Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tricia*

Tricia*


Nombre de messages : 8
Localisation : St-Jean-Chrysostome
Je suis : Maman de
Ange(s) : p'tit bébé d'amour
Décédé(e) à : 12 semaines et 4 jours
Le : 30/06/2011
Date d'inscription : 06/07/2011

Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Empty
MessageSujet: Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail   Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:24

Bonjour à toutes!

J'ai fait une fausse couche ( un oeuf clair) à 12 semaines et 4 jours de grossesse. Je voulais savoir pour celles à qui c'est arrivé, qu'est ce que vous avez fait des petits souvenirs comme les tests de grossesse et le journal de grossesse?
Pour le journal de grossesse au début à l'hôpital je voulais le jeter au bout de mes bras tellement j'étais en colère, mais maintenant je n'en suis plus sure.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, ça faisait quelques mois qu'on essayait et j'étais tellement heureuse, mais peureuse que ça ne soit pas vrai que j'avais fait 3 tests de grossesse que j'avais ensuite rangés dans un ziploc dnas le tiroir de la salle de bain. Maintenant à chaque fois que je l'ouvre je les voie et les émotions mélangées se présentent. Mais je ne peux pas me résoudre à les jeter...

Pour le retour au travail, ça fait deux semaines aujourd'hui que notre étoile filante nous a quittée. Mon retour prévu au travail (comme éducatrice dans un CPE) est lundi le 18 juillet. Je ne peux pas dire que je ne vais pas mieux, cette semaine je me porte bien grâce au soutien de mon conjoint, malgré les épisodes de tristesse et de frustration qui persistent encore. Par contre je sais que même si je suis arrêtée encore 1 mois, je vais encore avoir de la tristesse et de la frustration. Comment on sait qu'on est réellement prêtes pour retourner au travail?

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail   Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:19

Moi lors de mes fausse couche j'ai tout jeté a la poubelle,cette fois mon bébé décédé a 23 SA j'ai faillis tout mettre a la poubelle aussi mais j'ai tout mis dans un coffre avec l'album de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail   Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:32

Je n'ai pas fait de fausse couche avant de perdre mon ange, pour lui j'ai garder le plus de choses possible que j'ai rassembler dans un coffre dont l'album de grossesse a moitié vide. Je viens de faire une fausse couche tres tot dans la grossesse et j'hésitais encore a m'acheter un album, finalement j'ai bien fait de le laisser sur la tablette! Mais j'ai quand meme garder les 2 tests de grossesse (+) que j'ai ajouter dans la boite de mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail   Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:59

Moi, j'en ai gardé un peu et le reste je l'ai enterré au pied de l'arbre que j'ai planté pour mon petit Gabriel dans ma cour arrière.

Pour le retour au travail, moi aussi, j'ai dû y retourner rapidement et ça n'a pas été facile. D'autant plus que je travail dans un laboratoire de pathologie et j'ai vu tout plein de petits anges passer par là. Mais j'ai demandé à mon médecin un retour progressif, et mes patrons ont été très gentils. J'ai fait les petits postes de travail pour commencer, pas ceux où je devais travailler avec ces corps de petits bébés devenus des anges et les placentas de mamans ayant accouché de leurs bébés... Mais, selon mon médecin, rien ne vaut que de l'essayer pour savoir comment tu vas le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche et mauvaise ambiance lors du retour au travail
» début fausse couche?
» le beau + , c'est transformé en début de fausse couche.... je suis au bord du gouffre
» De retour à l'aventure après une fausse-couche
» Retour règle après fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: