Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Réflexion sur la vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Réflexion sur la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Réflexion sur la vie Empty
MessageSujet: Réflexion sur la vie   Réflexion sur la vie Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:43

Bonjour les mamanges,

Je partage avec vous un extrait du livre "Dans mes yeux à moi" de Josélito Michaud que j'ai trouvé très inspirant. J'ai pensé à nous toutes en le lisant:

"J'en suis venu à la conclusion que peu importent les plans que nous faisons, la vie se charge de nous rappeler qu'on peut peu de chose contre le destin. La vie possède tous les droits: le droit de regard, le droit de réserve et le droit de veto, entre autres choses. Quelqu'un quelque part lui a conféré tous les pouvoirs. Qui dicte les conditions de notre existence sans admettre que nous puissions les remettre en question? De qui s'agit-il? Répondez-moi. J'aimerais tant le connaitre pour mieux comprendre ce qu'il attend de nous.

Cependant, libre à nous de nous poser en justicier pour faire valoir nos droits. Mais en réalité de quels droits disposons-nous? Le seul que je connaisse suffisament et que j'applique au besoin est celui de la résilience: se relever après l'adversité. Ce qui exige de nous courage et ténacité.

J'ai compris que parfois, arrivés à destination, il faut simplement changer de gare, prendre un autre train et observer l'horizon. Faire confiance à la vie, accepter les arrêts obligatoires et espérer le meilleur. Il faut savoir apprécier ce que la vie nous offre, apprendre à vivre en n'attendant rien d'elle, c'est presque un devoir.

Nous avons tous une part sombre en nous, tout comme nous possédons un côté lumineux. Faire face à cette part d'ombre, c'est aussi tenter de la maîtriser."

Vicky
Mamange d'Eliot qui me manque énormément
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Réflexion sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la vie   Réflexion sur la vie Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:31

Merci Vicky de partager avec nous cet extrait, c'est juste trop vrai et exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Réflexion sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la vie   Réflexion sur la vie Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:12

Wow! Merci à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Un peu de découragement...
» réflexion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PETITES DOUCEURS :: PETITES DOUCEURS-
Sauter vers: