Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???

Aller en bas 
+4
Marybou
mathisange
AnnieP
doune13
8 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:29

Bonjour les filles,

Je suis complètement découragée. J'ai perdu Zachary d'une maladie génétique en 2007 et un autre bébé garçon en 2008. Mon conjoint et moi voulions essayer de concevoir par la fécondation in-vitro. J'étais folle de joie à l'idée. J'ai même commencé ma batterie d'examens en octobre 2008 avec le Centre de reproduction McGill. On a rencontré les premiers généticiens qui nous ont expliqué de long et en large ce qu'est la FIV. Moi, je me sens prête à passer par là et d'essayer cette fécondation pour avoir une famille.

Mon mari a eu un bête accident de hockey en octobre dernier mais la guérisson se fait bien. Il a dû être suivi en physiothérapie pour son genou qui lui coûte extrêmement cher.

Je lui ai demandé quand est-ce qu'il voulait prendre le rendez-vous pour faire son spermogramme. Il m'a même demandé d'appeler pour fixer un rendez-vous pour lui. C'est au moment que je lui ai dit que le spermogramme coûtait 150$ qu'il a refusé d'y aller en prétextant qu'il arrête pas de dépenser pour son genou. Mais c'est quoi 150$ dans une vie pour avoir une famille ? Je ne saisie pas ? Il m'a aussi expliqué qu'il attendait de savoir si le gouvernement rendra la fécondation in-vitro gratuite.

À chaque fois que j'aborde le sujet de la fécondation in-vitro, c'est les conflits et les accrochages qui en finissent plus entre lui et moi. Je ne sais plus ou donner de la tête. In-vitro était ma dernière chance d'avoir une famille. Je suis en train de me questionner sur mon couple ? Il m'a aussi avoué aujourd'hui que j'étais trop pressée d'entreprendre toutes ses démarches.... Mais moi, j'ai été maman et je suis toujours maman d'un ange au ciel. Est-ce rendue à faire le deuil d'une famille ?

Que faire ? Je suis tellement triste aujourd'hui. J'ai jamais trouvé la vie aussi difficile...

Merci les filles, vous êtes d'un support incroyable.
Je suis certaine que vous me remontrez le moral.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:21

Salut Élaine,
tu sais je ne suis pas rendu au même point que toi, mais je peux tellement te comprendre. Moi aussi je serais prête à tout, et à à peu près n'importe quel prix, pour agrandir ma famille. Je sais que je n'en suis pas rendu là, mais quand même, ça pourrait arriver.
Pour les hommes j'imagine que c'est différent, le côté monétaire est assez important pour eux.
Je te souhaite tellement d'avoir un enfant en santé. Je sais que psychologiquement ça doit être assez pénible, mais je peux pas croire que vous seriez malchanceux une 3e fois. Maudite maladie pour ne pas dire cr... de maladie.
On ne se connait pas beaucoup encore, et je ne suis pas une personne qui s'exprime bien, mais j'espère que je t'apporte un peu de réconfort par le fait qu'on a vécu des expériences similaires.
Gêne-toi pas pour m'écrire.
Je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:20

Bonjour Elaine...
je suis triste de te lire ce soir .....
tu sais je crois que la reaction de ton conjoint te traduit sa peur et sa souffrance .Je ne crois pas que se soit qu une question finaciere .Pour lui aussi je suis sure que son plus grand desirs est d avoir un enfant en sante .c est ce que je pense mais biensur il n y a que lui qui puisses te repondre.Je voudrait avoir les mots pourt te redonner confiance......je comprends cette envie d avoir une famille et d entreprendre les demarches au plus vite vu que c est probablement la meilleur facon d avoir ce bb ....en sante ...ceci dis ca reste un processus qui peu faire peur .......et qui comporte ses risques et aussi la possibilite que ca ne fonctionnes pas aussi vite que souhaiter .....
tu vois on avait penser aller faire les demarches ..biensure je suis tombe enceinte mais a dire vrai c est plus moi qui avait une hesitation que mon conjoint ....quand on en parlait c est moi qui emettais de point negatif..j avais peur du processus...meme si au depart ce me paraissait comme une solution .....
Vous trouverer le courage de faire ce cheminement ensemble meme si pour le moment ton homme est en stand bay ...c est ce que je vous souhaites pour avoir enfin votre petit espoir dans vos bras.


Je penses tres fort a toi et je te souhaite une fin heureuse a cette impasse .....

Cathy la mamans des anges MAthis et Zachary de 2 poussiers d anges et de livia dans mon bedon 22 sa
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:14

Chère Élaine,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive! Mais tout n'est pas nécessairement perdu, même si ce n'est pas au rythme que tu le voudrais. J'ai remarqué, qu'en général, les hommes n'aiment pas trop être bousculé et que ça a même tendance à les amener à se refermer. De plus, quand quelque chose les stress, ça a tendance à prendre une amplitude que nous n'aurions pas nécessairement en tant que femme. Peut-être est-il stressé par ses finances... par le rétablissement de son genou... par la peur de perdre à nouveau un bébé... On dirait que les hommes ont tendance à tout garder ça par en-dedans et nous faire croire que tout va bien. Je trouve que lire le livre "Les hommes viennent de mars et les femmes de venus" m'a aidé à bien comprendre des choses sur mon conjoint. Bien souvent, une attitude réfractaire cache autre chose de non-dit. Et qu'il suffit bien souvent de leur laisser un peu d'espace (ruminer le tout dans leur grotte) pour que ça passe!

Bonne chance! Je suis certaine que les choses vont s'arranger avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:37

Tu ne peux pas passer le spermogramme à l'hôpital ? Moi, c'est à l'hôpital que mon conjoint a passé le test et il ne nous en a rien coûté.... Mais j'avoue, qu'est-ce que c'est 150$... Surtout que si tu as des assurances, ils rembourseront sûrement, sinon, tu les mets sur ton impôts...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:17

Je ne sais pas quoi te dire a part que si tu as le courage de réessayer naturellement Pourquoi pas comme je dit y'a rien a perdre moi c la troisieme fois pour l'instant on ne sais pas si c génétique si ca l'est c encore inconnu alors ya pas 36 solution soit on essai et on n'attend de voir aux échos soit ca sera l'insémination 500$. mon conjoint ben c plate mais ya pas vraiment le choix. Je ne veux pas etre malheureuse toute ma vie et ca coute moins cher que l'adoption. Je ne serai jamais capable de faire le deuil d'une famille. Si y veux pas, ben ca fonctionnra pas. Informe toi pour savoir si tu peux le savoir pendant ta grossesse si ton bb est en santé ou non comme ca té pas obliger de te rendre j'usqu'a la fin et de faire soufrir ton bb c dur moralement mais si té préparer avant c plus facile et qui risque rien n'a rien c que je me dit. j'essai et il arrivera ce qui arrivera mais au moins j'aurai essayer. Mieux vaux regréter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on n'a pas fait.

As tu pensé a famille d'acceuille? tu peux donner ton nom toute suite car c tres long l'attente et ca ne t'empeche pas d'essayer autre chose en meme temps si jamais ca fonctionne et bien tu laissera ta place a d'autre parents.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:57

Mais... j'ai déjà essayé une autre fois après Zachary. J'ai subi un avortement au deuxième et je me demande jusqu'à combien de fois mon corps va me permettre de subir des avortements ? C'est difficile émotionnellement de mettre fin à une grossesse. Je ne sais pas si je suis prête à repasser par là ? Si j'avais une boule de cristal ça serait bien plus simple.

Nous avons que nous avons 75% des chances d'avoir un bébé en santé et c'est beaucoup. Mais c'est drôle que ça fait deux fois que ça nous arrive !!!

Est-ce mieux d'y aller avec la science et d'en finir de souffir ou de dire aurevoir à chaque fois à nos bébés espoirs ?

Merci pour vos conseils

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:21

C'est vraiment pas des choix facile à faire. As-tu discuté de tout cela avec ton médecin ou ton généticien ? Et ton deuxième bébé avait les mêmes problèmes de santé que Zachary ? J'imagine que même si tu as 75% de chance d'avoir un bébé en santé, il reste que pour tes deux premiers bébés, c'est 2/2... Alors, j'imagine que tu dois être hésitante à rééssayer naturellement. Et nous, les femmes, nous avons tellement le besoin de vivre une maternité fort... Je te souhaite bonne chance et je crois que ton conjoint a besoin de cheminer dans tout cela. Lui aussi vit des choses difficiles et peut-être qu'il ne te parle pas de ses états d'âme... Ça fait deux deuils que vous devez vivre et de savoir qu'il y a un risque d'en revivre un troisième doit lui faire très peur... C'est vraiment pas une situation facile....

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:24

Ouain,

je te comprends d'être découragée. Après tout, ton chum paye pour remettre son genou en état, pourquoi voudrait-il attendre pour payer pour remettre ton petit coeur en état? Si au moins la fécondation te redonne de l'espoir, te donne un projet qui te motive! Expliques lui encore et encore! Moi, quand mon amoureux ne veut pas, je l'écoeure jusqu'à ce qu'il cède! Et puis, le gouvernement débloquera peut-être tout ça pendant que vous serez dans les procédures ou il rendra peut-être des sous en rétroactif!

On ne sait pas. J'avoue que c'est tannant. Je ne sais pas quoi dire. Un bébé, se fait à deux et tes arguments pour aller en in vitro sont tous là. Il faudrait vraiment qu'il puisse te comprendre. Rien ne remplacera Zachary ou Olivier, mais l'espoir d'avoir un petit bout en santé, c'est tellement important.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige




Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florent
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 05/07/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???   Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ??? Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:09

Chère Élaine,

J'aimerais tout d'abord mentionner à quel point je me vois toujours désolée lorsque je constate qu'une maman a tant de difficulté à atteindre le but de tenir un petit bébé vivant au creux de ses bras. Je suis de tout coeur avec toi.

Pour ce qui est de la FIV, je sympathise avec toi. Il est déjà si difficile de n'avoir aucun contrôle sur la santé de nos enfants, la frustration devient encore plus grande lorsque l'on sent que le contrôle nous échappe sur un point sur lequel on s'imaginerait pouvoir en avoir. J'aimerais t'encourager un peu en te disant que c'est un sacré gros pas à franchir que de passer à l'acte et se rendre concrètement en FIV. Pour qu'une idée comme celle-là fasse son chemin dans la tête et le coeur d'une personne, cela peut prendre un certain temps. J'essaie pour ma part de concevoir mon bébé espoir depuis un long moment. Nous sommes présentement suivis en clinique de fertilité. Mon conjoint a récemment suggéré qu'étant donné notre âge (nous sommes du même âge que toi et nous aurions voulu plus d'un enfant), nous devrions recourir très bientôt aux "méthodes sérieuses", comme il a dit, c'est-à-dire les inséminations ou la FIV. Je veux un enfant plus que tout au monde et je voudrais que ce soit maintenant, mais, l'idée des inséminations ou de la FIV me fait en même temps si peur. En effet, tant que ces méthodes ne sont que théoriques, je peux me dire qu'elles fonctionneront quand nous serons rendus là, mais, si nous les essayons et qu'elles ne fonctionnent pas, c'est la fin de l'espoir d'avoir une famille biologique. Dans mon cas, la peur d'avoir à faire ce deuil terrible m'angoisse et me rend hésitante à me lancer corps et âme en FIV. Par contre, j'ai la certitude que je me rendrai jusque là s'il le faut, malgré mes craintes, aussi grandes soient-elles. Pour ton conjoint, la cause de son angoisse peut être différente (la question monétaire, peut-être autre chose non exprimé...), mais, l'idée peut faire son chemin. Peut-être a-t-il besoin de plus de temps pour l'apprivoiser. Peut-être que tout n'est pas perdu. Je te le souhaite de tout coeur et je te souhaite bon courage pendant ce dur moment à traverser.

Tranquilement pas vite, je suis en train de faire cheminer chez mon conjoint l'idée de nous inscrire sur une liste d'adoption d'ici un an ou deux. C'est difficile, mais, je sens que le dossier progresse petit à petit. Je m'y accroche.

Douce pensée à tes anges Olivier et Zachary.

Chantal, avec Florent vivant pour toujours dans son coeur, et sa petite poussière d'amour
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je rendue à faire le deuil d'une famille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment me résoudre à faire le deuil de mes souvenirs et de ma famille
» 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Déception on me reproche de ne pas faire attention au nouveau bébé de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: