Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le bonheur des autres I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le bonheur des autres

Aller en bas 
+2
cocotte
marie_86
6 participants
AuteurMessage
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:38

Je m'explique jai une de mes amies qui a accouché la semaine passé. la cest sur et cest normal aussi elle narrete pas de men parler de me montrer des photo de son fils et tout. Mais je ne me sens pas capable detre heureuse pour elle!?
Dans ma tete a chaque fois qu'elle me parle je me dit ' pourquoi moi ma fille est pas avec moi??' ' pourquoi cest pas a elle que cest arrivé??' (je ne lui veut aucun malheur pourtant!!)
Je sais pas a cahque fois quelle me montre des photos sa me donne un coup de poignard dans le coeur!

La elle vient juste de me lacher et je men vais travaillé cette nuit et je crois que la nuit va etre dur.

Meme le retour au travail je le trouve tres pénible dur a vivre a chaque fois que je vais travailler cest plus fort que moi je me dit que je serais supposé etre a la maison pas daller travailler!

Je ne sais pas si cest parce que jai mes reds que je suis si down mais hier meme jai peter une coche je parlais a dieu et je lui ai carrément dit ma facon de penser que le monde ne devrais pas croire en lui car il nous enleve nos enfants quil était pire que satan car satan lui ne prends que nos ames une foi quon nest mort quil ne tue pas nos enfants!
Certain jours ce que je trouve dure a vivre cest que je nai aucune certitude a savoir quil y a vraiment quelque chose et si il y avait rien?? jamais je ne reverrai ma fille!

Je suis tanné davoir mal je voudrais revenir au mois de novembre 2007 et dire a mon chum que je nen veut pas denfants!! si jaurais pas accepté je naurais pas souffert comme ca!!

Je me dit aussi que jai tout raté dans ma vie! ya rien qui va jamais tout sacharne contre nous! en réalité je ne suis quune fille qui est pas capable de rien faire de bien! jai meme pas su faire vivre ma fille!

Se mois si jarrete les essaies car je ne veut absolument pas avoir un autre bébé du mois de novembre!! le mois des morts quil appele ca et bien il ne savant pas combien ils ont raison!!

Je crois que je naurai pas le choix de finir par aller consulter un jour je crois pas que je vais pouvoir men sortir seule sa allait bien jusqua se que je retourne travaillé!

Je dois marreter ici car je dois aller travaillé et jai limpression que la nuit va etre longue!
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:40

ahh oui désolé les filles jai limprission detre toujours en train de me plaindre je veut pas que vous vous tanniez de voir mes messages! mais sa fait tellement de bien de tout faire sortir par écris cest pas seule maniere car je suis incapable de tout exprimé ca en parole
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:00

ne t'inquiète pas on se tanne pas de te lire, ni de lire personne en t k pour ma part!!! c'est tellement plus facile écrire parfois, même souvent !!

tu as le droit de ne pas être heureuse de son petit bonheur on a vécu quelques chose de gros et ce genre de bonheur on veut pas le voir sur les autres c normal ... moi de mon coté c le contraire un peu .. ajd une amie m,a dis qu,elle a fait une FC en fds, sa 2e depuis déc. Elle a 2 beau enfants de 2 ans et demi et a peine 1 an, elle se plaint souvent de pas tombé enciente et quand ça marche elle les perds mais avec 2 si jeune enfants à la maison c plate mais jA'i pas de peine pour elle ... je suis peut-être poche mais bon ça me fait pas plaisir non plus parcontre mais ça me fais rien ... elle au moins tombe enceinte alors que moi apres 20 mois j'ai eu mon + et apres 22 sem jA'i accouchée et là rien enore et encore ... elle ses 2 enfants on 18 mois de différence et elle "capote" car elle est pas déjà enceinte d,un 3e .. elle est si jeune en plus ...

on a tous a vivre avec notre entourage ... pense a toi surtout et pour ce qui est de ton amie tu peux lui dire de mettre la pédale douce quand elle te parle de son bb, lui rapellé que tu vis le deuil de ton bébé... elle devrait te comprendre si c une bonne amie.

bonne nuit de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: courage marie   Le bonheur des autres Icon_minitimeLun 16 Fév - 5:13

bonjour marie
c madani mais mon prénom est rébecca, la maman d'ISmaël
Ca en fait des noms !!!! lol
J'ai lu ton témoignage et je comprends ta réaction qui est tout simplement humaine c à ton amie de faire un peu plus attention !
c toi qu'on doit protèger en ce moment !!!!
Tu sais je vois un psy au début je n'étais pas partante mais aujourd'hui je suis contente cela se passe très bien
les premières démarches sont diffciles mais si tu en ressens le besoin vas -y
Pour le boulot je pense qu'effectivement cela ne doit pas être évident ts les jours n'as tu pas une petite médaille ou un objet qui représente ton petit ange ? MOi j'ai une médaille avec un ange gardien que je mets tout le temps et qui me rassure et me protège c mon petit garçon qui est tjs avec moi je le porte Pour mon noël ma belle soeur ma fait fabriquer un bracelet avec trois coeurs ou est gravé le prénom de mes trois enfants
Si cela peut t'aider
Je t'envoie des ondes positives
Gros bisous MArie,
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:09

Écoute ca ce dit "Pourrais tu arrete SVP car j'ai encore de la peine" la blonde de mon cousin va bientot accoucher si c pas déja fait. j'ai dit a mes cousine et ma tante que je n'ai pas le coeur a aller les voir et que je veux pas en attendre parler et ils comprennent. j'irai quand j'en aurais envis c tout je vais peut-etre lui envoyer une carte our lui dire félicitation et lui expliquer pk je ne vais pas le voir mais je sais qu'il comprendra mon absence.

Les filles arreter de vous faire du mal comme ca. Moi quand ca se passe je vient les yeux plein d'eau et je leur dit de ne pas m'en parler car ca fait trop mal et ils comprennent. vous avez droit d'etre respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:22

Ton congé n'a pas été long! Sûrement que tu as de bonnes raisons pour ça. C'est juste que c'est dommage car tu sembles avoir bien besoin encore de temps POUR TOI. Pour prendre soin DE TOI. Pour penser à ta Madyson. Pour ton couple. Pour... PAS pour une amie qui te mets en pleine face son bonheur, photos comprises! Si tu le peux, trouves le courage de lui dire (de vive voix ou par écrit) que pour le moment, tu préfères prendre du recul... que ça te fait trop mal ainsi et que tu lui souhaite le meilleur pour elle et son poussin. Si tu ne t'en sens pas capable, peut-être que ton om peut le faire pour toi? Ou alors, plus "plate" mais aussi (trop?) efficace: filtrer les appels, les messages,... Ce qui compte, c'est que tu as besoin de ton énergie pour toi. Pas pour "faire bonne figure" devant ton amie. Si elle est une vraie amie, elle comprendra. De toutes façons, elle risque d'être pas mal occupée les prochaines semaines! Manquerait plus qu'elle te demande d'aller l'aider... à moins qu'à ce moment-là, tu sois prête à prendre un ti-bb dans tes bras. C'est un moment que nous appréhendons. Mais finalement, ce n'est pas si pire que ça. Même, j'ai aimé ça quand quelques mois plus tard, nous avions accepté de garder un grand de l'âge de notre grande... et j'ai offert de garder le petit frère de 3-4 mois... et je me suis payée la traite! Peut-être que ça aidait que ce bb ne soit pas du même sexe que ma Vivianne?

Prends soin de toi
Un jour à la fois
Une heure à la fois

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:02

Marie, peut-être que tu devrais lui en parler à ton amie. Si elle a un peu de coeur elle comprendra... Si tu n'est pas capable verbalement, pouquoi ne pas lui écrire ? Simplement lui dire que tu es heureuse pour elle mais que pour l'instant, cela ravive ta douleur et que tu aimerais mieux ne pas trop parler de son bébé ou encore qu'elle évite de te montrer les photos... Je ne sais pas, mais c'est toi la plus importante, tu es en processus de guérison et tu dois te respecter TOI. C'est de toi que tu dois perndres soins, pas des autres. Si elle ne comprend pas, laisses la s'éloigner, elle n'en vaut pas la peine...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:36

salut les filles
J'ai suivi vos conseil et je lui ai parlé je lui ai dit que jétais contente pour eux mais que je ne pouvais pas donner plus ny faire plus pour elle que jen nétait incapable pour linstant elle a eu lair de comprendre. merci beaucoup de mavoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:49

Je te félicite d'avoir eu le courage de lui exprimer tes émotions face à la situation. Tu te respectes dans cela et je crois qu'en tant que nouvelle maman d'un petit bébé en santé, elle doit comprendre que si cela lui était arrivée à elle, elle aimerait sûrement que les nouvelles mamans fassent attention à elle.

Encore une fois, bravo pour ton courage !

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des autres   Le bonheur des autres Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:06

bravo continu de t'exprimer et si tu n'est pas bien dans une situation, té pas oubliger de rester fait ce que ton coeur de dit. Mais il est clair qu'un jour nous devrons affronter c situation déplaisant mais pour l'instant on doit s'occuper de nous et faire notre deuil qui ne ce fait pas en quelque mois il peut prendre plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur des autres... pas capable.
» Difficile d'accepter le bonheur des autres...
» ça y es ! QUE DU BONHEUR !!!
» Que du bonheur....
» Le bonheur de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: