Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les prises de conscience I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les prises de conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

les prises de conscience Empty
MessageSujet: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:33

Depuis que Frédérique est morte on dirait que je suis sortie d'un labyrinthe. Je fais des prises de conscience sur beaucoup de choses qui M,apparaissait avant comme inévitables, comme des choses que je devais absolument vivre, je réalise que j'ai le pouvoir de ma vie sur beaucoup de choses et paradoxalement, je réalise qu'il y a des choses où on a aucun pouvoir et il faut se réconcilier avec ça, comme la mort de nos enfants. On a pas le choix. Alors j'ai décidé depuis la mort de Frédérique de faire la paix avec tout ce que je pouvais. Je n'ai pas le contrôle sur tout, mais il y a des choses que oui. Alors je fais la paix avec ces choses là. et je trouve ça merrveilleux de réaliser que je peux me sortir de choses extrêmement difficiles par ma seule volonté. alors qu'avant, je me voyais comme obligée de les endurer...
depuis la mort de Frédérique, malgré mes nombreux moment d'effondrement, car quand la vague de fond me ramasse, elle me ramasse aps à peu près, et bien, je vois la vie autrement, je savoure ma vie je trouve. mes moments d'effondrement sont surtout les moments où je manque de compassion, où je sens qu'on aiemrait que je me remette rapidement, mais j'ai décidé que mon deuil irait à mon rythme car je verrais bien quelqu,un d'autre vivre ça. Pour moi, avoir des enfants était une chose tellement tellement importante. Je dois faire le deuil de cette maternité saccagée par la vie, je dois faire le deuil de ces 5 fausses couches, je dois faire le deuil de la famille aprfaite que je voulais, je dois faire le deuil de Frédérique, je dois accepter que ma vie sera celle là, je dois accepter cette injustice, je dois me relever et garder la tete haute, et à travers tout ça, J,ai ems 2 amours que je ne veux absolument aps négliger, je veux continuer d'être la mère aussi aimante et trippante avec mon fils, celle qui tisse une relation où il se sent écouté, rassuré, stimulé et aimé, je dois aussi avec mon conjoint, malgré nos deuils et les raz de marée que ça créé dans mon coeur continuer la femme passionnée et trippante qu'il aime, et que j'ai envie de continuer d'être alors oui je crois que défois je peux m'écrouler, mais ensuite, je dois me relever, et je dois continuer ce scénario jusqu'à temps que mon deuil soit enfin terminé. pendant 5 ans, j'ai vécu des morceaux de mon deuil. Maintenant je vis le dernier droitde ce deuil, je veux le finaliser comme il faut car je veux vivre comme du monde, je ne veux pas rester amère ou triste, alors je dois le vivre comme il se doit ce deuil qui aura été un gros morceau de ma vie. à Travers ces années, j'ai perdu certaines personnes, qui se sont tanné de ces montagnes russes que je traversais à chacun de mes deuils, certaines personnes n'ont pu comprendre ou m'aider dans cette peine. Je crois qu'à travers ces 5 années, j'ai eu des supers moments, j'ai ri, mais j'ai été fragile, chaque fois qu'il s'agissait d'enfants, j'Ai vécu différentes étapes, j'Ai été blessée souvent là où je n'aurais pas du l'être si je n'avais pas vécu cette perte, mais je devais passer par là. Aujourd'hui malgré l'immense paix qui m'habite, je suis encore par moment très fragile. certains l'ont compris et m'accompagne encore dans ce dernier droit de mon deuil. D'autres m'ont lâché la main. je dois continuer ce bout de chemin, encore rempli d'émotions, et dieu que j'ai hâte que ça finisse, mais je sais qu'enfin je suis sur le chemin de la guérison et que mon combat est terminé, il ne faut juste pas lâcher. Les prises de conscience que je fais à travers cette épreuve me permettent d'entrevoir l'espoir. Je crois que définitivement les épreuves nous rendent plus conscient s de la vie, plus aimants aussi, et que nous comprenons mieux ensuite la douleur des gens. C'est le gain que J'y vois en ce moment. aujourd'hui j'ai pris un café avec An-Jo qui a perdu sa petite Camille à 38 semaines. Je me suis sentie avec une personne définitivement aimante et humaine. Ses larmes coulaient par moment et elle m'a apporté quelque chose, j'ai enfin compris quê vivre une souffrance et pleurer, et bien ça ne nous rendait pas + faible aux yeux des gens, on se sentait juste + faibles devant des gens qui ne peuvent comprendre la souffrance. C'ets une histoire de perception, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. merci An-Jo.
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:45

Merci beaucoup à toi Gwen,

Tu m'as fait énormément de bien. C'était une des premières fois que je me laissais aller devant une autres personnes que ma famille proche. Te voir aussi sereine ma fait avancer dans mon deuil, MERCI BEAUCOUP. On dirait que je me sens mieux aujourd'hui, tu as fait brasser des affaires hier et je t'en remercie.

J'espère qu'on aura la chance de se revoir

Merci encore flower

An-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:27

Chère An-Jo, je suis tellement contente d'avoir pu te faire du bien, et que tu te soies sentie assez en confiance pour te laisser aller !
Je tiens à te dire que toi aussi tu m'as donnée toute une leçon de vie !
ça me fera très plaisir qu'on se revoit, je voulais d'ailleurs te parler d'une chose : mercredi le 11 février (soir) il y a une rencontre de parents en deuil périnatal au YWCA de Qc, je compte y aller, est ce que ça te tente ? Il paraît que ça fait du bien...

Gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:02

Salut Gwen,

Je ne connais pas le YWCA, c'est quoi au juste les rencontres? Question

Je suis allé voir le site web mais je n'ai pas trouver grand chose???
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:20

Salut An-Jo !
Les rencontres en deuil périnatal sont dans L'édifice du YWCA sur Holland, mais sont données par Les Perséides. Je te laisse leur no. tél. si tu veux les contacter pour avoir + d'infos : 418-990-2737. en général, tu leur laisse un message et ils te rappellent.

Cette rencontre, le thème est les bourasques dans le couple suite au deuil périnatal. Pour ma part, mon couple n'a pas été shaké dans ce deuil, donc le sujet m'intéressait so-so mais ils m'ont dit que surtout les gens parlaient de leur expérience de mort de leur enfant...alors je me suis dit : voilà une occasion de + de vider mon sac et de GUÉRIR !!
Bye
Gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:19

Salut Gwen,

Je l'inscris à mon agenda. Je vais voir comment va aller mon retour de voyage mais je crois que ça devrait aller. Je te redonne des nouvelles à mon retour si j'y vais.

An-Jo
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:28

Excusez-moi de m'infilrer dans votre conversation... Je suis déjà allée à une rencontre des Perséïdes et j'ai bien aimé. Vous qui vivez ce deuil depuis peu, je crois que vous pourrez vraiment y trouver du soutien et du réconfort. Moi, j'y suis allée dans le but d'aider car mon deuil est assez vieux, et finalement, j'en ai pleuré un bon coup aussi !
Redonnez-moi des nouvelles...

Bye

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

les prises de conscience Empty
MessageSujet: Re: les prises de conscience   les prises de conscience Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:46

Merci Caro de ce précieux commentaire, c'est drôle je ne sais plus trop si j'ai envie de m'y rendre, il me semble que plus j'évolue dans mon deuil, plus les choses changent vite dans ma tête, je ne sais trop...et toi An-Jo ?
gwen
Revenir en haut Aller en bas
 
les prises de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de prises de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: