Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment faire pour qu'il me parle d'elle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment faire pour qu'il me parle d'elle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:20

Sad bon ben voila j'avais tapé un beau texte evidement j'ai ete trop vite et ses effacé pfff...

bon je recommence

voila aujourd'hui j'ai fait un dessin pour l'album de ma fille, et mon copain a l'aire agacé que je fasse sont album ou que je lui parle d'elle..

il n'arrive pas a dire ce qu'il ressent et j'arrive pas a le comprendre, d'habitude pas de soucis on parle tres ouvertement de tout.

ici que j'parle de Gabrielle il m'ecoute mais me repond pas ou il dit ses la vie...

je sais que ses la vie je sais qu'on avais pas le choix...

j'aimerais savoir se qu'il ressent et comment lui faire dire ce qu'il ressent, je sais qu'il souffre mais il se renferme dans une bulle pas vis a vis de moi, mais par rapport a gabrielle... je sais plus comment m'en sortir, car moi j'ai bsoin de lui ecrire de lui dessiner des tit dessins, de la faire "vivre" car au fur et a mesure des jours, j'oublie sa figure heureusement les photos sont la...

je voulais savoir comment vos homme ont il reagis... comment faire pour qu'il me parle d'elle. car moi j'en ai bsoin les gens on pas peur de parlé de gabi lui il se renferme la dessus j'aime pas sa.....
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:50

j'ai été dans le meme cas que toi!!!

et puis un jour il a craqué pour ca il a fallut que je lui cris litteralement dessus!! il m'a dit qu'il etait trop en colere qu'il arrivé pas a pleurer, il voulais tout cassé... et apres qu'il est craqué il n'en a plus re parler!!!

donc voila je suis encore dans ce cas, la on a eu le feu vert du medecin et quand je lui ai dis il a repondu ouais ben c'est bien mais moi je veux pas d'autre bébé pour l'instant et m'a dit je suis "pas pret"!!!

j'ai voulu savoir pourquoi et il m'a simplement repondu c'est comme ca je suis pas pret et apres il s'est enevé!!!

donc voila maintenant je lui parle plus de notre Lola et plus de l'idée de refaire un bébé et en gros j'ai l'impression qu'on est dans une impasse mais j'ose pas lui parler de quoi que ce soit car sinon il s'enerve!!

je trouve ca tres dur et me dis que c'est con car apres les epreuves que nous traversons c'est con que la communication ne se fasse plus ...

donc voila désolée je n'ai pas de solution, je sais que les hommes ont des reactions differente de nous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:03

les hommes ne reagissent vraiment pas comme nous; il narrive pas a mettre de mots sur ce quil ressente. cest trop dur, et les forcer les fais ce braquer.
je sais que moi avec mon copain il avait du mal a en parler, cetait beaucoup plus dur de partager meme avec moi et pourtant on parle beaucoup tout les deux.
Nous avons toujours eté suivi avec un spy, on y va toujours a deux, et je sens que ça la beaucoup aider dans son cheminement, il arrivait un peu plus a parler avec elle. Elle n abordait pas les choses de la meme maniere, et du coup ben ça passait mieux.
Mais au debut il sest jeté a fond dans le travail et au bout dun ou deux mois davoir trop foncé pour oublier, ben il a un peu craqué.
fait ce que toi tu as besoin pour avancer, ne lui impose pas , mais il faut que lui aussi respecte ce besoin.
peut etre est ce encore un peu tot pour lui, on est souvent en décalage avec eux, cest normal il n'ont pas vécu la grossesse comme nous de l intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:54

c'est vrai chaque homme va réagir a sa façon selui ses possibilités aussi.Mon mari lui a beaucoup pleuré lors du départ d'Elowan.Mais je sais qu'il veut me protéger donc il se renferme dans le travail.

Nous sommes suivis depuis le début avec la psychologue du service ça nous aide bien tous les deux et également notre fille.

Peut-etre que c'est trop difficile pour ton copain de mettre des mots sur ce qu'il ressent et qu'il lui faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:40

merci les filles hier on en a parlé et il ma dit que sa allais qu'il avais pris la bonne décision pour la tite et qu'il pense pas plus loin, en fait le soucis ses que moi je pense au futur hors qu'elle naurais pas eu de futur ou pas un beau futur lui il est rester a on a fait le bon choix pour elle et voila...
enfin il m'en a parlé et ses con mais sa me fait du bien.

Nina: moi ses le contraire il attend le feu vert du medecin avec impatience pour refaire un deuxieme... les hommes sont tous différent c'est vrai. a mon avis il a peur qu'il arrive quelque chose je sais pas, ici nous ces pas genetique ni rien alors le mien na pas peur. il est rassurer avec les mot du medecin.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment faire pour qu'il me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il me parle d'elle   Comment faire pour qu'il me parle d'elle Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:40

je suis contente pour toi... c'est bien si vous avez pu parler!!

pour mon cas ce n'est pas genetique non plus juste un coup de malchance comme a dit le docteur!! mais il y a eu un risque de pré-eclampsie et il etait pas la quand les problemes ont commencer (il etait en mission en afrique, il est dans la marine nationnale!) donc je pense aussi qu'il a tout simplement peur et qu'il ne veux pas etre loin de moi quand je serais a nouveau enceinte!! mais si c'est comme ca il lui reste 4 ans a faire donc moi je ne tiendrais pas 4 ans!!!

enfin bref on verra par la suite, pour l'instant je vais entrer en formation pour faire un metier que j'aime : secretaire médicale.

j'espere pour toi que le feu vert arrivera vite...

bisous.
grosse pensée a nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour qu'il me parle d'elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour garder espoir et avancer ??
» comment faire pour que sa ne revienne plus jamais
» comment faire pour avoir confiance???
» comment faire pour mettre une photo?
» comment faire pour mettre le tableau en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: