Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce normal? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce normal?

Aller en bas 
+4
angie-17
Manutchoupi
Liminsay
mymatteo
8 participants
AuteurMessage
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:52

Bonjour,

Aujourd'hui fais un mois exactement que j'ai perdu mon petit amour Matteo. J'ai très mal dormie cette nuit et quand je me suis réveillée, j'ai eu deux pensées : le triste anniversaire et le besoin soudain d'avoir un autre bébé. D'où ma question...est-ce normal après seulement 1 mois?? Mon conjoint et moi en avons déjà parlé, mais jamais je n'y avais pensé aussi ardemment. Là, je me sens coupable....

Qu'en pensez-vous chères mamanges?


Désolée s'il y a déjà eu un post à ce sujet...

Merci d'avance!

Kate[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:16

Effectivement il y a eu deja plusieurs post a ce sujet et justement je me dis que si autant de mamanges se posent la meme question c'est que ca doit etre tres normal d'avoir ce besoin intense apres la perte de nos anges.
Nous sommes toutes différentes, il y en a qui n'en ressente pas le besoin tout de suite et d'autres tres rapidement et moi je suis comme toi.
Il y a moins de 3 mois que notre bébé est parti et pourtant nous sommes en essais ce mois ci.
Ne te sens pas coupable, tu étais prete a avoir un enfant et malheureusement la vie en a décider autrement mais ton besoin est toujours présent car il n'est pas comblé.
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:22

Merci Liminsay! Ce que je trouve étrange dans tout cela, c'est que la seule pensée de retomber enceinte me fais extrêmement peur...j'imagine que cela aussi est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:49

C'est pas anormal. Je suis sortie de l'hopital avec l'idée d'avoir un autre enfant. Comme je dis toujours ce n'est pas pour remplacer Gabriel ni pour me rendre heureuse, je veux juste un/des enfants. T'as pas à te sentir coupable de voir avancer dans la vie. Ton Matteo va toujours avoir sa place dans ton coeur. Parles-en tout de même avec ton médecin pour recommencer les essais bébé parfois il peut y avoir contre-indication (césarienne, besoin de plus de tests). Passes une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:28

eh non tu n'es pas seule moi osi jy repense souvent mé malgré sa mon gabriel restera toujours mon premier bébé et je l'aimerais toujours j'aimerais aussi avoir plusieurs enfants dans mon cas mais je dois attendre mon operation le 15 juin et apré operation attendre 6 mois avant de concevoir un autre bb demande a ton medecin manutchoupi a pa tort
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:16

Je pense que ce que tu ressens est normal.
Au début, il ne fallait pas me parler d'une autre grossesse, c'était inconcevable pour moi puis peu après le 1er mois, l'idée me traversait l'esprit et maintenant ça m'obsède presque; non pas pour oublier mon ange, car je ne l'oublierais jamais et il restera mon premier fils mais pour avoir des enfants, pour avancer dans la vie.
Mais moi je dois attendre car césarienne + examen à faire...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:18

ce n'est pas anormal ,chacune avons des envies différentes. l'une a attendre de bien faire le deuil de son bébé, dautre a ravoir un bébé de suite.
moi a peine javais accouché que jai dit a mon copain, je veux un bébé vivant, je veux aps attendre...
lui etait pas encore vraiment pret. et puis la petite graine est arrivé, plus vite que prévu, mais je vai lavoir mon bébé espoir!!
alors oui tu as tout a fait le droit d'avoir envie davoir un bébé vivant dès maintenant.


Dernière édition par aurore6883 le Jeu 26 Mai - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:19

ce n'est pas anormal chacune avons des envies différentes. l'une a attendre de bien faire le deuil de son bébé, dautre a ravoir un bébé de suite.
moi a peine javais accouché que jai dit a mon copain, je veux un bébé vivant, je veux aps attendre...
lui etait pas encore vraiment pret. et puis la petite graine est arrivé, plus vite que prévu, mais je vai lavoir mon bébé espoir!!
alors oui tu as tout a fait le droit d'avoir envie davoir un bébé vivant dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:53

Ça fera un an la semaine prochaine qu'Alice s'est envolé et je me sens encore confuse. Je sais que je veux avoir d'autres enfants, je me sens de plus en plus prête mais j'ai encore trop peur de faire le saut. C'est un peu comme des montagnes russes et les sommets se distancent de plus en plus, je sais que ce ne sera jamais le calme plat mais c'est encore trop instable pour moi. Ne vous sentez pas coubable, (plus facile à dire qu'à faire) mais peu importe le moment où on est prêtes, je pense qu'il faut être à l'écoute de soi et se sentir bien avec sa décision, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:32

Merci pour toutes vos réponses! J'ai rendez-vous avec mon médecin dans 2 semaines...je lui ferai part de mon désir de retomber enceinte et des craintes que j'ai à cet égard!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:21

C'est vrai, on est plusieurs à se poser cette question!
Pour ma part, je me dis que ça ne peut juste pas finir comme ça! Je ne veux pas que ma "vie fertile" se termine sur un mort-né... C'est trop triste.
On a voulu un enfant, on y était prêt, alors pourquoi ne pas poursuivre ce qui a été commencé? Et ce n'est pas pour remplacer celui qu'on a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression d'aller de plus en plus mal...
» Je me sens si mal
» Est-ce normal?
» est ce normal
» Es-ce normal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: