Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J`ai de la peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J`ai de la peine

Aller en bas 
+4
Kimpapoute
lilibellule04
Melipou
Maman de Juliette
8 participants
AuteurMessage
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:34

Mon chum est en train de repeindre la chambre de Juliette parce que nous allons vendre la maison et retourner à Montréal mais j`ai tellement de peine de voir le rose s`effacer pour faire place à du beige et bleu, parfaitement anonyme, impersonnel,tout ce qu`il faut pour du homestaging! Mais mon bébé d` amour dans tout ça? J`aurais tellement aimé la bercer dans sa petite chambre rose, lui chanter des chansons,lui donner à boire mais à la place.... ça devient une chambre d`amis!!!!!!!!!!!!!!!!! J`ai tellement de peine, les larmes coulent toutes seules. Je t`aime maJuliette, mon bébé d`amour.

Maman xxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:04

Oh! Je comprends ta peine! Tu n'étais pas prête à ranger sa chambre... As-tu pu garder un élément de cette chambre pour toi? Peut-être que tu peux garder un élément de la déco pour le mettre dans une boîte souvenir pour ta petite Juliette. En rangeant la chambre de mon Philippe, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris les choses significative pour les placer dans sa boîte. Comme ça, je garde sa chambre en souvenir.



Je pense à toi



-xx-
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:39

la chambre a été défaite par ma belle famille et mon chum quand jétait en voyage , je vous écrit de cette meme chambre devenu un bureau

mais je regarde constament le mur acoter de moi en me disant que sous cette couche de peinture aubergine il y a les ourson que javait peint au dessu de son lit , et je les cherche du regard parfoit comme si jallait en déceler le contour

cest fou comme c significatif la chambre hein ,on a beau essayer de se convraique que se ne sont que des mur ,sa aurrais du etre SA chambre!

jai pas réussi a donné le linge de mon fils a ma meilleur ami qui vient davir un garcons ,je me sent égoiste de le laisser dans des boite dans le placard du sous sol mais je nétait pas capable de lui donné , je me dit que si jai un autre garcon un jour je lui ferer porter ,que de toute facon Gabriel na jamais porter ses vetement la mais je les avait acheter en pensant a lui ,cétait Pour LUI!!

Il ne faut accorder tant d'émotion a des objet je croit mais c tres difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:29

Je comprend ta tristeste et ta douleur car moi cela étais tous aussi difficile car la facon que notre maison est faite la bassinet étais dans notre chambre car nous étions constuire les divisons pour faire sa chambre. Mon chum a défaite la bassinet mais tous les accessoires sont tous de meme dans notre chambre car nous vivons dans une petite maison . Alor ses difficile. Mais il dise que on passe au travers courage et ta petite Juliette sera toujours au pres de toi ou que tu sois.



Calin virtuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:36

Comme c'est normal...c'est symbolique tout ça. Cette chambre que ton amri a repeinte n'aurait pas été repeinte si Juliette était vivante. Tu avais mis du coeur à la faire rose pour l'accueillir.

Vous allez déménager et vous vous devez de remettre des couleurs plus uniforme, c'est ça?



Maman de Gabriel, non, tu n'es pas égoïste, vraiment pas. Ton petit garçon n'a jamais pû porté ces vêtements mais ils sont pour lui, acheté, choisi avec tout l'amour que tu lui porte. Ils sont des souvenirs de lui et c'est très très important, je trouve que tu respectes cette envie que tu as de les garder.



pour ma part, je vis avec mes enfants dans un appart de 60m2 en franc,e en région parisienne, j'ai tj fait du co-sleeping avec mes enfants, du coup, mon bébé n'avait pas de chambre attitrée. mes grandes ont une chambre rose, comme celle de Juliette mais n'y dorme pas, il y'a leurs burreaux, tous leurs jouets qui étaient dangereux pour les petits que je gardais, il y'a une mézanine adulte (qui sert pour les amis) dans laquelle on dormait de leur 3 ans 1/2 à leur 5 ans, naissance de leur petite soeur où nous avons réinvesti toutes les 4 cette fois un matelas au sol dans le double séjour, dont une partie est devenue en qq sorte, la chambre de leur petite soeur puisque sa commode à langer, son armoire, les jouets premier âge etc..;

Dans cette pièce où nous dormons, Siméon y dormait et j'avais réorgansié la pièce en mettant les bibliotèques de jeux de sociétés et livres dans le couloir pour dégager un pan de mur et y mettre sa belle armoire que je payais encore quand il est mort, tout comme ses faire part de naissance.

j'ai laissé son armoire, c'est un peu de lui...ses affaires intacts, la table à langer de sa soeur qui était devenu la sienne, son transat et son portique dans un coin de la pièce, jusque la petite baignoire de la salle de bain sur mes machines. tout est là. je ne suis pas prête à m'en séparer, vraiment pas.



Un jour où j'aurai le courage, j'achèterai comme toi, maman de Philippe une belle boîte pour y mettre ses affaires, celles qui l'a porté, celles qui l'a reçu en cadeau, sa tenue découpée par les pompiers, qq unes de ses petites couches, les cartes que l'on m'a écrit pour sa naissance et pour sa mort, son faire part si beau que mes filles ont fait...etc...



Plein de courage maman de Juliette, plein de pensées à ta petite fille, tendre calinà mon amour de souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:41

C'est normal pour toi cette chambre avait toute sa valeur, celle préparée avec amour pour l'arrivée de ta puce.Changer tout c'est aussi la réalité de son abscence et c'est difficile a "accepter".Nous n'avions pas pu faire sa chambre car nous avions commencé l'isolation et rien n'avait été commencé,c'est peut-être mieux ainsi.



Les vétements d'Elowan sont jalousement gardés ,ils ont été choisi pour lui et rien que pour lui.Je ne pourrai les donné ou les utiliser.



Je te souhaite plein de courage et pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:36

nous n'en etions pas aux preparatifs materiels quand mes bebes sont partis mais j'avais deja tricoté de la layette pour eux, en rentrant de la clinqiue, quelques jours plus tard j'ai ete prise d'un acces de rage j'ai mis par terre une a une toutes les piles de vetements de grossesse (j'en avais pas mal avec 4 grossesses) de mon placard et je les me suis agenouillée dedans et je me suis mise a pleurer sans plus pouvoir m'arreter. Au bout d'une heure selement j'ai ete capable de tout ranger dans des cartons pour les emmener a la cave.



et puis j'ai ete prendre les petites layettes tricotées pour mes jumeaux et je les ai serré fort contre mon coeur ... j'avais passé tant d'heures a tricoter avec amour pmour mes bebes... c'etait vraiment trop nul...trop triste... trop injuste ...

j'ai acheté une jolie boite avec des anges dessus et j ai mis dedans mes echos, le cd des echos, les compte rendu gyneco, et les petites layettes ... j'ai rangé la boite. Ma meilleure amie m'avait offert un bola de grossesse quand j'ai su que j'attendais mes bebes , je le porte chaque jour, comme depuis le jour ou je l'ai reçu , ce bijou est le symbole de leur passage dans nos vies je ne suis pas prete de m'en defaire.



Et enfin, mon jeune garçon a bientot 2ans, il etait demanderu de passer dans un grand lit, en principe il etait prevu que nous le fassions dans l'ete et que nous recuperions le lit a barreaux pour l'un des jumeaux et que nous commencions leur chambre. Quand j'ai passé mon garçon dans son lit de grand j'ai donc du ranger a la cave le lit a barreau .. j'ai pleuré pendant ujne bonne heure sans pouvoir m arreter parceque materiellement c 'etait le symbole que mes jumeaux ne vivraient jamais dans notre maison. Se sont des etapes, je ne sais pas si un jour on est pret ou non pour ça ce qui est sur c'est que c'est toujours dans la douleur que l'on doit avancer.



je t'embrasse tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:24

Merci à vous toutes pour vos bons mots. Je me retoruve un peu dans chacune de vous. Moi non plus je n`ai pas donner le linge qui était pour Juliette, en fait, c`était celui de sa grande soeur donc j`en ai jusqu`à 2 ans! Mais au début je voulais tout donner et recommencer en neuf avec le futur bébé que nous aurons mais les jours passent et les boîtes sont toujours dans le grand placard du sous-sol. J`ai donné la bassinette, la commode et la doudou mais pas les vêtements. Cette semaine j`ai aussi acheté une belle petite boîte et jài tout mis les choses de Juliette dedans. C`est si petit! Ma grande a déjà 2 grosses boîtes avec des souvenir mais ce qui me relie à Juliette tient dans une seule petite. Mais je crois que ce que je trouce encore plus difficile en ce moment c`est de recevoir sa carte d`assurance maladie, d`assirance sociale et même un premier chèque du gouvernement. Je dois donc faire des téléphones pour m`occuper de tout ça. Je vais quand même garder ses cartes et elles vont aller rejoindre le reste dans sa boîte.

Cette semaine je suis allée au cimetière pour la première fois (après avoir lue et répondue sur le sujet un peu plus tôt) et j`ai vue la pierre tombale de ma fille, avec sa photo que nous avons fait mettre dessus. Je me suis assise en face d`elle et comme je ne savais pas quoi lui dire à part je t`aime et tu me manque, je lui ai chanté des chansons en pleurant. Il n`y avait pas de gazon autour de sa tombe, que de la terre. J`ai vraiment trouvé ça difficile mais en même temps, je suis heureuse d`y avoir été.

Merci encore à vous toutes et un gros calins à nos anges qui eux, j`en suis certaine, s`amusent ensemble et nous aiment fort fort fort.

Je t`aime mon bébé d`amour

Maman xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J`ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine   J`ai de la peine Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:32

Chez nous aussi ,la chambre de mon ange est devenu une chambre d'amis pendant plus de 2 ans , c'est dure
Mais depuis le mois de février , ma petite puce espoir a redonné vie à cette chambre , à notre maison , à moi ....
Je te souhaite qu'un jour ça t'arrive aussi , dans ta nouvelle maison

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
J`ai de la peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peine
» Ca m'a fait de la peine
» J'ai tellement de peine...
» DUR DE SURMONTER MA PEINE
» Grosse pe-peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: