| D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ariane
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Gatineau, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Éloi Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours) Le : 27 février 2010 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Lun 21 Nov - 20:17 | |
| Bonjour les bédaines! Comme chaque mois semblent avoir son post, je me suis dit que les mamans d'avril aussi devraient en avoir un non? Je lance donc l'appel: d'autres mamans comme moi qui attendent avec patience ( ou impatience!) le mois d'avril, et qui aimeraient échanger les grandes et petits joies, ainsi que les tourmentes qu'une grossesse espoir peut soulever? Au plaisir! Ariane | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 4:27 | |
| ariane, je crois que nous sommes que deux...ma DPA est prévue le 20 avril, mais je serai déclanchée le 29 mars ou le 02 avril via césa...donc je suis depuis le début sur le post des Marsiennes.
et toi tu es prévue quand? | |
|
| |
sakina
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : BébéMech Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA) Le : 05/2010 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 10:24 | |
| Bonjour Arianne
si tu es seule tu n'as qu'a nous rejoindre sur le post des muguette et juinette, tu auras un peu d'avance mais bon au moins tu partageras ton quotidien ou bien rejoins les marsettes tu seras la derniere a accoucher sur ce post !!! a toi de voir | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 10:47 | |
| Ariane, j'espère que tu auras des copinautes avec qui partager... Si non, fais comme l'ont dit les filles, rejoins un des deux posts avant ou après toi. C'est tellement agréable de se sentir soutenue par des mamanges qui ont en sont à peu près au même terme. Si non, bien moi, je viendrai te lire et échanger avec toi ici avec plaisir. | |
|
| |
Ariane
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Gatineau, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Éloi Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours) Le : 27 février 2010 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 17:30 | |
| Eliottzoé: Ma DPA est le 12 avril, mais aujourd'hui, ma gynéco m'a dit que ma césarienne serait probablement autour du 5 avril (39 semaines, pas avant). Je sais qu'il y a aussi KarineP dans le tableau des bédaines qui est due en avril, mais je me suis dit que peut-être que certaines mamans ne s'étaient simplement pas inscrites au tableau des bédaines..... J'attendrai un peu et j'irai vous rejoindre peut-être! Sakina: Merci de m'inviter, c'est gentil! Votre post semble plus récent donc j'aurai peut-être moins de mal à suivre? J'irai faire un tour pour me mettre à jour ce soir! Marie-Eve: T'es fine! Mais tu sais, dans quelques jours, tu auras les bras plein d'une cocotte d'amour! J'espère que tu viendras quand même nous dire un coucou! | |
|
| |
Orchidée
Nombre de messages : 1489 Localisation : Sabrevois Je suis : Maman de Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 17:35 | |
| Yahoo!!! Ma copine Ariane s'en vient nous rejoindre!!! | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 18:23 | |
| le 12 avril, donc on est à une semaine...et si tu as ta césa vers le 05 et moi vers le 02 on est vraiment très proches. Petit gars pour toi? et sinon, tu vas bien? | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 18:34 | |
| Bien sûr que je vais venir! | |
|
| |
Karinep
Nombre de messages : 340 Localisation : Deux-Montagnes Je suis : Maman de Ange(s) : Léanne Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : 22/10/2010 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mar 22 Nov - 21:14 | |
| Coucou les filles, Hiii, Ariane une césa vers le 5 avril, Elliottzoe autour 2 avril et moi, je sais pas quel genre d'accouchement mais c'est sûr que c'est pour le 6 avril ou avant, on est vraiment très proches! J'adore l'idée du post des cocos de Pâques, mais je crois que ces temps-ci j'ai trop d'hormones frustrées et terrorisées, je suis pas très agréable à jaser Je vais repasser voir si d'autres mamans s'ajoutent à nous et comment vous vous portez. A bientôt! | |
|
| |
eliottzoe
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mer 23 Nov - 6:16 | |
| oui finalement on est 3 à se suivre. Karine, on a toutes des moments ou on y croit moins voir pas du tout. Ou la peur prends le dessus. N'hésites pas à venir en parler. | |
|
| |
Ariane
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Mer 23 Nov - 22:17 | |
| Et oui Eliottzoe, un 2e petit garçon. On est très contents, et évidement, encore plus depuis qu'on sait que tout va bien (écho morpho passée cette semaine). Petite question pour toi: pourquoi auras-tu une césarienne si tôt? Si ta DPA est le 20 et que tu es déclenchée le 29 mars, c'est pas une peu tôt selon ton gynéco? Je ne connais pas tes antécédents et je sais que chaque plan de traitement est différent, mais je me demandais parce que ma gynéco ne veut pas faire de césarienne avant 39 semaines.... Karine, j'espère que les hormones ne te rendent pas la vie trop difficiles. On sera (je serai) ici si tu repasse. Marie-Eve, t'es encore là!!! Plus que quelques jours! | |
|
| |
eliottzoe
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Jeu 24 Nov - 10:18 | |
| oui césa à 38 sa pour nous. Zoé est née à 37 sa et 3 jours. Ma gyneco ne veut pas faire sortir Leeloo à 37 sa mais est ok pour 38 sa. C'est pour me tranquilliser. | |
|
| |
maieve
Gabriel,
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Jeu 24 Nov - 11:24 | |
| Oui toujours là Ariane... Comme tu dis, plus que quelques jours! | |
|
| |
eliottzoe
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Jeu 1 Déc - 16:13 | |
| comment ça va les avrilettes???? | |
|
| |
Karinep
Nombre de messages : 340 Localisation : Deux-Montagnes Je suis : Maman de Ange(s) : Léanne Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : 22/10/2010 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Ven 2 Déc - 7:09 | |
| Coucou les filles, Ici tout va bien... enfin à 22 semaines, je sens vraiment sans aucun doute mon coco bouger. Vraiment j'en pouvais plus d'attendre, je me demandais même si mon inconscient ne bloquait pas certaines sensations. J'ai eu confirmation cette semaine que je pourrai avoir encore un accouchement naturel, ma docteure fait vraiment mille recherches pour s'assurer que tout se passera pour le mieux dans la mesure de ce qu'on peut contrôler, alors on est un peu rassurés, mais c'est pas toujours facile d'y croire. On commence à magasiner ce week-end pour pouvoir commencer la chambre de nos fils. Et vous, les autres avrilettes, comment vous portez-vous? | |
|
| |
Ariane
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Lun 5 Déc - 8:44 | |
| Salut les avrillettes! C'est chouette pour ton accouchement naturel Karine! Et surtout de sentir ton petit coco bouger! De mon côté, bébé bouge toujours autant depuis la 17e semaine. Des fois je me demande si ça lui arrive de dormir! C'est rassurant j'en conviens, mais ça a aussi comme effet de me faire peur des fois: j'ai peur qu'il s'enroule dans son cordon! Il bouge tellement, mais tellement! Petite peur en fin de semaine, que j'ai décidé de rationnaliser: j'ai eu une mini fuite urinaire en éternuant.... Et là, je me suis dit: "Ça y est, la membrane est rupturée comme pour Éloi, je perds du liquide amniotique". Mais après avoir fait le tour de la question, je me suis dit que c'était uniquement de l'urine. J'ai quand même hâte à demain pour mon rendez-vous de suivi. On fera une autre écho pour la longueur du col et je demanderai qu'on me donne les bandelettes pour dépister si les pertes (quand il y en a) sont du liquide amniotique. Je serai rassurée ainsi, sinon, je pense que je vais passer mes prochaines semaine à me demander ce qui se passe dans mes culottes! Sinon, je suis toujours au travail. Je travaille en milieu scolaire (orthophoniste) à Ottawa, donc vous devinerez que les retraits préventifs, ça existe pas! C'est plutôt à nos frais! La joie de vivre dans une région frontalière! Je commence à me demander si je retournerai au travail en janvier après le congé des fêtes ou si je tombe en "maladie". En ce moment, le travail me permet de "passer le temps" et de ne pas rester à la maison à me tourmenter avec chaque petite sensation.... Et disons que ma charge de travail est très flexible. Donc.... rester ou ne pas rester... On verra en janvier! Et vous? Toujours au travail? Vous vous sentez en forme ou fatiguées (comme moi!). Au plaisir! | |
|
| |
eliottzoe
| Sujet: Re: D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? Lun 5 Déc - 10:19 | |
| karine, de bonnes nouvelles...c'est vrai qu'on est plus rassuré quand on les ens gigoter. Ariane, pour ma part je suis en arrêt, car impossible de dompter mon energie au travail. Je reste calme 1 journée et ensuite progressivement je reprends le rythme. Donc no stress et repos, tels sont les consignes. Mais du coup, les journées sont hyper longues. J'ai mon echo morphologique le 08 décembre et je commence à angoisser qu'on me dise que quelque chose ne va pas et qu'il faut tout arreter. Pareil pour l'accouchement prématuré. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je vais accoucher. Quoi qu'il en soit, il est fort probable, pour des raisons de "planning" que j'accouche le 29 mars (soit le lendemain de l'anniversaire de mon fils!!!) et toujours via césarienne. J'en saurai plus le 08. SI c'est le cas...fin mars ça va être du sport à gérer les anniversaires. Sinon tout le reste va bien. Leeloo gigote gentillement et j'ai toujours du mal à dormir le soir La routine...et j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je suis enceinte !!! Portez vous bien | |
|
| |
| D'autres mamans qui couvent des petits cocos de pâques? | |
|