Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour tout te dire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour tout te dire

Aller en bas 
AuteurMessage
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:55

Bonjour toi,

C'est maman. Je me doutais depuis quelques jours que tu étais peut-être là, mais maintenant c'est confirmé! Je souhaite de tout coeur que c'est une belle aventure qui commence...aventure qui connaîtra cette fois une fin heureuse.

Tu as été conçu quelque part autour du 15 août...et si tout va bien le 7 mai tu seras parmis nous.

Aujourd'hui il n'y a que papa et moi qui savons que tu t'en viens. Nous attendons un peu avant d'en parler.



Mais nous t'aimons déjà!



Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Re: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:12

Bonjour petit sésame...tu n'es pas plus gros qu'une graine de sésame...c'est si incroyable! Et pourtant qu'est-ce que tu me chavires. Maman aimerait être plus sereine et je fais beaucoup d'efforts je te jure...mais c'est difficile. J'ai vécu un si gros chagrin en perdant ta grande soeur Céleste, maintenant je n'ai plus vraiment confiance en la vie. J'avais peur de ne plus pouvoir devenir enceinte, et maintenant j'ai peur que tu ne vois pas le jour. La vie est forte pourtant, et je dois y croire...mais j'ai du mal un peu par moment. Il y a tellement de choses qui se bousculent tout à la fois dans ma vie. La rentrée, ma maîtrise et toi...j'aimerais je crois être retirée du travail, mais en même temps j'ai peur d'être mal perçue si je le suis. Je ne veux pas passer pour une parresseusse ou une lâcheuse. On verra bien.



On a annoncé à ton frère et à ta soeur ta venue. Ils sont contents. Justine a carressé mon ventre et t'a dit «tu es très mignon toi».



Demain j'appelle le médecin pour prendre rendez-vous. J'espère pouvoir te voir la binette sur échographie d'ici 3-4 semaines...semaines qui me paraîtront certainement interminables!



Ça fait 4 semaines aujourd'hui que tu es apparu petite étincelle. Il en reste mainenant 34-35 à faire! Accroche toi mon petit sésame. Je t'aime tant déjà!



Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Re: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:18

Bonjour petite lentille!

Tu dois avoir la taille d'une lentille aujourd'hui. On a annoncé à la famille maintenant que tu es là. Tout le monde est bien content mais un peu inquiet aussi. Je vais l'annoncer à mes directrices cette semaine...j'ai un peu peur de la réaction de ma directrice adjointe. J'aimerais bien avoir un retrait préventif. Je vais en faire la demande à la CSST ce matin. Je pense que ça m'aiderait un peu à me calmer..je sais alors que je pourrais me concentrer sur toi seulement! Je veux tellement te protéger et tout faire pour que tu te développes bien. Le 28 septembre enfin je pourrai te voir en échographie... j'ai hâte mais en même temps je suis terrorrisée...et si les nouvelles étaient mauvaises...Je vais essayer de ne pas trop y penser!

Accroche toi petite lentille. Je t'aime beaucoup déjà!



Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Re: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:21

Bonjour petit bleuet,

Tu dois avoir la taille d'un bleuet maintenant. J'ai annoncé à mes collègues ta venue. Tout le monde semble heureux pour moi...seule ma directrice adjointe a l'air un peu moins contente...mais bon...je n'ai pas décidé de t'avoir pour faire plaisir aux autres...mais à moi! J'ai demandé un retrait...mais on ne me l'accordera pas. Je vais continuer de donner mes cours de math. J'espère tout de même que cela me donnera un peu de temps pour me reposer un peu plus. Ces jours-ci je suis toujours fatiguée et, évidemment, j'ai vraiment mal au coeur! Demain je vais à ma première rencontre du groupe de soutient les renaissances. J'espère que ça me fera du bien. Je vais pouvoir échanger avec d'autres maman qui ont perdu un petit bébé et qui sont à nouveau enceinte comme moi. Je suis très inquiète pour toi tu sais. La semaine prochaine je vais à ma première échographie..si tu savais comme ça me fait peur. Mais j'ai très hâte en même temps...hâte de te voir un peu et de confirmer que tu vas bien.

Accroche-toi bien! Maman t'aime tellement déjà!



Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Re: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:27

Bonjour toi!

Tu nous as fait une bonne frousse à ton papa et à moi cette semaine. En fait, ce n'était pas vraiment ta faute...c'est le médecin qui ne te trouvait pas pour écouter ton petit coeur...du fait, j'ai pensé que c'était terminé. Entre la clinique et l'hôpital le chemin fut pénible. Je pensais qu'on allait m'anoncer que mon petit bébé ne vivait plus...comme c'est arrivé avec ta grande soeur Céleste. Mais non! Tu étais là, bien vivant! Quel soulagement quand nous avons enfin entendu battre ton coeur! Maman est un peu en colère cependant car je n'arrive pas à avoir le suivi que je voudrais. J'ai un bon rhume, je suis fatiguée, et je semble être la seule à m'en inquiter. Accroche-toi mon trésor...maman s'occupe de lutter pour t'assurer un développement en sécurité!

Je t'aime!

Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour tout te dire Empty
MessageSujet: Re: Pour tout te dire   Pour tout te dire Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:33

Bonjour toi,

Maman s'inquiète encore. Je ne te sens pas bouger. Es-tu trop petit...??? J'ai l'impression que mon ventre a rapetissé au lieu de grossir. Est-ce que j'hallucine? J'ai si peur de te perdre, comme j'ai perdu ta soeur. Et on approche de la fatidique 17e semaine...J'ai vraiment peur que ce soit déjà fini...es-tu là mon amour? Maman s'inquiète. Je vais voir le médecin cette semaine et je prie très fort que les nouvelles soient bonnes.

Je t'aime,

Mamanxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout te dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» **Timéo** "Tout ce que je n'ai pas eu le temps de te dire"
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Les mots exacts pour le dire
» L’histoire de mon ange Théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: JOURNAL DE GROSSESSE-
Sauter vers: