Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17

Salut,

J'ai une question pour celle qui utilise Sérophène ou clomid. Est-ce que le fait de prendre ce médicament peut fausser un test d'ovulation?
Êtes-vous irrégulière sous ce médicament? Je vous pose la question car je suis au jour 13 et mon test d'ovu est négatif. Je suis toute mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:22

Je ne pourrais pas te dire si ça peut fausser les tests, mais ton ovulation peut venir plus tard aussi... Il y a une moyenne de jours dans lesquels tu dois ovuler, mais c'est une moyenne...

Par contre, je te dirais que c'est une bonne question puisque mes tests d'ovulation ont tous été négatifs et je suis pourtant enceinte de jumeaux...

Pour ma part mon Dr n'a pas su m'expliquer vraiment ce "phénomène" mais l'important, c'est que ça marche...

Ne te décourage pas... En est tu à 50mg?

Puis je ne peux pas dire non plus si ça me rendait irrégulière, je n'avais pas de cycle avant le clomid + provera...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:40

j'ai toujours eu des test d'ovu + avec le clomid. Par contre sur un cycle j'ai eu une ovu à J14 et sur un autre à J19. tu n'ovules pas forcemment à J14.
pour la régularité, cela n'a pas changé mon cycle de 28 j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:44

Merci les filles, ça me rassure de savoir que c'est possible d'avoir des ovulations irrégulières. Oui je suis à 50mg et lors de ma première expérience de sérophène, ça avait fait effet au premier traitement. Je vais continuer les tests d'ovulation alors. Avez-vous eu mal au ventre un peu avant d'ovuler? Lorsque je bouge, j'ai mal à l'utérus. Au départ, je pensais que c'était sûrement parce que j'ovulais, mais ça n'a pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:47

Dans mon cas, ça m'est déjà arrivé de devancer mon ovu et dans un autre cycle de la retarder. Ça peut varier d'un mois à l'autre même 2 mois qui se suivent à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:36

Effectivement, les tests d'ovulation ne sont pas fiable quand on prend ce type de médication. Pour ce qui est des cycles, j'ai eu un cycle avec ovulation du moins je crois puisque mes règles s'étaient déclencher naturellement après 32-34 jours mais le suivant, j'ai dû les faire déclencher avec la médication après 40 jours (et test de grossesse négatif).
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:58

pour moi les tests d'ovu étaient toujours validés en amont par une écho...de toute façon avec le clomid tu dois avoir une écho à J09/J10 selon la taille de ton cycle. Je ne vois pas pourquoi cela fausserait un test, puisque c'est la production de l'hormone qui fait que le test est +. Cette hormone n'est sécrétée que s'il y a ovu.
Donc pour moi aucune raison que ça fausse les tests d'ovu.
le mieux c'est d'en aprler à ton gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:09

Moi, avec sérophène, je n'ai pas de suivi avec échographie et malheureusement, je n'ai plus ma gynécologue Sad et effectivement, j'ai parlé au pharmacien et sérophène ne peut pas faire de faux résultat. Donc, j'attends toujours mon ovulation de pied ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:12

tu n'as pas d'echo? en france tu as une echo pour controler le nombre de follicules afin de limiter les grossesses multiples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:30

Bien aucun de mes deux médecins m'ont parlé de suivi, mais ils m'ont parlé de grossesse multiple par contre.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:40

Je me suis mélangée dans ma dernière réponse: je ne sais pas si la médication comme tel fausse le résultat des tests d'ovulation mais je sais que si tu es SOPK, les tests d'ovulation ne sont pas efficace parce que naturellement le taux de LH est plus élevée chez les femmes ayant le SOPK que chez les autres femmes.

Effectivement, ça ne fait pas partie du protocole au Canada de faire des échographies pendant le traitement, pour mes 2 grossesses sous médication je n'en ai pas eu. Par contre, à ma première grossesse sous clomid, au 3e cycle, mon médecin m'avait prescrit une prise de sang pour vérifier le taux de ne je sais plus quoi pour voir s'il y avait eu ovulation pour rectifier le traitement par la suite... mais le jour où j'avais mon r-v pour connaître le résultat de la prise de sang et discuter de la suite, j'ai testé positive avec le test de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation   Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:31

de mon coté je suis régulière a 32 jrs avec clomid, comme mon cycle était plus long mon doc me l'a prescrit de jr 5 a 9... quand je fesais des test d'ovulation je les voyait bien, les test était positif 2jr et 14 jrs apres mes règles arrivaient ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mois de Clomid = Ovulation, 2e mois de Clomid = RIEN du tout!
» Tableau dovulation maison :)
» Sérophène
» Effets secondaires Sérophène
» gaire rosée avec serophene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: