Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:39

Bonjour les filles,

Je n'arrive pas à savoir si j'ai eu mon retour de couches ou pas! Lorsqu'on me demande si mes règles sont revenues, je ne sais pas quoi répondre! En fait, j'ai accouché le 10 octobre à près de 20 semaines de grossesse. Lorsque j'ai eu mon fils (grossesse à terme), j'ai saigné pendant 6 semaines au total. Cette fois, mon médecin m'avait dit que ça ne durerait pas longtemps. Lorsque je l'ai vu la semaine après, elle m'a demandé si les saignements étaient arrêtés, mais non... Elle m'a dit que c'était une question de temps. Une semaine plus tard tout s'arrête.

J'ai une semaine de pause, et ensuite, hop, ça recommence pour 2 jours (saignements rouges). Pause de 3 jours, et ça reprend pendant 3 bonnes journées. Pause de quelques jours, et ensuite légers saignements bruns-rouges pour 2 jours. Pause d'une semaine, et encore une fois, de légers saignements qui durent 2 jours. Et là, une semaine plus tard, de légers filaments roses pendant 2 jours.

Je ne comprends pas! Est-ce encore les lochies qui s'éternisent? Pourtant, le sang est bien revenu et rouge! Est-ce que ça pourrait être des petits retours de couches, et que mon cycle soit déstabilisé?

Mon médecin m'a conseillé d'attendre 3 menstruations avant de débuter les essais. Je ne sais pas si 3 menstruations = 3 mois (comme on lit partout) ou si je dois vraiment attendre 3 longs cycles (ça pourrait amener loin la période d'essais). Car en général, mon cycle est long (sauf après mon accouchement à mon fils, j'ai eu 2 cycles très très très rapprochés). Je vais en discuter avec elle dans 2 semaines. Et je l'avoue, j'ai hâte de reprendre les essais, d'être enceinte à nouveau, de porter la vie et de la donner! Mais on dit que les risques de fausse couche sont plus élevés si on n'attend pas assez...

Qu'en pensez-vous? Là, j'ai l'air d'une twit quand je dis que je ne sais pas si j'ai eu mes règles! haha...

Merci de m'aider à démystifier tout ça!

Dolceane ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:05

My god que ca a l'air compliqué ton cycle!! Je ne saurais pas du tout te dire ou tu en es rendue,... Moi apres l'accouchement j'ai saigner environ de 2 semaines, arret de quelques jours, resaignements quelques jours. Ensuite pause de 3 semaines environ et j'ai eu mon RDC exactement 35 jours apres mon accouchement. Je peux te dire que ces regles la était TRES abondantes!! Je m'en souvien tres bien j'étais a cuba et j'ai bien failli manquer de protection.

Pour ce qui est des 3 cycles d'attente je crois bien quelle parle de 3 cycles et non 3 mois. Pour ce qui est des fausse couche si on s'y remet plus tot rien n'est sur car pour certaines le bébé reste bien accroché. Moi je suis retomber enceinte apres mes 2e menstruations (3 mois) apres accouchement et j'ai fait une fausse couche,...

J'espere que j'ai été assez claire et que j'ai pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:29

Dolceane,
je ne saurais dire non plus où tu en est. Parfois on a du mal à suivre notre corps et on ne sait pas trop ou il s'en va...

Par contre, je peux confirmer qu'on parle de 3 cycles, pas 3 mois. Évidemment, c'est bien possible de retomber enceinte avant ça et il y en a ici qui l'ont fait et bébé est resté bien accroché, d'autres non...
Je ne peux parler d'expérience personnelle car je suis retombée enceinte 18 mois après mon accouchement.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:37

À ce que je vois, je ne suis pas la seule à ne rien comprendre!!!! haha...

3 cycles, c'est long... Surtout si je suis encore dans le premier. Je voulais retomber enceinte (dans le monde idéal) avant mon retour au boulot prévu pour la mi-février.

En même temps, peut-être que je suis dans mon 2e cycle...

Sinon, je demanderai de l'aide à mon médecin afin de déclencher tout cela avec médication. Je suis vraiment impatiente là! ;o)

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:44

Je te comprend pour ton impatience, moi aussi j'étais pareil. Malheureusement cela ne m'a pas mener bien loin comme tu peux le voir mais comme je disais plutot des fois ca marche et ca reste accrocher malgré les cours délais, chaque cas est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:36

J'ai eu comme toi des saignements à intervalles irréguliers qui m'ont bien triturés l'esprit. Cela durait une journée ou quelques heures, c'était parfois du sang bien rouge, parfois non. Et finalement, j'ai eu mon retour de couches le 13 octobre, soit 34 jours après mon accouchement. Et depuis mon cycle semble revenue à la normal avec un cycle de 31 jours.

J'espère que tout va se clarifier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:36

Merci les filles!

J'aimerais tant pouvoir affirmer que je suis dans mon 2e cycle.

Je vous tiendrai au courant lorsque je rencontrerai mon médecin.

Merci d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!   Retour de couches ou lochies, je ne sais plus! Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:11

Bonsoir les filles,

J'ai vu mon médecin la semaine passée. Elle ne savait pas non plus quoi me répondre quant à mon cycle!

Elle s'est même inquiétée à savoir si je n'avais pas des débris placentaires et qu'on doive me faire un curetage. J'ai eu très peur, car je voulais en finir avec tout ça!

Finalement, lorsqu'on m'a fait l'écho, on a vu que j'allais ovuler très bientôt. Mon médecin croit donc que j'aurai mes règles prochainement. Et si ce n'était pas le cas, ça se pourrait que ce soit lié au stress que j'ai vécu, donc le 1er janvier, si je n'ai pas mes menstruations, je peux commencer des comprimés de progestérone. Une fois que j'aurai mes règles, j'ai le GO pour débuter les essais.

C'est une belle nouvelle! J'espère que 2012 sera une belle année pour moi!

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
 
Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lochies ou retour de couche?
» retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches
» Pilule et retour de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: