Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?

Aller en bas 
+6
jolyplume
Cerise
zazzou
Catou447
aurore6883
Bollywood
10 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 6:46

Voilà un peu plus de 15 jours que mon petit Alexis est arrivé, mais je me sens toujours aussi triste et malheureuse que sa grande soeur ne soit plus là. Tout se passe pourtant bien avec lui, il est tout mignon et innocent, je l'allaite et ça se passe bien. Mais voilà, je n'arrive pas à sourire, tout ce qui se rapporte à l'univers de bébé (les doudous, les cadeaux qu'il reçoit...) me fait peur. Je vois sur le forum que pour beaucoup d'entre vous tout s'arrange à l'arrivée de bébé espoir alors je me demande si ça va encore durer. Il faut dire que j'ai eu un accouchement difficile, qui n'a fait que rajouter un traumatisme et une nouvelle perte de confiance. J'ai été déclenchée et finalement subit une césarienne au bout de 12 h de travail. J'ai fait une hémorragie à la sortie du bébé par l'ancienne cicatrice de mon ainé et comme j'étais sous péridurale, j'ai tout entendu (aspirer mon sang..), tout ressenti (je me suis sentie partir, mourir...), il y avait 8 personnes autour de moi, j'ai perdu 2 litres de sang et suis passée de 13 à 8 d'hémoglobine. J'ai refusé la transfusion et reçu du fer en intra veineux, mais c'est plus long pour récupérer. Alors, je ne sais pas si c'est le fait d'être en petite forme qui m'empêche de profiter. Le gynéco m'a aussi dit que je ne pourrai pas envisager d'autres grossesses. Alors ça fait plein de choses à encaisser et ça me travaille...



Voilà, j'avais besoin d'en parler et de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:08

bollywood je nai pas encore vecu laccouchement de mon bébé espoir, mais en parlant avec la sf au cour de prépa elle parlait du babyblouz d'apres.
je t'avoue que malgré le fait davoir son bébé espoir doit emplifier le fait que nos anges nous manque. la fatigue de l'accouchement, le changement de vie suite a l'arrivé de ce petit bébé, le rythme de la maman perturbé etc... fait quon peut avoir le lendemain , quelques jours apres , ou meme quelques semaine le contre coups.
Je pense qu'en tant que mamange on est encore plus fragile, on pleurs plus notre bébé disparu car on se rend compte de certaine chose. ce bébé aurait il du etre là? ou jaurai jamais fait ça ou ça avec mon ange...etc.
voyais tu un spy pendant ta grossesse? pourrais tu la revoir?
je sais que la mienne qui me suit, pourra le faire dans la meme prise en charge jusqua 4 mois apres la naissance de ma poulette.
en tout cas on est là et je pense que tu vas trouver dautre témoignages de mamange avec leur espoir, pour qui tout na pas eté tout rose apres.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:35

Bollywood,

Avec tout ce qui t'es arrivé dans les dernières semaines, pas étonnant que tu te sentes aussi "à l'envers". Y voir, oui. T'inquiéter... pourquoi? c'est juste normal que tu penses à ta fille aînée qui est morte quand elle avait 4 mois et demi. Ton fils a seulement deux semaines... La plupart d'entre nous avons mieux respiré après que la date fatidique soit passée... Aussi, beaucoup de réflexions à faire quant à un deuil éventuel d'une future grossesse (à confirmer plus tard... parfois les médecins disent une chose sur le coup... parfois cela est confirmé plus tard, parfois il y a matière à négocier). Aussi, le fameux baby blues. Aussi... Euh???

Oui, prendre le temps de te déposer. De récupérer physiquement et pour ça, obtenir de l'aide physique, concrète: des repas préparés et/ou de l'aide au ménage et/ou au lavage, parfois aussi de l'aide avec bb (mais c'est important que ce sois toi la maman, la mère... si on t'aide avec bb, que cela soit respecté). De trouver éventuellement une "oreille" professionnelle qui saura bien te comprendre et bien t'écouter.

Aussi... Bienvenue sur Terre, petit Alexis! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:03

ton message me touche beaucoup car c'est une grande peut pour moi de réagir de la sorte et je crois que je n'y suis pas trop à l'abirs pour plusieurs raisons malgré que j'attende avec impatience mon petit homme espoire... ce n'est pas ma Lauriane...

Tu as vécu tellement de choses!! outre l'accouchement difficile contrairement à ce qu'on pense l'attachement à bébé n'est pas un automatisme et le fait que tu a due être séparer de bébé plusieurs heures après la naissence peut p-t contribuer au difficultés d'attachement! en plus que ta puce est partit à 4 mois alors il se peut que tu te protège en ne t'attachant pas autant à ton petit homme qu'à ta douce puce!!!


et que dire du possible deuil de la maternité!!! ouff ça doit être un dure coup!! et je ne sais pas si tu es comme moi il se peut que non....

mais pour ma part ce qui m'aide à accepter que c'est un ti homme espoir alors que j'ai aussi perdue une fille c'est que je me dis que comme ont veut plusieurs enfants mon deuil d'une petite fille n'est pas fait et je me dis que je pourrais toujours en avoir une plus tard car on veut plusieurs enfants!!!
alors peut-être que ça ajoute a ta peine de savoir que ça ne sera p-t pas possible!!!


Je sais je sais un enfant en santé c'est ce qui compte mais des fois notre coeur ne dit pas pareil!!!


Bref tout ça pour te dire qu'il peut y avoir une multitude de facteurs qui influence la manière dont tu te sens en ce moment!! p-t que je voir quelqu'un pourrait t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:00

Bollywood, je pense que c'est complétement normal d'être encore triste pour ta puce, que ton petit Alexis n'a malheureusement pas le pouvoir de te rendre pleinement heureuse, il est là, tu l'aimes, c'est ton bébé, ton amour, le petit frère de ton grand et de ta belle Athénaïs mais il n'empêche que ton bonheur ne peut pas être totale, elle man que à l'appel.



Je ne suis pas encore enceinte de mon bébé espoir...mais avant même de le faire, je ressens que cela sera très difficile cette ambivalence...être en joie pour l'arrivée de son bébé en même temps qu'être en manque de cet autre bébé qui serait plus grand maintenant...



Un enfant n'en remplace pas un autre, mais tu le sais...Il nous donne un nouveau souffle de vie, un nouveau bonheur, de nouvelles joies...ce lien si profond qui lie la mère à son enfant, je suis sûre que tu es en train de le tisser...dans le cas où tu aurais un doute mais c'est plus compliqué pour toi, cette angoisse qu'il disparaisse aussi est peut être là même si tu l'enfouis en toi, même si elle est inconsciente...

Beaucoup de mamange se sentent "mieux" et sereine face à leurs bébés espoirs, car beaucoup l'ont perdu à la naissance ou dans les premiers jours de vie et le pronostic était déjà mauvais au départ...

Sauf que ta belle Athénaïs tout comme mon merveilleux Siméon sont nés en forme, ils allaient super bien...et la mort subite du nourrisson a frappé chez nous, nous a arraché nos bébés...C'est incompréhensible, ils allaient si bien...



Les mamans de bébés morts à qq semaines, qq mois comme nous...qui ont eu un autre enfant en plus le disent bien...avant la date de l'âge qu'avaient nos bébés quand ils sont morts...c'est compliqué de voir cet enfant comme qq chose d'acquis, (même si un enfant n'ets pas une chose mais tu as compris ma pensée...)



Quand je lis le post "quand refaire un bébé?" d'EliotZoé, je ne me reconnais pas du tout dans les propos des mamans qui sont tellement soulagées et heureuses quand ils ont leur bébé espoir contre elle à la naissance...alors oui tu étais heureuse, je le serai mais nous ne sommes pas "soulagée"...



tendres pensées à ta belle Athénaïs et tendres calins à mon petit Elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:59

Oui Aurore, tu as raison, pour nous le baby blues ne peut pas être une simple déprime passagère, mais plutôt une bonne rechute dans une phase dépressive. En fait, en vous lisant je me rends compte que je suis ramenée à la naissance d'Athénaïs, avec toutes les visites, les félicitations, les petits cadeaux; tout ce qu'elle n'a pas porté...Et du coup, j'ai peur qu'Alexis ne profite pas de tout ça non plus.

Je suis suivie par la psy de la maternité, mais elle était en vacances, je vais la recontacter à la rentrée.

Pour ce qui est de l'aide, Catou, j'ai mon homme à la maison jusqu'à la rentrée et une personne qui m'aide pour le ménage depuis le décès de ma puce.

Puis surement Zazzou, le fait de me dire que je n'aurai jamais d'autre fille y est pour quelquechose dans ma tristesse. Je n'ai pas l'impression pour autant de ne pas être attachée à Alexis, j'en avais peur; mais j'aime passer du temps avec lui, le regarder, le tenir blotti contre moi..

Et oui Cerise, cette foutue mort subite qui reste une épée de Damoclès jusqu'à environ 18 mois, il y'aura certainement avant le cap des 4 mois de sa soeur. Nous sommes rentrés de l'hopital avec un scope pour nous rassurer et pouvoir dormir car j'ai tellement de fatigue que je ne peux pas me rajouter le stress de me réveiller et me demander s'il respire toutes les nuits.



Je vous fais de gros bisous, plein de pensées à nos anges adorés..
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:20

je crois que cerise a raison : tout depend des circonstances de deprta du petit ange precedent. Ta petite fille est née pleine de vie et rien ne laissait presager le pire ... alors comment donner a nouveau son amour sans condition ? est ce que ce n'est pas humain finalement de se preserver et se faisant croire qu'on s'implique moins (parceque c'est un leurre a mon avis et je pense qu au fond de toi tu es heureuse mais peut etre ne te l'autorises tu pas vraiment de peur de souffrir a nouveau ?)



Ton petit garçon a 15jours, sois tolerante avec toi meme tu as le droit d'etre heureuse de l'avoir mais d etre malheureuse aussi que sa grande soeur ne soit plus avec toi. Parceque sa naissance suggere aussi bien des questions ... cet enfant aurait il ete la si le precedent ne nous avait quitté ? saurai je l'aimer a sa juste valeur ?



dans l'ideal (tu sais le monde des bisounours) il faudrait pouvoir s'abandonner a cette nouvelle vie et juste profiter ... allaiter ...profiter...changer..profiter...admirer...profiter....mais voila pour toi mamange d'une petite athenais ce shema n'est plus valable et tu n'as pas a gt'en blamer il faut du temps pour un deuil, il faut du temps aussi pour accueillir une nouvelle vie et avoir a nouveau confiance ..suffisement pour s'abandonner. parceque c'est l'abandon de soit qui rend l'aptitude correcte au bonheur.



Ton accouchement, les pronoctics et la fatigue liée a tout cela n'arrange evidement pas les choses.



je pense aussi que la psy pourra t'etre utile et t'apporter une aide professionnelle et particuliere et je crois qu'avec le temps, l'indulgence et un peu d'aide il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a accueillir ton enfant ... ce petit frere.
Revenir en haut Aller en bas
nancy40

nancy40


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : lavaltrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : emeric
Décédé(e) à : l'hopital st-justine
a 1 mois et 3 semaine


Le : 17 aout 2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:26

moi aussi ca me fait peur si je retombe enceinte un jour quand petit bébé va arriver

vais penser beaucoup a mon ange



deja que de l'avoir laissé partir a presque 2 mois des fois je me sens coupable
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:00

ma belle marie laure



il est vrai ke nos histoire sont tellement différentes qu il est difficle pour une mamange (comme moi) qui n a connu son ange que par ses mouvements ds son ventre de venir répondre à ce que tu ressens !



effectivement l arrivée d'un bébé espoir ne retire en rien la peine d avoir perdu le précédent ... et le cap n étant pas passé pour toi il se peut qu au fond l anxiété soit un frein a ton bonheur !



je te souhaite en tout cas de pouvoir retrouver des forces afin de profiter au mieux de ta nouvelle vie !



je t embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:52

Je comprends , ma petite puce espoir est dans mes bras depuis 6 mois et je m'aperçois que mon ange me manque toujours autant
certes je suis plus joyeuse mais il y a des jours où c'est pas ça !!
s'occuper de bébé espoir est un bonheur mais parfois ça me rends triste aussi ...
C'est bizarre

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?   Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:54

je pense un peu des deux



je me souviens qu'aprés avoir accouché j'étais pas bien

il y avait des hauts et des bas

j'ai meme a un moment regressé dans mon deuil

car je me prenais en pleine face tout ce que je n'avais pas vecu avec mon ange



la psy m'a dit que c'etait normale

et que je devais en parler

que ce n'etait pas par ce que mon moment fatidique a moi etait passé

que ca irais mieux de suite



pour te dire parfois je me dis que je ne devrais pas acheter ca pour mon bébé espoir car a quoi ca sert vu qu'il peut rejoindre mon ange





de plus ton ange est partie de la msn

alors tes angoisses sont des plus naturelles





en temps normale une "maman " a deja peur pour son enfant

alors nous je crois que notre peur est multiplier par 1000





allez courage

je sais facile a dire

mais faut essayer de faire confiance en la vie





viens te confier quans ca ne va pas

Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ? 12620
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...
» nouvelle étape qui m'attend
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» BONNE NOUVELLE !! Livre "Fausse couche Vrai deuil" disponible en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: