Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
accouchement prématuré à 22sa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 accouchement prématuré à 22sa

Aller en bas 
+7
Soyoma
Malo
kaori
mamanelliott
émi
aurore6883
leyla
11 participants
AuteurMessage
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:39

Bonjour,



Je vous écris car j'ai très mal et que j'ai besoin de confier ce que je vis.



J'étais enceinte de 22 sa et tout allait à merveille, j'attendais l'écho morpho pour connaitre le sexe. J'étais enfin sereine. (En fait j'avais vécu il y a 5 ans un avortement thérapeutique à 14 sa du à une cardiopathie.) J'avais passé avec succès le test clarté nuccale et le tritest... Moi qui refusais de me projeter depuis le début, qui retenais ma joie, je pouvais enfin souffler...



Je suis enseignante, ce jeudi je rentre à l'école et toute contente je l'annonce enfin à mes collègues et je donne la déclaration de grossesse à mon directeur, tout le monde me félicite, c'est le bonheur.

Je rentre chez moi après la réunion à 14h et je suis prise de très grosses crampes au ventre. Ca ne passe pas et ça s'intensifie. Je décide d'aller à l'hopital poser la question ( par chance mon homme est en congé). J'explique à l'accueil et là ils ont la gentillesse de m'inscrire en consultation pour que je vois un médecin. Je pensais personnellement à l'infection urinaire car j'allais bcp faire pipi. L'infirmière fait le test, rien. Là, je vois le gynéco qui me fait une écho et vérifie mon col. IL m'annonce c'est la cata le col est ouvert de 2cm! Là je suis sous le choc je ne comprends rien,il est trop petit pour naître. En fait j'avais de grosses contractions, c'était ça les douleurs, je n'en avait jamais eu avant. Le 02 août mon col était long et bien fermé .Il me dit on vous garde et on vous met sous spasfon car il faut stoper les contractions avant d'envisager quoi que ce soit.



Là je me retrouve en chaise roulante puis dans un lit d'hopital sous perfusion. Les contractions se calment j'ai l'air de bien réagir.1h après, on m'annonce qu'on va qd même tenter le cerclage. Anesthésie générale à 16h et à 18h retour dans la chambre, on m'explique que je ne pourrai plus me lever avant terme mais que c'est pas certain que ça marche car je risque une infection ou une rupture de la poche.



Là la nuit se passe et tout d'un coup vendredi après midi, je commence à avoir de fortes contractions, on me fait une prise de sang, les contractions se calement un peu et puis on espère et rebelotte ca recommence, monitoring, j'entends le coeur de bb battre. A 0h00 on m'annonce que mon infection se propage, mon taux de globuls blancs est en hausse vertigineuse. On doit m'enlever le cerclage sinon les contractions continuants mon col risque de se déchirer. Tout est fini je le comprends. On m'emmène au bloc péridurale et déceclage. Là l'attente commence je suis dilatée de 3cm, on me conseil de dormir, je m'assoupis. A 4h du matin je sursaute, je sens du liquide, je crois que la poche s'est rompue. Non, j'ai uriné sur moi dans mon sommeil, j'ai honte. L'attente recommence . J'ai d'horribles contractions, la péridurale ne fonctionne pas, mes jambes ne dorment pas.

Il fait étouffant mon mari me tient la main, m'éponge le front, j'ai horriblement mal. A 6h je n'en peux plus je crie, l'infirmière vérifie et me dit il est là j'appelle le docteur. Tout s'enchaine, je dois pousser et là tout s'arrête, je n'ai plus mal, mon bb est sorti, les infirmières l'emmènent ( je ne veux pas le voir c'est au dessus de mes forces).Je dois pousser encore pour sortir le placenta. Voilà tout est fini, je suis vide. Je me sens seule, je ne porte plus de vie, plus de petit coup de pied, plus rien, la douleur et le sang. On me met sous antibiotique et retour à la chambre. On me donne un calmant et je dors. Samedi, je pleure et reçois pleins de messages de soutien mais rien n'y fait, j'ai tout perdu. Je suis une ombre, je n'ai plus de repère. Mon merveilleux mari souffre et me soutient,il n'y a que ses bras qui m'apaisent. Prise de sang, l'infection se resorbe. Je sors dimanche après la visite du médecin. Ils ont procédé à une mise en culture et ne savent pas encore la bactérie qui a provoqué ça. Je suis en arrêt maladie pour un mois, rdv le 14 avec l'espoir de comprendre pourquoi... Entourée de cartons de vêtements pour bébé, je pleure, je n'ai qu'une envie , en refaire un autre, porter une vie à nouveau et cette fois la mener à terme. J'ai peur, je souffre et j'ai peur de souffrir encore plus.



Certaines d'entre vous ont-elle vécu cela, ont-elle perdu un bébé suite à une infection. Je voudrais tant entendre des femmes qui ont eu un autre enfant après.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:07

leyla jai perdu aussi mes bébés suite a un accouchement prématuré. pas dune infection, mais je me retrouve dans ton témoignages, ces douleurs quon ne reconnait pas et qui sont en fait des contractions. sauf que moi a la consultation au urgences jetais deja a 4, cetait trop tard pour tenté quoi que ce soit....
tu as bien fais de venir sur ce forum pour pouvoir parler de ta peine, partager avec nous ton histoire et celle de ton bébé.

puis je te demander si tu es en france?
si tu es en france tu as droit au congé maternité si tu as accoucher apres 22sa.ce temps qui parrait abominable sans bébé, est malgré tout je pense indispensable pour prendre le temps de se reconstruire, toi et ton mari dans cette dure épreuve.

en tout cas sache que je suis la pour parler si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:09

je te souhaite a toi et ton mari beaucoup de courage dans cette épreuve
sache que nous sommes toutes passer par là, malheureusement, donc on peut te comprendre
il va te falloir du temps pour te reconstruire, prends ce temps, parle, crie si tu en a envie
on est là, n'hésite pas
bisous et douces pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:42

Leyla comme je te comprends, moi aussi j'ai perdu mon petit Elliott à 25 SA contractions et rupture de la poche des eaux dû à un hématome sur le placenta et comme toi je suis enseignante. Après le décès de mon fils, je ne pouvez renoncer à la grossesse et au fait d'avoir un autre enfant. Aujourd'hui, c'est ce qui me fait tenir. Force toi à faire des petites. Il y a des jours où ça ira et parfois tu craqueras, c'est normal. Il faut vivre ton deuil comme tu le sens et à ton rythme.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaori




Nombre de messages : 12
Localisation : montgeron
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : 22 sem
Le : 28/07/2011
Date d'inscription : 15/08/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:03

Bonjour Leyla



Moi j'ai perdu ma petite fille fin juillet à cause d'un virus, le parvo virus....aucune malformation, rien.... juste ce virus qui me l'a emporté....Aujourd'hui, je réapprends à vivre sans elle... c'est très dur... il y a des moments où je pleure beaucoup et des moments où je me surprends à rire...Malheureusement, il te faut du temps pour que ta douleur soit autre...ma puce est dans mon coeur tout comme ton bébé sera dans le tien...

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari....
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:33

Bonjour Leyla
Je t'envoie tout mon soutien pour t'aider à survivre à ton deuil
pour réapprendre à vivre sans ton ange mais aussi avec lui dans ton coeur à tout jamais.

prends du temps pour pleurer, crier, réflechir, te faire à cette cruelle réalité.

Courage à toi et à ton mari
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:14

Bonjour,



merci pour vos messages de soutien.



Aujourd'hui j'ai eu mon médecin au téléphone, ils n'ont rien trouvé dans mes analyses, rien dans mes urines ni aucune infection vaginale. Apparemment, c'est courant car ils ne comparent que les germes connus ( streptocoque B que je n'ai pas d'ailleurs).IL reste la culture du placenta mais il faut attendre encore... Je suis en rogne, ma gynéco m'a dit " vous pouvez quand même venir le 14 comme convenu" Ben oui, je compte bien venir quelle remarque stupide! Moralité, je suis malade mais je ne sais pas de quoi ni pourquoi je prends des antibiotiques. Apparemment, c'est courant la science ne peut pas tout expliquer mais un peu de considération de la part des médecins ce ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:45

Bonjour Leyla,



J'ai perdu mes jumeaux prématurément à 24 SA il ya un mois maintenant. Quand je suis arrivé aux urgences, il était trop tard, ma poche s'est rompu.



C'est très dur de concevoir la vie sans nos enfants, mais ils restent graver dans notre coeur à jamais.



Prend du temps pour toi, pour pleurer, exprimer ce que tu ressents. Pour ma part, ce forum m'aide beaucoup et j'y trouve beaucoup de soutien. En tout cas, n'hésite pas à venir nous parler si tu a besoin.



Bon courage à toi et ton mari pour cette dure épreuve. Pensée à votre ange
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:24

bonjour les filles,

moi j'ai perdu mon enfant à 33 sg à cause de preclampsie et il me manque terriblement, en plus j'ai deux enfants mais je n'arrie meme pas concentrer sur eux à cause de mon bebe. Maman t'aime beaucoup mon amour et je suis desolééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:52

Je suis désolée de t'accueillir ici...



Tu as très bien fait de t'inscrire, personnellement, ça me fait bcp de bien, l'on se sent comprises ici car nousa vons toutes perdu un enfant même les contextes sont parfois différent, la douleur est là.



Il va falloir apprivoiser l'absence, le manque, le douleur, la tristesse, te raccrocher à la vie comme tu le peux.



cette épreuve est terrible...c'est difficile. Nousa vons nos enfants en tête tout le temps...tout nous ramène à eux...et cette impossibilité de les voir grandir.



Nous restons leurs mamans, nous les faisons vivre par le mots, la pensées, le coeur, car nous les aimons plus que tout et ils le savent.



As-tu donné un prénom à ton bébé?

As-tu finalement changé d'avis et as-tu pû le voir ou éventuellement une photo pour plus tard qd tu seras prête?



Je te souhaite plein de courage, plein de pensées à ton bébé, tendres calins à mon petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:54

Bonjour Leila,
Mes filles sont nées et se sont envolées le 15 avril dernier.
Les premières analyses de sang avaient aussi révélé un taux élevé de globules blancs; et les résultats d'analyse placentaires ont mis en évidence une infection de type chorioamniotite.
Malgré ces résultats, un doute subsiste - et subsistera toujours sur la cause de mon accouchement : micro fissure d'un poche des eaux liée au caractère gémellaire et donc risqué de ma grossesse, qui serait passée inaperçue (j'avais des pertes depuis plusieurs mois et devait utiliser constamment une serviette - désolée pour les détails) et aurait déclenchée cette infection provoquant un travail prématuré; ou est-ce l'infection qui s'est installée par une cause inexpliquée et qui a tout déclenché...
On cherche toujours des réponses; on a besoin de ces réponses pour avancer, malheureusement nous les avons rarement et devons tout de même aller de l'avant.
Je t'envoie beaucoup de courage et espère que tu pourras avoir tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette47




Nombre de messages : 26
Localisation : villeneuve sut lot
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia<3
Décédé(e) à : 22 semaine +2 jour
Le : 06/09/2014
Date d'inscription : 15/09/2014

accouchement prématuré à 22sa Empty
MessageSujet: Re: accouchement prématuré à 22sa   accouchement prématuré à 22sa Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:52

Bonjour je me reconnait un peut dans ton histoire jai perdu ma fille le 6 septembre a 22sg la poche avait fisurer et jai eu une infection qui a declancher mon accouchement je suis toujour en attente des résultat plein de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement prématuré à 22sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» img a 22sa et pma
» PAS D EXPLICATION accouchement prematuré
» mon ange Nadia, accouchement prématuré à cause d'une béance du col
» même fatigue que la semaine précédent mon accouchement prématuré
» Prévenir récidive: Accouchement prématuré et infection (entre autres: chorio-amniotite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: