Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel-Alex

Mel-Alex


Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Constant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Henri
Décédé(e) à : 29 semaines
Le : 5 mars 2007
Date d'inscription : 07/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:12

Bonjour les filles,



J’ai un réel problème qui habite ma tête presque 24 heures sur 24. Mes beaux parents sont détestables.



Pour eux, ils ne comprennent pas notre’’acharnement’’ à propos de la mort de Chales-Henri car pour eux, ce n’est qu’une fausse couche! De plus, ma belle-mère ne nous a jamais souhaiter bonne fête des mères et pères car après avoir sondé ses collègues de travail, non, nous ne sommes pas parents et de ne rien faire! Nous avons eu de gros problèmes moi et mon chum lors de ma première grossesse et elle m’avait dit que j’aurais pu me faire avorter! Elle doit être contente que nous l’avons perdu. À l’hôpital où je n’ai jamais vraiment pleuré, j’étais dans un état assez bizarre, aujourd’hui le psychologue pense que j’étais en état de choc postromatique, nous lui avons dit que ce n’était pas nécessaire de venir alors maintenant quand on leur dit qu’ils n’ont pas été là pour nous, ils nous remettent ça constamment sur le nez, qu’il ne nous parle pas de notre gars pour ne pas nous faire de peine (bull shit, pour eux ce n’est qu’une fausse couche). Bref, je les déteste, tellement, vous ne pouvez pas savoir comment.



Mon chum m’a demandé en mariage à Noel, devant ma famille. Le 27 nous avions un party dans sa famille et je lui ai dit que c’était à lui de l’annoncer à sa famille, que moi j’allais ne rien dire. Ses cousines ont tout de suite remarqué la bague à ma main et mon chum l’a dit à une de ses tantes qui est très près. En fait, nous attendions que les gens la vois à mon doigts pour l’annoncer. Plus tard dans la soirée, j’ai dit à mon chum qu’il devrait peut être aller leur dire car la soirée avançait et ses parents ne le savaient toujours pas. Quand j,ai été au toilette, mon chum a dit à sa mère, va voir Mélanie et dit-lui que ton petit doigt te dit qu’elle a quelque chose à te dire. Moi je ne savais pas que ça venait de mon chum et de toute manière je l’hais tellement que je ne lui aurais pas dit. Alors je lui ai dit que non, j’ai rien pantoute à lui dire. J’ai été raconté ça à mon chum et il m’a dit que c’était lui qui avait dit de dire ça à sa mère. Je lui ai dit d’aller la voir pis lui dire. Mon chum a été lui dire avec le plus grand des sourires et il l’a perdu assez vite : j’aurais aimé l’apprendre autrement répond-y t’elle. La tabar…. Mes BP sont des gens très superficiels qui n’ont pas vraiment vécu de choses intéressantes dans leur vie (à mon avis) ils n’ont vraiment pas évoluer. La chose importante pour eux c’est le bien parraître et là ils étaient fâchés de ne pas être les premiers à l’apprendre et de ne pas être là lors de la demande… Comment voulez-vous que l’on soit intéressé à les inclure dans nos projets quand ils réagissent ainsi? Ma belle-mère a dit que si mon chum était si fier que ça de la demande en mariage, il aurait couru à la salle pour lui dire… Elle vit vraiment dans sa tête de folle. Ha oui, elle m’a dit que je profitais de sa vulnérabilité et qu’elle est braillade!!! Elle a dit à mon chum que la situation devrait se régler car elle a peur de pogner un cancer ou une maladie car elle est bien stressée!!!



Mon chum a eu 2 conversations avec eux mais ils sont incapables de s’excuser alors ça va toujours mal.



Maintenant enceinte à nouveau, de 34 semaines, je vais accoucher bientôt et je ne veux pas les voir dans ma chambre d’accouchement. Si ce n’était que de moi, je les renirais, je ne veux plus rien savoir d’eux. Mais il y a mon chum, je ne sais plus quoi faire. Ils ont vraiment gâcher plusieurs beaux moments dans ma vie et je ne veux pas qu’ils viennent dans la chambre et brailler en nous disant qu’elle veut voir la petite souvent (elle nous fait souvent le commentaire qu’on devrait faire des efforts pour aller les voir), qu’elle s’excuse (vous devriez voir le jeu d’acteur dans ces moments là, exemple : je m’excuse de ne pas avoir été là à la mort de Charles-Henri mais pour moi, ce n’était qu’une fausse couche! Wow, de vrais excuses ça!)



J’adore mon chum mais j’ai même pensé à le laisser car j’arrête pas de penser à ça. Ça me fait tellement de peine pour mon chum qui aime quand même ses parents mais moi je les déteste plus que tout au monde. Imaginez quelqu’un qui dit ça de votre petit garçon qui a souffert en mourrant dans mon ventre.



Je suis en train de virer folle. Je ne veux pas qu’ils viennent à l’hôpital, je ne veux plus rien savoir d’eux mais je ne veux pas que mon chum soit triste. Il dit que c’est ok s’ils ne viennent pas, il est en tabarouette après eux lui aussi mais il dit ce sont mes parents quand même.



Que feriez-vous?



Je sais que c’est un message long mais là je capote et je ne veux pas associer la naissance de ma fille que j’attends depuis si longtemps à ses cons là.



Merci



Mélanie qui a besoin de se clairer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:59

Bonjour Mel-Alex.

Ce que tu vis me touche beaucoup. Moi aussi, j'ai eu l'impression que ma belle-mère ne comprenait pas ce que je vivais dernièrement. Ma fille est DCD in-utéro à cause de la 5ème maladie. Elle m'a dit un jour : << la prochaine fois que tu seras enceinte, faudra que tu prennes les moyens pour te faire suivre correctement à l'hôpital..... >>. Ça m'a fait beaucoup de peine et j'ai été choqué contre elle pendant qq temps. Comme si je n'avais pas fait attention et que je n'étais pas une bonne mère. J'en ai discuté avec mon mari et j'en suis venue à la conclusion qu'elle était elle même en colère d'avoir perdu sa future petit-fille et qu'elle c'était déchargée sur moi tout simplement....

Je crois que tu devrais essayer de discuter avec ton chum. Il ne peut certainement pas renier l'amour qu'il a pour sa mère, mais il peut sûrement trouver un terrain d'entente pour que les choses se règle. Il pourrait essayer de parler en tête à tête avec elle. Si ça ne fonctionne pas, moi je serais assez direct et je lui ferais part de mes émotions envers elle tout en laissant la porte ouverte pour une réconciliation...

Bonne chance et donne nous en des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:43

Salut Mélanie,
Tu parles d'une situation pas facile!!!! Tes beaux-parents ont-ils toujours été comme ca? Ou si ca date du moment ou tu es tombée enceinte? Je trouve que ca peut donner une indications sur les causes.
Mais ca doit tellement pas être facile pour toi et ton chum. Toi prise dans ta colère et ton chum pogné entre vous deux. Je te dirais tout d'abord d'en discuter avec ton chum, c'est sa famille après tout. Dis-lui ce que tu ressens et convenez d'un plan d'action. Tu sais, ca se fait très bien de prendre un break de la belle-famille pour un bout, surtout à 34 semaines! Tu dois te protéger et protéger ton petit bout de chou de tout ce stress inutile. J'ai aussi un parent toxique et j'ai dû couper les ponts car il me faisait trop de mal. Je ne dis pas de faire la même chose mais un petit recul peut aider grandement.

Sinon, je te proposerais d'aller à la biblio chercher le livre "Les manipulateurs sont parmi nous" de Marie-France Hirzigoyen (je crois que son nom s'écrit ainsi). Ce livre explique beaucoup de choses à propos des manipulateurs et surtout donne des trucs pour répondre et se protéger tout en gardant sa santé mentale affraid . Je ne connais pas ta belle-mère mais je crois qu'elle a des petites tendances manipulatrices alors ca pourrait t'être très pratique!!!

Ah, surtout parle en à ton chum. Fais lui part de tout ce que tu nous a écrit et de comment tu te sens. Il doit faire partie du plan d'action.
Bonne chance!!!!!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:53

Coucou ma chouette,

comme je te comprend... quand Davély est décédée, j'habitais chez mes beaux-parents et 2 semaines après sa mort (elle est morte 8 heures après sa naissance) ma belle-mème m'a dit d'en revenir. Elle m'a critiqué sur les photos dans la maison, elle m'a critiqué sur mon blog... mais maintenant, 3 ans et demi plus tard, j'ai fini par lui faire entendre raison. Elle est toujours aussi détestable... elle vient jamais chez nous, mais me traite de dépensière, dit que c'est ma faute quand Guillaume a une mauvaise note à un exem, me qualifie de mère-poule... à la fête de Jamou, elle m'a dit ¨Sa sent donc ben la pisse chez vous... Bizarrement, c'est la seule qui ait trouvé ça. Pis le pire, c'est qu'elle passe son temps à dire que je suis sur son dos. Bref, je l'évite et je me porte beaucoup mieux. Moi, à l'hôpital, j'ai toujours refusé la visite... À Benjamin, on a demandé au gens de venir à la maison après mais à l'hôpital, c'est un moment bien à nous... surtout après ce qu'on a vécu, c'est important de prendre du temps avec notre bébé... oui, j'ai eu des crises, mais je m'en fou... il va toujours être là ste bébé là... faque tant pis pour eux... et moi aussi je suis enceinte et je refais la même chose avec le prochain... hihihi... bisous cocotte... accroche toi... quand je parle de ma belle maman, je l'appelle souvent ma GGGRRR-maman parce qu'elle me fait grincer des dents... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment besoin de support!
» Vraiment besoin de vous!!!
» help!!besoin de vos témoignages les filles!!!
» 2 filles le Matin rencontrent des parents orphelins (1er décembre)
» J'ai vraiment besoin de toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: