Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie

Aller en bas 
+4
MamandeNina
aurore6883
isarose
Lucie
8 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:54

Résultats que je ne comprends pas si qqun as déja entendu parlé de ses mots faite moi signe :

Pas d'anomalie du canal endo-cervical.
Cavité utérine de volume normal présentant une plage de tonalité homogène, des contours discrètement flous sans image d'addition.
Perméabilité des différentes portions tubaires, sans anomalie du plissement ampullaire.
Ebauche d'un brassage péritonéal.

Conclusion :

Perméabilité cervico-corporéo-tubaire bilatérale.

Je pense que tout est normal mais bon certain mot que je ne comprends pas je vais donc prendre rdv chez mon gyneco car a la radiologie ils donnent les resultats et basta merci bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:25

je ne connais pas tu peux aller sur le site passportsante.net tu écrits le terme exact et tu vas avoir la description général mais je sais si c est aussi bien detaille sur le site

isabelle
mon ange tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:29

Ça me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:15

oui ça semble normal. je pense quil ont surtout chercher si y'avait pas des fuites au niveau des trompes
apres pas d'anomalie du canal-endocervicale, ça serait peut etre que t'as pas de beance.
bref en gros je pense que tout est normal.
l echographiste aurai du te dire si tout etait ok au moins, avant de te laisser partir avec tes angoisses.
ça a été sinon pour la faire?
moi jai fait la mienne le 21 fevrier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:05

Bonjour Lucie,

Ca veut dire clairement que tout est OK: les trompes ne sont pas rétrécies, le col est normal et ton utérus aussi.
Voilà une bonne nouvelle pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:17

merci les filles, sa me rassure oui il m'ont rendu les resultats sans rien me dire
Alors oui aurore tout s'est bien passé jai cru mourir mais en faite plus d'angoisse qu'autre chose tu est sur la table de radio il te mette le speculum ensuite une sonde (tulipe) ds le vagin qui ne fait pas mal du tt ensuite il envoi le produit la sa fai une douleur de regle kk clique radio et tt est fini dc sa dur 5 minutes c vraiment suportable je me suis fait bcp peur mais en faite c rien du tt! bon courage pr toi

Merci encore je vais prendre rdv chez mon gygy
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:30

oui le stress fait plus peur que lexamen lui meme. perso ce que jai plus détesté cest le spéculum...mais oui cest rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:37

moi aussi, j'aime pas le truc fo bien se decontracte pr pa ke sa fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:18

coucou les filles j'ai eu mon rdv chez le medecin vous aviez raison tt vas bien je suis trop heureuse!! maintenant essai continuons les essai bébé 2 gros bisous je vous adore les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:37

Je suis bien contente pour toi!
J'espère que tu nous annonceras bientôt un joli +
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:49

Merci c'est gentille oui jespere aussi Wink gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:24

C'est normal que je n'ai pas passé aucun examen? Sauf des prises de sangs quand j'étais à l'hopital?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:25

Bah moi c'est mon gynecologue qui a voulu aprondir pour savoir la cause de la perte de mon bébé mais apres toi keski c passé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:40

Il est comme rien arrivé. L'hématologue a l'hopital m'a dit qu'il avait rien dans mon sang qui expliquait ce qui m'était arrivé. Les obstétriciens là-bas m'ont dit d'attendre 1-2 cycle menstruel pour réessayer pour un bébé. Mon obstétricien m'a rencontré une semaine après ma sortie de l'hopital pour me dire que j'étais quaisment toute guérit pis qu'on allait se revoir dans 2 mois puis c'est tout. C'est peut-être différent en France qu'au Canada. Au Québec, notre système de santé est pas toujours top (quoi que je veux pas paraitre plaignarde vu que c'est pas super mauvais non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:42

bah tu as perdu ton bébé c pas rien je comprends pas trop la?
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:44

Ah, je pensais que tu me demandais pour mon suivi médical. J'ai aussi perdu mon fils par hématome rétroplacentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:45

retroplacentaire sa ve dire koi et il ton di cte a cause de koi
moi aussi du a un hematome qui ma decolé le placenta mon bébé est en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:53

C'est un hématome derrière le placenta et il semble que dans mon cas, y'a pas de raison (je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai moins de 25 ans, je ne consomme pas de cocaine et je n,attendais pas des jumeaux). Il semble que mon bébé était aussi en santé, il est décédé à cause que mon placenta à décollé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:54

oui c comme moi
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:19

Bonsoir en vous lisant j'en viens a me demandais ce qui c'est réellement passé pour moi. J'ai démandé a un gynéco de l'hopital de reprendre mon dossier de me dire ce qui c'est passé. Je suis arrivé le 2 mai aux urgences avec une lettre de mon gynéco car j'ai perdu soudainement du sang chez moi. J'ai dû attendre 2h car il y avait beaucoup de monde avant d'être enfin examiné. Ils m'ont dit qu'ils sentaient les menbranes et la poche engagée et basse dans le col mais pas percée. Ils étaient rien que 3 autour de moi et j'ai du avoir le speculum j'avais tellement peur que j'étais très crispée et j'ai vraiment eu mal. Aujourd'hui je suis encore dans le flou mais je devrais vraiment savoir ce qui m'est arrivée.Je pense qu'il ne faut pas hésiter a demander des explications car c'est déjà assez dur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:29

elowan, tu peux demander ton dossier médicale pour savoir s'il y a une explication.
ton col etait il ouvert et effacé a ton admission? avait tu des douleurs répétés, qui auraient pu etre des contractions ? as tu du accoucher dans la journee?
si cest ça ton col a pu lacher, soit a cause d'une béance du col, ou dautres choses quon saura pas.
demande a ton gynéco une hysterographie afin de vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:56

oui elowan demande ton dossier et a faire une hysterographie je suis dsl pr toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:40

Boujour, oui mon col s'est rétrécie et s'est ouvert à 1cm à cause des contractions répétées. Je pense qu'ils n'ont pas pris au sérieux la situation et pourtant je leur ai dis que j'étais seulement à 28 semaines de grossesse.Par la suite ils m'ont mis sous tractocil avec 1 seringue auto-pousseuse du 02/05 au soir jusqu'au 13 dans l'après-midi. Il y avait du mieux les saignements avaient vraiment ralenti et les contractions également. Apparement ce traitement ne peut pas être pris en continu donc ils ont laissé pour voir si ça avait suffit à les arrêter, mais ça a repri de plus belle. Ils ont préferé laisser faire la nature. Le lendemain j'ai contracté toute la journée et le soir n'y tenant plus je leur ai dit que les contractions étaient vraiment douloureuse et ils m'ont examiné. Ils ont enfin réagi quand la sage-femme a vu que le col était ouvert à 2cm. Je me suis écroulée depuis le temps que je sentais que ça n'allait pas. Je n'étais pas prête à mettre au monde Elowan, pas si tôt!.Mon mari m'a réjoint à ma chambre et on est parti en salle de naissance. Les contractions étaient si douloureuse que je n'arrivais plus à les gérer. J'ai eu l'impression que j'allais mourrir si l'anestésiste ne se dépecher pas de faire la péridurale. Quand enfin elle a commencé a agir j'ai enfin pu me détendre. Elowan est né en quelques poussées il a été posé sur moi un bref instant mais je n'ai pas vu son petit visage. Ils l'ont vite pris, pauvre ptit bout même pas le temps de se voir. Quand enfin j'ai vu mon petit, il y avait des tuyaux partout je m'en voulais de l'avoir mis au monde et qu'il soit si fragile. Le pédiatre ne nous a pas caché qu'Elowan était très instable surtout sur le plan pulmonaire et qu'il aurait des séquelles. Je ne l'ai pas entendu,j'étais tellement fatiguée que je ne compenais rien. Maintenant on a revu ce pédiatre et je sais bien qu'il vallait mieux que mon ange s'envole et qu'il ne souffre plus mais c'est difficile sans lui.Désolé j'ai écri un roman mais ça fait du bien. Je vais demandé cet examen mais il n'est pas trop tard?Merci de m'avoir lu à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:43

daccord pfft c'est vraiment injuste, ne tkt pas si sa pe te faire du bien, a non c pas tard du tout tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:14

l examen est un radio , donc a faire NON enceinte. il peut etre fait pour détecter une béance, mais aussi pour voir l'etat de tes trompes, quand y a des problme d'infertilité.
tu sais jai bien peur que malgré les médicaments qu'ils t'ont donné pour calmer les contractions, il n'y avait pas grand chose d'autres a faire.Une fois que les contractions dites de travail sont lancé, hélas on ne peux rien pour les arreter. On peut agir sur les contractions pas de travail, et rester allité pour eviter que le col souvre encore plus, mais si tu as des contractions de travail+ un col effacé et ouvert hélas il est trop tard. Cest ce qui m'est arrivé.
Il n'ont rien pu faire pour stopper les contractions, et mon col etait deja effacé et ouvert a 4 cm, jetais en train daccoucher, la poche des eaux etait déscendu. bref rien pour arreter tout cela...et jen etais a 23sa.
je suis désolé de ce qui t'es arrivé elowan.Je suis sur qu'ils ont tout fait pour savuver ton bébé, meme si je sais quon est en colère apres ce qui nous arrive.
On est pas bien comprise.

Je te conseille de revoir le gynéco qui t'as accoucher, avec ton dossier d hospitaliosation et dossier medicale. poser toutes les questions que tu souhaites, car meme s'il ny aura pas de réponses médicales, tu pourras en parler avec les personnes concernés.
Et demande tous les examens que tu peux faire comme ça tu partiras pour la prochaines grossesse un peu plus soulagé que de rester dans l'ignorance de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:37

Manutchoupi a écrit:
C'est un hématome derrière le placenta et il semble que dans mon cas, y'a pas de raison (je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai moins de 25 ans, je ne consomme pas de cocaine et je n,attendais pas des jumeaux). Il semble que mon bébé était aussi en santé, il est décédé à cause que mon placenta à décollé.

Si tu as fais toutes les analyses auprès d'un hématologue et qu'il n'y a rien, il n'y a malheureusement rien d'autres à faire...
le HRP arrive vraiment comme ça sans prévenir.
Par contre, tu auras un suivi rapproché pour la grossesse suivante
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:38

oui exactement comme moi
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:46

Boujour merci de vos réponses et de votre soutien. C'est vrai qu'on n'y peut rien, que tout a été tenté pour Elowan mais mon pauvre bébé a du subir tout ça et c'est dur d'y penser. Hier soir comme tous les soirs je me sentais si seule et c'est mon moment ou je peux enfin laisser tomber mes larmes. Mon homme aussi a beaucoup de tristesse et je vois bien que c'est très dur pour lui aussi, car rien ne sera comme avant pour nous. J'ai beaucoup de peine pour ma fille, en ce moment elle rencontre des difficultés a l'école dans son travail et auprès des autres enfants alors qu'apparavant tout allait bien. Souvent j'aimerai dormir dormir encore et encore car je ne pense plus au moins pendant ce moment. Je me dis même que mon petit est dans mes bras et qu'on fait un grand calin. Je vais prendre un rdv vous avez raison, au moins pour avoir plus d'informationsA bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:51

de rien c'est normal on ressent tte la mm chose enfin moi mm s'il etait plus petit pr moi je l'imaginer ds mes bras et kil soi a petit cetai tte ma vie et il me manque teriblement courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeSam 11 Juin - 4:07

Les filles , le suivi après la perte de nos petits anges est tellement différents d'un pays à l'autre mais aussi d'une maternité à l'autre , car toi Lucie tu as accoucher dans un hopital qui se trouver à 15km du mien et je vois tellement comme différence
pour moi : pas d'autopsie car j'avais déjà 2 petites filles en pleines santé et l'hypotése de la trisome était écartée
De fois je comprends pas pourquoi on nous a laisser sans réponses

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:38

oui tout à fait, je suis dsl , oui il y aurai du avoir une autopsie quand mm j'ai vraiment du mal a croire a ton histoire de se dire qu'il on vraiment baclé tout une vie un petit etre qui ete si petit mais tellemet grand pr toi pour nous notre bébé notre vie. Je pense a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:05

Bonsoir a toutes! lucie et isabelle vous avez accouché ou? Moi c'était sur Monod à Montivilliers près du Havre mais j'habite à plus de 40 km de chez moi, ça fait de la route mais les mater ne ne sont proche. Je ne trouve pas normal qu'il n'ait pas proposé une autopsie même s'il n'y avait pas trisomie justement. Moi ils me l'ont proposé, mais je ne l'ai pas voulu, mais ce n'est pas la même situation. Peut-être y a t'il 1 réponse dans ton dossier on ne sais jamais.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:59

moi j'ai accouché a la clinique mathilde a rouen oui j'ai demandé une autopsie et mon bébé n'avait rien a part cet hematome sur le placenta
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:57

moi non plus on ne nous a pas proposé d'autopsie. Mon gynéco apres ma dit quil n'en font pas quand les bébés naissent vivant, comme dans mon cas. Mais desfois je me demande si j'aurais pas du en faire....
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:48

Moi non plus on ne m'a pas proposé d'autopsie mais mon médecin traitant m'a dit que normalement ça aurait dû être fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:54

Bonsoir, j'ai l'impression que ça arrive a beaucoup de mamananges cet hématome mais je me demande à quoi c'est dû. Je ne sais pas si quelqu'un a des informations autrement je demanderai à mon gynéco de m'en dire plus.Je me demande s'ils peuvent stopper cet hématome. Peut-être qu'ils ne proposent pas toujours l'autopsie, mais c'est normal de savoir ce qui c'est passé pour faire son dueil et se préparer à 1 prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:24

L'hôpital m'a dit que l'hématome arrivait comme ça, sans prévenir et si la maman n' pas de problème de coagulation, il n'y a aucune explication...
Si tu as l'occasion, je veux bien que tu demandes à ton gynéco, peut être qu'il y en a qui ont une explication à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:05

ma gyneco ma dit que pour un hemathome sa peu venir des rein du coeur ou bien notre propre sang qui peut se retournée contre nous. il peuvent faire en sorte que sela ne se reproduise pas. mai pas sur car il y a quand même une chance de récidive une petite comme ils dise jait de gros doute la dessus . mes ange sont parti a cose d'un hemathome.

il mon proposer une otopsie pour Alice il voulai savoir si elle avai les même problème que theo alors quelle était en parfaite santer. j'ai refuser cette autopsie et je ne le regréte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:41

pr la prochaine grossesse j'aurai de l'aspirine nourisson et plus surveiller
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:30

moi aussi j'ai eu de l'aspégic nourrisson + de l'acide folique pour la grossesse de bébé espoir loane

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:12

oui moi aussi j'ai de l'acide folique
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie   Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:24

Pour répondre à la question , j'ai pas accouché mais mon opération à eu lieu dans la maternité où sont né mes 2 filles ainées, à MT ST Aignan à la maternité du belvedére, c'est tout près de Rouen
Moi aussi j'habite assez loin de ma maternité , mais j'ai pas trop le choix , soit c'est sur Rouen ou lillebonne (mais j'ai pas eu que des bons éco )
Pour ce qui est de l'autopsie: j'en ai parler aussitôt avec l'internet ,qui m'a dit que non ,ils ne font pas de recherches car j'ai déjà 2 petites filles en bonne santé et que c'était ma 1ére fausse couche (tardive !!)
L'interne à même répondu à mon mari " la nature fait bien les choses quand le foetus n'est pas viable ... " moi je me rappelle lui avoir dit "alors c'est qu'il y avait bien quelquechose ???"
L'équipe de sage-femme était géniale c'est pour cette raison que j'ai décidé de rester à cette maternité pour Loane (petite puce espoir ), de cette façon j'ai conjuré le mauvais sort...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de mon examen : Hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen gynécologique
» Les résultats
» résultats
» Résultats
» Résultats d'otopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: