Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1

Aller en bas 
+4
eliottzoe
aurore6883
aurore130582
nina
8 participants
AuteurMessage
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:35

et voila comme d'habitude, on ne montre a la télé que le bonheur, comme si il existait une propagande sur la grossesse ou l'accouchement, "on doit pas dire que ca peu finir mal..." je suis désolée mais cette emission n'est pas réaliste, car toutes les maternités du monde sont confrontées au deuil perinatal.
j'ai laissé un commentaire a TF1 pour leur expliqué que si des fois on montrait qu'une grossesse peut mal se finir, ben peut etre que plus de femmes qui vivront un deuil perinatal plus tard comprendront, enfin, tomberons moins de haut!!
moi je ne savais pas que je pouvais perdre mon bébé a 6 mois de grossesse a part par img pour une maladie ou un accident, je savais pas non plus qu'il y avait autant de personnes qui vivaient la meme choses. je croyais que c'etait rare.
il a fallu que je fouille sur internet!!! et meme en librairie, j ai voulu me procurrer un livre sur le deuil perinatal et ils en avaient pas, il faut que je commande par internet.

nous les mamanges, on est trop souvent oubliées alors que la plus part aimerait parler de leurs experiences et surtout de leurs petits anges partis trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:47

tu sais 1/ tous les épisodes ne sont pas encore passés !

2/ je suis pas certaine ke si un accouchement se termine mal (avec décès du bébé) le couple accepte que les images passent à la télé !



maintenant c sur ke sur tf1 ils vont pas non plus nous mettre des iamges d enfants décédés ou de femmes qui apprennent ke leur enfant va arriver sas vie ds leur bras !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:58

sur le site de TF1 dans les commentaires, beaucoup de mamange ce sont exprimés sur le fait quil ne montre pas non plus le 1/4 des grossesses..
je me suis deja exprimé sur le post de Thilou, mais au global je suis relativement daccord quil ne parle pas assez du deuil périnatale

je voudrais vous partager aussi une autre emission qui est passer sur direct 8 sur une immersion en maternité. Cest un peu du meme ordre, mais il parle des IVG... mais pas encore des img, ou rciu ou fausse couche tardives etc...
https://www.youtube.com/watch?v=_iT77kYn59A
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:01

oui biensur je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas voulu qu'on me filme quand j'ai accouché de ma fille!!!
mais c'est simplement en parler de temps en temps peut etre pas dans cette emission mais dans une autre ou je sais pas. ok les episodes ne sont pas fini encore de passé mais franchement crois tu vraiment qu'il vont en parler??

en france j'ai l'impression que c'est un sujet completement tabou!! par exemple dans l'emission de france 2 qui a changé d'animateur (car il etait drogué) je sais plus son nom mais la dedans il parle de choses assez tabou et meme parfois completement bizarre... mais jamais du deuil perinatal!
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:11

aurore, j ai vu ton post et oui je suis d'accord avec toi, ils arrivent a parler des pires choses sauf de ca!!
mais comme tu l'as dis ce n'est pas a notre echelle qu'on fera changer les mentalités mais bon on peut essayer un peu!!

apres cette emission est tres bien tournée toute émouvante j'ai pas arreté de pleurer devant, d'ailleur je ne pense pas regarder la prochaine session ca fait un peu trop mal encore!! peut etre quand je retomberais enceinte je me reinterresserais a ce genre d'emission...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:27

nina cest vrai quon est un peu mazo a regarder les emissions comme ça!
perso moi ça memue beaucoup et pourtant jai ma petite poulete espoir dans mon bedon, mais pour autant je noublie pas mes loulous damour.

tu sais pour lemision de sophie davant, hier cetait sur "ces parents pret a tout pour avoir des enfants", on voyait des couples qui ont essayé des années en pma, a aller a letranger et tout. au bout dun moment une des filles a dit quelle avait perdu ses jumeaux a 3 mois de grossesse,la presentatrice a bien souligner que ça a du etre tre dur et tout.. jai aprécier ce clin doeil et non pas a passé dessus trop rapidement.
Mais nous qui avons du mal a avoir un bébé vivant, on a du mal a voir des gens avoir des enfants sur des claquements de doigts et sen fiche apres.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:33

les filles

l autre joursj ai vu une emission des maternelles sur j sais plus kelle chaine (teva ou un truc comme ca) ! il y avait des mamanges qui étaient venues témoigner

pour le coup ils parlent de tout et sans tabou !

et une autre fois y avais ds une autre emission !

ca commence doucement a s ouvrir comme sujet en france mais c vrai ke comme disai une des nanas de l emission des maternelles la france est très très en retard sur le sujet !



après on est d accord que ds l emisssion baby boom je doute fort kon voit l une de nos histoire ... parce ke c qd meme filmé et dc les parents doivent donner leur accord !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:41

aurore cest l emission du 22 mars sur l IMG, et etait présent une association française Petite Emilie qui essait justement de sensibiliser les ecoles de SF en passant dans les écoles.
voici le lien: http://les-maternelles.france5.fr/?page=dossier&id_dossier=1508&id_article=36083&onglet=video
Cest vrai que cette émission etait tres tres bien. En meme temps les maternelles parlent TOUT les jours de grossesse/enfants, heureusement quil aborde au moins une fois sur 365 ce sujet. Et encore la ça ne parlait que de l IMG pas du reste... donc a quand le reste.
quel est lautre emission dont tu parles aurore? je serais curieuse de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:43

l emission des maternelles je l ai vu y a kk jours mais ct pas sur la 5 dc ca devai etre une redif

pour l autre emission je sais plus !ct y a plusieurs mois !

peut etre sur la 2 ou la 3 ! je me souviens plus du tout !

on en avait parler sur facebook avec kk filles

si j retrouve je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:05

Je me souviens sur la 2 l'hiver dernier ils ont parlé du deuil et yavait des mamanges qui ont témoigné c'était poignant c'est l'émission après le JT.

Sinon, sur une chaine TNT ya 4 mois a peut près ils présentaient les urgences, et justement une maman faisait une hémorragie on l'a vu de a à z, avec l'annonce qu'elle allait accoucher et tout ça bref ça commence tout doucement à venir...

Coté presse écrite c'est six fois plus tabous, d'ailleurs dans un "parents" ya pas longtemps une mamange dénoncée le fait que une grossesse ça peut ne pas finir en happy end, et que ça serait bien d'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:42

Les filles
Je suis bien évidemment d'accord avec vous.
Effectivement il faut arréter de s'abreuver de fausses vérités.
Non une grossesse ne termine pas forcément par un bonheur sans fin.
Oui il faut aller aux urgences dès qu'il y a un doute, et si on les engorge plus tant pis.
Non ce n'est pas normal qu'un bébé bouge quasi plus en fin de grossesse.

Si j'avais su ça, alors Zoé serait peut être en vie.
Tf1,fait comme d'habitude, du voyeurisme.
Pour moi c'est une télé racoleuse, une télé poubelle...
Déjà je trouve hallucinant que des personnes acceptent de se laisser filmer dans leur quotidien, alors des futures mamans...Mince c'est quand même intime non? Qu'est ce qui les motivent? l'argent? Une pseudo célébrité
Enfin c'est mon avis, et pour tout dire je n'ai jamais regardé cette émission et que ce soit avant ou maintenant, ma position ne change pas.
ET si une de ces grossesses se terminaient mal, et que les parents acceptent la diffusion ouahhhh...je ne saurai plus que penser de la qualité humaine.

Mais encore une fois c'est ma vision personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:52

même pas en rêve je regarderais ce reportage bidon, ils disent filmer 24H/24 mais c'est faux !! ils arrivent à faire de la télé réalité avec tous les sujets maintenant.
Je ne suis pas d'accord non plus qu'ils montrent un couple perdrent leur bébé mais au moins que le sujet soit abordé, que les gens sachent que la grossesse ne se finit pas toujours bien.
C'est un sujet encore beaucoup trop taboo en France et j'avoue que si çe ne m'était pas arrivé j'en igonerais encore l'existence...
il faut arrêter de faire croire à tout le monde qu'on vit dans le pays des bisounours !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:47

jai encore regarder ce soir... je vous avoue quand meme je trouve ça beau a regarder, les petits bébés moi ça me fait craquer faut dire. mais je crois que je me suis blinder depuis des mois.
et bien sur 3 eme emission et deviner quoi??? encore une naissance de jumeaux.. pufff
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:31

merci les filles d'avoir participé a cette discussion, ca me fait plaisir de ne pas etre la seule a ne pas comprendre pourquoi on ne parle pas du deuil perinatal a la télé!!

je vois que vous etes pratiquement toute enceinte de vos espoirs... courage a vous ainsi qu'a nous celles en attente...

le bonheur est au bout du chemin....
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:04

aurore130582 a écrit:
tu sais 1/ tous les épisodes ne sont pas encore passés !

2/ je suis pas certaine ke si un accouchement se termine mal (avec décès du bébé) le couple accepte que les images passent à la télé !



maintenant c sur ke sur tf1 ils vont pas non plus nous mettre des iamges d enfants décédés ou de femmes qui apprennent ke leur enfant va arriver sas vie ds leur bras !



je suis tout a fait d accord avec toi...



nina tu dis :



si des fois on montrait qu'une grossesse peut mal se finir, ben peut etre que plus de femmes qui vivront un deuil perinatal plus tard comprendront, enfin, tomberons moins de haut!!



je ne suis pas tout a fait d accord ,12 ans avant moi mon frére a perdu son petit Tristan de la meme facon que moi(enfin lui a vecu une semaine..)..pourtant je suis quand meme tomber de haut,de tres tres haut quand j ai perdu mon petit Milan..



et je pense que si on voyais ce genre d'émission avec a la fin le bébé qui décede les femmes enceintes ou qui veulent avoir des enfant passeront leur grossesse comme nous maintenant, "la peur au ventre" et ca je ne leur souhaites pas...

j aurai vraiment préfèrer être super zen et bien dans ma tête pendant ma grossesse espoir plutot que de passer 9 mois en imaginant le pire pour mon bébé..





et je suis d accord que on ne parle pas assez du deuil perinatal mais je ne pense pas que babyboom soit le probleme,je pense que c est un divertissement,de la télé realiter.



je prefererais que l on parle du deuil périnatal dans une émission sérieuse ou des mamanges comme nous viendrai en parler...dans une emission d information et pas de télé realité...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:44

je suis tout a fait d accord avec toi s_chrys



l emission baby boom n est pas faite pour que les futures mamans prennent panique !

une grossesse peut déjà en général etre stressante alors si en plus on mettai en pleine face des futures mamans le fait que tout peu chavirer a n importe kel instant alors chacune vivrai ds le stress durant toute leur grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:10

je suis d'accord avec vous, j'ai parler de baby boom car c'est l'emission que j'ai vu dernierement, il est clair que c'est n'est qu'une emission de télé réalité, j'en ai juste profité pour réagir sur le fait qu'on ne parle pas du deuil perinatal comme si c'etait tabou... on ne montre que le bon coté des choses.

en ce qui concerne la zenitude de la grossesse, je connais des femmes enceintes qui me connaissent moi et mon histoire et ca ne les empeche pas d'etre normales, enfin elle n'ont pas plus peur que avant que je perde ma fille. de toute façon une grossesse est toujours plus ou moins stressante.
maintenant juste elles savent que ca peu arriver mais une femme enceinte qui n'a pas vecu une perte est tres souvent je pense dans sa bulle comme on l'était avant...

vous savez quand ca ne touche pas directement les gens, la plupart du temps ils passent au-dessus...

par exemple, il y a eu un viol dans une ville a coté de chez moi, je le sais ca peut arriver je pleins la personne, je n'aimerais pas etre a ca place mais je ne peux pas stresser a chaque fois que je sors de chez moi sinon je ne sors plus...

le deuil perinatal fait partit de la vie comme tout autre malheur, avant on ne parlais pas des femmes battues ou autre, aujourd'hui on en parle, je voudrais juste qu'on en parle un peu plus ne serais ce que pour les gens autour de nous et eviter certaines questions comme "mais c'est la faute du docteur" ou "tu as fais quelque chose de mal pendant ta grossesse" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:56

personnellement, je n'ai pas de télé depuis 10 ans, par choix.



mais je trouve qu'en librairie classique de ville (pas fnac et autres gdes enseignes), il n'y'a parfois aucun ouvrage dur le deuil de l'enfant alors que ça regorge de livres sur la grossesse ou les enfants en général...

j'ai d'ailleurs acheté les livres que j'ai lu sur le sujet par internet...et ça m'ennerve. je l'ai fait remarqué à la libraire de mon quartier, la gérante n'avait pas fait attention! Elle m'a dit qu'elle se renseignerait.



L'on ne parle pas non plus assez des morts de bébés...ancienne assistante maternelle, j'ai été sensibilisé par la mort subite du nourrisson...j'espèrais que cela n'arriverait jamais dans le cadre de mon travail sans penser trois secondes que cela m'arriverait à moi, personnellement. On a l'impression que les statistiques baissent mais au final, il y'a tellement de bébés qui comme le mien alors que 2 mn avant tout allait bien et qui s'arrêtent de vivre ensuite...mort subite du nourrisson ou infection ou autres...



Je pense que dans nos sociétés modernes, occidentales, nous ne parlons pas assez de la mort, parce qu'elle fait peur, elle est taboo, c'est bien triste car qd cela nous frappe et bien, peu de gens sont capables de dire des choses cencès autour de nous, peu de gens sont à l'aise sur le sujet.

Je me souviens avoir été étonné que la chambre mortuaire de l'hopital où est mort mon bébé était très mal indiqué...volontairement, en fait, aucune plaques devant...il fallait que ce soit discret, pour ne pas "déranger" en fait et je trouve symboliquement ça très révélateur de notre société et ça m'ennerve.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1   coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:26

Ben, je suis désolée, mais moi, je ne veux pas parler de la mort. C'est un sujet qui n'est pas facile. Avant même d'avoir mon garçon, je savais que je pouvais le perdre (ben oui, même si je n'avais pas eu de fausse couche ou de personnes autour de moi qui avaient perdus un bébé ou même si je n'avais pas perdu d'enfant, je le savais). Sauf que de vivre en pensant toujours que ça peut arriver, c'est pas une vie. C'est d'attendre que ça arrive. Pourtant, je sais que je peux mourir en faisant un accident d'auto, et je la prends quand même à tous les jours. On peut même mourir juste à traverser une rue!!!! Sauf que si on ne la traverse pas, on ne se rendra jamais où l'on veut. On n'avancera pas.

Qu'est-ce que ça va réellement changer de mettre dans la face de toutes les femmes enceintes qu'elles peuvent perdre leur enfant? Je suis désolée, mais parfois, on ne peut tout simplement pas faire plus. On ne peut rien changer à la fatalité.

Je sais que tout le monde veut parler du deuil périnatal et c'est une bonne chose. Sauf que je vois aussi que plusieurs voudraient que les autres vivent cette douleur, même s'ils ne l'ont pas vécu. Et ça, je suis désolée, mais ça ne se partage pas. On voudrait que le monde entier comprenne, sache exactement ce que l'on vit. Mais ce n'est pas possible. Je n'ai jamais lu de livres sur le deuil de sa grand-mère, ou même sur la vie d'un orphelin. Pourtant, il y a de plus en plus d'ouvrages sur le deuil périnatal. La cause est là et ressort de plus en plus. Pour avoir travaillé dans une bibliothèque, je sais que de 1, les bibliothécaires ne peuvent pas connaître TOUS les ouvrages qui sortent sur le marcher et de 2, s'il n'y a pas de demandes, ils ne commanderont pas des livres qui risques de rester sur les tablettes. Il faut donc demander. Et c'est tout à fait normal!

Dans ma petite bibliothèque municipale, quand j'étais jeune, il n'y avait pas de livres sur la musique! J'ai dû faire des recherches et demander et j'ai eu par la suite.

Je ne sais pas si vous comprenez.

La douleur que l'on vit, on est seuls à la porter. Même si ici, tout le monde comprend que je sois triste parce que j'ai perdu mon bonhomme, personne d'autre que moi et mon mari ne porte ce fardeau. On se soutient, se comprend, mais la peine est la nôtre et nous devons cheminer là-dedans par nous-même. Personne ne peut réellement dire comment faire.

Et ici, s'il y a de plus en plus de livres, c'est que des parents ont prit la peine d'écrire. Pourquoi ne pas vous regrouper, les mamans de France et faire comme ici, des recueils de témoignages? Vous demander à d'autres parents d'écrire leurs témoignages, et vous regroupez le tout. Envoyez les manuscrits à plusieurs maisons d'édition et je suis certaine que ce sera publié. Et de plus en plus, le sujet prendra de l'ampleur. Mais comme partout, la mort restera cachée.

Pourquoi? Parce que c'est un mystère. Les gens en ont peur. Et sincèrement, qu'est-ce qu'on peut en dire de plus?

Moi, j'ai perdu mon garçon et je déteste parler de la mort. Je suis la première à m'en sauver. Si je voyais une chambre mortuaire dans un hôpital, je passerais ailleurs pour ne pas la voir. Je suis comme ça et la mort de Jacob ne me donne pas plus le goût de voir ça. Au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre l'emission bay boom sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» coup de gueule
» Coup de gueule
» un gros coup de gueule
» en colere contre les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: