| Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Mer 2 Nov - 15:17 | |
| Salut,
J'ai une question pour celle qui utilise Sérophène ou clomid. Est-ce que le fait de prendre ce médicament peut fausser un test d'ovulation? Êtes-vous irrégulière sous ce médicament? Je vous pose la question car je suis au jour 13 et mon test d'ovu est négatif. Je suis toute mélangée. |
|
| |
marie7
Nombre de messages : 1089 Age : 34 Localisation : Mauricie Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 ) Le : 26 mars 2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Mer 2 Nov - 16:22 | |
| Je ne pourrais pas te dire si ça peut fausser les tests, mais ton ovulation peut venir plus tard aussi... Il y a une moyenne de jours dans lesquels tu dois ovuler, mais c'est une moyenne...
Par contre, je te dirais que c'est une bonne question puisque mes tests d'ovulation ont tous été négatifs et je suis pourtant enceinte de jumeaux...
Pour ma part mon Dr n'a pas su m'expliquer vraiment ce "phénomène" mais l'important, c'est que ça marche...
Ne te décourage pas... En est tu à 50mg?
Puis je ne peux pas dire non plus si ça me rendait irrégulière, je n'avais pas de cycle avant le clomid + provera... | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Mer 2 Nov - 17:40 | |
| j'ai toujours eu des test d'ovu + avec le clomid. Par contre sur un cycle j'ai eu une ovu à J14 et sur un autre à J19. tu n'ovules pas forcemment à J14. pour la régularité, cela n'a pas changé mon cycle de 28 j | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Mer 2 Nov - 19:44 | |
| Merci les filles, ça me rassure de savoir que c'est possible d'avoir des ovulations irrégulières. Oui je suis à 50mg et lors de ma première expérience de sérophène, ça avait fait effet au premier traitement. Je vais continuer les tests d'ovulation alors. Avez-vous eu mal au ventre un peu avant d'ovuler? Lorsque je bouge, j'ai mal à l'utérus. Au départ, je pensais que c'était sûrement parce que j'ovulais, mais ça n'a pas de rapport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Mer 2 Nov - 21:47 | |
| Dans mon cas, ça m'est déjà arrivé de devancer mon ovu et dans un autre cycle de la retarder. Ça peut varier d'un mois à l'autre même 2 mois qui se suivent à le prendre. |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 15:36 | |
| Effectivement, les tests d'ovulation ne sont pas fiable quand on prend ce type de médication. Pour ce qui est des cycles, j'ai eu un cycle avec ovulation du moins je crois puisque mes règles s'étaient déclencher naturellement après 32-34 jours mais le suivant, j'ai dû les faire déclencher avec la médication après 40 jours (et test de grossesse négatif). | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 15:58 | |
| pour moi les tests d'ovu étaient toujours validés en amont par une écho...de toute façon avec le clomid tu dois avoir une écho à J09/J10 selon la taille de ton cycle. Je ne vois pas pourquoi cela fausserait un test, puisque c'est la production de l'hormone qui fait que le test est +. Cette hormone n'est sécrétée que s'il y a ovu. Donc pour moi aucune raison que ça fausse les tests d'ovu. le mieux c'est d'en aprler à ton gyneco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 16:09 | |
| Moi, avec sérophène, je n'ai pas de suivi avec échographie et malheureusement, je n'ai plus ma gynécologue et effectivement, j'ai parlé au pharmacien et sérophène ne peut pas faire de faux résultat. Donc, j'attends toujours mon ovulation de pied ferme |
|
| |
eliottzoe
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 16:12 | |
| tu n'as pas d'echo? en france tu as une echo pour controler le nombre de follicules afin de limiter les grossesses multiples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 17:30 | |
| Bien aucun de mes deux médecins m'ont parlé de suivi, mais ils m'ont parlé de grossesse multiple par contre. |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 20:40 | |
| Je me suis mélangée dans ma dernière réponse: je ne sais pas si la médication comme tel fausse le résultat des tests d'ovulation mais je sais que si tu es SOPK, les tests d'ovulation ne sont pas efficace parce que naturellement le taux de LH est plus élevée chez les femmes ayant le SOPK que chez les autres femmes.
Effectivement, ça ne fait pas partie du protocole au Canada de faire des échographies pendant le traitement, pour mes 2 grossesses sous médication je n'en ai pas eu. Par contre, à ma première grossesse sous clomid, au 3e cycle, mon médecin m'avait prescrit une prise de sang pour vérifier le taux de ne je sais plus quoi pour voir s'il y avait eu ovulation pour rectifier le traitement par la suite... mais le jour où j'avais mon r-v pour connaître le résultat de la prise de sang et discuter de la suite, j'ai testé positive avec le test de grossesse. | |
|
| |
cocotte
Nombre de messages : 872 Age : 43 Localisation : marieville Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 22 sem de grossesse Le : 22/07/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation Jeu 3 Nov - 21:31 | |
| de mon coté je suis régulière a 32 jrs avec clomid, comme mon cycle était plus long mon doc me l'a prescrit de jr 5 a 9... quand je fesais des test d'ovulation je les voyait bien, les test était positif 2jr et 14 jrs apres mes règles arrivaient ... | |
|
| |
| Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation | |
|