Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
avoir un autre enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avoir un autre enfant

Aller en bas 
+2
mon anges
anne76240
6 participants
AuteurMessage
anne76240

anne76240


Nombre de messages : 28
Localisation : ROUEN (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALICE
Décédé(e) à : 34 Semaines
Le : le 8 JUIN 2011
Date d'inscription : 04/08/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:27

cela fait 4 moi 1/2 que Alice est partie et j'ai envie d'un enfant je n'arrive pas a savoir si le manque d'Alice ou vraiment une envie de donner un petit frère ou petite sœur à Alice j'ai 5 autres enfants elle, me manque tellement je ne sais plus j'ai telement envie de donner la vie dois je arreter la pillule ? quelles sont vos expériences Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:39

il n'y a que toi qui pourra prendre la bonne décision,ecoute ton coeur

mais je te comprend bien quand tu dis que tu a tellement envie de donner la vie

moi aussi cette envie a été plus forte que tout

je ne voulais pas rester sur le faite que mon corps n'avait donné que la mort

et si tout c'etait bien passé nous pensions de toute maniere agrandir la famille



si d'un point de vue médicale il n'y a pas de contre indication tu peux te lancer

si tu sens que ton corps et ton esprit sont pret alors lance toi

je ne te cacherais qu'une grossesse espoir c'est pas facile tout les jours a gerer

mais il y a le forum et les filles

mais la plus belle des récompenses, c'est d'avoir ton bébé hurlant a plein poumon sur ton ventre

et non plus le silence
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:52

Bonsoir anne

Mon expérience était que je n'ai jamais repri la pilulle je ne me sentais pas la reprendre par contre je ne voulais plus d'enfant trop dur moralement je me protegeais lors des raport aujourd'hui j'ai envie de retenter et de faire un bebe a nouveau même si que j'ai peur et que a mon avis ma future grossesse ne sera que du stresse. Mais comment veux tu refaires un grossesse sans stresse après ce que l'on a vécu je pense que c impossible nous serons certainement moins naïve.en même temps mon seul enfant était wesley après est ce que tu en a diiscuter avc ton compagnon et qu'en pense t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:53

Coucou anne 76240, j'ai subi une IMG le 22 octobre 2011 sa a été un moment vraiment tres dur ! J'ai déjà une petite fille de 2ans qui se porte a merveille elle me redonne la joie de vivre chaque jour =) . J'ai réellement envie d'avoir un autre enfant c'est pour celà que je n'ai pas repris la pillule , certaine personne diront que c'est tot ou que c'est pour remplacer mon fils mais non loin de là mon fils est mon 2eme enfant il a sa place dans ma vie et sa ne changera pas !!! J'espere avoir un joli +++ rapidement , meme si mon mari et moi avont tres peur que la malchance continue ,on veut retenter l'experience c'est tellement bon de voir son enfant rire, jouer ,......

Mon petit Léo sera toujours dans nos coeur il fais parti de notre famille et de notre vie on parle souvent de lui , c'est tres dur quand je vois ma puce qui fais coucou au ciel pour Léo mais au moin elle comprend.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout ne te fie pas aux regards des gens si tu veux un enfant c'est que tu te sent prete ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:54

perso, j'ai été incapable de reprendre la pilule après la mort de Victor. Apresè, je n'ai pas eu d'autres enfants alors je ne sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:15

Moi aussi, je n'ai pas repris la pilule depuis le décès de mon bébé Elliott et quand les médecins demandent,j'assume mes choix. ça va quoi, on sait comment ça fonctionne...et c'est à toi de décider quand tu te sentiras prête.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:24

de toute façon, je ne sais pas si on est pret un jour tellement on a peur mais il faut se lancer et y croire ! on n'est pas tjs obligé d'imaginer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:51

tu ne sauras jamais si tu es réellement prête...
S'il n'y a pas de contrindication médicale alors fais comme tu le sens.
Il faut juste savoir qu'une grossesse suivante te force à faire ton deuil plus vite. Tu passes encore par un flux de sentiments contradictoires très intenses:
Joie et tristesse, espoir et angoisse, reconnaissance et culpabilité...
Il faut être bien accrochée.
Pendant le 1er trimestre, tu te détaches volontairement au cas où et à mesure que tu avances, tu te projetes.
Mais les écho et l'annonce du sexe sont des moments très éprouvants car forcement tu te revois...
Parfois tu te dis que ça ne peux pas recommencer, non pas deux fois et parfois tu te dis que forcemment il va y avoir un pépin.
Tu ne souhaites qu'une chose, que le temps aille plus vite, que tu hibernes jusqu'à ta DPA.
Après c'est du bonheur, mais auparavant il faut quand même être bien accrochée car la lecture du +++ n'est qu'une étape et nous en savons quelque chose. Bon courage

Je te laisse le lien d'un post que j'avais fait à l'époque...si ça peut t'aider
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9378-quand-refaire-un-bebe
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

avoir un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un autre enfant   avoir un autre enfant Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:08

Je me suis posée les mêmes questions qu'Anne76240:si je devais m'arrêter la car c'est trop douloureux pour mon corps et pour ma tete. Et puis j'ai ma fille. Meme si le désir est très fort je sais que je me sens pas prête pour le moment. Même si le corps s'est rétabli, j'ai encore besoin de comprendre ce qu'il m'est arrive,j'ai besoin de faire le deuil de cette vie sans Elliottt et puis j'attends aussi des resultats medicaux. Quand tout cela sera ok, la je serai plus sereine pour recommencer car je saurai face a cette angoisse qui habitera désormais toutes nos grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un autre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas?
» cerclage du col et désir d avoir un autre enfant
» Mon mari ne veut plus avoir d'enfant
» Trop tot pour un autre enfant?
» Le papa voudrait un autre enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: