Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

question alaittement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

question alaittement

+3
Catou447
s_chrys
mon anges
7 participants
AuteurMessage
mon anges

mon anges

Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

question alaittement Empty
MessageSujet: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:16

je voudrais avoir vos conseils les mamans

j'ai des gros soucis de santé en ce moment pour le moment j'arrive a me passer d'anti douleur mais je sens que je ne vais plus pouvoir tenir longtemps

mon doc ne veux rien me donner a part du paracetamol et autant dire que c'est comme si je ne prennais rien, il veut que je sevre Colin est rapidement car il m'envois a la medecine du sport

seulement moi je ne suis pas prete dutout, je pensais y arriver mais non

j'ai rdv le semaine prochaine et en attendant pour me soulager un peu je vais au kiné, mais je sais trés bien que mon probleme ne va pas se regler comme ca pour avoir deja été opéré, je pensais pas que ca reviendrais

alors voila ma question

penser vous que si je continue a tirer mon lait mais bien sur pas a le garder, je peux durer un temps comme ca ou pas, car je suis prete a le tirer le temps qu'il faudra et a recommencer l'allaittement quand je pourrais ,mais je me demande si je ne me fais pas des illusions aussi

je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys

Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:06

si je comprend bien tu veux passer au lait artificiel pendant que tu prends des médicament mais continuer a tirer pour stimuler puis apres reprendre l allaitement???

je pense que c est possible..car ja i deja lu que c etais possible d allaiter un bébé adopter!!!!

mais je pense aussi que la stimulation avec seulemnt le tire lait peut fonctionner ou pas.. ca varie d'une personne a l autre...je dirai que tu as une chance sur 2!!silent

bon je sai spas si ca t a bcp aider mais je l espere quand meme un peu...
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:31

ça peut (très bien) fonctionner... mais... pour combien de temps ne pourras-tu pas allaiter? et puis... est-ce ça pourrait interférer avec une décision de prendre le temps de bien te soigner? à toi de voir.

Aussi... tu n'es pas obligée de prendre la décision finale dès aujourd'hui. Tu peux commencer un allaitement mixte (pour que ton Colin soit à l'aise avec le fait de ne pas boire au sein), tirer ton lait... et voir comment tu vas. Tu peux décider plus tard et pour le moment, te concentrer sur ta propre santé.

Gros câlin
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être

Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:18

Je crois aussi que ça pourrait fonctionner, quoique comme le dit si bien Catou, assure-toi de prendre bien soin de toi aussi!

La seule chose que je te dirais c'est que si tu veux vraiment tirer ton lait pour garder ta production, tu devrais peut-être considérer louer un tire-lait d'hôpital (électrique pour les deux seins en même temps). Un tire-lait manuel ne sera peut-être pas assez efficace pour garder ta production à un bon niveau, en plus du fait que ça va te prendre le double du temps!

Bonne chance!
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:53

D'accord avec Un jour peut-être. Ce sera en partant moins difficile pour toi avec un bon tire-lait électrique et je crois que la production sera optimisée. Prends bien soin de toi.
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:46

merci a vous les filles pour vos réponses

je vais continuer a tirer mon lait je vais essayer aprés tout je ne risque rien

je ne pourrais pas etre plus decu que je ne le suis deja, car je suis pas prete a arretter mais la douleur devient trop intense

le kiné me renvois vers mon medecin en attendant le rdv car c'est intenable et je ne suis pas une chochotte mais la je ne peux plus et je n'en dort plus

je vais profiter aujourd'hui pour allaitter Colin car aprés je ne sais pas ...Sad

ca me fend le coeur

et je vais me renseigner pour un tire lait double pompage

encore merci les filles
sourire

sourire

Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:43

Mon anges
Je ne sais Pas si c'est possible ou non, mais j'ai envie de te répondre ...
Comme catou je pense que tu dois bien prendre soin de toi. Ce n'est pas un échec si tu arrêtes maintenant, tu as donne le meilleur de toi depuis déjà quelques mois. Je suis sure que ton bebe en a profite. L'allaitement maternel c'est le mieux, Mais il lui faut aussi une maman en forme...
Est il possible d'avoir par exemple un traitement le soir qui te permettrait d'alliter apres 12h par exemple?? C'est une idée? Mais ne prends pas de risques!
Bon courage profite de ta journée Allaitement
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:16

j'ai du a contre coeur arretter l'allaitement

mais en dicsutant serieusement avec mon medecin il m'a fais comprendre que je devais prnedre soin de moi

car tant que je ne serais pas opéré c'est traitement obligatoire

j'aimerais attendre un peu que Colin grandisse car une fois opéré je ne pourrais pas m'occuper de lui dans un premier temps c'est papa qui va devoir le gérer

ca aussi va falloir que je m'y fasse

alors jeudi 3 novembre vers 7h00 du matin se fut la derniere tété de Colin:(
sourire

sourire

Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:39

Tu as fait un choix raisonnable et qui prouve ton amour.
Comment vas tu aujourd'hui? Ne culpabilise Pas, il y a tellement d'autres bons moments que l'allaitement.
Prends soin de toi.
petitpapillon

petitpapillon

Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:34

Oui c'est très possible, en autant que de tirer ton lait fonctionne a merveille, ce n'est pas toujours facile de tirer car il sort moins de lait que quand c'est le bébé qui boit directement aux seins. Je sais qu'il existe des médicaments pour augmenter la productions de lait et il est même possible pour une femme qui n'a pas été enceinte d'avoir une production de lait avec des medicamens. Si jamais tu decides de tirer ton lait tu peux aussi t'aider en prenant des produits naturels,présentement moi je prends de la levure de bière mais j'ai essaye le feu grec et le chardon béni ça aide a produire plus de lait, dans mon cas c'est bien car je tire mon lait en plus d'allaiter.
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être

Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:40

Je seconde sourire. C'est très important de prendre soin de toi aussi... Et même si tu n'allaites plus Colin, rien ne vous empêche de prendre du temps pour vous coller tous les deux!
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: question alaittement   question alaittement Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:21

question alaittement 718516 pas de soucis pour le peau a peau

question alaittement
Page 1 sur 1