Après un décollement des membranes à 10 semaines, une rupture de la poche des eaux après l'amniocintèse à 16 semaines...je tiens enfin dans mes bras celui qui s'est accroché à la vie afin de nous donner à mon copain et moi le plus beau des cadeaux de la vie !! Voici alors le récit de mon accouchement par césarienne planifiée (mon premier garçon est né par césarienne).
21 septembre 2011 à 6:45 je suis assise dans la salle d'attente de l'admission afin de m'inscrire pour la chirurgie et avoir ma chambre. 7:00 je monte à l'étage de l'obstétrique, on me donne ma chambre, je me change...petite jaquette bleu et bas au genoux.....super "cute" je suis stressée, mais j'essai de me contrôler, déjà j'ai la phobie des hôpitaux....je n'aime pas les aiguilles, j'ai peur de la césarienne (sentir quelque chose...paniquer....ect..) mais j'ai surtout très peur de voir mon bébé...sera t'il normal....parfait avec tout ses membres.....va t'il pleurer...ect....afin bref, je suis effrayée à l'intérieur. 7:25, on vient me chercher avec une civière pour me monter au bloc opératoire...j'attends ainsi dans le corridor et rencontre l'anestésiste, l'infirmière et mon gynéco....mon chum arrive un peu plus tard habillé de sa salopette bleu, son masque et tout, j'ai presque du mal à le reconnaitre. La salle est prête, on m'entre et m'installe pour la rachidienne, pose du soluté, de la sonde...je me sens légèrement paniquer quand j'ai les deux bras attachés, finalement quand mon chum entre...wow, j'ai du mal à me laisser les yeux ouvert, j'entends tout, je regarde partout, mais je suis très relaxe et super calme ( ils m'ont donné un relaxant) tout se passe super bien, j'ai demandé la liguature en même temps alors j'entends mon médecin me dit qu'il fait ma liguature...(peut-être pour voir si j'allais lui dire de laisser faire" Ah ah !! J'entends l'infirmière me dire "regarde à ta gauche il va passer, c'est un beau bébé" WOW...je l'ai vu passer vite vite il pleurait très fort.....il était parfait, je pleurais et mon copain aussi, quel beau moment. Par la suite l'attente est longue dans la salle de réveille, je dois attendre de dégeler un peu avant de retourner dans ma chambre et rejoindre mon chum et notre bébé. Finalement j'y vais, je suis si impatiente de le rencontrer ce beau garçon, celui qui venait boucler la boucle de ma famille. J'ai passé seulement deux jours à l'hôpital tellement j'étais en forme.
Depuis ce temps, je nage sur un nuage de bonheur, je profite de chaque minute avec mon petit minou d'amour. J'ai gardé espoir en la vie après l'évènement tragique de ma vie (celle de vous toutes également) la perte de mon petit Rayan...et je ne regrette pas du tout d'avoir eu le courage de recommencer, malgré les épreuves que cette grossesse-ci m'a apportées également.