pas su comment gerer et que toi tu es à la hauteur.....et finalement si elle peux nous rejoindre tu n'auras plus la barriére pro Wink
je suis d'accord avec aurore on aurait tellement voulu se trouver en face de qqun qui connait le sujet plutôt que des situations embarrassantes...
bises les mamanges
annechris
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:43

Moi je pense pas que ce soit une "faute professionnelle", surtout dans le social, on ne peux pas garder ses distances surtout dans ce cas précis pour tous nos anges.
Moi aussi dans mon boulot j'ai pas à raconter ma vie (aide à domicile) mais si une personne apte (pas de 90ans, mais leur enfant par exemple) me demande si j'ai des enfants, bin je raconte, j'ai pas envi de dire non alors que la réponse est oui, je suis maman! et tampis pour ce que penseront certains. Ca doit aussi rassurer cette jeune maman de se sentir soutenue (j'avais presque son âge à l'époque, trop jeune pour vivre le pire avant le meilleur), du moment que tu aide la personne je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

une nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mamange...   une nouvelle mamange... Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:55

je pense que tu as très bien fait...avant le travail, il y'a l'humain. elle avait besoin de chaleur, de paroles adaptées, d'une écoute, de compréhension...qui de mieux placé qu'une autre mamange comme toi.
le fait que tu es précisé que toi aussi, il t'était arrivé la même chose est bénéfique pour elle...comme tu le dis, tu aurai aimé rencontré une autre mamange juste après le décès de Simon, elle a eu dans son malheur cette chance là, grâce au fait que tu te sois dévoilé...je ne vois pas de fautes professionnelles mais plutôt une note de professionnalisme pour une assistante sociale!
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle mamange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mamange...
» une nouvelle mamange
» Nouvelle mamange...
» Une nouvelle mamange
» nouvelle mamange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: