Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma soeur a perdu son bébé à 24 SA I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma soeur a perdu son bébé à 24 SA

Aller en bas 
+9
Cerise
nina
Mon_Ange_Arielle
maieve
Themae
Delor
isableu0
aurore6883
jess56230
13 participants
AuteurMessage
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 4:40

Bonjour à tous,

je m’appelle Jessica et je suis très très mal depuis plusieurs jours. Ma petite sœur (qui est aussi ma meilleure amie, ma confidente) a réussi à tomber enceinte cette année grâce à la stimulation ovarienne (ça faisait 4 ans qu'ils essayaient et elle a déjà fait une fausse couche). Le terme était prévu pour le 14 novembre (la veille de mon anniversaire). Malheureusement, le vendredi 22 juillet elle a accouché prématurement et son petit garçon n'a vécu que 2 heures...Cette nouvelle nous a tous anéanti surtout que moi même j'étais enceinte de 8 mois et j'ai accouché deux semaines après qu'elle ai perdu son bébé...
Aujourd'hui, elle remonte la pente tout doucement mais j'ai l'impression que je suis plus mal qu'elle!!!!même si je sais qu'elle prend sur elle et qu'elle est énormément triste....En fait, je m'étais déjà imaginée lui montrer pleins de choses sur les bébés (comment changer une couche, le bain....) et on aurait dû vivre tout çà ensemble mais aujourd'hui je n'ose même pas trop "câliner" mon bébé devant elle de peur de lui faire du mal....j'ai perdu mon neveu mais j'ai aussi perdu ma sœur le 22 juillet!!!!ça peut paraitre égoïste mais je n'arrête pas d'y penser et j'ai pleins de questions dans ma tête!!!!Arrivera t-elle a avoir un autre enfant??dans combien temps?dans quelles conditions?
En ce moment elle attend avec impatience les résultats de l'analyse de son placenta et de l'autopsie du bébé mais j'ai tellement peur de ce qu'ils vont lui annoncer!!!
j'aimerai que le temps passe vite et que je vois ma sœur avec, enfin, un bébé dans ses bras....
Si vous avez vécu la même histoire que moi ou quelque chose de similaire.....j'ai besoin de vos témoignages svp.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:07

jess jadmire ton empathie en tant que tate de Léo. tu ressens comme une maman tout les reves et les attentes que vous aviez fait pour se neveu.
Ta soeur est sans doute encore dans le fait de realiser, il saccroche au resultat comme jai pu moi aussi le faire pour savoir POURQUOI!
cest une grande question pour laquel nous avons rarement des réponses.
je pense avoir vecu quelques chose de similaire,sauf que moi ils etaient deux...
jai accouché prématurément a 23sa+2. Il ny avait pas dinfection, je nai pas ed beance du col (jai fait un examen pour voir, une hystérographie) , et verifier que ce netait pas un vaginose. Tout ça pour rien trouver....
Par contre moi il ny a pas eu d autopsie et les placentas etait ok.
jespere que malgré tout ta soeur aura des réponses.
participer a ce forum a eté une partie de ma thérapie avec la spychologue et aussi le fait que je suis tomber enceinte pas longtemps apres.
je te souhaite a toi et a ta soeur lecoute que jai pu avoir ici. nhesite pas a venir le plus souvent possible.
douce pensee a Leo.
et ne te sens pas coupable avec ta soeur davoir eu ton bébé, tu ny es pour rien. Parle en avec elle, peut etre est ce dure de te voir avec lui, ou peut etre pas... jai une de mes meilleurs amis qui a accouché 2 mois apres moi, jai vu le bébé assez rapidement,et ça ne ma jamais fait mal. Mais ça ça dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:27

Je comprends que pour toi c'est très dure
et si tu écrivais une lettre à ta soeur pour lui dire tout ça ??
Car je trouve ça dommage qu'il y ai une distance entre vous maintenant
je suis certaine que la complicité reviendra dés que ta soeur sera à nouveau enceinte ou quand bébé espoir sera là mais en attendant c'est difficile

bon courage à toi et à ta soeur

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:45

Bonjour Jessica je trouve sympa l'empathie que tu as pour ta sœur tu sais mon histoire est similaire a la tienne j'ai perdu mon petit wesley le 2 aout et j'aurais du accoucher vers le 14 novembre aussi . Je suis en attente de lautopsie de mon bebe et du placenta Ce que je viens de vivre a aussi mi un froid entre ma sœur et moi pourquoi je ne sais pas. est ce quelle souffre aussi je sais pas? On en a pas discuter peu être plus tard Mais je trouve que l'idée de la lettre est une bonne idée, j'espère que cela pourrait vs rapprocher je pense qu'avec le temps vs retrouverr une complicité mais laisse lui le temps c pas tous les jours facile. Je vous dit bon courage et dsl de ce qui vs arrive
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:54

Bonjour Jessica,
Ma sœur aurait presque pu écrire ce que tu écris.... J'ai perdu mes deux petites filles à 24 SA, le 15 avril; elles ont vécu à peine une heure; et ma sœur a accouché 15 jours plus tard d'un petit bébé à terme.
Dur... Nous n'habitons pas à côté l'une de l'autre; j'ai vu son bébé pour la première fois au mois de juillet. Ca a été très difficile pour moi... Je n'arrive pas à m'y intéresser réellement; je n'ai même pas pu le toucher.... un peu comme si je cherchais à me protéger. Ca ira beaucoup mieux quand j'aurai pu terminer mon deuil; et aussi certainement que son fils sera un peu plus grand. Aujourd'hui le simple pleur d'un bébé me renvoie aux pleurs de mes princesses qui ont duré trop peu de temps. Recevoir son faire part de naissance m'avait anéanti; en fait tout l'univers de bébé me renvoyait à mes filles et nos rêves trop violemment brisés.
Je sais que mes relations avec ma soeur seront à nouveau "comme avant" dans quelques temps; mais prendre des distances et ma manière de me préserver et me reconstruire aujourd'hui.
Maintenant... chacun vit son deuil à sa manière; mes réactions ne sont et ne seront pas forcément celles de ta soeur; tout dépend de votre relation mais aussi et surtout de sa manière de vivre ce décès.

Pour ce qui est d'avoir un autre enfant.... Ca dépend de beaucoup de choses.... Les causes de son accouchement tout d'abord; mais aussi, de son couple : sont-ils prêts à vivre une nouvelle grossesse aujourd'hui? et puis de Mère-nature...
Dans mon cas, le besoin de porter à nouveau la vie était devenu très fort dès la perte de nos princesses; et j'ai eu la chance d'être enceinte 2 mois et demi plus tard. La encore; moments très difficiles; angoisses permanentes et ma famille n'est pas encore au courant (j'entre dans le deuxième trimestre).

La seule chose que tu peux faire aujourd'hui est de rappeler à ta soeur que tu es là et sera
toujours là; mais si elle a besoin de temps tu ne pourra rien y faire,
sauf attendre qu'elle soit prête à vraiment "renouer" avec la vie. Et là
tu retrouveras enfin ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:34

Comme les autres, j'admire ton empathie pour ta soeur. Je comprends que c'est un moment difficile à vivre pour toi aussi qui étais très près de ta soeur et qui attendais la venue de ce petit bébé. Bien sûr, votre relation peut s'être distancée parce qu'elle a la peine de voir ton enfant et parce que toi, tu ne veux pas la bousculer. Mais tu sais, nombre de mamange aimerait parler de leur enfant le plus possible avec leur famille et leurs amis. Je sais que tu as peur de lui faire encore plus de peine, mais ta soeur a peut-être envie de parler de son beau Léo avec toi, savoir que tu ne l'oublies pas ce petit bonhomme. C'est l'une de nos grandes craintes, que notre entourage oublie notre ange. Le mieux que tu puisses faire je crois, c'est lui dire que tu es là et que si elle veut parler de Léo, tu es là pour elle. Et surtout, parle-lui du forum que tu as trouvé. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie, mais pour la plupart, c'est notre bouée de sauvetage. J'espère qu'elle aura des réponses sur son accouchement prématuré et le décès de son petit amour et qu'elle n'aura pas trop à attendre pour une nouvelle grossesse lorsqu'elle sera prête. Ce forum est très complet, une section vraiment sur le deuil, une autre sur l'espoir d'une nouvelle grossesse (des essais à la naissance d'un petit bébé espoir) et sur la famille. Je trouve que c'est très aidant à chacunes des étapes que l'on traverse. Bon courage à ta soeur et à toi également et une très grosse pensée pour ton petit neveu Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle Laforce-Paris
Décédé(e) à : 25.5 semaines
Le : 28/08/2011
Date d'inscription : 09/09/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:58

bonjour moi jai perdu mon ange le 28 aout au matin a 25.5 semaine et ma demi soeur elle a acoucher dans la nuit a 3h00 souvent je me dit quils aurait ete proche ...quil serait inseparable ect...quand je suis sorti je croyais ne pas etre capable de le voir mais au contraire ca ma fais un bien fou et pour moi arielle veille sur son cousin comme sur noius tous.

penser pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:53

mer ci à toutes pour vos messages de soutien et de réconfort....
Aujourd'hui, ma petite sœur m'a téléphonée en pleur car elle attend les résultats (autopsie et placenta) depuis le 22 juillet et elle n'a toujours rien reçu!!le gynéco lui a dit que, comme elle a accouché en juillet, les médecins étaient en vacances en aout donc ça allait prendre beaucoup de temps...mais combien de temps avez vous attendu????
En attendant, il lui a dit de refaire l'amour normalement et de réessayer d'avoir un enfant car c'est le plus grand souhait de ma sœur....Elle n'arrête pas de dire qu'il faut qu'elle tombe enceinte avant noël sinon elle va péter les plombs!!!!
je suis mal pour elle car j'aimerai autant qu'elle quelle retombe enceinte mais va t-elle y arriver?
il y a des jours ou j'ai envie d'aller voir une voyante pour qu'elle me rassure sur l'avenir de maman de ma sœur....mais si elle ne me rassure pas?
beaucoup trop de questions trottent dans ma tête....
mais ça me fait beaucoup de bien de discuter avec vous sur ce forum.....

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:34

jess les resultats d autopsie peuvent prendre je crois tres tres longtemps.... desfois 6 mois a 1 an....
Nayant fait que les analyses de placentas jai eu les resutlats je crois assez vite , en reclamant mon dossier medicale peut etre 2 mois apres.
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:56

j'aimerai bien savoir si l'une d'entre vous a vécu une histoire un peu similaire à celle de ma sœur???c'est à dire une grossesse ou tout se passait bien et du jour au lendemain c'est le drame sans aucune explication.....on se pose aussi la question pourquoi n'ont ils pas placé Léo en couveuse???
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:03

je n'ai pas vecu la meme chose

mais ce que je peux te dire c'est que malheureusement a 24sa ils ne considerent pas le bébé "viable" je sais c'est pas un beau mot...

logiquement il faut depasser les 26 sa et que le bébé fasse au moins 600g.

pour mon histoire j'etais a 28sa mais ma fille ne faisait que 470g donc pour eux impossible de la sauver donc il a fallut que j'attende soit qu'elle grossisse ou qu'elle décède ce qu'il s'est passé...

courage pour ta soeur et toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:12

c'est une belle démarche de te renseigner de savoir comment réagir face à ta soeur...

Comme le dit Maëve, parle de Léo naturellement en faisant biensûr attention de ne pas avoir de propos déplacés, elle se sentira à l'aise de t'en parler si tu n'es pas mal à l'aise, c'est important, nous avons besoin de parler de nos bébés, c'est les faire exister aussi, c'est très important.

je ne suis pas dans le cas de ta soeur, j'ai perdu mon fils de la mort subite du nourrison alors qu'il se portait comme un charme. En revanche, j'ai attendu les résultats d'autopsie durant 5 mois 1/2, donc oui, cela peut être long parfois encore plus que moi.

Douces pensées au petit Léo, plein de courage à ta soeur qui est évidement bien plus malheureuse que toi même si en apparence, cela ne se voit pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:15

Jess bonjour,

Mes filles à 24 SA n'ont pas pu naître dans une unité prenant en charge les très grands prématurités; elles se sont envolées une heure après leur naissance.
J'ai eu l'occasion de parler avec différents médecins et gynécologues. Il faut savoir qu'à 24 sa, déjà il faut que la maternité soit équipée (exclusivement "niveau 3" en France), mais aussi beaucoup de gynécologues et pédiatres ne sont pas favorables à la réanimation en raison des faibles chances de survie et surtout du risque très important de séquelles pour le bébé.
Dans le cas de Léo, le mieux est certainement que ta sœur puisse en discuter avec l'équipe médicale qui l'a prise en charge.
Sinon... si tu as l'occasion de lire les témoignages et Journal de deuil que les nombreux(ses) membres de ce site ont posté, tu pourras malheureusement constater que pour beaucoup d'entre nous, la grossesse se passait très bien et la foudre est tombée - souvent sans explication.
Je ne sais pas si ta sœur est suivie par un psy; pour beaucoup d'entre nous c'est le cas et je ne peux que t'encourager aujourd'hui l'aider à entrer dans cette démarche; à défaut de lui donner des réponses ca peut l'aider à évacuer ce dont elle ne souhaite ou ne peux pas parler avec ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:45

jai acccouché a 23sa+2 et malgré que selon la loi française les bébés nés apres 22sa et ou pesant 500gr sont concidérés comme viable, dans la realité il n'en ai rien...
On ma bien fait comprendre que vouloir reanimer, ou tenter quelques choses etait risqué.
Perso jai refusé la réa car si cest pour faire souffrir nos bébés, et avoir des "légumes" excusez moi du terme, je nai pas voulu.
Javais demandé a mon gynéco et il mavait dit que avant 28sa cetait trop chaud...
Apres il faut accoucher dans une maternité niveau 3 aussi pour quil assume la prise en charge du bébés et soit equipés.
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:05

bonjour les mamanges....

depuis 2, 3 jours je ne pense qu'à ça!!!le décès de Léo et je n'arrive pas à estomper ma colère!!!Pourquoi c'est arrivé à ma petite sœur???elle s'était déjà battu depuis 4 ans avant de tomber enceinte et BING ça lui tombe dessus...
je suis énervée car elle ne mérite pas ça...je sais que personne ne le mérite mais pourquoi elle???
hier, elle aurait dû avoir une partie des résultats placenta et autopsie mais son gynéco lui a dit qu'il n'avait rien reçu car elle a accouché l'été et il y a très peu de médecins pour effectuer les analyses...par contre, il lui a dit : "si vous voulez quand même réessayer de tomber enceinte maintenant, allez-y"...
N'est ce "dangereux" de réessayer sans attendre les résultats???
en même temps, dans 40 % des cas, il n'y a aucune cause exacte!!!!
je veux que le temps passe très très très vite et que j'aille voir ma sœur à la maternité avec son bébé dans les bras....je veux enfin la voir épanouie...
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:00

Tu sais les résultats des fois il ya pas de réponse et j'espère que ta soeur l'aura sont bonheur courage tenaient bon
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:10

jess javais deja repondu a ta soeur, mais les resultats d autopsie prennent parfois plusieurs mois. je suis desolé que ta soeur est a attendre, mais je pense que si le gynéco dit quelle peut refaire des essais, cest qu il juge bon quil n y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:55

Jessica, je suis dans le cas de ta soeur:ma soeur et moi attendions un bébé,elle pour juin et moi pour début aout,mais le 15 mai je perdais mon petit garçon.Nous étions très proches et la perte d'Elowan nous a un peu éloigné,mais on s'est laissé du temps pour nous retrouver et depuis ça va mieux.Je vous souhaite beaucoup de courage

Douces pensées pour Léo
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:58

je comprends que tu souhaites que le temps passe vite...mais voir ta soeur à la maternité avec "son" bébé dans les bras est tout bonnement impossible, je lui souhaite d'avoir un deuxième enfant de tout mon coeur mais cela ne pourra jamais non plus être Léo. La voir avec son Léo dans les bras n'est plus possible. je sais bien que cela n'est pas ce que tu voulais dire mais ta tournure m'a interloqué...car l'on ne peut rien effacé, quand ta soeur aura son second enfant...cela la rendre très heureuse, elle connaîtra la joie d'être maman d'un enfant vivant mais elle ne sera pas forcément "épanouie" comme tu l'entends, son petit Léo lui manquera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:51

bonjour à tous,

me revoilà après un long moment sans rien écrire...mais je lis tous les jours de nouveaux témoignages...aujourd'hui, je suis en colère et énervée que ma sœur ai perdu son bébé Léo....je ne sais pas si c'est le fait de voir autant de femmes enceintes dans mon entourage ou parce que beaucoup d'amies et connaissances viennent d'accoucher mais ça m'énerve!!!!
je ne souhaite pas que ça arrive à qui que ce soit mais je me dis pourquoi ma sœur merde!!!et moi je suis avec mon petit Charlie qui est né deux semaines après le décès de Léo et je ne peux pas dire et montrer à ma soeur que je suis heureuse de mon fils car elle na pas le sien...mon fils me fait penser à la perte du sien et quand je suis avec ma petite sœur j'essaie de ne pas trop embrasser mon fils ni de lui faire de calins pour ne pas lui faire de mal....dès fois, je pense aller voir une voyante pour qu'elle me rassure sur la future maternité de ma sœur mais également peur que ce qu'elle m'annonce ma fasse du mal et soit négatif!!!
Dans ces moments là, le temps ne passe pas assez vite car je rêve souvent d'être avec ma sœur et son enfant dans ses bras...
Il y a des jours comme ça ou ça m'est difficile de ne pas pleurer ni être énervée par ce qui est arrivé à ma sœur!!!

C'est trop dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:45

Bonjour Jess,

Je suis très admirative devant l'empathie que tu montres envers ta soeur et je suis très surprise. Ta soeur est elle, elle aussi sur ce forum ?

Je suis dans la même situation que toi sauf que c'est moi qui est perdu mes loulous à 24 SA et ma soeur elle est enceinte (naissance prévue pour mars). Te lire, me fait réfléchir sur la situation qu'elle doit vivre. Je me suis beaucoup éloigné de ma soeur et elle ne doit pas bien le vire. C'est peut être égoîste de ma part mais je me protège de la douleur que cela réveille en moi. Quand je te lis, je la retrouve et je sais que c'est ce qu'elle ressent mais pour le moment c'est toujours difficile. En tout cas, je sais qu'elle me comprend.

En tout cas, je trouve que le comportement que tu as envers ta soeur est vraiment formidable, et très courageux. J'espère qu'elle arrivera à tomber enceinte très bientôt et que vous retrouverez toute ces complicités que je pouvais moi aussi avoir avec ma soeur et qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:44

Soyoma,

ma sœur est également sur ce forum car je lui ai conseillé de venir discuter avec les mamanges...je me suis permise de te dire tout ça car je me suis mise à la place de ta soeur qui doit être très triste.je pense que ta sœur vit deux deuils : celui d'avoir perdu son neveu et sa nièce mais aussi le deuil d'avoir perdu une partie de toi...
c'est ce que je vis en ce moment avec ma sœur et c'est très difficile car je sais que je ne la retrouverai jamais comment avant ce drame...une partie d'elle est partie avec Léo!je suis là pour l'écouter, la soutenir, l'épauler sans jamais la brusquer ni la forcer face à mon enfant!!!!en même temps chaque personne est différente et avance à son rythme....

On vit maintenant au jour le jour en étant toujours disponible l'une pour l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:29

Jess, juste pour te dire que tu a l'air de quelqu'un de formidable, ta soeur a de la chance dans son si grand malheur de t'avoir à ses côtés!
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeJeu 27 Oct - 4:26

merci hero....c'est très gentille!

je fais juste ce que ma soeur ferait pour moi si j'avais été à sa place...
on a seulement 15 mois d'écarts et c'est peut être qui fait que l'on est si proche....

je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoup de bonheur avec votre futur bébé
Revenir en haut Aller en bas
jess56230




Nombre de messages : 10
Localisation : questembert
Je suis : Tante de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 22/07/2011
Date d'inscription : 23/08/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:16

Bonsoir,

j'y pense tous les jours, tous les jours, tous les jours.....dans moins de 3 semaines ça aurait dû être la DPA de ma sœur et ça m'énerve....il y a les fêtes de noël qui arrivent aussi à grand pas et on aurait dû être réuni autour de nos deux bébés....sauf que mon petit Charlie sera là mais Léo absent!!!!je sens déjà que ce jour normalement de fête va être difficile pour tout le monde et ça m’angoisse!
Pourquoi ça lui est arrivé????
elle et son ami réessayent d'avoir un bébé mais il on déjà mis 4 ans avant d'avoir Léo!!!j'espère que cette fois si ça va allé mieux!!!!à chaque début de cycle ma sœur déprime car elle ne veux pas avoir ses règles et espère à chaque fois tomber enceinte!!! je croise les doigts très fort pour elle et j'espère qu'une future grossesse va bientôt arrivée et surtout bien se passer...

que de questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:56

J'espère aussi pour ta soeur qu'elle aura une nouvelle grossesse en tout cas je lui souhaite de tout coeur. Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Empty
MessageSujet: Re: ma soeur a perdu son bébé à 24 SA   ma soeur a perdu son bébé à 24 SA Icon_minitimeSam 29 Oct - 5:42

Bonjour Jess,je vois que tu es très proche de ta soeur,on lie tout l'amour que tu lui portes!Elle a de la chance de t'avoir!!!Je comprends ta détresse, et oui,toutes les fêtes ,tel quel soit,seront des étapes difficiles à passer..mais tu ne doit pas culpabiliser,c'est le destin ,nul soitel ,mais c'est comme ça.....J'espère vivement que t'a soeur retombera très vite enceinte et qu'au bout,elle est un magnifique bébé en pleine santé!!

Je vous souhaite pleins de courage et j'envoir de doux baisers à nos petits anges ma soeur a perdu son bébé à 24 SA 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
ma soeur a perdu son bébé à 24 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?
» Mon fils a perdu sa soeur
» ma soeur a eu son bébé
» le bébé de ma belle soeur
» Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: