Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange

Aller en bas 
+6
iturcotte
Pupuce
Melipou
isarose
marie7
angekyllian
10 participants
AuteurMessage
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:10

Bébé Kyllian étant décédé en Décembre, Ste-justine nous a convié à une cérémonie le 29 mai. A cette occasion, je me demandais si je devais récupérer les cendres qui sont pour le moment au cimetiere Mt Royal. Elles devraient être mises dans la voûte à l'automne prochain pour la prochaine année mais je ne suis pas à l'aise avec cette idée. Pour le moment, on m'a dit que les cendres étaient dans une boîte en carton Sad

J'avais idée d'acheter une petite urne : mais où ? avez trouvé quelque chose d'adéquat ?
Puis j'envisageais de les disperser un jour, peut-être autour de la stelle des enfants de ste-Justine.... je ne sais pas...je ne suis pas à l'aise non plus de les garder chez nous.
Et vous qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:19

Nous on a choisi une petite urne, on la trouvait vraiment belle mon chum et moi, malgré qu'on aurait jamais voulu choisir ça...
Elle est chez nous, elle a un petit coin à elle dans la maison et pour nous, pour le moment il n'est pas question qu'elle sorte d'ici...
Je te montre une photo de la petite urne, on l'a choisi au salon funéraire qui a fait les arrangements...c'était son petit coin temporaire le temps de faire l'autre, 1 mois après son décès. Elle est au milieu, en bronze avec un nounours.
trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Mathilde0034

Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:33

j ai été choisir un toutou dans une boutique ou on remplit nous même les toutous et je lui ai mis un costume d ange ensuite je suis allée au salon funeraire et la ils ont les cendres de ma fille dans le toutou.j ai installe une tablette blanche au mur avec une photo agrandit 8 par 10 et bientôt je vais mettre un lampion avec une plante et dessus de la tablette il y aura le portrait de lily- rose.tout ca est dans le salon
je peux donc prendre ma fille quand j en ai envie.

je t aime mon bel ange lily-rose
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:53

Nous avons choisi une urne au salon funéraire (Coop de l'estrie) et il y avait plusieurs sortes.Elle nous a été donné mais nous avons eu le choix de prendre celle qui nous ressemblait.
Mon époux et moi avons choisi un reliquaire (urne/reliquaire Impressa) fabriqué par les Artisans du Sable dont le site web est le suivant: http://www.artisansdusable.com/fr/boutique/urnes/list/details/9-27


Dernière édition par Nanoucha le Mar 17 Mai - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:46

L'urme nous était donnée par la Maison Darche. On la donne pour les bébés. Pour l'instant, je garde l'urne chez moi. Je ne me vois pas m'en séparer. La travailleuse sociale qui m'accompagne m'a dit que c'était très fréquent pour des parents de garder l'urne à la maison. Je pense bien placer éventuellement les cendres de Philippe dans la boîte qui contiendra tout ce qui lui appartient (doudou, pyjama, empreinte, album...). Pour le moment et je ne sais pas jusqu'à quand, l'urne est dans le salon avec sa photo. J'ai placé des plantes à côté et je me suis acheté des fleurs pour mettre aussi à côté. L'album photo est aussi sur la même tablette, comme ça, je peux le montrer aux gens qui le demandent. Bref, Philippe est placé bien en vue, sur le meuble au-dessus de la télé.
À toi aussi de voir avec quoi tu es à l'aise Smile Fais ce que ton coeur te dit et non ce que les gens disent (ça m'a pris du temps à l'appliquer... je pensais qu'il y avait des conventions pour les cendres et finalement, je m'en fiche et je les garde chez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:22

Nous avons achete l'urne chez Urgel Bourgie qui s'occupait de l'incineration. Ensuite nous l'avons enterre dans la tombe familiale avec une petite ceremonie intime.
Ca nous a pris qques mois avant de decider ce qu'on voulait faire avec ses cendres...on n'etait pas prets a prendre cette decision.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:17

Nous au début nous avions choisi une magnifique colombe blanche fournit pas notre salon funéraire et nous devions l'enterrer. mais il est arrivé un petit pépin: LA quantité de cendre était trop importante et ne rentrait pas dans la colombe. Nous avons fait un choix un peu biizzar: moi et mon conjoint tenions à la colombe, alors nous avons choisi une 2ieme urne pour le ''reste'' des cendres, nous avons enterré la deuxième urne pour avoir toujours un endroit fixe pour trouver notre puce et nous avons gardez la colombe à la maison. J'Ai aussi un petit pendentif en forme de coeur qui contient une petite partie de ses cendres ainsi je l'ai toujours proche de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:20

bonjour,
Pour ma petite Justine, nous avons acheté l'urne au salon funéraire, il s'agit d'une petite urne en sable faite aux iles de la madelaine et il y a des petite empreintes de pied dessus, je joins le lien avec la photo.
http://www.artisansdusable.com/fr/boutique/urnes/list/details/16-36
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:16

Iturcotte, Merci pour le lien ! Nanoucha en avait mentionné le site aussi lundi et nous trouvons leur travail extraordinaire effectivement. J'aimais bien celle avec les empreintes de pieds et aussi celle en forme de galet.
Ce que j'aime bien c'est que la taille n'est pas trop grande, c'est sobre. Et que si un jour on décide de l'enterrer, ça se dégradera tout seul.
Merci !

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange R-roc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:29

Angekillian

pour y mettre mon avis
je prefere celle avec le galet
pffff en france ya pas des jolie comme ca

ps elles sont belles toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:48

À chaque grossesse, on va à l'atelier toutou pour faire faire un toutou personnalisé pour le bébé à venir. C'est ce que nous avons fait pendant la grossesse des jumeaux: un ours brun pâle pour notre petit homme et un ours blanc pour Florance. Quand elle est décédée, on a choisi l'urne parmi les 2-3 proposées gratuitement par la maison funéraire. Elle est toute petite, peut-être 10cm de haut. On a demandé de ne pas la sceller. J'ai aussi fait mettre une petite pincée dans un collier, c'est un coeur stylisé avec une maman qui tient son enfant dans ses bras. On a mis l'urne dans la pochette du toutou, elle entre tout juste! Le toutou repose sur une tablette dans la chambre de son jumeau avec la photo de son échographie et le chapeau qu'on devait lui mettre à la naissance. Avec le métier de mon mari, on est porté à déménager tous les 4-5-6 ans, bref rien de stable, on ne se voyait pas la laisser où on demeure présentement lorsqu'on déménagera à l'autre bout du pays d'autant plus qu'on n'a aucune famille dans cette province. Mes parents ont offerts une partie de leur lot au cimetière mais encore là, c'est à 1600km d'où on habite et j'ai besoin de la savoir proche. Mon mari voudrait qu'elle soit enterrée avec le premier de nous qui décèdera.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:46

Vous avez de la chance de pouvoir faire ce que vous voulez avec les cendres de vos anges ! Nous en France, il est interdit de garder les cendres à la maison, elles doivent être obligatoirement dispersées ou en colombarium. et on n'a pas le droit de les diviser...
Pour Garance, nous avons trouvé une petite urne en étain en forme de coeur. C'est ce que nous avons trouvé de plus joli pour notre puce !
Revenir en haut Aller en bas
Inna

Inna


Nombre de messages : 81
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Michael
Décédé(e) à : 21 SA et 3 jour mort in-utero
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:13

http://www.perfectmemorials.com/funeral-urns-for-people-c-401.html
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Empty
MessageSujet: Re: trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange   trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:27

je vous envis un tantinet....moi je n'ai pas les cendres de ma Princesse, à l'hôpital lorsque j'ai accouché nous avons pris la décision de laisser l'hôpital s'occuper du petit corps de Catherine.....quel erreur , et tant de regret :-( Je n'avais pas la tête à prendre ce genre de décision... J'aime beaucoup celle en sable.
Revenir en haut Aller en bas
 
trouver une jolie urne pour les cendres de mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un endroit pour acheter collier bracelet ange + Urne
» trouver les bons mots pour la cérémonie de ma fille
» Dilemme autour des cendres de mon ange.
» pour mi luna''' juanes chanson"luna" un jolie pârtage d'amour
» ce soir mon ange (roch voisine) je viens de la découvrir ... très jolie chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: