Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez-vous demandé votre dossier médical? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez-vous demandé votre dossier médical?

Aller en bas 
+3
Alexe
aurore6883
mon_étoile_lucas
7 participants
AuteurMessage
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:00

Allo!
Je me demandais si je ne devrais pas demander mon dossier médical. Même si mon médecin m'a confirmé mille fois que le décollement massif de mon placenta n'aurait pas pu être perçu par l'équipe médicale avant la marée de sang, j'ai des doutes... Je fais confiance à mon médecin, mais en même temps peut-être protège-t-il les autres? J'ai lu sur internet qu'un surdosage d'oxytocin pourrait créer un hématome rétroplacentaire. Et si j'ai eu une surdose suite à l'épidurale? Ou si cette dose que j'ai reçue, bien que dite "normale", aurait été trop forte? Mon but n'est pas d'accuser personne, mais bien de me rassurer pour la future grossesse. Si ce n'est pas une pré-disposition que j'ai (même si tout mes tests de coagulation du sang sont négatifs), peut-être que ça ne se répètera pas après tout.
Avez-vous vécu de quoi de semblable? Avez-vous demandé votre dossier médical?
Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:16

jai demandé tout de suite apres mon accouchement par courrier mon dossier médicale car je changeais de région et donc je voulais passer mon dossier. que tout soit bien connu pour recommencer une nouvelle grossesse avec tout les éléménents.
Mais je l'ai fais aussi pour moi, pour avoir une trace de ce qui cetait passé, toutes les analyses. par exemple jai découvert que les placentas avaient été autopsié.
ça ma eté dune aide a retracé mon accouchement, savoir que javais toutes les informations en main, et que je ne passerais par personne pour minterprété des resultats.
je nai pas vécu quelques choses de semblable mais je te conseille de réclamer ton dossier si tu te poses des questions, tu pourras toujours avec allez voir un autre medecin pour un second avis. cest ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:19

Bonjour Amélie,

Je n'ai pas vécu une situation comme la tienne car mon bébé était déjà mort, mais j'ai fais la demande de mon dossier médical afin de me rassurer. Moi aussi j'ai perdu mon bébé à cause d'un décollement du placenta. Afin de me rassurer, j'ai demandé mon dossier médical et lorsque je vois mon médecin, je peux lui poser des questions afin de me rassurer encore plus. Mon conseil est de suivre ton coeur, il va te dicter quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:06

Ma situation est un peu différente de la tienne, mais j'ai tout de même demandé le dossier médical à l'hôpital Sainte-Justine.

Attention, il peut y avoir des frais tout dépendant de la grosseur du dossier. Ne t'étonne pas.. Le mien me coûte 543 $ environ..

Mais tu as le droit de demander ton dossier et ils vont te faire la copie.

Bon courage et bonne chance surtout.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:24

Ah oui? Il y a des coûts pour en avoir une copie? Wow ils ne veulent pas trop qu'on se mette le nez là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:15

ça dépend de la grosseur du dossier ! Je crois que les 50 ou 100 premières pages sont gratuites et ça dépend à quel hôpital tu étais... Et le reste, je crois que c'est .30 $ la feuille.. Mais si tu vas directement à l'hôpital dans les archives, tu peux parler à quelqu'un et il va te faire une estimation et ils peuvent t'appeler ou t'envoyer par la poste le montant que tu aurais à payer..
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:22

J'ai aussi demandé mon dossier d'accouchement......que j'ai mis dans la boîte souvenirs de Catherine. Je ne cherchais pas à trouver un coupable, je voulais simplement avoir tous les détails (puisque j'en ais vraiment manqué des bouts). C'est une partie d'elle, de son existence! Moi ça m'a couté quelque chose entre 15$-20$ (je ne suis pas certaine).
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:24

moi j'ai edmande mon dossier..pour trouver quoi? aucune idée,tout ce que j'y ai trouver,c'Est mon admission,l'échec du monitoring,la confirmation de la gyné que le petit coueur ne bat plus.....les étapes du travail et c'est tout.....

J'ai été boulversée de lire des commentaire sur mon état d,esprit....

-La patiente ne pleure tjrs pas

-la patiente se préoccupe du personnelle infirmier

-la patiente demande au dr d'aller se reposer....

-la patiente ne semble pas réaliser......

..........horrible pour moi de voir que cette seule et unique journée dédier à ma fille,j'avais perdue le cap........
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:21

Moi aussi j'ai demandé mon dossier, car j'avais besoin de relire tout ça à tête reposée. De remettre tout ça en ordre chronologique quoi! Je l'ai lu une fois et j'ai rangé le tout dans la boîte de mon fils.

J'ai fait la demande aussi pour une autre raison, j'ai une soeur qui est décédée en 1983 à la naissance et ma mère avait demandé à l'époque une copie de son dossier qu'elle m'a remise lorsque j'ai été en âge d'avoir des enfants. J'étais contente alors d'avoir toutes les informations pour les remettre à mon médecin lorsque je suis tombée enceinte. Malgré le dénouement dramatique de ma grossesse, d'avoir ce dossier m'a permis à moi et mon médecin de déteminer aussi qu'il n'y avait pas de lien entre le décès de ma soeur et de mon fils (aussi suprenant que cela puisse être, nous sommes tombées toutes les deux dans LA statistique!). Alors je l'ai fait aussi pour mes enfants, afin qu'il n'y ait pas de questions en suspend lorsqu'ils voudront avoir des enfants à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:44

J'ai fais comme toi un hématome rétro placentaire à 39 SA., et j'ai demandé mon dossier médical. Après avoir vu plusieurs gynéco, ils m'ont tous dis que le HRP est vraiment imprévisible malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:57

Merci pour vos témoignages! Probablement que ce n'était pas prévisible dans mon cas également, mais je crois que je dois aller au fond des choses. D'autant plus que l'amie d'une amie a subit une surdose de pitocin à la même hôpital (l'infirmière avait laisser la valve ouverte??), ce qui a mis le bébé en détresse, mais ils ont rapidement corrigé le tir, donc rien de fatal...


Je suis allée faire la demande de mon dossier médical aujourd'hui, qui était vraiment toute simple!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:55

J'espère que ton dossier médical apportera des réponses à tes questions et pourra te rassurer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:02

Je voulais juste partager avec vous que j'ai finalement eu mon dossier il y a deux semaines. Peu après l'avoir réclamé, j'avais décidé de ne pas chercher une erreur médicale. Étant assez anxieuse, disons que ça ne m'amenait pas beaucoup de positif! Je suis tout de même contente de l'avoi. Comme j'ai été endormie pour la césarienne, il me manquait un bout : la (non)-naissance de mon fils. J'ai toujours, plus de 4 mois plus tard, de la difficulté à saisir la réalité de ce qui m'arrive et le fait de lire mon opération et leur tentative de réanimation de Lucas m'aident beaucoup. Même si c'est vraiment bouleversant... Et je sais qu'ils ont vraiment tout essayé, mais Lucas était déjà bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous demandé votre dossier médical? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous demandé votre dossier médical?   Avez-vous demandé votre dossier médical? Icon_minitimeMar 22 Nov - 4:18

Je suis en train de faire les démarches auprès des deux hopitaux qui se sont occupés de moi et de Noélie. (Nous avons été transférées après l'accouchement) Les deux établissements ont des procédures différentes, plus ou moins compliquées. Il y a également des frais pour les copies.

Je le fais dans le but de connaître et d'avoir une trace des différents évènements qui se sont déroulés pendant ces 5 jours. Je ne remets pas en cause le travail des médecins, qui n'ont rien pu faire pour prévenir la rupture utérine et le décollement du placenta. Après, les choses étaient jouées. Le cerveau de Noélie était bien trop endommagé pour faire quoi que ce soit.

Mon pauvre petit ange, je pense à toi tous les jours. Ton absence est si lourde. Tant de choses que nous ne ferons jamais. Je t'aime mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous demandé votre dossier médical?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dossier médical
» avez vous changer quelques choses dans votre physique ou votre vie?
» Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?
» sondage : avez vous souffert durant votre IMG ???
» Que dites-vous lorsqu'on vous demande si c'est votre première grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: