Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi

Aller en bas 
+3
mnm2124
manon6
ma.léa
7 participants
AuteurMessage
ma.léa

ma.léa


Nombre de messages : 4
Localisation : réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : à therme,20H apres son arrivée
Le : le 26/03/2011
Date d'inscription : 06/07/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:16

bonjour,
je ne sais pas trop quoi écrire, tout se bouscule dans ma tete, jusqu'a dernierement je fesait fasse tout allait bien dans les cisconstance que l'on connait mais depuis que le medecin ma annoncer que se qui c passer pour ma princesse n'était pas génétique et que si je devait a nouveau me retrouver enceinte cela ne sera pas grave bien au contraire cela devient une obsession j'en suis meme arriver a remetre en question mon couple car lui ne comprend rien a se que je ressent pour lui elle n'est plus la point barre, et si je l'ecoute il faut que je trouve du travail et un cdi et seulement apres on pensera petetre a refaire un bébé.
mais pour moi c impossible j'ai l'impression d'etre morte a l'interieur qui me manque quelque chose pour respirer et continuer a avancer je passe mes journéés à pleurer à penser à elle, sa chambre est devenu un debarra je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire, je suis malheureuse et la seule personne qui devrait me soutenir et me recomforter m'enfonce, je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:10

C'est vrai qu,apres le deuil d,un enfant beaucoup de couple se brise certain évolue différament un certain temps et apres les choses s,arrenge,ca ne fais pas longtemps que ta petite est partie prend le temps de bien réfléchir et demande a ton chum,si il était pret avant pour avoir un bébé et que pour lui elle est juste partie alors il peut s'en doute t'expliquer pourquoi il n'est plus pret maintenant?

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
ma.léa

ma.léa


Nombre de messages : 4
Localisation : réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : à therme,20H apres son arrivée
Le : le 26/03/2011
Date d'inscription : 06/07/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:03

manon,

oui tout se que tu dit est vrai, je c'est que sa lui a fait enormement de mal mais si tu veut on a parler que je trouve du travail j'etait tout a fait d'accord g u deux opportunité qui se sont reveler pas concluante

quelques jours apres le medecin qui a fait l'autopsie de léa m'a telephoner pour me dire que se qui c'etait passer n'etait pas d'ordre genetique et que si je tenait a re retrouver enceinte acttuelement ne serai pasgrave et surment benefique

depuis se jour il ne trotte qu'une seule chose dans ma tete refaire un bb, je lui en ai parler il n'avait pas l'air contre puisqu'il me disait deja ses conditions, puis comme defois je ne me sens pas bien il me lance des petite phrase du genre "bah t enceinte" se qui fait que tout ses petites allusion accumuler et se que le medecin m'a dit on fait leur petit bout de chemin dans ma tete et jen suis arriver au point ou ct clair pour moi plus question de rien du tout mon seul but refaire un bb

puis quand jme suis decider a confirmer cette idee avec lui je me suis faite recadrer de suite " léa elle est pas la , on est que tous les deux maintenant tu va bosser sinon c fini" qu'est ce que je peux repondre a sa, moi qui deborde de partout l'envie detre mere et lui ki me poignarde en me fesant comprendre doublier cette idee de peur de le perdre lui, je me retrouve donc au point ou chaque journee es un enfer car je suis toute a voiloir un bb

lui quand il rentre c sa console et depuis peu on ne se parle pratiquement plus
jarrive au bout je suis sur le point de lacher prise c'est pour cela que je me suis inscrit ici je pensait ne pas en avoir besoin et finalment g l'impression de sombrer

biz
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:43

Allo

Comme je vois que le suget a déja été discuter avec lui je ne sais pas trop quoi te dire parce que je sais ce que moi je ferais dans une tel situation mais ca veut pas dire que ma solution est bonne pour toi.

Allé s'installé sur sa console quand il t'arrive si vous n'evez plus de vie de couple au travers ca,tu y as peut-etre déja ta réponce,il s,enferme peut-etre dans sa douleur que se sois ca ou non si il est pas capable d,en parler avec toi vous etes pas au meme stade tu le sais déja.Je ne pense pas qu'il a le droit de poser des conditions du genre va bosser ou c'est fini,c'est pas comme si il t'avais dis je ne suis pas pret émotivement j'aime mieux attendre un peu.....

Enfin peut-etre que de réfléchir a ce qu'il veut pour l'avenir lui ferais le plus grand bien,des fois une séparation de quelques semaines peu aider a y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:47

moi situation te ressemble un peu...moi je suis en maladie juska debut septembre...et apres avoir perdu Jakob tout ce ke je voulais c refaire un bb toute suite sans attendre...lui me disais on va passer lete et on verra...de plus mon chum vit ce qui c passer avec une banaliter impossible...un simple foetus, un evenement platte pour moi c tout...et 1 mois apres il me cri apres en me disant kil est ecoeurer dentendre parler de bb et quil nen veut plu....on a failli se laisser car moi c hors de question ke je nai jamais denfant mais bon jai BCP reflechi et je laisse aller le temps et je nen parle plus...je garde espoir kun jour il changera didee...je sais ke c difficile mais essaie dattendre...(je sais c horrible devoir attendre) sa va etre VRMT pire pour toi de vivre le deuil de ton couple en plus et aussi tu ne pourra po plus avoir de bb toute suite puisque tu naura po de conjoint a tes cotes...tk c se ke je me suis dit...bonne chance je pense a toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:07

si tu savait comme je te comprend
quand jai lu ton message je me suit demander si cétait pas moi qui lavait écrit sans men rendre compte! bon courage ma belle tout mon soutien
jaimerais te prendre dans mes bras ,jaimerais trouvé les mots magique pour faire comprendre a nos homme toute la douleur quil ajoute a celle déjas tellement lourde. bonne chance je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:56

Je vous comprends tellement!!!

Je crois que les hommes ne comprennent pas notre douleur. Pour eux, c'est simplement un foétus. Tu as bin raison MNM2124. c'est pas un bébé.

Nous quand on veut un bébé c'est maintenant!! pas dans quelques mois ou semaines... C'est très dur quand on veut un bébé a tout prix et que notre conjoint nous met un ''stop''.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:33

Je pense que peut-être laisser passer un peu de temps peut être bénéfique. Après tout ce chamboulement, je pense qu'il faut un temps entre un homme et une femme pour se retrouver de nouveau sur la même longueur d'onde. Il y a un temps où ça ne sert à rien de discuter car on se sent étranger aux sentiments de l'autre et ça éloigne encore plus. Le problème, c'est que les femmes ont besoin de parler alors il faut parler mais pas au conjoint. C'est un peu mon bilan après avoir vécu un peu la même chose. Après, refaire un bébé ça revient dans la conversation la plupart du temps. Si ça ne revient pas, je sais c'est dur mais parfois le couple tient bon et c'est plus tard que ça se rediscute.
Courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
lessjulie

lessjulie


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane
Félixianne
Décédé(e) à : 24 semaines
20 semaines
Le : 3 mai 2011
8 août 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi   mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:20

Bonjour Ma.léa,

J'ai aussi perdu ma fille en mai dernier. Après quelques jours seulement je voulais déjà un autre bébé. Ce dois être une réaction normale puisque toute semble en vouloir un tout de suite. Mon chum n'était pas d'accord, il voulait attendre un peu. Je lui en ai parlé beaucoup, je lui ai expliqué que pour moi ce serait bénéfique, que je me sentirais un peu mieux. Il avait autant de peine que moi de la perte d'Océane, pour ça nous étions au même point. ll a finit par céder sans être tout à fait d'accord.

Après 2 mois, je suis à nouveau enceinte. Je ne veux pas te faire de peine en te disant cela mais juste que mon chum en est finalement très heureux lui aussi. Je crois que cela fait partie des étapes de notre deuil. Avoir un autre bébé ne remplace pas l'autre mais apporte un baume.

Pour le couple, je crois aussi que ton copain n'a pas le droit de te bousculer pour aller travailler. Tu dois prendre le temps de te remettre un peu émotivement. Moi, je recommence en septembre et bien franchement, je ne serai pas prête avant ça. Je commence à penser que je vais y retourner bientôt mais je suis bien contente de pouvoir me reposer encore un peu.

Il semble évident que tu n'es pas prête à retourner au travail. Je crois aussi que toi et ton copain devriez avoir une bonne conversation tout en restant calme. Je sais que prendre du temps pour laisser aller les choses n'est pas facile, alors prends simplement le temps de discuter avec lui de tes sentiments. Peut-être qu'il serait bon aussi qu'il sache que pour une maman c'est une perte immense et un deuil difficile.

Je ne sais pas si mes conseils sont bons, mais je les partage avec toi tout de même. Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Ce n'est pas le temps que la situation s'engouffre. Bonne chance !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences culturelles : comment surmonter la douleur quand on est un couple mixte ?
» allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Votre couple se porte comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: