Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(

Aller en bas 
+4
isableu0
Annie74
maieve
papillon27
8 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:11

Dimanche, on avait une séance de photo avec toute la famille à mon conjoint. Comme à toutes les fois qu'on avait une séance de photo officiel de famille, j'avais amené un papillon qui représente mon ange Léa.

Lors de la séance qui se faisait dans la nature, j'avais amené des sacs avec du linge de rechange pour Juliette, couvertes, collations, bref beaucoup de choses pour s'assurer d'avoir tout sous la main car une séance de 3h en nature avec un bébé de 7 mois peu être un peu mouvementé Smile

Tout s'est très bien déroulé mais après la séance alors qu'on prenait un verre de vin, la photographe demande à ma belle-soeur si Juliette est la première enfant de la famille et là, je me suis rendue compte que j'avais oublié le papillon, que j'avais oublié mon ange!!!!! J'ai eu beau essayé de me retenir de pleurer mais j'en ai été incapable. Je me suis retiré en pleurant. Je me suis tellement sentie coupable et mauvaise mère. Ça va faire presque 2 ans que notre belle Léa nous a quitté. C'est sûre que le temps répare un peu notre coeur meurtri mais j'ai jamais oublié mon ange malgré ma belle Juliette d'amour. Mais je suis tellement triste à l'idée d'avoir oublié Léa!!!! Mon conjoint à bien essayé de me consoler mais rien à y faire, je suis tellement décue de moi. Mais j'aurais peut-être une belle surprise, mon conjoint à demander à la photographe si elle était capable d'intégrer un papillon. Elle a dit qu'elle essaierait mais elle ne garanti rien. Mais même si elle réussit, je ne me pardonnerai pas. J'en reviens toujours pas de mon oubli.

Désolé, j'avais besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:47

Chère Karine, je suis désolée de ce que tu ressens. Tu sais, je crois que c'est normal de se ''laisser aller'' de temps en temps, surtout lors de beaux moments. Je comprends que tu avais cette habitude d'intégrer un beau papillon pour représenter Léa et que ça te fait de la peine de l'avoir oublié. Je suis certaine que Léa ne t'en veut pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 5:32

Karine

moi aussi je suis sure qu'elle ne t'en veut pas pour le papillon
car elle sait tres bien qu'elle etait avec toi
sauf qu'a l'endroit ou elle est
ben ca se voit pas sur une photo

dans ton coeur

voila ce que j'en pense

ne culpabilise pas et je t'assure que tu n'es pas une mauvaise mere car tu aimes tes enfants
et tu avais plein de choses a preparer pour Juliette
et c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire que de preparer ce qu'il faut pour un bebe meme dde 7 mois
car la pas de magasin a cote pour parer un oubli

la photo de famille que vous avez tu as l'intention de l'encadrer et de l'exposee chez toi???
si c'est le cas

pourquoi n'acheterais tu pas un cadre avec un papillon sur le tour
ou tu pourrais aussi coller un petit papillon dans le coin du cadre
ou y ettre une guirlande dde paipillon de chaque cote
ou si jamais tu trouve un vrai papillon qui ne vole plus disons tomber a terre
mets le a secher a plat dans un dictionnaire et ensuite glisse le sous le verre lors de l'encadrement de ta photo

je crois avoir epuise mes idees meme si je sais que ca e soulagera pas ta peine
je voulais juste te proposer tout cela

gros gros calin


Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:23

J'adore les idées d'Elsange!
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:06

Merci les filles, vous êtes fines!!! Vous m'aidez beaucoup.

Je suis encore décu mais au moins, vous m'avez fait réaliser que que je peut intégrer Léa à ma facon!!! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:13

Mais de rien Karine
si une des idees peut t'aider alors c'est super
sinon j'y reflechi encore

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:26

Moi, je trouve ça super que tu aies inconsciemment oubilé d'apporter le papillon. Ça veut dire que tu passes à autre chose, que tu ne souffres plus autant pour ta petite (je suis convaincue qu'elle ne voudrais pas que tu souffres pour elle). Ça ne veut aucunement dire que tu l'oublies, et ça tu le sais, j'en suis certaine. Smile
On ne peut pas souffrir toute notre vie pour nos enfants partis, sinon, on ne tiendra pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:22

Annie74, je comprends très bien ton point de vue mais je dois dire que j'ai quand même bien vécu le décès de ma fille. J'arrive très bien à vivre les petits bonheurs que la vie m'apporte. Mais quand il est question de famille, Léa doit en faire partie pour moi. C'est pour ca que le papillon était si important.

Mais comme vous dites, je suis sure qu'elle sait que ce n'était pas intentionnel. Et qu'à jamais elle ferait partie de mon coeur, de ma vie, de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:26

je te comprends ...
Le temps passe est fait son oeuvre cependant il est certain que tu n'oublis pas Léa , c'est juste qu'a cet instant tu n'y pensais pas
Léa est dans ton coeur pour toujours
Je rejoins Elsange ,elle a de bonnes idées !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:30

je comprend ta déception, mais je suis certaine que Léa est heureuse de voir que ça maman vie au présent et qu'elle est heureuse malgré tout les bouleversement d'une vie. Elle vie dans chacun de tes geste et penser, Il vive à travers nous.
Avoir oublier le papillon ne signifie pas que tu l'aime moins ou qu'elle est moins importante.

on m'a dit cette phrases que j'aime beaucoup;

Souviens toi, souvenez-vous que guérir n'est pas trahir.
Rire .guérir, rêver à autre n'enlèvera jamais l'amour que vous aviez pour moi.

Je suis sure qu'elle est fière et danse autour de toi!!

Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:08

Merci à toutes pour vos bons mots! Vous avez mis un peu de baume sur mon coeur Smile et la photographe aussi Smile Elle a réussi à mettre un papillon sur quelques photos. J'en suis très heureuse.



Je vous en mets pour vous montrer:)



lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Nouvel20

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Nouvel22

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Nouvel23


Dernière édition par papillon27 le Ven 29 Juil - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:57

wow, elles sont magnifiques les photos, et quelle belle façon d'y imprégner ta puce Léa lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( 464555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:02

Magnifiques photos



bien jouer le photographe c'est super qu'elle ait reussi

je suis tres contente pour toi



ta puce est ravissante
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:17

KARINE,



Elles sont magnifiques vos photos de famille.



Je te comprends, par rapport à ta cocotte Léa. Mais ne te tape pas sur la tête et ne te sens pas coupable. Tu es déjà passé par bien des émotions sans te faire mal toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:08

Trés jolies ces photos et le rendu avec le petit papillon est super.Très mignonne ta petite puce! Ta petite Léa était sans aucun doute auprès de vous pour partager ce moment en famille.



Ne t'en veux pas tu ne peux pas penser a tout, l'essentiel est qu'elle sera toujours ton enfant et elle aura toujour sa place dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:14

Je regrette encore de l'avoir oublié mais disons que c'est la dernière fois Smile



Je suis moi aussi convaincue qu'elle nous suit partout et sais qu'elle fait partie de la famille à jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:04

Et si tu achetais un cadre avec un papillon pour y mettre la photo ? Elle ne sera pas "dans" la photo, mais en fera partie quand même ? Si seulement j'arrivais à me rappeller où j'ai vu un cadre avec un papillon... C'est récent, mais j'arrive pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Empty
MessageSujet: Re: lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(   lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :( Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:12

petite fleur, c'est une bonne idée. J'ai pas magasiné encore mais quand je vais les accrocher, c'est sur que je vais mettre un rappel de Léa.



J'attends pour les accrocher car on est en train de magasiner une maison. Présentement, je suis dans un condo et pas beaucoup d'espace mais si la maison ca marche, c'est sur que je vais faire un petit coin spécial pour les photos de famille et pour ma belle Léa!
Revenir en haut Aller en bas
 
lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai rêvé à Lia pour la première fois.
» Bon et bien 2 ''première', fois pour moi aujourd'hui
» Toute seule à la maison pour la première fois
» cocci - voici la photo pour ton ange
» mon petit bonhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: