Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maman au bout du rouleau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maman au bout du rouleau

Aller en bas 
+2
jacoudini01
bellacora
6 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:11

Bon, ce matin, je me sens coupable. Hé oui, mais pas pour Davély cette fois. Je me sens coupable de juste avoir hâte d'aller porter Jamou à la garderie pour pouvoir respirer un peu. Il est dans le gros 2 ans. Alors il faut que ça marche à son idée tout le temps... Le soir, il pique des crises pour le dodo et l'après-midi, c'est encore pire. Juste avec moi... cette nuit, papa dormait à Montréal alors j'ai passé la nuit à avoir de la visite dans mon lit et à l'entendre pleurer parce qu'il voulait se coucher avec moi. Ce matin, il a pas assez dormi et c'est crise sur crise... maman baisse les bras. Mon appart est un bordel et j'en peux plus de ses crises pour des niaiseries... Je me sens horrible de penser cela et de pas avoir de patience. Je dors pas depuis plusieurs nuits à cause de ses caprices de dodo. Je dois être bien méchante, mais ma patience est aux oubliettes. Je baisse les bras... au secours... là, on part pour la garderie... une heure plus tôt que d'habitude et j'ai juste hâte de revenir me coucher... mais je feel coupable parce que c'est vraiment la première fois que ça m'arrive.

Pitié vos encouragements, mais aussi vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:47

Pauvre toi!

Tu n'as pas à te sentir coupable. C'est tout à fait normal! Déjà, avec ton petit bébé dans le bedon, ça draine de l'énergie, quand en plus, Benjamin fait des siennes! D'autres personnes capoteraient pour moins que ça!

Mise à part nos enfants au ciel, nous sommes des parents comme tous les autres. Même si on se dit qu'on doit être heureux d'avoir un enfant bien en vie et bien en santé, parfois, c'est difficile de toujours être positifs.

Avec Annabelle et Alexia, ce n'est pas tous les jours facile. Annabelle va avoir 17 mois et Alexia 3 et il y a des jours où c'est vraiment du sport. Hier, mon amoureux m'a dit que pour la première fois, il était à boute. Il s'occupait des deux filles parce que moi, j'enseignais à l'extérieur pour la soirée. Annabelle était assez calme, mais Alexia ne voulait que se faire prendre. Ce n'est pas évident quand il faut s'occuper de la routine du dodo de la plus vieille mais que la plus petite ne veut pas. Il n'en pouvait plus, je crois qu'il se serait sauvé. Et moi aussi, parfois, je trouve ça difficile. Quand je ne peux pas faire la bouffe, la vaisselle, le lavage parce que je dois m'occuper des filles qui demandent beaucoup! J'avoue que la garderie me sauve la vie! Au moins Annabelle s'y amuse beaucoup, alors, je me sens moins coupable de l'y amener.

C'est juste normal. Tu dois te reposer, alors, profites en!

Tu l'aimes quand même ton garçon! Il est quand même ton petit amour, mais des fois, tuu as le droit de capoter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:10

Merci, te lire me fait tellement de bien... J'ai été le porter et j'ai fondu en larmes à la garderie quand elle m'a demandé comment il allait. Je me sens tellement incapable quand je dois avouer que j'arrive pas à le faire dormir. Je lui ai demandé comment elle fonctionnait pour essayer de reproduire ce qui semble fonctionner. Je me sens tellement vanné. Là, j'en profite pour faire mon ménage, mais j'avoue que je crois que demain, il va aller à la garderie pour que je dorme un peu... Au moins, ce soir, papa est là. Je vais chez le chiro tantôt pour mon cou. Je vais essayer de décrocher, mais je passe mon temps à essayer de trouver des solutions au problème de dodo.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:27

Oh non, tu n'es pas seule. Mon garçon a 2 ans, et il y a des jours où c'est l'enfer, c'est des crises pour absolument rien. Et pas moyen de lui faire expliquer pourquoi il pleure et crie. Je travaille 4 jours, et la 5e journée il va quand même à la garderie, pour me permettre de faire mes choses à la maison et mes commissions. Je l'envoie, parce qu'il aime ça la garderie, il s'amuse. Mais il y va une petite journée de 4 heures, parce que j'aime ça aussi l'avoir à la maison. Tu sais, mon conjoint travaille beaucoup, alors j'ai toutes les responsabilités sur les épaules, alors je dois décompresser, j'ai besoin que mon garçon aille à la garderie.

Bon courage, ça a l'air que ça passe le "terrible two".
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:10

ah ma belle je te comprends tellement. moi aussi ces temps ci je trouve ca toff et je me sens tellement mauvaise mere d'avoir hate d'amener émile a la garderie. Théo est pas facile , ca fait un mois aujourd.HUi qu,il est né et les nuits sont dur, mon chum se leve pas la nuit, les coliques ont commencées le soir et la en plus chaque boire est un cmbat, car théo se tortille, pleure, et boit tres mal. alors mes nerfs sont au bout parfois, et comme toi le plus vieux me fait des crises a moi. juste a moi envers moi. en tout cas c'est pas facile la vie de mere des fois et en plus avec notre vécu on se sent encore plus coupable de se plaindre...... maudite affaire


karine


on va l'avoir ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:38

Salut Bella Cora, Salut les filles,

Oui c'est DDDDDDDDDDduuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr! des fois et je crois qu'il n'y a pas de mal a l'admettre, moi j'en ai 3 qui n'ont pas dormi beaucoup et je crois que c'est ce qui m'a alliéné le plus dans ma vie de mère; le manque de sommeil, heureusement mes deux plus grands (5 et 7 ans )dorment maintenant comme des buches mais ça n'a pas été facile et avec Océane...Pffff! Je saurais même pas par ou commencer pour te décrire...

On les adore mais c'est vrai que c'est demandant... Et qu'on se sent coupable car en tant que Mamange nous voulons aimer et savourer chaque minutes avec nos petits coeurs...

C'est dont plate; on est humaines! hi!hi!

p.s Comment vont les projets de maison?

Hélène, maman de Kevin, Audrey, petit amour envolé Alexandre et bb espoir Océane 19 mois déjà!
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:16

En te lisant ce matin, j'avais l'impression de me voir quelques mois en arrierre.

quand j'attendais Constance, Esther faisait comme ton Jamou des petites crises et disait NON atout. j'etais epuisée!!!!!

j'avais l'impression que j'avancais a rien, j'avais l'impresion que le maison etait sens dessus dessous. J'en pouvais plus!!!!

La specialité d'esther etait de s'allonger par terre parce qu'elle avait compris qu'avec mon gros bedob je pouvais pas me baisser pour l'attrapper.

je l'amenée 2 à 3 fois par semaine à la creche. et je culpabilisait d'etre soulagée une fois que je m'asseyais tranquille dans mon canapé.

mais tu sais c'est du temps pour nous et nos enfants sont tres heureux à la creche.

Courage c'est une période à passer. Prend du tmps pour te reposer quand Jamou est la creche et si le menage ne se fait pas tant pis. Comme je dis souvent "celui qui est pas content il a qu'à venir le faire le menage"

Courage et bonne nuit parce qu'à l'heure ou je te repond tu dois dormir profondement

Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:52

Coucou, ce matin, je me sens moins seule en vous lisant. J'aurais du me reposer hier après avoir été porter Benjamin, mais j'ai préféré tout faire mon ménage. Même son éducatrice hier m'a dit qu'elle l'avait jamais vue aussi énervé. Chose rare, en fait, c'est la première fois, il a pas dormi chez elle non plus, mais à 7h30, papa et moi on en pouvait plus de ses crises de fou alors on l'a couché. En fait, papa l'a couché parce que moi, je pleurais depuis 18h... j'en pouvais plus. Il s'est réveillé vers 20h30 parce qu'il avait fait un mauvais rêve alors je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il se calme, il tremblait et criait... ça pris 10 bonnes minutes... puis ensuite, beau dodo... il s'est levé à 7h ce matin, mais après une belle nuit de 11h30 en continue après son cauchemar... et moi, je me suis levée que pour un petit pipi de femme enceinte au lieu des 4-5 habituels... Ce matin, je me sens reposé dans une maison propre... et j'attend la sieste de l'après-midi avec un peu d'angoisse, mais je me dis que le pire qui va arriver c'est que je vais le mettre dans sa couchette de bébé pour qu'il pique sa crise... Là, il écoute un petit film...

J'ai passé une grosse heure hier à pleurer dans les bras de mon chum parce que je me trouvais mauvaise maman et que j'étais au bout... Le stress de mon écho, de ma prise de sang que j'ai toujours pas faite, de la maison, des finances, du terrible two et des crise de belle-maman... houlà, j'en ai beaucoup. Ma chiro m'a dit hier que mon cou était juste trop tendu, j'avais environ 6 noeuds... je pouvais bien avoir mal partout... J'ai donc pris des résolutions. Dorénavant, si je me sens trop fatigué et que je vois que je n'ai pas de patience avec Jamou, je l'amène à la garderie. Si il fait une crise, c'est hop dans sa chambre. Si j'ai une tonne de ménage à faire et que j'en vois pas le bout, je ferme mes yeux et je choisi un moment ou je le ferai... et je sors dehors prendre de l'air tous les jours...

Pour la maison, on est en attente de nouvelle de l'agent immobilier, mais aussi du propriétaire d'un terrain à vendre... on devrait en avoir d'ici la fin de la semaine. J'ai très hâte...

Là, je vais aller prendre ma douche avec mon fiston et ensuite, hop dehors... hihihi... merci les filles... je vais sûrement venir réécrire souvent ce post... merci les filles de votre soutien...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Maman au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Maman au bout du rouleau   Maman au bout du rouleau Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:06

ah.......... grrrrrrrrrrrrrr....... je suis a boutte a matin, j,ai juste le gout de pleurer. Une pas belle nuit encore, il est toujours dans nos bras le jour, le soir les coliques des fois, et la nuit, il dort pas plus qu'une heure et demi dans son parc. sinon il doit dormir sur nous sur le divan. ........ vous faites quoi vous autres, le laisser vous pleurer un peu, vous faites comment la, moi la je suis a boutte, j'ia pu de bras, je peux rien faire d'autre que le tenir. il a bu la couche est propre , on se colle mais la quand meme capeu pas etre a journée longue de meme....... plus ca va pire c'est.


karine snif snif........
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman au bout du rouleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» un peu a bout....
» A bout..
» Bisous
» J'en ai manqué un bout moi là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: