Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je me sens seule... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me sens seule...

Aller en bas 
+2
manon6
angie-17
6 participants
AuteurMessage
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:00

Bonjour amies mamanges,

Comme le dit le titre, je me sens seule sa fé 2 mois que mon ange est parti et personne de mon entourage ne m'en parle personne ne me parle de mon fils sa me fait mal j'ai l'impression que Gabriel ne compte pas pour eux. Je sais que je peux compter sur vous. Comment faire pour en parler? mon copain lui ne me parle pas du tout et sa me fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:03

Engage toi meme la convertation a propos de ton fils....? As-tu essayer ou tu attend qu'on t'en parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:08

je n'ose pas trop et quand j'aborde le sujet on me repond on ne veut pas de faire de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:13

C'est normal que le monde savent pas quoi dire. Je me compte ''chanceuse'' que ma mère et ma grand-mère aient aussi perdu un enfant, comme ça j'ai des gens avec qui discuter de Gabriel. Je peux en parler avec mon conjoint, mais c'est jamais lui qui va m'en parler parce qu'il aime pas me voir triste et il ne participe pas à la conversation, il m'écoute seulement (c'est pas une mauvaise chose, c'est juste qu'on dirait que je monologue). Mon père, mes amis et mes collègues ne font jamais mention de Gabriel et si j'en parle, ils changent de sujet. Je pense que c'est une réaction normale, déjà que le deuil c'est un peu tabou, c'est encore plus quand c'est au sujet d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:16

oui ce n'est pas facile mais en tt ca je sais que je peux compter sur vous amies mamanges heureusement que ce site existe
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:40

Personnellement, c'est plus fort que moi, j'en parle si une occasion se pointe dans le sujet de conversation. J'ouvre la porte. Et la majorité des fois, les gens me posent des questions et je peux en parler. Le malaise tombe assez vite. Si les gens ne veulent pas de faire de la peine, tu peux leur dire que de simplement t'écouter te fera du bien. J'ai lu dans un livre sur le deuil (Les rêves envolés) dans la partie destinée à l'entourage que ce n'est pas leur faute si on pleure. Ça disait: Ne vous sentex pas mal si les parents pleurent, au contraire, vous leur permettez de pleurer." Il y a une nuance importante. Peut-être peux-tu répondre ça à ceux qui te disent qu'ils ne veulent pas te faire de peine.


Avec mon conjoint, j'en parle de temps en temps, je sonde le terrain avant. Il est à l'aise de m'écouter, mais je ne me rappelle pas qu'il ait commencé une conversation sur le sujet.


Nous allons aussi au groupe de soutien de ma région et c'est vraiment notre soirée, à mon chum et moi, pour en parler. Dommage que ça ne soit qu'une fois par mois!


Essaie autour de toi, des fois, il suffit d'ouvrir la porte sur la conversation pour briser la glace. Tout à l'heure, dans une salle d'attente, je lisais le livre "Lorsque grossesse devient tristesse". La dame à côté de moi (80 ans environ) m'a demandé ce que je lisais. Et hop, la conversation était partie! Et d'en parler comme ça, en public, ça m'aide à raconter sans pleurer. J'avais le motton, mais ça a été correct.


Bonne chance! Je te souhaite de trouver une oreille attentive (en plus de toutes les mamanges du site!)
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:45

C'est à toi de leur dire que, au contraire, ça te fait plaisir et du bien de parler de ton fils; essaie d'engager la conversation avec eux en insistant sur le fait que cela t'apporte du réconfort.
Pour ce qui est du conjoint, le mien en parlait bcp au début et là, il en parle à certaines occasions mais je sais qu'au fond, il ne veut pas me faire pleurer alors il hésite toujours un peu avant de me parler de mon fils car il y a des moments où je ne pleurs pas et d'autres ou je fonds en larme.
Courage Angie
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:25

merci de vos conseils les filles
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Je me sens seule... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule...   Je me sens seule... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:38

je pense ausssi que ce n'est pas facile pour ton entourage car il ne savent pas toujours comment s'y prendre, car c'est assez délicat. Il y a ceux qui peuvent et d'autres n'abordent jamais le sujet mais je te comprend car moi aussi c'est difficile de mon coté. Mon mari et moi on en parle,mais le plus souvent lorsque j'engage la conversation,lui est plus renfermé que moi.

Souvent j'ai besoin de parler d'Elowan car je ne veux pas qu'on l'oublie, parce que c'est difficile son abscence.

Je pense que tu ne dois pas avoir peur de lancer le sujet et de dire ce que tu ressens car on souffre assez dans notre coeur et on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE ME SENS LE PLUS EN PLUS SEULE
» Je me sens seule
» Je me sens seule ...
» Je me sens dans un sombre tunnel , seule et incomprise.
» Je me sens si seule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: