Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment garder espoir ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment garder espoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:24

Bonjour,
Je vous lis depuis un moment déjà sans vraiment oser écrire. Ce soir, je me lance car j'ai envie d'aller mieux.
J'ai la chance d'être maman d'un beau petit garçon de deux ans. Jusque là, c'était le bonheur ... L'été dernier, nous avions décidé d'avoir un autre bébé. Nous voulions que nos enfants n'aient pas une trop grande différence d'âge ... J'ai appris que dans la vie, on ne décide pas de grand chose. J'ai fait une première fausse couche le 18 septembre après 11 semaines de grossesse. Mon expérience à l'hôpital fut désastreuse et la colère m'habite encore parfois quand j'y pense.
Après cette expérience, je me suis accrochée en me disant que ce n'était qu'une erreur de la nature ... que ces choses-là arrive. J'avais mal comme jamais dans ma vie mais je voulais garder espoir.
Je suis retombée enceinte en décembre. Cette fois, ce ne pouvait qu'être la bonne ... Je ne pouvais m'imaginer encore le pire. Pourtant ... à 6 semaines de grossesse j'ai fait une autre fausse couche.
Maintenant, j'ai tellement peur. Mon désir d'être mère est plus fort que jamais mais je suis stressée juste à penser que peut-être que je pourrais encore perdre un bébé. J'ai tellement mal.
Comment fait-on pour garder espoir ? Comment fait-on pour retrouver le calme intérieur et vivre une prochaine grossesse sereinement ?
merci de prendre le temps de me lire. ça me fait du bien d'écrire.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:09

Malheureusement, je te souhaite la bienvenue parmis les mamanges..
Tu vas pouvoir trouver ici réconfort et compréhension, car chaque personne ici est différente, mais nous sommes tous reliés par la mort de nos bébés que ce soit une fausse couche ou une bébé prématuré décédé.

Tout d'abord, je suis triste de s'avoir que le sort c'est encore acharnée sur une autre personne. Si tu as perdues c'est deux petits coeurs, c'est qu'ils t'ont choisis pour devenir une maman D'Ange, quelque chose d'exeptionnel car tu dois être une maman si attentionnée...

Tu sais, aucune autre de tes grossesses sera sereine, je suis désolée de te dire, mais tu sera toujours sur le stress de savoir si tout ira bien.. De plus une fois passée le capte du 6 semaines, il y aura le 11 semaines et après le 20 semaines, et le 34 semaine et bla bla bla ...
Parce que nous ici, nous sommes consciente que rien n'est gagné avant 40 semaines et même la, il y d'autre chose encore, alors c'est pas évident..
La meilleure chose a faire serait de te détendre, s'il tu le peux, durant toute ta grossesse, soit par des massage, ou des sessions de Yoga.. a toi dans décider.

Lorsque tu seras prête pour les essaies ma belle Karine, tu viendras nous joindre dans le tableau des essayeuses.

Bonne Chance...
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:02

Merci pour ton mot Sarah-maude. J'en suis au tout début dans mon cheminement et ça me fait de bien de vous lire. Ça me fait du bien de t'entendre dire que mes petits coeurs m'avaient choisi. Je sais que je ne les ai pas eu longtemps en moi, mais je sais aussi que je les garderai pour toujours dans mon coeur.
J'aime trop la vie pour abandonner. Je veux tenir dans mes bras un petit bébé. Tu vois, avant ces événements, pour moi une grossesse c'était la plus belle chose du monde !!!! Tu as raison. Je serai sans doute stressée tout au long d'une prochaine grossesse mais j'ose espérer qu'il y aura tout de même de ces petits moments magiques !!!
Ah oui ... j'irai vous rejoindre dans les essayeuses .... Il me faut tout d'abord faire la paix avec tout ça mais je souhaite de tout coeur être maman une nouvelle fois.
Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:03

Bonjour Karine,

Je comprend parfaitement ta situation, car j'ai vécu une histoire assez semblable à la tienne. J'ai fait une fausse-couche à 10 semaines et demi de grossesse en janvier 2008, ce qui m'a fait sombrée dans une grave dépression. Par la suite, je suis retombée enceinte et j'ai perdu mon bébé espoir à 6 semaines de grossesse en mai 2008. Inutile de te dire que je croyais que je ne m'en sortirais jamais. Heureusement, j'ai fait quelques séances de thérapie et avec une médication d'appoint, j'ai fini par espacer mes idées noires et sauver mon couple. L'année 2008 a été très difficile, autant pour moi que pour mon conjoint.
Je ne voulais qu'une seule chose: redevenir enceinte.
Malheureusement, comme mon médecin et ma thérapeute me l'on mentionner, il fallait que mon coeur et ma tête soit prêts à recevoir un autre bébé, et que les deux autres ne reviendraient jamais. J'ai trouvé cela très difficile, mais finalement ils avaient raison.
Lorsque j'ai été prête à cesser la médication, je suis redevenue enceinte. Aujourd'hui j'en suis à ma 20ième semaines de grossesse et j'attend un joli petit garçon.
Évidemment, je n'ai pas oublier...On oublie jamais!
J'en ai pleurer pendant des heures...j'ai eu peur, j'ai été angoissée. Je ne voulais pas revivre cela encore une fois. Je me disais sans cesse que c'était la dernière tentative.
Et puis, un jour, je me suis levée en me disant que c'était assez et que je devais profiter de chaque journées qui passaient et les appréciées. La peur reste là...elle frappe de temps en temps à la porte, mais je ne la laisse pas entrée (du moindre, j'essaie...).
Aucune mamange n'y échappe ici! La crainte est toujours là, mais la chance et l'espoir peuvent se pointer le bout du nez aussi.
J'espère que tu trouveras du réconfort sur ce site. Moi, ça m'a aider quand j'en ai eu de besoin. Ce sont des épreuves difficiles, mais y'a moyen de voir la lumière au bout du tunnel un jour ou l'autre. Je peux te le jurer.
Pour terminer, je ne peux que te suggérer ce qui m'a beaucoup aidé à m'en sortir (autre que le soutien, les médicaments et la thérapie) : J'ai tenu un journal à la mémoire de mes petits anges et je leurs ai attribués un nom. Je trouve que cela rend les choses concrètes. De plus, j'ai eu le courage un jour de mettre les quelques petits trucs déjà acheter dans une boîte et j'en ai créer un rituel avec mon amoureux. Maintenant, nous avons un gros lampion dans notre salon. Nous l'avons installé tout près du journal avec des photos de nous. C'est peut-être niaiseux pour certain, mais nous ça nous fait du bien. C'est tout ce qui me reste de mes anges...

Je te souhaite bon courage. Ne perd pas espoir.

Caroline, maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un joli petit garçon espoir de 20 semaines qui est bien au chaud dans ma bedaine.
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:04

merci Caroline ! Félicitations pour ton petit garçon, je te souhaite une belle fin de grossesse, pleine de pensées positives. Ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule et surtout, qu'avec le temps, les choses se replacent tranquillement. J'ai souvent l'impression que les gens autour de moi ne comprenne pas ma peine ... qu'une fausse couche pour eux, ce n'est pas si grave. Pourtant, moi j'ai mal et j'ai ce vide en moi.
J'aime ton idée du rituel. Je pense que je vais y penser, me trouver quelque chose qui serait significatif pour moi et mon chum.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:43

J'eu l'idée de faire un rituel. Lorsque j'en ai parler à la thérapeute elle a trouver que l'idée était très bonne. Bien sûr, il m'a fallu beaucoup de temps avant d'être capable de le faire, mais chaque semaine je franchissais une nouvelle étape.

Le livre s'appelleai oublié de te parler d'un livre qui m'a beaucoup aidé pendant ma thérapie. C'est en le lisant que j'ai Rêves envolés.

Je t'invite à le lire quand tu seras prête...
il y a même un passage pour les papas.
Parfois, ça ouvre la porte à certaines discussions qui étaient plutôt taboues dans le couple. Mon chum a apprécié et il se sentait moins seul. Cela lui a permis de s'ouvrir un peu plus à moi et vice versa. On a pleurer longuement ensemble, mais ça nous a soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment garder espoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder espoir ?   comment garder espoir ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:05

Peut-être que ce serait une bonne idée de demander à ton médecin de passer les tests - prise de sang - pour essayer de trouver la cause des fausses couches à répétition. Normalement, ils ne veulent rien faire avant la 3e, mais j'insisterai... Ça vaut la peine et s'ils arrivent à identifier un problème, peut-être que quelque chose pourra être fait pour la prochaine grossesse ou en attedant celle-ci dépendamment du résultat des tests.

Je pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
comment garder espoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine grossesse
» Comment garder espoir après tout
» Comment faire pour garder espoir et avancer ??
» Tableau des mamanges essayeuses Avril 2018
» Mouselyne maman d'ange de Sophie 03-04-1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: