Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!

Aller en bas 
+10
Cerise
Melipou
zazzou
laby
teo mon ange
Angeludo
angie-17
aurore6883
bébélouna
mag
14 participants
AuteurMessage
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:34

Il y a à peine quelques minutes, en rentrant chez moi radio dans la voiture:
Putain c'est dingue, la pauvre pas un medecin pour l'assister et en plus elle était en salle de travail, personne s'est donné la peine de l'aider. C'est quoi cet hôpital??? surtout qu'il y a déjà deux autre cas apparemment bizarre de décès de nourrissons là-bas! Je crois qu'ils ont ouvert 2 enquêtes.

12 mai 2011.
Son bébé meurt alors qu'elle accouche seule dans une salle de travail de l'hôpital




Les faits ont eu lieu à l'hôpital de Montauban (82). Enceinte de six mois, la femme âgée de 22 ans, a perdu son bébé, mort-né
Une femme a accouché seule, sans assistance, alors qu'elle se
trouvait dans une salle de travail de l'hôpital de Montauban. [...]
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:39

on se demande ou va le monde quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:41

oui jai vu ça hier a la télé, cest inadminissible!!!!
apres il parle de 6 mois de grossesse en fait elle est etait a 23sa(cest pas tres clair selon les sources... cest vrai quon ne fait rien pour un bébé de 23sa, mais de la a la laisser seule pour accoucher cest un scandale!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:45

oh mon dieu et un autre:
http://www.romandie.com/news/n/_Une_femme_enceinte_de_4_mois_perd_son_enfant_en_raison_d_une_confusion130520111105.asp
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:51

Eh bien waow!!!
Purée si ça pouvait au moins servir à faire parler du traumatisme d'un tel deuil. Et que les hôpitaux se bougent le c** pour prendre soin des femmes enceintes et considérer nos bébés à naître comme des êtres vivants et non de simples foetus!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:56

hélas il parle encore de foetus!!!
qu'aura comme pénalité la personne qui a fait cette erreur??? j'ai limpression que cest moins important car ce netait qu'un foetus, mais il y a eu meurtre quand meme!!!!
cette maman a perdu son bébé a cause d'un stagiaire, comment peut on laisser un etudiant administrer seule un médicament pareil???
cest juste horrible, nous aimerions tellement faire quelques choses pour ces maman.
en plus la deuxème avait deja perdu un bébé avec un FC.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:01

oh quelle horreur c une honte quel traumatisme déjà que perde un bébé c'est dure mai la.....
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:31

sa me choque aussi ils sont incapable dans ces hopitaux ou quoi?

pauvre mamans qui ont perdu leur bébé
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:40

et à Lille, on s'est trompée de personne, la stagiaireSF a donné le comprimé pour un curetage sur une maman qui devrait faire un CERCLAGE, enceinte de 4 mois !!! pfffffffffffffff

je suis sourde bordel de merde, mais CURETAGE ET CERCLAGE sont 2 mots différents mais peut etre qui a la meme sonorité vocale , pffffffffffffff

écoeurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:47

comment peut on confondre?????????
je dois faire un cerclage a la fin du mois, comment je vais surveiller tout medicament quon m administre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:03

ils aurai du au moin vérifier si cettais le bon pacient je c'est qu'il apprenne mai commettre une bourde pareille c'est inadmicible déjà que certain manque de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:04

J'ai entendu ça hier,c'est inadmissible !!
Déjà avec ce qui m'est arrivée je n'avais plus confiance dans les hopitaux mais alors là....
Il faut que ces deux histoires servent à parler + du deuil périnatal...
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:08

encore des nouvelles mamanges! c'est une honte se qu'il leur ai arrivé
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:55

Mais cela est affreux tout ses histoires ! j arrive pas à croire que tout cela arrive encore en 2011... pauvres elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:15

OUfff quel histoire une chance que j'ai eu mon cerclage déjà j'aurais tellement peur!!


Auror tu as une anestésie générale ou une rachi!!! pause des questions cocottes mais je crois qu'il seront archis prudents si ça vient juste d'arrivé!!! caline que ça ne devrait jamais arrivé ces choses la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:31

Scandalisée! C'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:29

zazou je sais pas , jetais partante pour la générale , mais bon moi cest pas un hopital mais une polyclinique...donc jespère plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:01

Et bien alors, quelle terrible fautes médicales! c'est grotesque...vous m'apprenez ces nouvelles...je n'étais pas au courant.
J'espère que ces incompétents auront plus qu'un simple blâme...malheureusement, cela ne rendra pas leurs bébés aux mamans!...

Aurore...j'ai eu un cerclage pour mes grandes...sous anesthésie générale...mon gynéco me l'avait vivement conseillé.
ça se passera bien mais attends toi à des douleurs et à bcp de contractions...les gynécos le disent trop peu je trouve. puis je sentais les fils du cerclage...ma pharmacienne m'a dit que cela faisait cela à certaines femmes, c'est surprenant je trouve! (un détail car on s'en fout mais je te partage mon expèrience!)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:18

merci cerise pour ton experience! effectivement dapres mon gygy rien de special apres.... mais bon aussi ça peut etre different de chaque femme.
par ce que cetait des jujus on tas fait drect un cerclage? comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 4:49

N'importe quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 6:20

angelludo ma soeur ma parler de l histoire du movais medicament hier ! c dingue franchement ds un hopital on est meme pas en securité ca fait vraiment flipper !

et pour celle qui a accoucher seule je comprends pas comment une femme qui vient a l hopital a ce stade c kelle a des risque d accouchement ! et elle est meme pas surveiller régulièrement ???? c une honte !

dsl pour les gens du milieu hospitalier francais mais qu on arrete de nous dire ke c par manque de personnel la y a aussi du laisser aller ds les equipes soignantes !
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 6:41

franchement je trouve ça scandaleux en plus c'est là où ma belle-soeur a accouché, je connais un peu la maternité de montauban , deja on les trouvais pas professionnel dans leur travail et pas sociable et ba ça confirmer ce qu'on pensais d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:47

c'est une honte c'est scandaleux il y a des gens qui n'ont toujours pas compris qu' une grossese et un accouchement ce n'est pas annodins il ferait mieux de changer de métier
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:28

aurore6883 a écrit:
merci cerise pour ton experience! effectivement dapres mon gygy rien de special apres.... mais bon aussi ça peut etre different de chaque femme.
par ce que cetait des jujus on tas fait drect un cerclage? comment ça se fait?

Oui, j'imagine que comme tout, cela dépends de chaque femme...mais qd même, le fait de toucher au cole (le tirer puis le coudre, ce n'est pas rien tout de même) rends l'utérus assez réactif.
J'avais étais étonnée des douleurs ensuite (environ 3 jours si je me souviens bien mais plus vive les premières 24h) et des contractions...pour les contractions, j'étais pourtant sous spasfon+ salbutamol en suppos.
J'ai trouvé bizarre que le gynéco ne m'est pas informé de la suite possible...
J'étais déjà alitée avant mon cerclage et j'ai dû en faire tout autant ensuite...si ta grossesse se passe bien et que tu n'as pas d'alitement, je te conseillerai si tu sens ces douleurs et contractions de rester les 2 premiers jours au max sans activités...
Mais il se peut et je te le souhaite que tu n'est pas "d'effets secndaire" ensuite...

Pour répondre à ta question...j'ai été cerclée à près de 4 mois de grossesse plutôt tard pour une grossesse, la date précise je ne m'en souviens pas mais je suis sûre d'avoir dépassé les 3 mois, il faudrait que je regarde dans le dossier maternité de mes premières.
En fait pour ma première grossesse, j'ai eu un hématome rétroplacenataire, décollement assez important vers 13 semaines environ...alitement, j'ai eu de la chance, je ne les ai pas perdu...l'hématome s'est resorbé ensuite mais le col avait évolué, mon gygy a préféré me cercler, pas le choix + alitement toujours+ médocs. ensuite j'ai étais alitée mais à l'hosto, j'avais tous els jours des monitos et ils surveillaient de très près la croissance de l'une de mes jumelles qui était hypotrophe, elles faisaient toutes deux de plus des bradycardies foetale...j'ai eu également la piqûre corticoïde pour développer leurs poumons au cas où.
Avec l'alitement, le cerclage, les médocs en perfusion etc...bien elles tenaient bien finalement...Ils m'ont césarisée à 7 mois de grossesse car Romane allait très mal et serait mieux dehors que dedans (ma petite hypotrophe) Si elle avait été seule dans mon ventre, ils n'auraient même pas attendu aussi longtemps mais ils attendaient une date plus "raisonnable" pour sa jumelle qui se développait bien pour qu'elle ne souffre pas d'une trop grande prématurité. Voilà pour l'histoire de ma première grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Empty
MessageSujet: Re: infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!   infos à la radio: je suis choquée, scandalisée! Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:13

cerise ha oui ça na pas eté une grossesse simple quand meme,; je comprend mieux pourquoi il t'ont cerclé; cetait pas du confort...
effectivement pour mon cerclage je compte bien rester bien 5 jours au repose,toutes façon je suis en congé mater, alors je vai rien preévoir, et rester sur mon canap' (comme dhab' lol) toute la semaine qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
 
infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis scandalisée!
» Entrevue à la radio...
» Choquée par les propos de la psy
» choquée par la justice belge
» Tellement choquée, j'ai le goût d'en brailler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: